BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?

Aller en bas 
+20
peakpeak
vince_007
Jean-René11
titof
benmohamedfarid
romuald31
flourider
Raf
skymax
mezig
Tom-Tom
Zardos46
capman81
Vincent 11
maxiatak
Acierfer(le pilote)
adrien240
romain.RC
nitro
Marc
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 19 Juin - 15:03

Bonjour,

Il y a quelques mois, la Losi 2.0E sortait, je crois qu'il y a aussi une version électrique du buggy de Team Associated. Je découvre aujourd'hui qu'il y a une Hyper 9 Electrique en vente.

Que pensez vous des TT 1/8 de façon générale? Pour ma part, je suis pas mal intéressé par le sujet (Moins de bruit, pas d'énergie fossile, pas d'odeur).

Pensez vous que des compétitions verrons le jour en ligue 14? Si tel est le cas, seriez vous partant? En parallèle du thermique voir en remplacement du thermique?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 19 Juin - 16:52

je te dirai ça dans quelque temps , je suis entrain de passer mon vieux MBX5 à la sauce electron pour tester Wink


Accus G3 5500mAh 35C en 4S
contro 150A
moteur 8T 2075 kv
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 19 Juin - 17:51

c'est sur que c'est l'avenir
mais quand on voit le prix d'une baterie on a le temps d'en cramé du nitro:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 19 Juin - 20:15

Perso sa me tente bien mais bon comme dit Romain, le prix est conséquent: li-po, moteur, contro... Mais c'est moins cher que le thermique à long terme, sa c'est sûre.

nitro a écrit:
je te dirai ça dans quelque temps , je suis entrain de passer mon vieux MBX5 à la sauce electron pour tester Wink


Accus G3 5500mAh 35C en 4S
contro 150A
moteur 8T 2075 kv

C'est quel controleur ? Mamba max ?
Revenir en haut Aller en bas
Acierfer(le pilote)
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Acierfer(le pilote)


Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : en train de jouer a la ps3
Date d'inscription : 02/03/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 19 Juin - 21:10

moi je pense que ,c'est bien sur l'avenir, mais se sera toujour moins passionant que le thermique.bon bien sur il y a l'odeur , le bruit, le stres des ravitaillement hihi mais bon....en aucun cas je pense que l'elec et nul mais je le trouve mois passionnant ,voila
(pour l'instant ne vous préocupez pas de l'avenir mais profitez de l'instant presant tant quon peut en profiter lol! )

a+
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 19 Juin - 23:32

pour avoir vu le top de la categorie a la neo, bé jui pas convaincu encore...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptySam 20 Juin - 5:48

maxiatak a écrit:
pour avoir vu le top de la categorie a la neo, bé jui pas convaincu encore...

C'est à dire? Tu peux nous en dire plus?

Moi, ce qu'il me semble bien aussi, c'est la mise en route, plus de banc, ni de soquet à faire suivre.

Maintenant, quant est il de la durée de vie d'un moteur? Doit on changer le contrôleur souvent?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptySam 20 Juin - 7:18

Marc a écrit:
maxiatak a écrit:
pour avoir vu le top de la categorie a la neo, bé jui pas convaincu encore...

C'est à dire? Tu peux nous en dire plus?

Moi, ce qu'il me semble bien aussi, c'est la mise en route, plus de banc, ni de soquet à faire suivre.

Maintenant, quant est il de la durée de vie d'un moteur? Doit on changer le contrôleur souvent?

Ayant déjà pratiqué l'électrique, je peux te dire qu'il y a autant de contraintes et d'emmerdes quand thermique; ce ne sont pas les mêmes.

Pas de soquet ou de banc de démarrage; oui mais il te faut le chargeur qui va bien avec sa grosse alim + le 220V ou une grosse batterie de voiture , ou alors un stock d'accus .

Sans compter sur la fiabilité des contro qui semble aléatoire, sur le 1/10 de mon, gamin j'y ai déjà passé un contro LRP et un moteur
Suspect Suspect

De plus avec les accus lipos il faut prendre un minimum de précautions
http://klaudius.free.fr/lipo.htm.

Pour Adrien j' ai pris un EZRUN , seul soucis c'est qu'il est énorme et je n'ai pas encore trouver comment l'installer sous la carro scratch .

Quand à l'avenir du thermique, il faut savoir que son premier ennemi c'est son bruit, combien de club on du stopper leur activité à cause de plaintes du voisinage sans compter qu'un jour on risque de nous imposer des normes antipollutions, j'imagines bien les réglages d'un 3.5 équipé d'un catalyseur et d'un FAP hihi hihi hihi , il n'y a qu'a voir les problèmes avec les pots 3 chambres
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptySam 20 Juin - 19:27

nitro a écrit:
Pour Adrien j' ai pris un EZRUN , seul soucis c'est qu'il est énorme et je n'ai pas encore trouver comment l'installer sous la carro scratch .

Là tu va envoyé Laughing .

Dès que tu fait ta 1er sortie avec, préviens nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyDim 21 Juin - 19:35

Bon marc ta vu la demonstration du str8 a la ramée?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyLun 22 Juin - 6:25

Ah mince non Sad
J'ai bien vu qu'il y en avait un (là ou on pouvait démarrer les voitures coté piste goudronnée) mais je ne l'ai pas vu en fonctionnement, c'était pendant la pause repas?
Revenir en haut Aller en bas
Acierfer(le pilote)
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Acierfer(le pilote)


Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : en train de jouer a la ps3
Date d'inscription : 02/03/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyLun 22 Juin - 6:31

salut marc

oui c'etait pendant la pause repa.en gros c'est un thermique qui fait pas de bruit car niveau vitesse et saut je vois pas de difference(la table il le passait sant probleme),voila

a+
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyLun 22 Juin - 10:09

Acierfer(le pilote) a écrit:
salut marc

oui c'etait pendant la pause repa.en gros c'est un thermique qui fait pas de bruit car niveau vitesse et saut je vois pas de difference(la table il le passait sant probleme),voila

a+

Avec un ensemble (contro + moteur), tu peux voir la différence au niveau de la vitesse. Certain vont plus vite que les thermiques il parait.
Regarde les voitures équipées par exemple d'un moteur neue avec un contro. monster mamba max, là sa trace. affraid
Revenir en haut Aller en bas
capman81




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lavaur
Date d'inscription : 31/07/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 31 Juil - 15:19

Bonjour

Moi j'ai un RC8 Brushless avec rx8 et t8 Tekin et accus lipo 4S 5000ma et ca demenage bien comme il faut. Seul point faible encore en electrique c'est la fiabilitée des controlleurs .

Mais sinon y'as pas photo ca marche plus fort que le themique y'as la pattate de suite pas de trou a l'accel ect.. Et franchement apres 2 heures bien content pour les oreilles Smile meme si j'ai le bruit du themique y'as pas photo quand t'es nombreux tu peut discutter et tout c'est plus plaisant Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyMar 4 Aoû - 18:17

alien coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyMer 5 Aoû - 14:08

zardos46 a écrit:
alien coucou

zardos46, comme pour tout le monde, un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyDim 16 Aoû - 21:14

Yop

et bien j'allais le dire mais capman m'as coupé les pieds .... c'est impressionnant la patate que ca a, maintenant sur la durée il faut voir la durée de vie d'un lipo .....

au depart c'est certe cher, mais si un lipo fait des miracle dans la durée de vie ce sera pas mal.
Je ne parle pas de l'autonomie que ca a , et si la technologie nous permet d'avoir des accu qui tiennent 30 minutes voir 45 minutes se sera l'avenir (a mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 17:41

Salut, je teste depuis 4 mois le TT et le RG electrique , sur une base de 808 avec un combo Tekin, et je peux vous dire venez essayer vous verrez comment ca marche Smile.

J'aimerais uen catégorie 1/8 elec l'année prochaine ou alors mixte avec les nitro et au pire classement séparer, on roule ensemble en RG et cela se passe tres bien.

Je reste dispo pour des questions ou autre si jamais Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 18:43

Tu as quoi comme config sur ton 808 ?

Je me tate pour essayer le burchless,mais il faut investir une sacré somme quand même ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
flourider
Débutant
Débutant
flourider


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Agos-Vidalos
Date d'inscription : 10/04/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 20:13

Salut,

Pour avoir fait un peu de TT1/10, on est plus concentré sur le pilotage en électrique du fait de l'absence de bruit, de la plus grande simplicité et constance de la motorisation....

je pense aussi que cela a de l'avenir car ça règle les problèmes de voisinage liés au bruit dont les clubs ne sortent jamais vainqueur: dans le meilleur des cas, limitation de l'usage de la piste à certains jours et certaines heures (la ramée, saint gaudens,....) au pire abandon du site sur ordre de la mairie (sous la pression des voisins).

La ligue 10 semble vouloir organiser qques courses cette saison, observons et préparons nous, peut être, au niveau de la ligue pour 2011....
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 20:49

Salut,
y'aura aussi peut être des courses dans la 14!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 21:04

romuald31 a écrit:
Salut,
y'aura aussi peut être des courses dans la 14!!!

@+
sa serait nikel sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
flourider
Débutant
Débutant
flourider


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Agos-Vidalos
Date d'inscription : 10/04/2008

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 21:08

Ca se décidera ce week-end???
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 21:43

oui oui des courses elec plz Smile je motive des gens Smile

Pour la config j ai un combo tekin et des 4S et 6S 5000, c'est pas tres oneureux, sachant que c est le best en elec, comparer avec le prix du meilleur moteur nitro et c'est du pareil au meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? EmptyVen 20 Nov - 21:50

romuald31 a écrit:
Salut,
y'aura aussi peut être des courses dans la 14!!!

@+
En TT ou piste??
Cool ça va me motiver ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty
MessageSujet: Re: Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?   Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat: que pensez vous des TT 1/8 Electrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du crono rs03 sport ?
» Un Pti Belge avec vous. Ca vous dit ???
» 1/8 Electrique du GTBBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Electrique Brushless :: Brushless Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser