BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Roulements de cloche

Aller en bas 
+12
Camille
bess
romain.RC
joyeux-noel
sebastien
NEEOS2009
jc
tophe
Antares
mezig
nitro
Tom-Tom
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyMar 3 Oct - 20:37

Voila, j'ai un petit problème avec les roulements de cloche. Ce soir j'ai démonté mon moteur pour remettre le carbu de Nitro et je me suis aperçu que mes roulements de cloche étaient encore morts. Enfin c'est plutot un roulement de cloche qui est mort, celui qui est vers l'extérieur. Pourtant il n'a même pas fait 5 pleins. Quelqu'un sait de quoi ça peut venir? Parce que c'est un peu lourd quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyMar 3 Oct - 20:51

première chose à vérifier, c'est de contrôler que ton volant tourne bien rond;, ensuite quand tu remontes il faut contrôler le jeu entre la couronne et la cloche sur un tour complet de la couronne, il doit y avoir un jeu mini partout, et vérifier que ton moteur ne soit pas de travers.
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyMer 4 Oct - 7:28

Salut

peut etre que l'entre dent cloche/couronne est trop serré est que ca pousse sur la cloche ==> d'ou l'usure prematuré du roulement !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyMer 4 Oct - 7:57

oui et ça peut aussi venir de l'age du moteur.
A gramond, le mien était complètement explosé c'est pour cela que sur la dernière remontée j'étais toujours en prise
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyMer 4 Oct - 19:10

Merci de vos réponses mais malheureusement le volant tourne bien rond, sur un tour de couronne il y a toujours un jeu mini entre la couronne et la cloche, et le moteur me semble être droit (au moins à vue de nez, mais je ne sais pas comment le vérifier plus précisément)!!!
Sinon l'autre fois Spiderman me disait que ça pouvait venir du jeu de la cloche dans le sens du vilebrequin. Pourtant il ne me parait pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 5 Oct - 6:36

sa peut venir aussi de la cloche sa mait dejas arrive
mais bon sa ma empecher de casser d autre roulements
entre temps ex a st go
courage on vas finir pas trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptySam 7 Oct - 22:06

Le verdict est tombé aujourd'hui. Je roulais tranquille à la Ramée ce matin, et j'ai senti que mes roulements de cloches étaient (encore ) morts. J'ai donc démonté tout (cloche, embrayage...) ET en fait c'est le roulement avant du moteur qui est mort!!! Sad Sad
Je suis passé chez Séb en début d'après midi et coup de chance il m'a dit que les roulement avant des moteurs étaient de taille standard. Alors je lui ai laissé pour qu'il le change et a priori je le récupère en fin de semaine prochaine, à moins qu'il est trop souffert...
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 11:00

je déterre ce post car je voulais vous soumettre une question:

au vu des efforts que doivent encaisser les roulement de cloche je ne comprend toujours pas pourquoi les fabricants n'utilise pas des roulement à aiguille à la place des roulements à billes Question Question Question
je pense que ca serai quand même beaucoup plus fiable,non?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 11:20

salut
je pense que c'est pour un gain de place dans l'epaisseur ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
NEEOS2009
Confirmé
Confirmé
NEEOS2009


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 11:37

c est peut etre les rondelles de callage entre le roulement et la vis de serrage de la cloche.il faut qu elles soit + petite que les roulement .si elles font font la meme taille que le roulement elles l empechent de tourner correctement.ce qui a la longue le casse.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 18:11

c'est ce qu'on utilisé avant , en fait c'était une cage à aiguilles mais, mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous et en plus ça prenait rapidement beaucoup de jeu, la mise en oeuvre de roulement à billes a été un net progrès , mais le problème , c'est la qualité des roulements qui n'est plus au rendez-vous: ah le "made in china" pas cher Evil or Very Mad
.
Une solution consiste, quand c'est possible, à utiliser 1 ou 2 roulements épaulés ( plus cher) ce qui permet d'augmenter la longueur de guidage et donc engendre moins de contraintes au niveau des billes, et de soigner son montage, roulements collés dans la cloche, calage soigné sur le vilo et entre-dent avec juste ce qui faut de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 18:26

nitro a écrit:
roulements collés dans la cloche

Exclamation Colés collés tu veux dire Question avec de la colle Exclamation Exclamation Mais pour les retirer tu fais comment après?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 18:58

Thomas a écrit:
nitro a écrit:
roulements collés dans la cloche

Exclamation Colés collés tu veux dire Question avec de la colle Exclamation Exclamation Mais pour les retirer tu fais comment après?
je les colle avec du frein filet, mais il te faut un jeu de roulement par cloche, et pour les demonter il suffit de chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
sebastien


Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : frouzins
Date d'inscription : 01/05/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 19:14

nitro, toujours la solution study king
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyJeu 7 Juin - 20:06

hihi hihi et sa je le c'est moi lol! et a c'est cloche lol! .!!!!!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 10:46

en parlant de cloche :
mercredi je suis allé ches seb pour echangé les roulements de l'os donc j'ai noralement un vspeck presque neuf avec un roulement ceramique et il ma remonté une cloche ( 14 dents ) sur le moteur. en visent la vis sur le vilo la cloche se bloqué donc il a prit une rondelle de 3 mm et la mise entre la vis et le vilebrecain .
il y a maintenent un jeu de 1.5 mm entre la cloche et le volan moteur ( la cloche se deplace de 1.5 mm en diagonale ) esque c'est bon ou c'est trop car se matin j'ai demaré la voiture dans mon garage et il y avait un bruit de clef dans une poche .samedi je prandrai de quoi reglé en esperant de ne pas detuire une cloche de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:15

romain.RC.OM a écrit:
il y a maintenent un jeu de 1.5 mm entre la cloche et le volan moteur ( la cloche se deplace de 1.5 mm en diagonale )

Que veux-tu dire pas diagonale? Suivant l'axe du vilebrequin ou perpendiculairement?
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:16

oui suivant laxe du vilebrecquin
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:17

romain.RC.OM a écrit:
en parlant de cloche :
mercredi je suis allé ches seb pour echangé les roulements de l'os donc j'ai noralement un vspeck presque neuf avec un roulement ceramique et il ma remonté une cloche ( 14 dents ) sur le moteur. en visent la vis sur le vilo la cloche se bloqué donc il a prit une rondelle de 3 mm et la mise entre la vis et le vilebrecain .
il y a maintenent un jeu de 1.5 mm entre la cloche et le volan moteur ( la cloche se deplace de 1.5 mm en diagonale ) esque c'est bon ou c'est trop car se matin j'ai demaré la voiture dans mon garage et il y avait un bruit de clef dans une poche .samedi je prandrai de quoi reglé en esperant de ne pas detuire une cloche de plus
comprend pas ??? en principe quand le serrage de la vis bloque la cloche on enlève des rondelles pour donner du jeu ; on en rajoute pas!

C'est sur qu 1.5mm de jeu à ce nivaeu ça fait beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:20

la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:24

romain.RC.OM a écrit:
la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone

Elle fait combien en épaisseur cette rondelle? Et tu fais bien de préciser que c'est 3 mm de diamètre parce qu'on avait penser 3 mm d'épaisseur!!
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:25

romain.RC.OM a écrit:
la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone

il t' a fait un montage à la Kyosho affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:26

a je sait pas combien dépaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:27

nitro a écrit:
romain.RC.OM a écrit:
la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone

il t' a fait un montage à la Kyosho affraid affraid
c'est grave docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche EmptyLun 11 Juin - 11:29

Sinon tu ajoutes des rondelles entre la cloche et l'écrou qui tient le volant moteur, mais il faut qu'elles fassent moins de 1.5 mm d'épaisseur!! C'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de cloche Empty
MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Roulements de cloche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de cloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloche 17 dents...probleme ou pas ?
» demonter les roulements interieur
» Vie des roulements moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser