BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions d'un petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SylvainG




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 10/01/2016

Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau EmptyDim 10 Jan - 20:11

Salut à tous, je vais m'inscrire au club pour débuter en buggy brushless 1/8, et j'ai donc quelques questions, surtout en matière d'achats.

Il y a-t-il des marques privilégiées par les membres ?
Pratiquez-vous d'autres catégories comme le buggy 1/10 ou le truggy ?
Sur internet, achetez-vous plutôt en France ou à l'étranger ?
Niveau boutique locale, on dirait que concrètement, il n'y a que Sud Ouest Modélisme chez qui j'ai vu des pièces Losi et Mugen au mur, mais je n'ai pas pu vérifier à quels modèles elles étaient destinées. J'y repasserai peut-être mardi.

D'après ce que j'ai lu, l'échelle 1/8 est plus populaire et favorisée en terme de puissance et durabilité. Sachant que je vise une utilisation loisir, je ne suis pas très chaud pour investir dans un kit et souhaite commencer à piloter assez rapidement après achat Smile J'ai donc repéré quelques modèles et apprécierais vos avis, en particulier sur le premier :

1/ Losi 8ight-E RTR, sachant que je suis tombé sur une annonce d'occasion incluant un servo plus performant, 2 paires de batteries GensAce 2S 40C et un chargeur 6A 80W (donc tout juste ce qu'il faut pour charger 2 packs 2S en même temps), le tout à 550 €. Pensez-vous que je devrais sauter sur l'occasion sans tarder ? Le vendeur affirme avoir très peu utilisé la voiture et les accus, genre moins de 10 fois.
Les différences avec le kit sont négligeables à mon sens. + Peut-être possibilité d'avoir rapidement des pièces de rechange s'il y en a chez Sud Ouest Modélisme.
On peut aussi le trouver neuf à 530 € sur RC-Team.

2/ Arrma Typhon : Marque pas très connue en France, mais le modèle partage une bonne partie de son design avec le Durango DEX8. Pièces dispo sur Tower Hobbies principalement + quelques unes sur RC Team. Donc petit désavantage pratique par rapport au Losi. Mais à 380 € livré depuis l'Allemagne sur ebay, et vu tous les avis positifs sur ce buggy, il me tente pas mal. Les seuls trucs qui me retiennent, ce sont les problèmes d'ESC qui crame en 6S (remplacé sous garantie par un nouveau modèle cependant) et une réactivité à la gâchette pas terrible, + un peu de cogging apparemment... possiblement gênant pour la piste.

3/ Team Associated RC8.2e RS RTR : Je ne sais pas trop quoi penser de ce modèle, mais je je vois souvent son nom passer, comme pour la marque... Niveau dispo des pièces, je ne sais pas trop ce que ça donne. Je le prends en compte car il est à 420 € sur RC Team pendant les soldes, sinon 520 €... ps : Je ne trouve même pas d'info sur l'intensité du courant que peut débiter l'ESC :/

4/ Serpent Cobra 811 2.0 : parait être un bon modèle aussi.

5/ Avez-vous un avis sur la marque Hobbytech ? Je ne sais pas vraiment quel modèle serait intéressant.


Voilà voilà, en espérant ne pas avoir fait trop long ! Je compte squatter la prochaine journée de travaux pour donner un coup de main et rencontrer les membres Very Happy A bientôt, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau EmptyDim 10 Jan - 20:18

Salut a toi et bienvenue au club .

A mon avis , évite le modele pas connu en france car tu vas devoir te faire un stock de piece au cas ou .....
Le rc8.2 est une bonne voiture mais les pieces détachées ne sont plus disponibles .
Le losi est une bonne voiture , si tu cherches de l occase , regarde sur un site comme rcnews , tu as du choix .

A bientot sur la piste .

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Bleu
Bleu
Jonathan


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 21/12/2015

Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau EmptyDim 10 Jan - 22:38

Hey SylvainG !!

J'ai une Hobbytech EPX2, la version normale, pas la 6s. J'ai changer de radio, j'ai acheté une Absima CR4T et changer le servo de direction, j'ai mis un Savöx. Je tourne en 3s et franchement la voiture a de la patate et se comporte très bien !! Niveau disponibilité des pièces il y a le site iModel (Magasin de distribution d'Hobbytech). Si tu cherche du loisir, c'est nickel !!

J'espère que mon avis a été utile Very Happy

Si tu veux la voir en vidéo, vient sur ma chaîne youtube Very Happy


Dernière édition par Nova le Sam 16 Jan - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzscrzej8AEwNBePMqHFqYw
SylvainG




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 10/01/2016

Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau EmptyMer 13 Jan - 18:46

Merci pour vos réponses !
Je vais surement prendre un Losi 8ight d'occasion. J'ai appelé Sud Ouest Modélisme et il m'a confirmé avoir des pièces pour ce modèle en plus.
Nova, bien sympa tes vidéos, la GoPro embarquée rend plutôt bien, ça donne même envie d'en acheter une x) Et j'avais aucune idée de l'existence de cette piste, ça a l'air d'être un bon spot même si un peu grand pour le RC on dirait :p
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Bleu
Bleu
Jonathan


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 21/12/2015

Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau EmptySam 16 Jan - 10:28

Oui mdr c'est bien sympas, mais les bosses sont beaucoup trop grosses pour les RC, c'est a prendre avec modération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzscrzej8AEwNBePMqHFqYw
SylvainG




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 10/01/2016

Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau EmptyMar 19 Jan - 19:04

Au final j'ai acheté un losi 8ight RTR d'occasion fourni avec tout le nécessaire, à un pratiquant local Very Happy
Dans la volée, je me suis inscrit au club (réactivité au courrier exemplaire d'ailleurs !) et je viendrai participer aux travaux samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau EmptyMer 20 Jan - 18:25

Merci et Bienvenue au club
A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un petit nouveau   Questions d'un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau
» le petit nouveau
» Petit nouveau
» un petit nouveau...
» Racing Club Marivalois 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Clubs TT :: GTBBC Toulouse 31-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser