BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PingoO
Bleu
Bleu
PingoO


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Escalquens (Sud-Est Toulousain)
Date d'inscription : 08/12/2011

Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5   Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 EmptyJeu 8 Déc - 13:04

Voila, je sors du magasin Sud Ouest Modélisme, et j'ai aussi été chez Pyrénées modèles il y a une dizaine de jours...
Chez PM, on m'a conseillé un Trophy 3.5, qui me semblait pas mal sur le moment (et on le trouve à environ 300 € neuf en 2.4 Ghz mais 350 en boutique).

Aujourd'hui, chez SOM on m'a conseillé un Hyper 8.5 ou un RB One, qui sont tous les 2 à 399€ (reprise de 180€ sur le RB One car sinon il est à 580).
Surtout, on m'a déconseillé le Trophy 3.5 car il faudrait rajouter un peu pour qu'il soit bien (pas de barres anti-roulis d'origine, couronne en plastique, ...)
Vu la différence du prix de base, pour 50€ de plus, on obtient beaucoup mieux.

Le choix n'est pas facile vu que ce sont a priori 2 très bonnes voitures, mais je penche plutôt pour le RB one, qui est plus moderne et dont la présentation a été très flatteuse. Une fois les 2 machines cotes à cotes, je trouve le RB One plus joli, mais c'est juste une question de goût.
Il est facile de trouver de l'info sur l'Hyper 8.5, mais j'aimerai avoir des avis de possesseurs de RB One pour faire un choix définitif.

Je doit préciser que c'est pour du loisir, je cherche donc quelque chose de solide et à la fois performant pour pouvoir "jouer" avec les autres sur une piste Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 395915

Aller, vivement le passage du Père Noël santa

Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5   Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 EmptyVen 9 Déc - 7:01

salut a toi,

Conseil, ne vas pas chez Pyrénées qui te vendront un tt sans conseils.
L'hyper 8,5 est une trés bonne machine, trés solide et trés trés bien pour du loisir.
Le RB one c'est nouveau, je pense pas que quelqu'un te donnera un conseil la dessus, mais c'est vrai que ca donne bonne impression.
RB étant quand même une bonne marque, je ne pense pas qu'ils aient fait une grosse daube.
Voila,

@+
Revenir en haut Aller en bas
PingoO
Bleu
Bleu
PingoO


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Escalquens (Sud-Est Toulousain)
Date d'inscription : 08/12/2011

Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5   Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 EmptyVen 9 Déc - 9:46

Merci Denis pour ta réponse,

C'est vrai qu'on a pas ressenti la même chose chez après être passé chez Sud Ouest Modélisme.

Les 2 modèles semblent très bien pour moi qui débute.
Techniquement, la seule différence est un moteur RB 3.5 'haut de gamme' sur le RB One et un 4.6 sur l'Hyper 8.5.

Le 4.6 sera peut-être mieux pour venir tourner sur la piste TT de La ramée ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5   Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 EmptyVen 9 Déc - 10:34

4,6?

La motorisation la plus courante et obligatoire en course, est le 3,5.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/11/2011

Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5   Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 EmptyDim 11 Déc - 19:56

Salut,

Je suis dans le meme optique que toi et Denis m'avait aussi conseillé Sud ouest Mod et c'est vrai tres sympa et ils ont su me conseillé. Et pour la RB j'avai vu un forum ou les personnes disaient que c'était une voiture difficile à réglé et un chassis pas forcement abouti après la marque est la.

Et merci Denis pour tes conseils, je vais acquérir une Mbx 6 d'occaz de chez SOM. Et on se retrouvera à la ramée.

Bonne soirée.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5   Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix TT 1/8... RB One ou Hyper 8.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de tt 1/8
» choix batteries
» Choix sur les pneus
» choix moteur OS ou GO
» choix de tt 1/8 brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser