BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6

Aller en bas 
+11
tophe
Tom-Tom
Vincent 11
tarrago
Camille
Max_Speed
Denis
nitro
benmohamedfarid
adrien240
santa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 10:35

100A a écrit:
non ya pas que sa,j'ais toute les cardan au niveau des petite barres du coté des sortie de diff qui sont usé a plus de la moitier et elle sont préte a pété aussi.
MERCI quand meme pour ta générosité cheers

C'est surtout celles des cardans centraux qui sont fatiguées non?
Saches que tu peux changer juste ces goupilles, ça se vend par sachet de 10 je crois (pour 3€!), avec un étau, un chasse goupille et un marteau ça va tout seul!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 10:47

100A a écrit:
non ya pas que sa,j'ais toute les cardan au niveau des petite barres du coté des sortie de diff qui sont usé a plus de la moitier et elle sont préte a pété aussi.
MERCI quand meme pour ta générosité cheers

Didon, tu lui mais grave a ton MBX 6 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 10:48

oui cela sont les plus usé.
merci du conseil,si je peut me démerdé de les arrangé comme ca sa me fera pas trop cher car je voulé commandé des cardan entierre débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 628465
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 11:02

oui cet vrais que j'y vais pas de main morte avec,en étant débutant on cet pas bien conduire donc la voiture prend quelque petit choc qu'elle aime pas:lol!:
j'ai aussi les chape de direction qui sont un peu usé lol,on vois la tige filleté lol!
je pensé que j'avais trop de direction mais bon j'ai pu voir dimanche a montpellier que j'étais pas le seul cas et je me suis renseigné sur ce probléme.
voila se qu'on ma dit: ta du avoir des jante cassé ou déformé a l'interrieur d'ou l'usure de sais chape.
effectivement j'ai eux se probléme là avec des jantes qui se sont déformé a l'interrieur et elle mon cier les chappes


Dernière édition par 100A le Mer 17 Mar - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 20:16

re-bonjour,je croyé avoir trouvé le probléme pour mes roulement de diff mais non car cet a-m il ont re-cassé.
je les ais changé lundi et j'ai fais un demi-litre et aujourd'hui au bout de 1 plein il commencé déja a avoir de serrieux probléme.
les roulement answer sont t'il fiable ou cet un autre probléme sur ma voiture?
ps: j'ai vus encore une cellule cassé cet a-m BBBBRRRRRRR!!!!!!!!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 21:43

b moi qui voulais un mbx 6 pour 2010 je vois qui les tres fragile en faite
je vais restais sur mon tank , une année de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 8:48

100A a écrit:
re-bonjour,je croyé avoir trouvé le probléme pour mes roulement de diff mais non car cet a-m il ont re-cassé.
je les ais changé lundi et j'ai fais un demi-litre et aujourd'hui au bout de 1 plein il commencé déja a avoir de serrieux probléme.
les roulement answer sont t'il fiable ou cet un autre probléme sur ma voiture?
ps: j'ai vus encore une cellule cassé cet a-m BBBBRRRRRRR!!!!!!!!!!! hihi

A mon avis il doit y avoir un problème sur ta voiture!! Moi j'ai fait une demi saison avec le mien et rien n'a bougé, donc là il y a un problème. D'abord est-ce que ta roue libre est bonne? Si tu parles toujours des roulements du diff central, à tout hasard, ne le remplis-tu pas trop? Car je me rappelle d'une personne qui les remplissait trop; avec l'échauffement le diff fuyait et la graisse silicone se retrouvait dans les roulements. Autant qu'avec de la 10 000 dans les roulements, forcément ils n'aiment pas. Question bête: tu ne nettoies pas ton chassis complet dans un bac à eau? Ca peut paraître bizarre comme question mais on l'a déjà vu!! Ta couronne centrale est-elle en bon état? Ton entre-dent est-il bon sur un tour complet de la couronne?
Pour tes cellules, elles cassent à quel niveau? Toujours ua même endroit? N'as-tu pas mis des vis plus grosses qui pourraient avoir tendance à fragiliser le plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 10:37

Oui Jerome,

Tom tom a raison ca fait quand même beaucoup de pannes Shocked
Cette année sur les courses il y a un max de mugen et je n'ai vu personne vraiment ennuyé.
Moi je trouve que le mien il est facile d'emploi et solide même si je reconnais qu'il ne vaut certainement pas une hyper 8.
Maintenant ce qui est vraiment sur, c'est qu'il faut absolument faire un minimum de nettoyage aprés chaque utilisation si tu veux pas que tout s'use prématurément.
Au vu du roulage intense que tu as fait cet hiver, as tu pris le temps a chaque fois de faire correctement tes révisions?
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 10:41

je nétoye ma voiture au karcher de temp en temp mais le plus souvent a l'air,mes roulement d'origine on tenu 20litre et cela en 3 jours il sont mort et s'en avoir nétoyé,aprés ce qui et de la roue libre et des dents de couronne et de cloche tout et normal.
j'y fais attention au vis que je met sur ma voiture et cet que des mugen peut etre quelle casse car j'ais un support alu,enfin cet ce qu'on cet posé hier comme question avec un copain qui lui a cassé une cellule hier et il a un support alu aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 6:21

Salut Jerome,

Euh rassure moi,
quand tu nettoie ta voiture au karcher tu enlévé la platine radio et le moteur Very Happy
Non plus serieusement, j'ai remarqué que sur ta piste la terre collé drolement du style "glaise", et qu'il était aprés difficile de nettoyer l'auto.
Je serai pas étonné que tes soucis viennent de la.
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 10:59

Nettoyage au Karcher me semble une solution de facilité.

C'est facile et rapide, par contre tu ne révise rien ou pas grand chose.

Perso je démonte toute ma voiture dif inclus je nettoie, et je remonte comme si l'auto était "neuve".
Revenir en haut Aller en bas
nono
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 11/03/2009

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 12:10

Salut 100A
pb roulement diff central:
si l'entredent entre la cloche et la couronne et correcte (il doit y avoir un leger jeu entre les dents)je ne vois que la qualité des roulements qui est en cause.Je crois que les answers ont une flasque metalique qui n'est pas étanche d'un coté donc à proscrire sur le diff central.
casse plastique:
A Bezeril on a 5 mbx6 au club on a quelque peu roulé en entrainement par temps froid (0°) et on a cassé (toujours sur des chocs) une cellule deux triangles et 2 supports d'amortos en carbonne c'est tout.
Ceci dit la ,voiture est plus legere et va plus vite=moins de matiere et choc plus violent.Mais vu les gamelle que j'ai prise c'est aussi solide que le mbx5.
Pour ceux qui vont à Pradines à dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 16:02

Je me demandais, je trouve que je manque un peu de direction sur le 6.

J'ai: 15.000/7.000/7.000 (j'ai augmenté derrière la dernière fois car sa glissé beaucoup à la ramée, en principe, je met 5.000 derrière).

Si je descend devant, je vais gagner en direction, mais je vais perdre en quoi? Il y a un compromis forcément, non?

Après, certe il faut essayer, mais, c'est plutôt pour prévoir et s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 16:11

tu peut diminuer un peut la chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 17:53

alu

Nous nous oscillons entre 15/15/10 et 15/10/7
Avec prépondérance.
Cependant un Open bien placé m'a dit que nous pouvions monter encore plus surtout au centre. scratch
Je commence a me faire une réelle idée sur ce qu'il faut faire mais un WE pour confirmé ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 20:23

adrien240 a écrit:
Je me demandais, je trouve que je manque un peu de direction sur le 6.

J'ai: 15.000/7.000/7.000 (j'ai augmenté derrière la dernière fois car sa glissé beaucoup à la ramée, en principe, je met 5.000 derrière).

Si je descend devant, je vais gagner en direction, mais je vais perdre en quoi? Il y a un compromis forcément, non?

Après, certe il faut essayer, mais, c'est plutôt pour prévoir et s'informer.

Si ta voiture est globalement saine mais que tu manque juste un peu de direction à ta place je changerais pas les diff. Après tu dis que augmentes le diff arrière quand ça glisse, là j'avoue que j'aurais fais l'inverse même si moins de 5000 derrière sur un mugen me semble bien faible... Shocked

Donc pour ta direction, je passerai en empattement court, BAR arrière de 3.2, chasse mini devant, BAR avant plus petite, trou de devant sur la barre ackerman, plus fluide en hydro d'amorto avant et éventuellement un diff avant en 10 000. M'enfin manquer de direction sur un X6, t'es sur que tes butées sont bien réglées??!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 19:58

Camille a écrit:
M'enfin manquer de direction sur un X6, t'es sur que tes butées sont bien réglées??!!! Very Happy

Oui, c'est vrai que c'est bisare d'après ce que j'ai lu sur les forums... Ma direction n'est pas non plus lamentable mais j'avoue qu'un peut plus quand on arrive a l'intérieur du virage, je cracherai pas dessus.

Je suis sûre d'avoir réglé correctement mes butées car c'est une chose que je trouve particulièrement importante pour ne pas bousiller ses servos en les faisant forcer en butée.

Je vais essayer ce que tu m'as dit maintenant que je sais comment faire dès que le temps le permettra.

Merci Cam
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 20:01

adrien240 a écrit:
Camille a écrit:
M'enfin manquer de direction sur un X6, t'es sur que tes butées sont bien réglées??!!! Very Happy

Oui, c'est vrai que c'est bisare d'après ce que j'ai lu sur les forums... Ma direction n'est pas non plus lamentable mais j'avoue qu'un peut plus quand on arrive a l'intérieur du virage, je cracherai pas dessus.

Je suis sûre d'avoir réglé correctement mes butées car c'est une chose que je trouve particulièrement importante pour ne pas bousiller ses servos en les faisant forcer en butée.

Je vais essayer ce que tu m'as dit maintenant que je sais comment faire dès que le temps le permettra.

Merci Cam
Adrien, les DLD Hat Trik(les pneus avec les quelles tu roule souvent) ne sont pas très directifs ,crois moi mon expérience.
Méfie toi de pas tout déregler,essaye d'autre pneus ! débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 395915
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 21:18

je pense aussi comme raf
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 5:34

Du survirage donc.

En ce qui concerne Gaëtan je trouves que question direction faudrait au contraire des fois que je lui bride les cervaux geek .

Adrien, tu devrais peut etre utiliser la prépondérance car ca aide de ce côté la.
Sinon, monte en dif centrale et arriére, mais attention a la glisse, trop elévé va te rendre la voiture instable comme nous a Toulouse.
Je pense effectivement que plus la piste est glissante et plus il faut baisser en huile a l'arriére et mettre une barre plus souple.
A vérifier sur circuit dé que c'est possible. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:34

Concernant les butées de direction ou plutôt les fins de course du servo de direction, j'ai remarqué un petit truc. Moi je les règle en posant le chassis sur un support pour que les roues "pendent" dans le vide (débattement max). Mais je m'aperçois qu'une fois le chassis reposé sur les roues le braquage pourrait être plus important. Le problème vient des porte-fusées (ou fusées je ne sais jamais enfin en tous les cas la pièce en plastique dans laquelle viennent se loger les boules de direction). Du coup en réglant comme ça je perd un peu de braquage mais je n'ose pas régler les fins de course avec les roues posées car ça veut dire que ça forcera si je braque en débattement maximum.

Sinon pour les pneus, comme dit Raf les Hat-trick ont moins de direction que des holteshot (DLD) par exemple. En général je mettais les hat-trick sur piste défoncée (pour éviter les toits) et les holeshot sur la poussière.

Concernant la prépondérance effectivement j'avais trouvé que ça faisait glisser le train AR en entrée de virage, donc j'avais l'impression de bien entrer dans le virage. Par contre ça donnait un comportement bizarre dans les courbes où tu remets les gaz. Enfin j'aimais bien avec (réglages 20 10 10) et je l'ai retirée depuis 2 courses (15 7 5) et j'aime beaucoup aussi. J'ai surtout l'impression que la voiture est poussée plutôt que tirée et ça me plaît bien. Là je vais tenter 10 7 3 pour voir ce que ça donne.

Et tout ça ne t'empêche pas d'essayer les réglages de Camille aussi. Mais effectivement de modifie peut-être pas tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 10:08

Merci de ces présisions Tom Tom,

Je vois que tu a utilisé plusieurs setup mais tu nous dit pas sur quel type de piste.
Perso je trouve que 15/10/5 sur piste glissante, humide et avec prépondérance c'est pas mal
Par contre sur piste séche, poussiéreuse ou abrasive 15/15/10 c'est trés bien.
Niveau amortos, j'ai pas bien réussi a encore me faire une réel idée.
Trop bas en huile, et on dirait que l'auto se premene sur la piste, et trop haut elle rebondit dans tou les sens.
Donc aprés avoir tester de bas en haut suivant des conditions de pistes différentes, j'en conclu que le meilleur setup a ce niveau et qui convient pour le pilotage de Gaëtan est 550 av et 500 arriére en standars tout type de pistes.
Difficile pour moi de juger encore de l'importance de la dureté des ressorts.
Apparement j'ai compris qu'il fallait monté en huile quand il y a des trous, et pas des bosses pawoa .
Aussi pour avoir plus de motricité lors des grands sauts vu que la prépon t'en enléve un peu.
Cependant une voiture plus souple permet un pilotage plus précis dans les courbes comme par exemple a St gaudens.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 17:14

Effectivement j'ai pas parlé des pneus mais c'est toujours le premier truc à faire de toute façon, après je ne connais pas du tout les dld... Sinon en général j'ai tendance à penser que sur un mugen à un moment donné on ne joue plus que sur les pneus, les hydro d'amorto, le carrossage et les BAR. Laughing

Pour les hydro d'amorto ça c'est vraiment au ressentit du pilote, clairement plus c'est fluide plus la caisse prend de roulis et plus tu auras de grip. Dans les trous et ondulations, les amortos encaissent jusqu'à ce que l'amplitude de la perturbation (trou ou bosse) soit trop importante et là le chassi tape de partout... Après ça dépend aussi du pilotage et notamment de la hauteur de caisse, souple en hydro d'amorto et de diff avec une bonne hauteur de caisse, du carrossage, un pilotage souple, même sur terrain défoncé ça peut marcher grave, beaucoup de motricité!

Par contre si on est plus violent du gaz à mon avis vaut mieux tout durcir pour pouvoir "taper dedans" sans prendre des coups de grip de partout, au risque effectivement que les amortos n'encaissent pas assez et que tu te retrouves avec un bout de bois qui rebondit... Laughing

Bref c'est toujours des compromis, la raideur du ressort va aussi rentrer en jeu, les BAR également et après on peut toujours essayer de séparer la compression et la détente...Mais ceci est un autre sujet (sans fin)! Laughing

Actuellement j'ai arrêté d'utilisé la prépon et avec 15/7/5 dans les diffs, je trouve la voiture bien plus stable au freinage, faut juste descendre un peu en BAR, la 3.2 passe moins bien sans prépon... silent
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptySam 8 Mai - 9:30

Pour te répondre Acierfer, en fait j'ai utilisé la prépon avec 20/10/10 de septembre dernier jusqu'au 1er CF cette année. Donc un peu sur tout type de piste. Et franchement la voiture marchait super bien. Je la trouvais bien vive comme il faut. Par contre comme je le dis plus haut, là où la prépon me gène c'est dans les courbes où on passe filet voire mi-gaz, je trouve que l'auto est destabilisée. Sinon dans les épingles par exemple le fait d'avoir le cul qui se met à glisser en entrée de virage j'aime bien. Par contre au 1er CFN à Saint-Aubin sur Mer, j'ai roulé juste après une petite averse qui a laissé une petite pélicule d'eau partout sur la piste. Et bien là c'était franchement trop dur, je glissait dans tous les sens et il fallait doser énormément pour ne pas partir en tête à queue à chaque virage.
Là ce que j'aime sans la prépon c'est que j'arrive à avoir une légère dérive du train AR à l'accélération, sans partir en tête à queue.
Sinon comme dit Camille, pour les amortos, si tu roules plutôt coulé je conseillerais de rouler plutôt fluide (genre 450/400) et si tu attaques beaucoup tu durcis un peu. Et il faut voir aussi à quelle vitesse tu passes sur les bosses/trous. Plus tu passes vite plus il faut durcir, et inversement. Si les trous sont dans des parties lentes mieux vaut être "mou".
Sinon en BAR j'ai toujours 2.4/2.9 (je n'en ai pas d'autres!!).
Ben maintenant pour juger il faudrait faire les tests avec un chrono car des fois les impressions ne se confirment pas au chrono.
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 EmptySam 8 Mai - 9:46

Camille a écrit:
adrien240 a écrit:
Je me demandais, je trouve que je manque un peu de direction sur le 6.

J'ai: 15.000/7.000/7.000 (j'ai augmenté derrière la dernière fois car sa glissé beaucoup à la ramée, en principe, je met 5.000 derrière).

Si je descend devant, je vais gagner en direction, mais je vais perdre en quoi? Il y a un compromis forcément, non?

Après, certe il faut essayer, mais, c'est plutôt pour prévoir et s'informer.

Si ta voiture est globalement saine mais que tu manque juste un peu de direction à ta place je changerais pas les diff. Après tu dis que augmentes le diff arrière quand ça glisse, là j'avoue que j'aurais fais l'inverse même si moins de 5000 derrière sur un mugen me semble bien faible... Shocked

Donc pour ta direction, je passerai en empattement court, BAR arrière de 3.2, chasse mini devant, BAR avant plus petite, trou de devant sur la barre ackerman, plus fluide en hydro d'amorto avant et éventuellement un diff avant en 10 000. M'enfin manquer de direction sur un X6, t'es sur que tes butées sont bien réglées??!!! Very Happy

J'ai pas compris: quand la voiture "glisse", il ne faut pas monter le diff arrière mais le descendre (5000 max)? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6   débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en modélisme avec le dernier mugen mbx6
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mbx6
» mugen MBX5T-E de mezig
» Achat d'un Mugen MBX5R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Mugen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser