BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil pour une première voiture

Aller en bas 
+10
fisbess
vautour81
mecano
jc
multispeed
Raf
bess
nitro
Tom-Tom
Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 15:51

Bon, j'ai tout fait comme tu m'as dit. La voiture à démarrée, wouhou trop content.

Je commence à faire quelque tour devant chez moi puis je commence à voir des étincelles.

Pb à l'embrayage, j'ai le font des dents de la cloche d'embrayage qui ont été usiné. Je démonte demain pour essayer de comprendre ce que je ne fais pas bien.

En tout cas le peu que j'ai roulé, trop sympa.

Edit: Bon bé, il n'y avait plus de vis de bout d'arbre, les rondelles et le roulement juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 7:13

J'ai quelques petites question sur le moteur.

- Un fois rodé, un moteur doit tourner à la main nickel sans jamais forcer?
- Une fois monté, la cloche d'embrayage doit tourner plutôt facilement?
- Si oui, sur l'arbre du moteur vous avez un peu de jeu ou tout doit être bien compact?
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 7:55

le moteur meme rodé doit avoir un point dur PMH,la cloche doit tourner librement et il faut 1 a 2/10 de jeux axial pour la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 8:03

Ok, merci pour ces infos. Me tarde tout de même de pouvoir passer à la ramée pour que des gens qui s'y connaissent puissent me dire ce qu'ils pensent de mon moteur et de son montage.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 12:51

Une fois rodé ton moteur ne doit plus coincé quand tu enlèves la bougie. Mais avec le bougie il doit forcément coincé (à cause de la compression) sinon c'est qu'il est mort!!
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:43

Marc a écrit:
Ok, merci pour ces infos. Me tarde tout de même de pouvoir passer à la ramée pour que des gens qui s'y connaissent puissent me dire ce qu'ils pensent de mon moteur et de son montage.
Pas de probléme pour les conseils le jour ou tu decide d'aller sur le circuit tu met un post sur le forum Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 7:11

Bé je me suis inscrit, j'imagine que je vais recevoir le badge par la poste. En tout cas me tarde de vous voir vous et vos machines, j'ai beaucoup à apprendre.

En plus la première course sera le 1er mars, vaut mieux que je sache allumer ma voiture quant je veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 7:37

Plop!

Bon hier, premiers tours de roues sans encombre. Voiture qui a démarré au premier coup. J'ai roulé un plein tranquillou.

Je me sens plus en confiance. Déjà, merci pour vos conseils, ils m'ont été utile.

Maintenant, j'aimerai améliorer les réglages de la voiture et ma connaissance en la matière.

Premièrement, J'ai du régler le trim des gaz car juste après l'avoir démarré et en la posant par terre, elle se faisait la malle. Avec le réglage trim, le frein bloque bien la voiture (elle bouge pas si on la pousse à la main).

Je crois qu'il me faut régler le carburateur pour qu'il ouvre moins au neutre, c'est bien cela?

Je viendrai normalement à la ramée dimanche après midi (je confirmerai). Qui sera présent et pourra me "checker" ma voiture et me donner son avis sur le moteur et ses réglages?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 11:13

Les trims, ça va te servir à régler le neutre. C'est à dire que quand ta radio est branchée, si tu ne touches à rien, ton carbu ne doit pas être ouvert. Si tu n'arrives pas à cela, le mieux est de retirer le palonnier du servo et ensuite de brancher la radio (radio puis récepteur). Ensuite tu replaces ton palonnier au mieux pour qu'il soit le plus proche possible du neutre. Et après seulement tu ajustes tout ça avec les trims.
Pour ton histoire de frein c'est plutôt la fin de course qu'il faut régler. Parce que si tes freins sont déjà bloqués à mi-course du servo mais que tu continues à forcer, ton servo risque de ne pas durer très longtemps.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais au pire on t'expliquera ça mieux sur le terrain. Enfin c'est important de prendre le temps de tout bien régler avant de rouler, sinon tu vas commencer à toucher aux réglages du moteur alors que ça vient peut-être de la radio, bref ça te fera faire n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 13:14

Thomas a écrit:
Les trims, ça va te servir à régler le neutre. C'est à dire que quand ta radio est branchée, si tu ne touches à rien, ton carbu ne doit pas être ouvert. Si tu n'arrives pas à cela, le mieux est de retirer le palonnier du servo et ensuite de brancher la radio (radio puis récepteur). Ensuite tu replaces ton palonnier au mieux pour qu'il soit le plus proche possible du neutre. Et après seulement tu ajustes tout ça avec les trims.

Je pense avoir fait ce qu'il faut. Sans trims, la voiture ne freine pas et le carbu est au repos. mais dans ce cas là, ma voiture avance. J'ai donc mis le trim vers le frein pour que si je touche pas l'accélérateur elle reste sur place.

Thomas a écrit:
Pour ton histoire de frein c'est plutôt la fin de course qu'il faut régler. Parce que si tes freins sont déjà bloqués à mi-course du servo mais que tu continues à forcer, ton servo risque de ne pas durer très longtemps.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais au pire on t'expliquera ça mieux sur le terrain. Enfin c'est important de prendre le temps de tout bien régler avant de rouler, sinon tu vas commencer à toucher aux réglages du moteur alors que ça vient peut-être de la radio, bref ça te fera faire n'importe quoi!!

Là pareil, je pense pas avoir fait de bêtise, car ma première action après le montage des servos et leur branchement à la réception fut de régler les fins de courses. Normalement l'amplitude des servos est correcte.

Sinon j'ai oublié de poser une question. C'est mineur mais c'est chiant. Cela concerne les accus de réception. Ils sont avec une prise BEC. Le soucis c'est que mon boitier réception accepte des prises Futaba (c'est une radio Spektrum).

Alors pour le moment j'utilise des accus logé dans le porte accus livré avec la radios. mais j'aimerai bien utiliser ceux que j'ai acheté pour ca. Je ne trouve pas d'adaptateur BEC femelle vers Futaba Male. Avez vous eu ce genre de soucis, comment faire? Faut il que je me débrouille de mettre du futaba sur les accus, ou carrement de les changer?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 13:29

Si ta voiture avance quand le carbu n'est pas ouvert (par l'action de la radio tout du moins), c'est que ton ralenti est trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 19:13

Thomas a écrit:
Si ta voiture avance quand le carbu n'est pas ouvert (par l'action de la radio tout du moins), c'est que ton ralenti est trop haut.

Ou tu as un problème sur l'embrayage : il colle trop tôt( ressort cassé , masselotte félée...) si ton ralenti est assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 20:16

Raf a écrit:
Thomas a écrit:
Si ta voiture avance quand le carbu n'est pas ouvert (par l'action de la radio tout du moins), c'est que ton ralenti est trop haut.

Ou tu as un problème sur l'embrayage : il colle trop tôt( ressort cassé , masselotte félée...) si ton ralenti est assez bas.

Possible aussi, mais je pense que dans ce cas il calerait puisqu'il freine. Le mieux est de voir ça sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 20:25

Oui exact thomas,il nous a pas parlé de calage. Quel pro tu es devenu !! cheers cheers

A++
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 21:13

Raf a écrit:
Quel pro tu es devenu !! cheers cheers


Avec un superbe mugen prospec, très bien entretenue... Laughing Laughing Laughing
Encore merci Thomas
Désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 21:18

adrien240 a écrit:
Avec un superbe mugen prospec, très bien entretenue... Laughing Laughing Laughing
Encore merci Thomas

Conseil pour une première voiture - Page 3 395915 Conseil pour une première voiture - Page 3 395915
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 7:22

Et pour mon petit soucis d'accus une idée?

je m'autocite:

Citation :
Sinon j'ai oublié de poser une question. C'est mineur mais c'est chiant. Cela concerne les accus de réception. Ils sont avec une prise BEC. Le soucis c'est que mon boitier réception accepte des prises Futaba (c'est une radio Spektrum).

Alors pour le moment j'utilise des accus logé dans le porte accus livré avec la radios. mais j'aimerai bien utiliser ceux que j'ai acheté pour ca. Je ne trouve pas d'adaptateur BEC femelle vers Futaba Male. Avez vous eu ce genre de soucis, comment faire? Faut il que je me débrouille de mettre du futaba sur les accus, ou carrement de les changer?
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 7:48

la je crois qu'il te faudra sortir le fer a souder
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 11:42

Mon mag sur Pau dispose de toutes les conectites. Dans ton probléme il faut acheter la bonne prise et de la gaine thermo et remplacer la dite prise par celle qui va bien.
Effectivement il faudra un fer à souder 25Watts.
Revenir en haut Aller en bas
Olive




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: 808fr   Conseil pour une première voiture - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 21:26

Le XRAY 808fr est a 459€ chez DRS!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une première voiture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un ptit nouveau
» conseil achat TT thermique pour debuter competition
» ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser