BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x

Aller en bas 
+13
joyeux-noel
sebastien
multispeed
jc
bess
nitro
romain.RC
marseillais
Raf
mezig
Tom-Tom
XK
tophe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 17:40

moi ca fé 2ans que je suit a la ramé et je ne té jamais vu non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 18:01

grillage man a écrit:
Pour NITRO:cela fait 1 an 1/2 que je fait du modélisme et je ne t'ai pas beaucoup vu sur la piste!!!Razz
quand tu auras user autant de pneus ,de moteurs de chassis et bruler autant de carburant que moi , fait moi signe lol! lol! surtout que pour user du pneu il faut arriver à faire beaucoup de trous de piste sans casser hihi hihi
Toi non plus on ne t'a pas beaucouop vu.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 20:50

nitro a écrit:
grillage man a écrit:
Pour NITRO:cela fait 1 an 1/2 que je fait du modélisme et je ne t'ai pas beaucoup vu sur la piste!!!Razz
quand tu auras user autant de pneus ,de moteurs de chassis et bruler autant de carburant que moi , fait moi signe lol! lol! surtout que pour user du pneu il faut arriver à faire beaucoup de trous de piste sans casser hihi hihi
Toi non plus on ne t'a pas beaucouop vu.

Oh!La ca chambre sec lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyLun 25 Déc - 16:53

grillage man a écrit:
Pour NITRO:cela fait 1 an 1/2 que je fait du modélisme et je ne t'ai pas beaucoup vu sur la piste!!!Razz

Il faut ouvrir les yeux ou acheter des lunettes lol! lol!
car il a passé l'année à nous aider à progresser dans notre pilotage, dans nos réglages et dans la compréhension du fonctionnement complet de nos bolides. Plus c'est tours de roues à lui...
Donc il a été très souvent sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 11:37

Effectivement!Mais si, grillage man ,tu venais le dimanche ,forcement tu ne ne voyait pas puisque nitro venait le samedi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 15:14

nitro a écrit:
quand tu auras user autant de pneus ,de moteurs de chassis et bruler autant de carburant que moi , fait moi signe lol! lol! surtout que pour user du pneu il faut arriver à faire beaucoup de trous de piste sans casser hihi hihi
Toi non plus on ne t'a pas beaucouop vu.

Nitro si tu commences à faire des trous dans la piste ça ne va pas aller Laughing c'est donc pour ça que le grillage se rapproche parfois si vite!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 18:31

nitro a écrit:
la seule bonne méthode pour une bonne charge, une grande durée de vie des accus et es servos ,c'est la charge lente à 1/10 de la capacité farao pendant 12 à 14h, il n'y a aucun risque de surcharge même si tu oublis tes accus 24h sur le chargeur.

+1

tout a fait exact, moi qui eu hélas souvent recours a la charge rapide par nécéssité en MT electrique, la meilleure des charges est la lente a 1/10e de la capacité

et on s'aperçoit dailleurs que l'on peu charger de cette façon plusieurs fois la capacité nominale de l'accu, ce qui démontre que c'est la façon que l'accu prefere qu'on lui donne a manger lol, et c'est surtout du par le fait qu'il ne chauffe pas et que la tension est stable

sur un accu de 3000 mah par exemple, une charge a 300 mah pendant 24h = 7200 en théorie (mais aussi en pratique la plupart du temps)

j'ai chargé jusqu'a 8/9000 mah des sub-c de 4200 mah en charge lente sans déterioration pour l'accu, mais le revers de la médaille est qu'un accu NIMH donne le maxi de sa puissance quand il est chaud.

utiliser ses accus de suite apres la sortie de la charge lente serai la situation idéale, mais ca c'est une autre histoire scratch

toutefois je raisonne en accus "propulsion", pour des accus de reception c'est pas ou peu important qu'ils soit chauds, par contre comme dis Nitro il faut toujours privilégier la charge lente tel qu'il la décrite

fin de roman mdr Rolling Eyes


Dernière édition par FeeL le Mer 27 Déc - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 15:18

FeeL a écrit:
"
tout a fait exact, moi qui eu hélas souvent recours a la charge rapide par nécéssité en MT electrique, la meilleure des charges est la lente a 1/10e de la capacité jusqu'a de que le delta peak coupe

et on s'aperçoit dailleurs que l'on peu charger de cette façon plusieurs fois la capacité nominale de l'accu, ce qui démontre que c'est la façon que l'accu prefere qu'on lui donne a manger lol, et c'est surtout du par le fait qu'il ne chauffe pas et que la tension est stable donc le delat peak "laisse faire"

sur un accu de 3000 mah par exemple, une charge a 300 mah pendant 24h = 7200 en théorie (mais aussi en pratique la plupart du temps)

j'ai chargé jusqu'a 8/9000 mah des sub-c de 4200 mah en charge lente sans déterioration pour l'accu, mais le revers de la médaille est qu'un accu NIMH donne le maxi de sa puissance quand il est chaud.

utiliser ses accus de suite apres la sortie de la charge lente serai la situation idéale, mais ca c'est une autre histoire scratch

toutefois je raisonne en accus "propulsion", pour des accus de reception c'est pas ou peu important qu'ils soit chauds, par contre comme dis Nitro il faut toujours privilégier la charge lente tel qu'il la décrite


fin de roman mdr Rolling Eyes
Feel là je suis PTRXXL Laughing Laughing

N'écrit jamais des truc comme ça sur un forum électrique, le coup du delta peack en charge lente ... Razz Razz geek geek
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 19:47

ouaiiiis ca va LOL, j'etait fatigué quand j'ai écrit ca la preuve y'a des fautes en pagaille Sad
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 19:49

en effet en relisant je suis mdr aussi j'ai pas vu le delta peak mentionné en charge lente

ok ok je sors No
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 20:09

t as folle pas feel ces que grillage men lol!
o moins sa prouve que se forum et serieu meme si on blague souvent hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 22:42

FeeL a écrit:
en effet en relisant je suis mdr aussi j'ai pas vu le delta peak mentionné en charge lente

ok ok je sors No

non: déconne pas dehor il gèle , reste avec nous pour rigoler Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 10:09

Question Question Question ca nabime pas le moteur de roulé quand il géle ?Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 11:15

romain.RC.OM a écrit:
Question Question Question ca nabime pas le moteur de roulé quand il géle ?Question Question Question

A mon avis si tu le chauffes bien avant de le démarrer il n'y a pas de raison. Tu attends qu'il soit bien chaud avant de "tirer" dedans quand même. Il doit moins chauffer aussi. Enfin ça doit quand même être moins dangeureux que de rouler par 45°C comme à Gramond!!
Je crois quand même que ce n'est pas très conseillé pour un rodage car le moteur doit avoir trop de mal à monter en température.


Dernière édition par Thomas le Jeu 28 Déc - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 11:16

en effet je précise que quand il gele vraiment je ne roule pas car ca creve le moteur, et pour cause il ne chauffe pas assez.

mais hier par ex. il faisait 10, un beau soleil et je me suis régalé (a part que la piste est de + en + défoncée, surtout par les racines afleurantes de la ligne droite).

en dessous de 4/5° chez moi aux minimes c'est pas la peine que j'y ailles car je sais que le moteur va morfler et nous avec a nous geler aussi Mad

donc je reste chez moi et je rigole avec vous comme dis Nitro Very Happy


Dernière édition par FeeL le Jeu 28 Déc - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 11:21

LOL Thomas a répondu en meme temps que moi, en effet ca creve autant les moteurs d'etre en surchauffe que d'etre trop froids.

en ce moment meme avec un bon chauffage au décapeur thermique avant de demarrer il met bcp de temps a atteindre une temperature acceptable mais hélas tu ne peux pas faire mieux sauf de mettre une culasse a ailettes sous-dimensionnées peut-etre mdr lol!

inversement qd il fait 45° ca les tue aussi mais tu peux peux te résigner a rouler moins pour éviter le pire, alors que qd il gele y'a pas de solution miracle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 11:31

FeeL a écrit:
en ce moment meme avec un bon chauffage au décapeur thermique avant de demarrer il met bcp de temps a atteindre une temperature acceptable mais hélas tu ne peux pas faire mieux sauf de mettre une culasse a ailettes sous-dimensionnées peut-etre mdr lol!

inversement qd il fait 45° ca les tue aussi mais tu peux peux te résigner a rouler moins pour éviter le pire, alors que qd il gele y'a pas de solution miracle Wink

Tu n'as pas essayé par hasard de retirer complètement la culasse? En plus le V-Spec (il me semble que c'est que tu as) a tendance à ne pas chauffer même par temps "normal".
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 13:04

trop chaud pas bon, trop froid pas non plus, vous commencez à devenir bon lol!

et surtout ne pas oublier que les accus sont trés sensibles au froid, et par grand froid (5°), la capacié restistuée peut être divisée par 2 affraid donc attention, de plus les plastiques sont plus cassants, et surtout il faut l'option volant ou manche chauffant. lol! lol!

Et puis rouler quand le terrain est gras accélére sa dégradation. Dans beaucoup de club la piste est fermée en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 17:37

nitro a écrit:

Et puis rouler quand le terrain est gras accélére sa dégradation. Dans beaucoup de club la piste est fermée en hiver.

Tout a fait d'accord!!!!
Alors préservons notre terrain (on sait que c'est dur de le refaire)les gars!!!
Mais je crois que pas grand monde roule en ce moment,non?
a++
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 21:30

je posé cette question juste pour savoir si de pouvé finir les dernier reglage du 4*2 ( moteur chassi.... )
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyVen 29 Déc - 8:40

bin Raf moi je roule un peu quand le temps et surtout la temperature le permet, j'ai fini de roder le moteur mais pas le pilote Mad loin de la meme...

je m'entraine pour ne pas etre trop ridicule a votre retour hihi
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyVen 29 Déc - 15:22

FeeL a écrit:
bin Raf moi je roule un peu quand le temps et surtout la temperature le permet, j'ai fini de roder le moteur mais pas le pilote Mad loin de la meme...

je m'entraine pour ne pas etre trop ridicule a votre retour hihi

+ 1 pour l entrainement
- 1 pour pour le pilote non roder lol!
pour se qui et des tondeuses on as se qui faut lol!
comme dis nitro il faut rouler
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyLun 1 Déc - 19:10

salut quel moteur me conseillez vous le s5 de chez rb est-il bien est-il performant (c'est le premier ds la liste des moteurs rb +3.5 de wartelle voila tchous merci de rep au plus vite en cas mon msn deumiv22@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyLun 1 Déc - 19:38

Moteur fiable,facile a roder,et à régler,bon moteur pour débuté bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 EmptyLun 1 Déc - 20:39

ok merci savoir si il envoie bien et si c'est un bon investissement je voudrai bien envoyer quand meme sans faire les championats si je veu faire la ligue c'est laregement fesable ou completement merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix batteries
» Choix sur les pneus
» choix de tt 1/8
» Questions d'un petit nouveau
» Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser