BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vie des roulements moteur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flourider
Débutant
Débutant
flourider


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Agos-Vidalos
Date d'inscription : 10/04/2008

Vie des roulements moteur? Empty
MessageSujet: Vie des roulements moteur?   Vie des roulements moteur? EmptyLun 14 Avr - 14:34

Bonjour à tous,

voilà mon interrogation du moment:

j'ai un OS VZB Recab avec roulement ar céramique et avant Os d'origine qui a 12 L env.
le roulement av me laisse passer l'huile de remontage moteur que j'ai mis dans le moteur ce week end aprés nettoyage c'est à dire que j'ai retrouvé une goutte de cette huile au bas mon volant, l'extérieur du roulement est huileux aussi. Est ce le signe qu'il faut le changer? ce roulement n'a aucun jeu perceptible, ne racle pas.

Comment connaitre aussi le moment où il faut changer le roulement ar?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Vie des roulements moteur? Empty
MessageSujet: Re: Vie des roulements moteur?   Vie des roulements moteur? EmptyLun 14 Avr - 20:23

Ne t'inquiète pas pour l'huile, ça fait exactement la même chose sur le mien et il marche nickel. Ca ne peut pas être étanche à 100%.
Pour le roulement arrière, tu retires la culasse et l'insert. Ensuite tu plaques, à la main, la partie où se positionne l'insert sur un support rigide (la table par exemple). De l'autre main tu attrape le bout du vilebrequin (du côté où tu mets l'embrayage) et tu essaies de la faire bouger de haut en bas. Et si le roulement est HS tu sentiras du jeu en bougeant le vilo.
J'espère que les explications sont assez claires!!
Enfin en principe sur le Recab, avec le roulement céramique il ne doit pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie des roulements moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demonter les roulements interieur
» moteur
» moteur go !....
» moteur by RC
» Moteur GO 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser