BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x

Aller en bas 
+13
joyeux-noel
sebastien
multispeed
jc
bess
nitro
romain.RC
marseillais
Raf
mezig
Tom-Tom
XK
tophe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 18:28

XK a écrit:
Ca c'est de la réponse très claire et précise Cool

1h30 ça ne semble pas énorme sur une journée mais je suppose que c'est déjà beaucoup si on compare au nombre de pleins correspondant! En compétition vous avec plusieurs accus?

Mezig me propose un chargeur T2M Ultimat 6 avec plusieurs sorties en fonction de l'intensité voulu, ça semble correspondre à ce que je cherche, en charge lente il faut 1/10 de l'intensité des accus donc 160mAh.
Je n'ai pas encore de banc mais je pense que le chargeur doit être capable de recharger les batteries 12v, après la sortie la plus puissante du chargeur est de 500mAh.
pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Unicharger6
Il y a bien un chargeur avec le soquet et la radio je ne sais pas j'espère que oui...
voila tu as trouvé, il fait les 12v plomb aussi c'est marqué dessus cheers et je crois que l'on peut mettre les sorties en parallèle pour augmenter l'intensité et c'est bien au 1/10 qu'il faut en charge lente, et en 1h30 tu vas passer plus d'une dizaine de plein en comptant que tu vas souffler un peu entre chaque tu en as pour l'après midi et si tu veux être tranquille tu prends un 2ème pack

http://at.robbe-online.net/rims_at.storefront/4561f31c000e8d74271c3e0dc146064b/Product/View/1&2D8500
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 18:48

C'est exactement la chargeur que j'ai. Je l'utilise pour le banc (batterie 12V au plomb), pour la batterie de mon chauffe bougie (au plomb aussi) et pour mes accus de reception.
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 6:51

pour les batteries au plomb j'ai celui ci, mais pour batteries avec cosses plates, du fait des croco

se sont des batteries de type moto, plus legere que celles de voiture et d'une capacité moindre de 5 à 20Ah en regle generale. (ont en vois une en photo sur la boite du chargeur)

Il sort du 1500 maH (et est preconisé pour des batterie de 18 Ah)

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Chargeur12v

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:35

C'est un peu dommage d'avoir deux chargeurs différents alors qu'un seul fait très bien les deux. Pour ma batterie j'ai des cordons avec un embout "banane" et l'autre "pince" et ça va très bien comme ça. Enfin "c'est vous qui voyez" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Expert
Expert
marseillais


Nombre de messages : 730
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 17:53

Jonathan a écrit:
C'est un peu dommage d'avoir deux chargeurs différents alors qu'un seul fait très bien les deux. Pour ma batterie j'ai des cordons avec un embout "banane" et l'autre "pince" et ça va très bien comme ça. Enfin "c'est vous qui voyez" comme on dit.
BISENESS JOJO;) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 6:04

Malheureusement je n'ais pas le chargeur qui fait les 2 !!! Crying or Very sad Crying or Very sad je sais qu'il est bien plus avantageux de l'avoir, bien que l'unicharger 6 puisse le faire il est etudié pour.

Moi je propose l'autre qui est simplement plus puissant pour les batteires au plomb.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 13:06

c'est normal que sur ma "carosserie" hyper8 transparente il n'y ai pas de trou à l'arrière pour la clipser alors qu'il y en a un à l'avant? C'est plutot étrange comme oubli Shocked
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 13:18

ce nait pas si grave que sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 14:33

c'est sur mais c'est quand même abusé lol

le film de protection sur le dessus de la carosserie doit être enlevé ou non?
vous arrivez à faire de beaux motifs en peignant la carosserie? je sens que ça ne va pas être de tout repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 9:17

Au moins le trou du peux le faire pile poil où tu veux!!!
Sinon le film de protection tu l'enlève après avoir peint la carro. Pour faire des "beaux" motifs il faut des "beaux" caches avec une belle forme. Surtout colle-les bien les caches pour que la peinture ne puisse pas passer dessous.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 17:14

je suppose que les caches s'achètent? difficile quand même de bien coller des autocollants dans la carosserie scratch la peinture se trouve uniquement dans les magasins de modélisme ou aussi dans les magasins de bricolages?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 17:24

pour la peinture UNIQUEMENT dans les magasins de modélismes : peinture spéciale pour le lexan et resistant au méthanol. sunny
Tu m'as l'air bien perdu avec ta carrosserie et ta peinture? Je précise à toutes fins utiles que l'on peint par l'interieur et qu'en général les carrosseries sont ni percées ni découpées, et qu'à moins d'être trés doué au niveau artistique vaut mieux faire simple geek geek.
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13 un tuto fait par un pro de la peinture qui peut te peindre la tienne pour quelques dizaines d'euros, il y en a d'autre qui font la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 18:33

nitro a écrit:
pour la peinture UNIQUEMENT dans les magasins de modélismes : peinture spéciale pour le lexan et resistant au méthanol. sunny
Tu m'as l'air bien perdu avec ta carrosserie et ta peinture? Je précise à toutes fins utiles que l'on peint par l'interieur et qu'en général les carrosseries sont ni percées ni découpées, et qu'à moins d'être trés doué au niveau artistique vaut mieux faire simple geek geek.
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13 un tuto fait par un pro de la peinture qui peut te peindre la tienne pour quelques dizaines d'euros, il y en a d'autre qui font la même chose.
Merci pour le tuto ça m'aide bien à comprendre la technique, même si ce ne sera pas avec un aérograph... maintenant il faut imaginer le motif, c'est le plus compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:45

Prend surtout des couleurs qui flash ( rouge,jaune,blanc;bleu,vert ) et de preference fluo car les jour ou les pistes sont seches et poussiereuse si t' a carrosserie et trop sombre tu risques de ne plus voir t' a voiture et meme chose dans la gadou bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:48

Après tous ces précieux conseils sur la peinture je vais revenir sur le RS3 PRO car aujourd'hui j'ai enfin reçu les servos et le moteur! (3 semaines pour venir de HK c'est long!)

Je me suis dis que j'allais monter les servos. Donc je vois que d'origine (ce sont des Futaba digital) ils ont une "roue" (désolé je ne connais pas le terme technique). Sur les schémas du RS3 il faut les remplaces par des trucs troués en plastique, je me dis OK je cherche donc dans le stock de pièces et je trouve bien celui des gaz/frein en triple, par contre celui plus petit pour la direction a apparement été oublié dans le kit... Avec la "roue" d'origine le servo étant sur le côté ça ne passe pas Sad

Que me conseillez vous de faire?

Ca doit vous paraitre très nul mais j'ai pas encore démonté le moteur alors ce n'est que le début affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:58

ta roue s'appelle un palonnier,
1er solution tu découpes celui que tu as pour lui donner la bonne forme
2ème solution tu vas en acheter un de renforcé c'est plus conseillé pour la direction cheers

En principe avec les futaba il est fourni un grand palonnier rond qui est plus épais que les autres , il suffit de le découper.
En premier il faut que tu branche ta radio pour que les servos se mettent au neutre et tu cherches la bonne position du palonnier, il faut que des traits dessinés sur le palonnier soit pile poil dans l'axe du servo ou à 90°
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 17:12

Merci pour les explications, donc il faut encore que j'achète la radio avant de monter les servos, j'achèterai un palonnier renforcé à ce moment là Smile

Est-il très important de démonter entièrement le moteur avant la première utilisation? J'ai essayé de tirer tout doucement sur la tirette et je vois bien le piston qui monte et qui descend. Smile

C'est un moteur Hobao Hyper21 Pro 8P.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 17:20

Attention je ne suis pas sûr que ce soit très bon de faire tourner ton moteur avec la tirette alors qu'il n'est pas du tout lubrifié!!!
Sinon tes servos tu peux toujours les monter mais ça ne sert à rien de monter les palonniers, tu le feras quand tu auras la radio. Enfin ne te prends pas la tête pendant 3 semaines si tu n'arrive pas à les régler, on verra ça à la "rentrée". Mais en principe ce n'est pas hyper compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 17:29

Je n'ai pas insisté avec la tirette et l'intérieur du moteur semble huilé, j'ai de l'huile spéciale pour remonter le moteur alors si je le remonte il sera bien lubrifié. En faisant des recherches sur ce moteur ils conseillent de le chauffer avec un sèche cheveux et de le faire tourner dans le vide au moins une centaine de fois pour que le rodage soit ensuite plus facile.

La rentrée ça fait loin alors je vais essayer de me débrouiller comme je peux avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 17:37

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de démonter ton moteur avant sa première utilisation, par contre tu peux très bien l'huiler généreusement par le trou de la bougie ainsi que part le conduit d'admission du villebrequin pour faire un prérodage à la main. mais c'est vrai qu'il n'est pas vraiment conseiller de trop le faire tourner à sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 17:40

En fait un moteur neuf coince en principe pas mal alors si tu le chauffe les différents éléments se dilatent et donc ça force moins, donc pour les premiers démarrage c'est une bonne idée de le chauffer. Par contre un rodage en le faisant tourner "à la main" sans le démarrer je ne sais pas si c'est bon ou pas. Enfin si tu le chauffe et que tu le lubrifie ça peut peut-être éviter d'abimer la roue de ton démarreur et de le faire forcer. Et tu auras sans doute moins de mal à le faire démarrer la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 17:58

Salut,
tu peux dévisser un peu la bougie pour "casser" la compression lors du démarrage a la tirette,puis tu la revisse juste apres que ton moteur démarre.
Ca ralonge la durée de vie de la tirette!!(je le fesait avec mon CX 21 a l'époque)
a++
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 18:16

Raf a écrit:
Salut,
tu peux dévisser un peu la bougie pour "casser" la compression lors du démarrage a la tirette,puis tu la revisse juste apres que ton moteur démarre.
Ca ralonge la durée de vie de la tirette!!(je le fesait avec mon CX 21 a l'époque)
a++

Oula c'était il y a longtemps ça Exclamation farao
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 19:40

bounce bounce De deviser la bougie est toujours d'actualité Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 19:42

J'essaye de monter l'embrayage sur le moteur mais ça non plus ce n'est pas évident! Les ressorts sont vraiment durs et je n'arrive pas avec le tournevisse à le faire passer de l'autre côté de l'écrou Sad
En plus comme les masselottes en plastiques aiment moyennement les coups de tournevisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix batteries
» Choix sur les pneus
» choix de tt 1/8
» Questions d'un petit nouveau
» Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser