BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6

Aller en bas 
+11
tophe
Tom-Tom
Vincent 11
tarrago
Camille
Max_Speed
Denis
nitro
benmohamedfarid
adrien240
santa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 2 Déc - 21:09

avais vous des tuyau pour les bon réglage? car sa aussi ji connai rien dutout en réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 2 Déc - 21:18

Regarde ce que propose Reno:

_Réglage sans la prépondérance:
débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 091202102240743152

_Réglage avec la prépondérance:
débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 091202102434226727

Voilà, j'ai pas testé mais d'après les avis des membres de RCmag, c'est une bonne base. Si non, tu as plein de réglage sur le site officiel de Mugen Seiki.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 2 Déc - 21:35

merci pour les fiches. cet pas dutout se quil mon livré avec le nouveau kit reno approved.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyJeu 3 Déc - 6:04

100A a écrit:
merci pour les fiches. cet pas dutout se quil mon livré avec le nouveau kit reno approved.

Je crois que ce qu'ils livrent, c'est pour faire les réglages de reno à l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyJeu 3 Déc - 8:30

mais pas trop dur dans les diff , commence avec 10 7 5 sa sera bien .
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptySam 5 Déc - 23:41

Vous pensez quoi du 1er réglage de savoya, c'est un réglages plutôt facile, normal, difficile?
Et, les réglages du M-spec (5000/7000/3000), sa vaut quoi?
Vaut mieu commencer avec quoi enfaite?
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 6 Déc - 0:01

5000/7000/3000 sont tres bien pour commencer une auto facile .
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 6 Déc - 0:16

benmohamedfarid a écrit:
5000/7000/3000 sont tres bien pour commencer une auto facile .
+1

l'autre setup est plutôt un réglage d'"homme" débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 168628 débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 168628 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 6 Déc - 5:38

en tant que débutant et chassan pas trop bien savoir conduire j'ai essayé plusieur huiles. 5000/7000/3000 voiture incontrolable. 10000/7000/5000 ya du mieux. 15000/7000/5000 cet le top. bien sur ce réglage s'adapte trés bien a mon pilotage mais surrement pas a tout le monde.a l'arriere j'ai le kit prépondérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 6 Déc - 9:05

Ok, les gars. Je vais tenté 5000/7000/3000 et j'augmenterai dans les diff si je peux. Mais, quel est le compromis d'avoir des diff plus fluide: l'auto est plus facile mais en contre-parti...?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 11:28

Salut a tous,

Je vois qu'il y en a qui on pris de l'avance Suspect

Bon, on vient juste de terminer le montage de notre MBX6 et nous nous sommes servi de quelques réglages de Renaud, hormis pour les difs qui me semblaient effectivement plus pour les trés bon pilotes.
Le carrossage nul a l'arriére me semble aussi peu indiqué en ce qui nous concerne.
Bref,
nous commençons en 3000/5000/7000 sur les difs.
Aprés les premiers tour de roue nous nous ferons une idée Idea
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 11:47

Acierfer(le mecano) a écrit:
Salut a tous,

Je vois qu'il y en a qui on pris de l'avance Suspect

Bon, on vient juste de terminer le montage de notre MBX6 et nous nous sommes servi de quelques réglages de Renaud, hormis pour les difs qui me semblaient effectivement plus pour les trés bon pilotes.
Le carrossage nul a l'arriére me semble aussi peu indiqué en ce qui nous concerne.
Bref,
nous commençons en 3000/5000/7000 sur les difs.
Aprés les premiers tour de roue nous nous ferons une idée Idea

bounce Alors, c'est enfin monté? Perso, j'ai presque fini aussi, et je vais laisser les réglages de boite: 3000/5000/7000 aussi avec les joints dans les diffs, tu les as laissé denis?
En tout cas, super bonne qualité mugen.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 13:34

adrien240 a écrit:
Acierfer(le mecano) a écrit:
Salut a tous,

Je vois qu'il y en a qui on pris de l'avance Suspect

Bon, on vient juste de terminer le montage de notre MBX6 et nous nous sommes servi de quelques réglages de Renaud, hormis pour les difs qui me semblaient effectivement plus pour les trés bon pilotes.
Le carrossage nul a l'arriére me semble aussi peu indiqué en ce qui nous concerne.
Bref,
nous commençons en 3000/5000/7000 sur les difs.
Aprés les premiers tour de roue nous nous ferons une idée Idea

bounce Alors, c'est enfin monté? Perso, j'ai presque fini aussi, et je vais laisser les réglages de boite: 3000/5000/7000 aussi avec les joints dans les diffs, tu les as laissé denis?
En tout cas, super bonne qualité mugen.

Effectivement, la qualité est la!

LEs joints de difs?
Tu parles de quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 14:48

Normalement, la plus part des gens ne mettent pas les 4 petits joints contenues dans chaque diff, ils sont dans le sachet A je crois, je sont les petits. Car, ils durcissent trop les diffs et rende le réglage moins crédible.
Perso, je les au laissé pour ce réglages mais pour le réglage "pour tous" de Savoya, je vais les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Max_Speed
Bleu
Bleu
Max_Speed


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 15:44

Enlève les tout court.
Personne ne les utilise, quelque soit le réglage. La voiture sera plus facile même avec des diffs durs sans joint qu'avec des diff souples avec ...

Par contre, avant de penser que le mugen est violent etc, il ne faut pas oublier que la voiture demande à être rôdée ...
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 15:47

Ok, enfaite je me suis dit que mugen a du prévoir cela avec les réglages de boite.
Je vais les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 16:01

A ok je savais pas qu'il fallait ne pas les mettres.
Effectivement ca rend les difs trés durs mais je me suis dit qu'aprés quelques tours de piste tous cela serait rentré dans l'ordre.
Si on les enlévent ne va t-il pas y avoir trop de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 27 Déc - 18:23

pas du tout et en plus il fuit pas.mais cet vrai qu'il lui faut un bon rodage,la mienne et a 6litre environ et elle marche beaucoup mieux qu'avant. quand je l'ai monter j'avais suivi les réglages du kit et il ma fallu tout modifier que se soit les diff les amorto l'anti-plongé l'anti-cabrage et l'ouverture a l'avant étais trop importante. mis appar le pilote qui cet pas trop bien la conduire elle marche super bien,rien a voir avec mon ancienne trophy 3,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 30 Déc - 18:01

Je confirme, ne pas mettre les petits o-rings qui vont dans les satellites (par contre on est d'accord il faut laisser ceux des noix qui font étanchéité!!!!)!! Ça ne joue en rien sur le jeu ou autre, c'était purement pour durcir mécaniquement le diff, sauf que j'avais testé sur le MBX5 et c'était pas top, le grade d'huile ne voulait plus rien dire. De plus le fonctionnement n'était pas constant, en chauffant le joint se dilatait et le diff se ramollissait!!
D'ailleurs ils ne sont pas non plus montés dans le kit M-spec qui est prémonté!
Pour le set-up ne vous prenez pas la tête avec le set-up d'origine, prenez direct celui de renaud en baissant un poil le diff arrière. Wink
Ensuite 2/3 litres pour libérer l'outil et ça bombarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 30 Déc - 18:30

Camille a écrit:
Je confirme, ne pas mettre les petits o-rings qui vont dans les satellites (par contre on est d'accord il faut laisser ceux des noix qui font étanchéité!!!!)!! Ça ne joue en rien sur le jeu ou autre, c'était purement pour durcir mécaniquement le diff, sauf que j'avais testé sur le MBX5 et c'était pas top, le grade d'huile ne voulait plus rien dire. De plus le fonctionnement n'était pas constant, en chauffant le joint se dilatait et le diff se ramollissait!!
D'ailleurs ils ne sont pas non plus montés dans le kit M-spec qui est prémonté!
Pour le set-up ne vous prenez pas la tête avec le set-up d'origine, prenez direct celui de renaud en baissant un poil le diff arrière. Wink
Ensuite 2/3 litres pour libérer l'outil et ça bombarde!!!

Laughing , pour le m-spec, j'ai remarqué au bout de 2 diff démontés où il n'y avait pas les o-ring que cela était marqué sur le setup avec Mad .
Et donc, pour le diff arr: 10000 ?!

Merci
Cams
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 30 Déc - 22:29

adrien240 a écrit:
Camille a écrit:
Je confirme, ne pas mettre les petits o-rings qui vont dans les satellites (par contre on est d'accord il faut laisser ceux des noix qui font étanchéité!!!!)!! Ça ne joue en rien sur le jeu ou autre, c'était purement pour durcir mécaniquement le diff, sauf que j'avais testé sur le MBX5 et c'était pas top, le grade d'huile ne voulait plus rien dire. De plus le fonctionnement n'était pas constant, en chauffant le joint se dilatait et le diff se ramollissait!!
D'ailleurs ils ne sont pas non plus montés dans le kit M-spec qui est prémonté!
Pour le set-up ne vous prenez pas la tête avec le set-up d'origine, prenez direct celui de renaud en baissant un poil le diff arrière. Wink
Ensuite 2/3 litres pour libérer l'outil et ça bombarde!!!

Laughing , pour le m-spec, j'ai remarqué au bout de 2 diff démontés où il n'y avait pas les o-ring que cela était marqué sur le setup avec Mad .
Et donc, pour le diff arr: 10000 ?!

Merci
Cams

Normalement je crois que les o-rings sont livrés à part dans une petite pochette, donc pour les diffs et pour commencer je conseille 15/7/5 (sans o-ring nulpart)surtout si t'as pas la prépondérance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 30 Déc - 22:30

C'est tout simplement ce set-up en fait, en ramolissant juste un peu l'hydrau d'amorto pour s'adapter aux températures de début de saison! Wink

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 1244137303__mbx6setupbase
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyMer 30 Déc - 23:23

tres bon setup ! ya de quoi faire avec débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 395915
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 17 Jan - 18:41

Bon voila,

Premiére sortie, premiére casse geek
Premiére impressions :
Voiture trés reactive qui saute trés haut sans forcé, ca change de l'hyper 8.
Trés directive avec beaucoup de grip et donc qui ne pardonne pas trop les écarts de conduite.
Semble quand même trés fragile par rapport a l'hyper 8 scratch (faut dire aussi que l'hobao c'était un tank)

Cellule arriére cassée au bou de simplement quelques tours.
Humm, pas mal de choses a voir avant le début des courses.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
tarrago
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
tarrago


Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 18/11/2007

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 EmptyDim 17 Jan - 19:00

Bonjour aujourd’hui avez beaucoup de gripp sur la piste de fleury 11
En la casse vu la température en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mbx6
» mugen MBX5T-E de mezig
» Achat d'un Mugen MBX5R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Mugen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser