BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x

Aller en bas 
+13
joyeux-noel
sebastien
multispeed
jc
bess
nitro
romain.RC
marseillais
Raf
mezig
Tom-Tom
XK
tophe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyJeu 16 Nov - 23:48

je voulais faire cette rubrique car je voie pas mal de gens qui debute dans le modelsime
vous pouvez poser toute les questions que vous vous poser
et on se ferass un plaisir d y reponde
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 7:15

Pour commencer les questions débutant, dites moi si l'embrayage d'origine hyper 8 c'est du solide et si c'est utile de l'avoir en double au cas ou? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 9:11

Comme pour tout le reste de la voiture le mieux est d'avoir tout en double bien sûr si ton budget le permet!!! Tu peux toujours casser une masselotte ou un ressort d'embrayage. Tophe en a explosé plus d'un d'embrayage cette année (sur son RS2), mais d'autres n'en ont jamais changé. Le tout est de bien le régler déjà. Pour ma part j'ai plutôt exploser les roulements de cloche. Mais je pense que ça peut venir du fait que le roulement avant de mon moteur était mort.
Voilà, je ne sais pas si tu as une reponse qui te convient, mais je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 10:34

tout depend aussi du moteur que tu va mettre avec, si il envoit de la patate ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 12:15

salut,
moi,depuis que j'ai le v spec,je change les roulements de cloche tout les 1 litres environ!!!
Auparavant,avec le CX21,j'ai remplacé mes roulements une fois!!
La puissance y est pour quelque chose surement comme tu dis mezig.
Et je trouve que sur mon v spec le jeu vilo/roulement,est assez libre,et je pense que le roulement doit tourner sur ce dernier ce qui provoque un échauffement anormal et l'usure prématuré ....
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 13:41

Ok d'accord merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais ce sont des pièces qui s'usent relativement vite donc il vaut mieux les avoir en double...
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 13:49

Nouvelle question Very Happy

Je suis entrain de monter ma voiture, une hobao hyper 8. La tige entre la direction et le servo de direction a 2 rotules, une de chaque côté donc, l'espace entre les deux doit être de 2,26cm mais à partir de 2,5cm les rotules sont trop vissées et commencent à se déformer Sad ...
Quelle est la technique pour monter ça? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 18:34

elle ai bizard ton histoir moi g pas u se probleme sur le mien
meme si le reglage et pas presi c a toi de l ajuster entre ta tige et ton servo
si non au pire passe demain a la ramee et on regardera sa
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 21:08

sur la tienne le pas de visse sur la tige n'est pas plus long de chaque côté que les rotules? Sur le schéma il est indique 22,6mm entre les deux rotules mais ça me parait difficile! Je n'ai pas encore les servos et le moteur mais je commence à monter les différentes pièces en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 21:44

xk ma bare et regler a 22.06 mm avec le cervo au neutre
mais comme tu dis tu as pas de cervo pour le regler ne te prend pas la tete c un voiture qui et deja regler d origine apred le reste c du daitaille
prend 1 radio et apred on pouras la regler


se que je veux te dire chaque pilote a c est reglage perso comme par ex : l huile des difs les pistons des amortisseurs l huile etc etc .....
le mieu te prend pas la tete mais la en etat de rouler et a partir de la tu viens sur la piste et voie se qui vas ou vas pas "c toi le pilote" et comme sa on pouras le regler pour ton plitage et surtout se que tu attends de ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyVen 17 Nov - 22:08

Merci pour le conseil il va falloir que j'attende un moment avant que toutes les pièces n'arrivent. J'espère que cette hiver une âme charitable voudra bien se dévouer pour m'apprendre à régler ma voiture et tout ce qu'il faut savoir en général study
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Expert
Expert
marseillais


Nombre de messages : 730
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptySam 18 Nov - 8:35

XK a écrit:
Merci pour le conseil il va falloir que j'attende un moment avant que toutes les pièces n'arrivent. J'espère que cette hiver une âme charitable voudra bien se dévouer pour m'apprendre à régler ma voiture et tout ce qu'il faut savoir en général study
Ca va te couter chere:affraid: affraid affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptySam 18 Nov - 10:28

marseillais a écrit:
XK a écrit:
Merci pour le conseil il va falloir que j'attende un moment avant que toutes les pièces n'arrivent. J'espère que cette hiver une âme charitable voudra bien se dévouer pour m'apprendre à régler ma voiture et tout ce qu'il faut savoir en général study
Ca va te couter chere:affraid: affraid affraid lol! lol! lol!
Difficile d'économiser en cette fin d'année je vais devoir faire la manche à la Ramée pour me payer les cours de modélisme pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptySam 18 Nov - 12:38

et pour acheter des doigt de rechange pour tourner l'hivers Razz

car piloter quand il fait froid c'est pas le top !!!


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptySam 18 Nov - 12:54

il faut acheté des gans et quand tu a trop froi tu appélle ta voiture et tu te réchaufe les mains avec le moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptySam 18 Nov - 13:43

bah au moins régler la voiture et faire le rodage, après le pilotage à moins qu'il fasse parfois chaud je ne pense pas que je vais m'y amuser Razz
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyDim 19 Nov - 11:48

XK a écrit:
bah au moins régler la voiture et faire le rodage, après le pilotage à moins qu'il fasse parfois chaud je ne pense pas que je vais m'y amuser Razz

sa c sur regler sa voiture c une chose mais la o moins tu apprands
faire un rodage c plus chiant moi je sort d un radage pour en rentre dans un autre mais bon
maintenant si tu cours apred la meteo bon courage
si tu veus de l aide pour regler ta voiture passe a la piste avec
avant que tout le monde hiverne maintenant c toi qui voie
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyDim 19 Nov - 19:18

Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu toutes les pièces (accus, moteur, servos, radio...) alors je pense que je vais devoir me débrouiller tout seul après noel Sad

En tout cas merci pour votre aide Wink

Vous me conseillez quoi comme chargeur pour accus de réception et d'émission NiMH? Je cherche quelque chose utilisable en 220v & 12V (batterie voiture), avec tous les réglages pour charge/décharge et plutôt rapide... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyLun 20 Nov - 11:49

Personne n'a d'idée pour le chargeur??
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyLun 20 Nov - 12:39

Moi je veux te donner mon avis pour les chargeurs mais je pense que ça ne va pas te convenir. Pour l'émission j'ai un chargeur que j'ai eu avec la radio. Bien sûr c'est un chargeur lent du style "téléphone portable". Ensuite pour les accus de reception, chauffe bougie et banc de démarrage (batterie au plomb pour ces deux derniers j'ai un chargeur assez simple dont je ne me rappelle pas le nom. Enfin c'est un de base sur lequel tu as le choix de l'intensité de charge (60, 140, 180 ou 500 mA). Il n'est pas hyper évolué mais ben pour ce que j'en fais il me suffit amplement (se branche sur 220V). Ensuite j'ai investi dans un chargeur rapide (12V) pour recharger sur le terrain "au cas où" mais je ne m'en suis jamais servi!!! En général je recharge les accus la nuit avant de venir et il n'y a aucun problème.
Si tu as d'autres questions vas-y pose-les.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyLun 20 Nov - 13:27

Merci pour ta réponse.
Vu le prix des chargeurs "avancés" je crois que je vais me rabattre sur quelque chose de simple, juste pour que la nuit il recharge tranquilement mes accus réception/émission/soquet et qu'ils soient prêts le lendemain.
Il me semble que les NiMH ne demande pas de cycles de charge/décharge contrairement aux NiCD?

Je viens de commander un accu de réception Orion 3+2 6V 1600mAh, ça devrai tenir la journée, enfin au moins le temps de s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyLun 20 Nov - 16:29

XK a écrit:
Merci pour ta réponse.
Vu le prix des chargeurs "avancés" je crois que je vais me rabattre sur quelque chose de simple, juste pour que la nuit il recharge tranquilement mes accus réception/émission/soquet et qu'ils soient prêts le lendemain.
Il me semble que les NiMH ne demande pas de cycles de charge/décharge contrairement aux NiCD?

Je viens de commander un accu de réception Orion 3+2 6V 1600mAh, ça devrai tenir la journée, enfin au moins le temps de s'amuser Wink

je pense que oui et pour la telécomende ta koi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyLun 20 Nov - 17:18

Je pense acheter une Futaba 3PM-FS, il faut combien d'accus GP2500 pour celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyLun 20 Nov - 17:50

slt
pour les accus il vaut mieux investir dans un chargeur lent c'est mieux pour leur santé et celle de tes seros, en principe le chauffe bougie est vendu avec son chargeur, si tu prend une radio sur accus un chargeur simple est fourni généralement avec, et il ne te reste plus qu'à acheter un chargeur pour ta batterie 12v.
Sinon il existe des chargeurs lents qui font tous, si te es un peu bricoleur (électronique) tu peu t'en fabriquer a base de régulateur de tension type LM317 ou L200, le coût risque d'être supérieur à un tout fait mais au moins il correspondra à tes besoin .
Pour un chargeur de terrain il y en a de très bien aux environs de 80€.
Avec un accus de 1600mAh en réception tu as un autonomie d'environ 1h30, au niveau de l'émetteur avec des accus de 1000mAh l'autonomie est de plusieurs heures. Quand aux accus CdNi ils ne sont normalement plus autorisés à la vente (pollution oblige)
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x EmptyLun 20 Nov - 18:08

Ca c'est de la réponse très claire et précise Cool

1h30 ça ne semble pas énorme sur une journée mais je suppose que c'est déjà beaucoup si on compare au nombre de pleins correspondant! En compétition vous avec plusieurs accus?

Mezig me propose un chargeur T2M Ultimat 6 avec plusieurs sorties en fonction de l'intensité voulu, ça semble correspondre à ce que je cherche, en charge lente il faut 1/10 de l'intensité des accus donc 160mAh.
Je n'ai pas encore de banc mais je pense que le chargeur doit être capable de recharger les batteries 12v, après la sortie la plus puissante du chargeur est de 500mAh.
pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Unicharger6

Il y a bien un chargeur avec le soquet et la radio je ne sais pas j'espère que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix batteries
» Choix sur les pneus
» choix de tt 1/8
» Questions d'un petit nouveau
» Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser