BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6

Aller en bas 
+11
tophe
Tom-Tom
Vincent 11
tarrago
Camille
Max_Speed
Denis
nitro
benmohamedfarid
adrien240
santa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 19:14

le plastique mugen n'aime pas le froid.
Les rares casses inexpliquées que j'ai eu sont toujours arrivées le matin par températures basses ( essais ou qualif) scratch

Après faut aussi analyser la situation qui a provoqué la casse study
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 19:38

chute un peu violante a l'equerre!



ps: J'ai ton soquet a2 pro denis je l'ai retrouvé par terre! des que l'on se revoit je te le recherge et te le rend
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 6:23

Vincent 11 a écrit:
chute un peu violante a l'equerre!



ps: J'ai ton soquet a2 pro denis je l'ai retrouvé par terre! des que l'on se revoit je te le recherge et te le rend

Merci Vincent,
Décidement j'arrive toujour a perdre un soquet clown
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 6:30

nitro a écrit:
le plastique mugen n'aime pas le froid.
Les rares casses inexpliquées que j'ai eu sont toujours arrivées le matin par températures basses ( essais ou qualif) scratch

Après faut aussi analyser la situation qui a provoqué la casse study

Plastique fragile OK.
domage quand même que tout l'amortissement arriére ne tienne que par 4 vis dans la cellule. scratch
Et puis il ne faisait pas vraiment froid non plus 12°.

Soit:
Je vais simplement m'assurer du probléme et voir de quelle maniére je peu y remédier.

Je tiens a remercier les gens du club de PMF qui nous ont challeureusement acceuilli sur leur circuit sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 7:18

t'inquiéte denis,cet un mauvais choc tout simplement je pense. j'ai fait pas mal de tour sur cette piste avec des température de 0° et j'ai jamais rien cassé a part hier meme souci que toi en début d'a-m. il devrai faire les cellule en alu devant et derriére
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 8:21

et bin si le mugen est fragile ......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:44

benmohamedfarid a écrit:
et bin si le mugen est fragile ......

Merci Farid avec ca j'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 14:03

de rien denis Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 16:51

ça a cassé ou? Au niveau de la fixation du support d'amorto?? Question
Vraiment curieux, cellule cassée, j'avais jamais vu ça avant sur le mugen... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 18:05

oui cet la ou on met les vis qui tienne le support d'amorto,moi aussi j'ai cassé juste avant gaetan
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 18:09

Camille a écrit:
ça a cassé ou? Au niveau de la fixation du support d'amorto?? Question
Vraiment curieux, cellule cassée, j'avais jamais vu ça avant sur le mugen... Neutral

Je te savais pas si sage avec ton auto Very Happy

Serieusement, oui comme le dit 100A ca a cassé juste au niveau des vis qui relient le support amortos a la cellule arriére.
J'ai contacté un fraiseur de l'aéro qui va voir si il peu me faire des cellules en alu ou en titane(titane bien plus costaux mais plus lourd que l'alu)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:35

Oui donc à cet endroit là en effet, j'en ai déjà vu de casser dans la rubrique "fracassage" de RCmag... Very Happy Mais perso ouais ça ne m'est jamais arrivé, pourvu que ça dure... Par contre honnêtement les cellules en alu ou titane, ça va te couter un bras et j'y crois pas vraiment. Reprend une cellule d'origine, refais des tests, si vraiment ça repète alors pourquoi pas mais franchement je pense plus au froid+ éventuellement pièce défectueuse (mal moulée, ou bulle...) qu'un phénomène généralisé. Mugen aurait déjà rectifié le tir et tout le monde roule d'origine donc.... Rolling Eyes

Je me rappelle d'ailleurs sur mes MBX5, sur mon premier (j'en ai eu 3!lol) j'avais cassé un triangle arrière sans aucun gros choc, rien qu'en passant dans un trou, du coup je m'étais dis "pas super fiable le truc", je l'ai changé et depuis 4 ans j'ai pas recassé un triangle alors des fois faut pas chercher... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:55

Ouai ça peut paraître un peu étrange, mais j'en ai vu aussi quelques unes de cassées. J'ai l'impression que les plastiques du mbx6 sont un peu plus durs que sur le 5, donc bien résistants mais un petit peu plus cassant sans doute. Sur le 5 j'ai cassé une fois un triangle, mais il faisait bien froid. Enfin apparemment là il ne faisait pas si froid que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 16:10

Ben disons que ca me dérangerai légérement de ma tapper le trajet jusqu'a Ussac et qu'aprés 2/3 saut la piéce péte de nouveau.
Ca serai limite pétage de plombs si vous voyez ce que je veux dire affraid
Donc je veux bien croire qu'il sagit la d'un défaut de cellule mais comme comme je suis de nature trés péssimiste je vais quand même anticiper le probléme.
Bien évidement il n'est pas question non plus que ca me coûte un bras sinon je serai vraiment dans la merde pour me rendre sur les circuits Razz
Donc j'ai trouvé un pot d'un pot qui fait ca a temps perdu a l'aéro(ils sont tellement surchargé de travail ces gens la hihi ) que si ca me coûte pas trop cher je vais me lancer dans l'aventure cheers .
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 18:33

bon alors sais cellule,sa avance? Very Happy en tout cas mercredi j'ai fait de nouveau réglage et sa marche trés bien rabbit en diff j'ai éssayé 20000.10000.10000 et en amorto j'ai réduit a 400av et 350ar. la voiture motrisse énormément et elle reste bien plate malgrés une piste bosselé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 6:35

En attente.

Pour le moment je m'occupe du RG, vu le temps on peu pas faire grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 8:29

100A a écrit:
20000.10000.10000 et en amorto j'ai réduit a 400av et 350ar. la voiture motrisse énormément et elle reste bien plate malgrés une piste bosselé cheers

je trouve que sa fait beaucoup dans les diff et pas assez dans les amorto.

j ai dans les diff 12000.7000.3000 sans preponderance
ou terex av .7000. 5000 avec preponderance

dans les amorto sur toujours entre 600 ou 650 av et 500 ou 550 a l'arriere ressort de boite .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 11:03

Salut a tous,

Bon aprés avoir pu faire notre premiére course amicale, il apparait que vraiment ce MBX 6 montre qu'il a du potentiel.
Je trouve qu'il réagit trés fortement aux réglages et c'est cool de pouvoir s'en amuser en fonction de la piste.
Suite a Fleury, nous changeons de setup pour Ussac(ou d'ailleur il est pas encore sur que nous irons compte tenu du temps) pour une setup plus agressif compte tenue de la nature de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 19:03

honnétement les cellules ne valent rien,hier j'en ai cassé une et on peut pas dire quil fesait froid enfin breff....
j'ai un nouveau souci avec les roulement de diff central,il casse a partir de 1,5 voir 2litres cela et t'il normal comme usure?
mais roulement d'origine on tenu 20litre environ malgrés un moteur souvent mal callé
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:42

100A a écrit:
honnétement les cellules ne valent rien,hier j'en ai cassé une et on peut pas dire quil fesait froid enfin breff....
j'ai un nouveau souci avec les roulement de diff central,il casse a partir de 1,5 voir 2litres cela et t'il normal comme usure?
mais roulement d'origine on tenu 20litre environ malgrés un moteur souvent mal callé

Sans vouloir être méchant pour casser ce genre de chose à répétition je vois pas comment on peut incriminer autre chose qu'un entretien "rapide" et un pilotage "mouvementé"! Rolling Eyes
C'est pas pour défendre mugen mais on est pas mal a avoir roulé mugen depuis des années et je pense que les autres pourront confirmer (Farid, Max_Speed...) un roulement de diff central ça fait la saison...Quand à la cellule, pas mieux...à moins d'un gros choc... No
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:53

en se qui concerne l'entretien la voiture a étais trés bien nétoyé le samedi matin et j'ai roulé l'a-m puis le lendemain il m'on laché en pleine course cet sa le souci et avant sa avais pareil.comme roulement cet des answers que j'ai mis
diff trop dur peut etre Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 21:10

100A a écrit:
en se qui concerne l'entretien la voiture a étais trés bien nétoyé le samedi matin et j'ai roulé l'a-m puis le lendemain il m'on laché en pleine course cet sa le souci et avant sa avais pareil.comme roulement cet des answers que j'ai mis
diff trop dur peut etre Question

Alors là... La dureté du diff ne change rien je pense, faut juste qu'il tourne librement une fois les paliers centraux remontés, là à moins qu'un flasque se soit barré, que le diff ait fuie (donc de la merde qui s'accumule autour du rlt), après je vois pas. D'autant plus que c'est le central, ceux des ponts sont bien plus sollicités en terme d'effort, notamment le diff arrière donc là ça pourrait se comprendre mais le central... silent
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 5:55

ah ok ceci explique cela alors,effectivement le diff a fuit et j'ai roulé dans la grosse poussiére tout le w-e je doit avoir les o-ring mort alors.
merci pour tes renseignement débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 395915
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 6:36

Coucou le voilou!!

Bon, concernant la fiabilité du Mugen, je crois que effectivement elle est la.
Faut ce dire aussi que c'est une voiture derniére génération un peu plus fragile que les anciennes, du type Hyper 8, mais on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Jerome, je crois qu'effectivement tu as du avoir un soucis de fuites pour que les roulements central explosent.
Personnelement entre chaque course je démonte entiérement l'auto, et je néttoie tout les roulements un par un.
Ayant eu quelques soucis l'an dernier avec ca, depuis Rodez, j'ai pris la décision de tuer 4 heures a chaque fois mais d'etre vigilant sur le nettoyage.(peut etre aussi que je me prend trop la tête mais c'est mon job de mécano).
Concernant les cellules, nous sur celle que nous avions cassée et il avait un défaut de montage.
Depuis plus de soucis mais je veille Suspect
Pour finir, si c'est un soucis de roulement et de cellules qui t'empêche de venir a Pradine ce WE, j'ai tout ce qui faut pour réparer ton auto et c'est avec plaisir que je me propose de t'aider samedi.

@+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 10:30

non ya pas que sa,j'ais toute les cardan au niveau des petite barres du coté des sortie de diff qui sont usé a plus de la moitier et elle sont préte a pété aussi.
MERCI quand meme pour ta générosité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mbx6
» mugen MBX5T-E de mezig
» Achat d'un Mugen MBX5R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Mugen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser