BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?

Aller en bas 
+20
peakpeak
vince_007
Jean-René11
titof
benmohamedfarid
romuald31
flourider
Raf
skymax
mezig
Tom-Tom
Zardos46
capman81
Vincent 11
maxiatak
Acierfer(le pilote)
adrien240
romain.RC
nitro
Marc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 21:53

skymax a écrit:


Pour la config j ai un combo tekin et des 4S et 6S 5000, c'est pas tres oneureux, sachant que c est le best en elec, comparer avec le prix du meilleur moteur nitro et c'est du pareil au meme Smile

Quel est le mieux :le 4 s ou 6 s?Et quel model du tekin ?Le RX8 ?
Et peut être tu aurai quelques photos pour qu'on puisse voir ?
Ce serai cool Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 395915
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 22:11

Alors oui il y a un post avec des photos mais le buggy viens de changer il y aura des nouvelles photos ou tu le verra pour la course de toulouse Smile.

Pour les combos ca dépend si c est poour le RG ou pour le TT

Pour le TT ca depens aussi du chassis car les ratio sont pas tous les memes pour tous, mais en gros je dirais dans les 2000 en 4S5000 ou alors dans les 1500 en 6 S 3500

POUR le RG dans les 2000 kv en 6S5000 le poids est moins genant.

Et oui c'est le RX8 car les autres sont trop petit pour le 1/8.
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 6:32

Salut,

oui, cela va se discuter ce dimanche lors de l'assemblée générale de la ligue.

Pour le matos, apparement, au niveau des accus, l'orientation est vers du 14,8 volts (donc, soit du 4S, soit du 2 x 2S pour ceux qui font déjà de l'électrique). Donc, attendez avant d'investir.

Ensuite, la grosse discussion, c'est le format de course!!!

Moi, je milite pour des qualifs comme le thermique, et ensuite des finales A,B ou C de 30mn (donc avec changements de pack pendant la course).

D'autres militent pour 2 finales de 15mn. Mais moi, je leur dis que pour faire 15mn en TT, il faudrait des moteurs moins puissants et donc des perfs moindres que les autos thermiques et alors, c'est difficile de comparant les performances. Pour faire l"équivalence entre elctro et thermo, il faudrait des finales de 12mn pour avoir les mêmes temps au tour, mais alors, y'a plus le plaisir de rouler 30mn!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
flourider
Débutant
Débutant
flourider


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Agos-Vidalos
Date d'inscription : 10/04/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 7:50

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup. allez je vais voir à combien ce monte l'investissement.

Combien de packs lipo faudrait il prévoir pour une journée de course? 2,3,4...??
Quelle caractéristiques pour les packs? hard pack obligatoire ou non? pack homologué ou non?

@+
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 9:35

Salut,
il va y avoir 6 courses Amicale Brushless en 2010 dans la ligue.
Une série sera réservée aux BL lors des courses régionales.

Pour les accus, il faudra utiliser des packs coqués, avec une tension maxi de 14,8 volts (4S ou 2x2S).
La charge se fera obligatoirement dans le sac de charge.

Afin de mieux cerner vos demandes en terme de format de course, je vous demande de me donner vos idées entre vraisemblement 2 possibilités:

- format US: 3 qualifs de 7mn + 2 finales de 10mn
- format "local!!!" pour vraiment comparer aux thermiques: 3 qualifs de 5mn + finale de 30mn (mais attention aux soucis avec les changements de pack en 2x2S et la présence d'un mécano...) A,B,C (pour que tout le monde roule 30mn)

@+


Dernière édition par romuald31 le Lun 23 Nov - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 9:36

Salut,

je pense que pour passer la journée tranquille, il faut 3 packs d'accus (donc 6 en 2x2S).

@+
Revenir en haut Aller en bas
flourider
Débutant
Débutant
flourider


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Agos-Vidalos
Date d'inscription : 10/04/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:01

J'ai un peu regardé et le fait de demander des accus coqués limite grandement le choix en 4s.

Pour le format, je propose 3 qualifs de 7 min, remontées de 10min + finale de 30 min. avec un arrêt obligatoire pour changement de pack (pour limiter la course à l'armement sur les packs).

@+
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:15

Salut, j'ai modifié, car j'avais oublié de préciser!!

Finale A,B ou C de 30mn pour tous, pas de remontées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
flourider
Débutant
Débutant
flourider


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Agos-Vidalos
Date d'inscription : 10/04/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:24

Perso je préfère le système des remontées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:30

moi je pense en finale a,b,c suivant le nombres de pilotes c'est mon avis ;au fait qu'est ce que tu appelle les packs coqués romu ; moi je pense que je vais me laisser tenté par un tt 1/8 en elec et faire en 2010 les 5 courses et les autres en thermique en espérant qu'ont soit assez nombreux en electriques et que pensez vous du str8 elec ça a l'air pas mal pour bébuter dans cette catégorie a plus cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
titof
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
titof


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 04/03/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:23

je serai present avec mon rc8 bl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 15:58

Excellent!!!

Je me demande si pour le coup je vais pas investir dans une électrique direct cette année.
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 16:29

3 qualif de 5min plus une final de 20min sa parait sufisent pour une categorie experimental. la comparaison avec les thermique sera egalement plus interressante sur une qualif et une demi (2 pleins/1changement de pack) et plus equitable pour les diferent matos bl, personne fera bien 20min et tout le monde bien 10min sur 30min sa se complique. puis sa limitera bien les budget accus chargeur et contro fondu.
en tous cas initiative interressante.
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:03

Roulant deja en éléc je suis tout a fait ok avec les 7 min et 30 min en finale, car 5 min c'est un peux juste pour remonter si jamais et jouer aussi avec les erreurs des autres, pour les finales si on fait des finales de 20 minutes c'est la ou la course a l'armement va arriver, car si je doit aller chercher 10 min sur mon accus au lieu de 15 ben je vais pouvoir sur-motoriser et de plus je vais tourner moins longtemps donc je vais pouvoir vraiment abusé Smile .

Âpres pour la catégorie expérimentale, y a que chez nous ou cela l'est, tt les autres pays le font deja depuis 1 ans, en plus si on peux essayer de mettre les catégories au même niveau ca attirera plus de monde et plus simple pour la gestion de courses.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:18

flourider a écrit:
J'ai un peu regardé et le fait de demander des accus coqués limite grandement le choix en 4s.


@+

Oui et ce ne sont pas les moins cher... Sad

Perso,je trouve le système local intéressant: 3x 5 min de qualifs et finale de 30 min(ça fait 1 changement de pack / 3 pleins en thermique = temps raisonnable pour changer un pack). De cette manière le meilleur gagne !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 19:54

Alors sérieusement,qui est tenté par les 6 courses en électrique pour 2010 ?

Je dis ça ,car s'il y a que 2 ou 3 gugus ,ça ne sera pas rigolo,sauf si tout le monde est mélangé .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:00

Pour moi le brushless cette année en entrainement mais pas en course , j'ai pas le temps de me disperser , c'est aussi pour ça que je fais pas de rallye game , les journées devraient faire 48 heures ça serait plus pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:04

avec Eric on est 2 sur deja apres faut voir les autres
Revenir en haut Aller en bas
flourider
Débutant
Débutant
flourider


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Agos-Vidalos
Date d'inscription : 10/04/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:27

Je ne sais pas , j'hésite, ne pouvant pas pratiquer les 2 en même temps par manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:56

sur l elec ta rien a faire tu peux faire les 2 catégories Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 7:52

Raf a écrit:
Alors sérieusement,qui est tenté par les 6 courses en électrique pour 2010 ?

Je dis ça ,car s'il y a que 2 ou 3 gugus ,ça ne sera pas rigolo,sauf si tout le monde est mélangé .

cheers

Moi, je suis d'ailleurs prêt à revendre tout mon matos thermique pour me consacrer à l'électrique.

D'ailleurs Raf, serait il possible que tu crée une section 1/8 Electrique dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
titof
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
titof


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 04/03/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:49

je serai aux 6 courses Cool
Revenir en haut Aller en bas
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 19:58

Moi aussi je compte faire les courses électriques par contre, hors de question d'investir dans des LiPo en boitier rigide !!

Il n'y a pas beaucoup de choix, c'est cher, ça rajoute du poids, ça n'apporte rien de plus et ça pose des problèmes de refroidissement de l'accu. Un accu LiPo n'est pas une bombe nucléaire non plus.

Les seuls accu interessant et disponible n'existent qu'en pack 2S. Le pack 2S coute 95€ !! Donc presque 200€ pour avoir un pack 4S 5000mA et donc une autonomie de 12 à 15min. Alors qu'une LiPo souple avec les mêmes caractéristiques ne coutent que 50€ en 4S directe.
Je ne parle même pas de la galère pour embarquer une config en 2x2S sur nos buggy.

Par contre, le sac de charge est obligatoire. Au RMB, on a tous un sac à LiPo.

J'attend de voir le réglement pour participer aux courses, je suis déjà équipés avec des packs LiPo 4S mais en souples et non en rigide.

Si il faut acheter des accus rigides juste pour faires des amicales, ben je resterais dans les stands à faire le mécano. Sad

On est déjà pas beaucoup en brushless, se serait bête de gacher l'expérimentation pour une histoire de coque autour d'une batterie.

Franchement, faut expérimenté les accus souples. Nous au Club, on les protèges avec de l'adhésif armé type Powertap. Pour le moment aucun problème rencontré malgré les chocs avec les autres buggy et notamment avec les thermiques.

Pour la config de la course, j'en sais trop rien. Les qualifs peuvent faire 10min sans ravitaillement, ya pas de souci la dessus.
Pour la finale, c'est plus compliqué, faut compter un minimum de 12min d'autonomie pour des perfs un peu supérieure au thermique. Je suis plutôt partant pour plusieurs finales, sinon il y aura trop de différence de temps au changement d'accu.
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:04

Salut,

le réglement pour 2010 du Challenge Electro8 de la Ligue14

Coté technique:
- Accu coqués, 14,8 volts maxi (4S ou 2x2S)
- moteur libre
- châssis répondant aux normes FVRC (y compris le poids)
- sac de charge

Coté format de course:
- 3 manches de qualifs de 6mn (la meilleure compte)
- 2 finales de 12 mn (addition des tours)

Au global, le même temps de roulage que les thermiques.

1 seul série de brushless lors des 6 courses. 12 pilotes inscrits dans l'ordre du courrier.

Evidement, si il y avait plus d'inscrits, on aviserait avec les clubs pour modifier la formule!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du crono rs03 sport ?
» Un Pti Belge avec vous. Ca vous dit ???
» 1/8 Electrique du GTBBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Electrique Brushless :: Brushless Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser