BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseil pour une première voiture

Aller en bas 
+10
fisbess
vautour81
mecano
jc
multispeed
Raf
bess
nitro
Tom-Tom
Marc
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyLun 20 Oct - 12:41

Bonjour,

Voilà comme je l'expliquai sur mon post de présentation. Je vais me mettre en 2009 au TT 1/8.

Au début j'étais partit sur une solution RTR mais après avoir lut vos conseils je vais me faire un budget pour un châssis occasion + les éléments qu'il me manquera.

Je vais aussi poser toutes mes questions dans ce post et je pense qu'il y en aura :p.

Pour le moment j'ai choisi:

Chassis: ce sera une Hyper 8.5 (je crois qu'on dit pro quant c'est pas rtr non?) ou une Pirate RS3 (même si c'est pareil je crois avoir compris). Si y a des vendeurs potentiel en janvier sur ce genre de matos, vous faudra me faire de bonnes offres :p.

Servos: hitec 5645 et hitec 5625 pensez vous que ce soit convenable? c'est une référence que j'ai vu à plusieurs reprises et les prix sont correct il me semble (40€ fdpi en import US).

Radio: Hitec Aggressor CRX (100€ au lieu de 200 sur www.eolmodelisme.com) Vous en pensez quoi?

Moteur: Je suis dans le flou encore, si vous avez des conseils. Les résonateurs sont toujours vendu séparément sinon? Vous avez quoi vous?

Autres questions: Existe t'il des mallettes avec tous les accessoires à l'entretien d'une voiture RC?

Pour le rodage, avez vous un lien qui explique toutes les étapes dans le détail, je sais qu'il faut en faire un statique (voiture qui bouge pas?) puis un dynamique (voiture qui roule pas vite). Mais bon ca m'a l'air d'être une étape cruciale.


Dernière édition par Marc le Mar 6 Jan - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyLun 20 Oct - 15:18

Salut Marc,

pour le chassis c'est très bien pour commencer, en plus les pièces ne sont pas trop cher sur ce chassis. Effectivement hyper8 et rs3 c'est pareil. Attention sur le 8.5 tu dois avoir des options en plus.
Les servos je ne les connais pas spécialement. Conseil: pour la direction prends au moins un 9kg. Moi j'ai eu et j'ai toujours des hitec, je n'ai pas vraiment eu de problème avec à part des dents cassées sur les pignons à l'intérieur après plus d'un an roulage. Ils ont pris un peu de jeu quand même. Là j'ai des Sanwa ERG-VZ, certes un peu plus chers, ils ont presque une saison et demi et n'ont pas bougé du tout.
La radio je ne la connais pas spécialement mais prends-en une sur laquelle tu peux régler les fins de course. En plus ça te permettra protéger tes servos au mieux.
Le moteur, j'ai commencé avec un OS v-spec: marche très bien et facile à régler. Simplement j'en ai vu plusieurs tourner et la durée de vie ne semble pas être la plus longue parmi tous les moteurs (ça n'engage que moi et ce que j'ai pu observer). Mais ça dépend de l'entretien, du filtrage... En ce moment j'ai un GRP Sport (culasse grise): il n'a même pas 10L, il marche nickel mais plus dur à régler que le v-spec. Pour le pot, soit tu achète le moteur en coffret (moteur + pot) soit tu l'achètes à part mais ça revient plus cher en principe. Attention avant d'acheter un pot, la réglementation est en train de changer (apparemment pas de problème pour les pots 3 chambres (séries 3xxx), mais les séries 2xxx on ne sait pas encore).
Pour la malette d'entretien c'est à toi de te la faire, il n'en existe pas à ma connaissance.
Pour le rodage, regarde sur automodelisme ou rcmag ou simplement une recherche sur google et tu trouveras ton bonheur. Sinon, si tu achètes ton moteur chez Séb par exemple tu peux sans problème retourner le voir pour qu'il te le démarre la première fois (ce n'est pas toujours facile). Et après le mieux pour éviter les erreurs est de le faire à la piste un jour où il y a quelqu'un qui s'y connait. Car effectivement c'est une étape cruciale.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas c'est un plaisir de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyLun 20 Oct - 17:27

tu peux aussi regarder de ce coté http://www.imodel.fr/, les prix sont les prix publics conseillés, et pour la radio sanwa MX3 FHSS 2.4Ghz
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyMer 22 Oct - 6:30

Pour la radio, j'ai vu des occasions pas mal sur les futaba 3pm sur ebay. Je pense me diriger sur ce modèle, vous en pensez quoi? Pour la fréquence, être en FM 41.160 c'est autorisé à la ramée et en compet? En fait c'est quoi qui est autorisé?

Pour les servos j'ai vérifier, ceux que j'ai choisi sont à 12 kg pour la direction et 9 pour les gaz je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyMer 22 Oct - 9:04

Pour les courses toutes les fréquences sont autorisé il te faut au moins 3 jeu de quartz différent(3 fréquences différente..obligatoire !!!!) au cas ou un autre pilote aurai la même fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyMer 22 Oct - 15:23

La futaba 3pm est une bonne radio,mais comme te dis bess,il te faut 3 fréquences pour faire les courses.Si tu n'en fais pas ,tu aura assez avec ton 41.160(qui est une fréquence assez répandue)Et les quarts ne sont pas donnés.Sinon l'arme absolue est le spektrum,pas de changements de quartz,tu allume et tu te pose pas de questions si quelqu'un a la même fréquence que toi.On trouve des DX2 neufs et garantie1 an(sur ebay,d'occas,c'est la loterie)à 150 € en ce moment.

Bonne continuation à toi. Conseil pour une première voiture 395915
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 23 Oct - 6:40

Mmm, histoire que je comprenne bien. La spektrum DX2 est bien parsqu'elle est en 2.4 Ghz? Du coup quant on est en 2.g Ghz on a plus besoin de changer les quartz? C'est encore un peu flou là pour moi Smile. J'ai compris que c'était la meilleure techno car la plus chère mais quel sont les différence entre FM, 2.4 Ghz et l'autre techno que je ne me souvient plus le nom?

Sinon quelques questions sur les moteurs que je me pose:
- Pour le moteur, quelle est la cylindrée pour la compet, est-ce bien 3.5 cc?

- A quoi correspond le nombre de transferts dans les caracs du moteur?

- A partir de quel prix on sait qu'un moteur est plus pour la compet que pour le loisir? Je demande cela car j'ai lut qu'un rodage à la japonnaise était mieux pour un moteur compet.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 23 Oct - 9:12

Marc a écrit:
Mmm, histoire que je comprenne bien. La spektrum DX2 est bien parsqu'elle est en 2.4 Ghz? Du coup quant on est en 2.g Ghz on a plus besoin de changer les quartz? C'est encore un peu flou là pour moi Smile. J'ai compris que c'était la meilleure techno car la plus chère mais quel sont les différence entre FM, 2.4 Ghz et l'autre techno que je ne me souvient plus le nom?

En 2.4GHz tu n'as plus besoin de changer de quartz, c'est plutôt pratique: ça t'évite d'en acheter plusieurs jeux (obligatoires en courses), de devoir éventuellement changer en course et aussi de voir partir ta voiture à fond dans le grillage et de flinguer ton moteur simplement parce qu'un gars à allumer sa radio sans se préoccuper des fréquences qui étaient déjà utilisées (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en entraînement à la Ramée, mais en course c'est plutôt rare). Et puis l'antenne est plus petite, donc tu la casse moins souvent (sur la voiture).
Sinon en FM ça marche bien aussi (d'ailleurs je roule encore en FM); simplement tu as des quartz. L'autre techno je ne vois pas trop ce dont tu veux parler.

Marc a écrit:
Sinon quelques questions sur les moteurs que je me pose:
- Pour le moteur, quelle est la cylindrée pour la compet, est-ce bien 3.5 cc?

- A quoi correspond le nombre de transferts dans les caracs du moteur?

- A partir de quel prix on sait qu'un moteur est plus pour la compet que pour le loisir? Je demande cela car j'ai lut qu'un rodage à la japonnaise était mieux pour un moteur compet.

Oui pour les 3.5cc.
Les transferts, si je ne dis pas de bêtises, c'est le nombre de trous dans la chemises qui permet au mélange air-carburant de rentrer dans la chambre de combustion. En cemoment on voit beaucoup de 5 transferts. Le S7 en a, comme son nom l'indique, 7, le v-spec n'en a que 3. Difficile en tous les cas de faire un lien entre performance et nombre de transferts.
Un moteur de compet' ne se repère pas au prix. Simplement évite la tirette. Mais suivant les pistes il n'est pas obligatoire d'avoir un gros moteur (qui peut être plus pénalisant qu'un "petit" parfois, surtout au début). Je veux dire par là que ce n'est pas en mettant 450€ dans un moteur que tu rouleras mieux qu'avec un moteur à 100€.
Le rodage à la japonaise est surtout plus rapide je pense, mais plus efficace... ça reste à prouver. Il y a plusieurs type de rodage qui existe, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 23 Oct - 9:26

Oui la cylindrée est bien de 3.5cc pour la compet,on appelle transfert le nombre d'ouverture dans la chemise côté admission sans compter l'ouverture d'échappement cela varie de 3 à 8.Pour le prix ça varie suivant les marques de moteur la fourchette est entre 200euro et 400euro.le rodage a la japonaise est en fait sur enrichissement de carburant pendant le rodage et donc plus rapide certains font comme-çà Rolling Eyes le top et de roder a l'hélice ou sur un banc de rodage,moi personnellement je fait 2 pleins en statique et en suite je roule pendant une dixaine de pleins sans arréter le moteur en essayant de conserver une t° de 90° et les 2 derniers pleins pour finir de régler le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 6 Nov - 8:31

Hello, me revoilà avec des questions. Notamment sur les accus. Ca me semble un peu compliqué, j'ai l'impression que c'est a faire soit même avec des gaines thermo.

Alors dites moi si je me trompe, mais il en faut pour:

- La voiture en embarqué pour alimenter les servos et le récepteur:
C'est un peu le flou pour moi, vous utilisez quoi? Qu'elle marque?

- Pour le banc de démarrage:
Vous avez quoi vous? une batterie (12v je crois) ou des accus? Je compte me prendre un Thunder Tiger, vous me conseillez quoi pour l'alimenter?

- Pour la radiocommande:
Là c'est livré avec en général donc pas de pb.

Avec un seul appareil, peut on recharger tout ce petit monde? Si oui vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 6 Nov - 10:09

pour les accus reception des packs existent tout pret en general technologie ni-mh 1500ma,pour le banc de demarrage batterie au plomb 12v 6a quant aux chargeurs il en existe une multitude qui peuvent tout faire les prix varient de environ 50 à 200 euro .pour ma part j'utilise un graupner ultramat 14 prix 80 euro :charge et decharge ni-cd ni-mh lipo et plomb
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyLun 24 Nov - 9:14

Bonjour,

J'avance tranquillement dans la découverte de mon chassis Hyper 8.5 Pro. Ce WE j'ai commencé à monter le moteur. Comme c'est de l'occasion il me manque quelques petites pièces d'où la question suivante:

-> Concernant la cloche d'embrayage, il me manque des rondelles pour finir l'assemblage:
- 2 rondelles 3.1 x 6mm
- 1 rondelle (enfin je pense, ou alors c'est un joint je ne sais pas) 5 x 6mm

Puis-je aller dans n'importe quel magasin de bricolage pour les trouver? Ou alors c'est des éléments plutôt rare qu'on trouve qu'en magasin de modélisme?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyLun 24 Nov - 11:30

Salut
il te faut aller dans un magasin de modélisme pour ces pièces,car il te faudra également des rondelles de calage (0.1 - 0.2 ou 0.3 mm)pour bien régler le jeu longitudinal de ta cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyMar 2 Déc - 8:23

Hello,

Je suis en train de commander les dernières pièces qui me manquent pour avoir tout ce qu'il me faut pour bien débuter. Je ferais un post de présentation de mon matos ^^.

Là je me pose la question sur les accus. Dans les boitiers de réception, on met des accus pyramides plutôt que plat j'imagine (je rappelle que j'ai un Hyper 8.5 Pro)?

Comme je n'ai aucune idée niveau autonomie, j'aimerai savoir combien de temps on tien avec? Faut il mieux que j'achète 2 packs?

[Edit] Ok j'ai trouvé mes réponses après une grosse recherche sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyMar 2 Déc - 15:52

Pour des accus de 1500ma il faut compter entre 45mn et 1h d'autonomie car en compet les finales 4x4 sont souvent de 45mn et ont à pas de probléme d'accus (accus récent biensur) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 4 Déc - 12:25

multispeed a écrit:
pour les accus reception des packs existent tout pret en general technologie ni-mh 1500ma,pour le banc de demarrage batterie au plomb 12v 6a quant aux chargeurs il en existe une multitude qui peuvent tout faire les prix varient de environ 50 à 200 euro .pour ma part j'utilise un graupner ultramat 14 prix 80 euro :charge et decharge ni-cd ni-mh lipo et plomb

Je suis en train de lire le manuel du graupner ultramat 14 que j'ai acheté et je vois qu'il ne doit PAS être connecté à une batterie au plomb pour la charger. Euh je comprend pas, tu le fait quant même ou tu t'es trompé?

Autre question sur le sujet. Il me faudra quoi comme cordon de charge? il faut prendre quoi entre:
- Japonnaise
- G2
- BEC
- JR
- Emetteur JR
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 4 Déc - 12:52

sur le mien c'est ecrit direct sur le chargeur et c'est aussi dans les menus
peut etre que la nouvelle version ne le fait plus! bizzare.mais c'est vrai que je ne m'en suis jamis servi pour le banc.j'utilse un chargeur de batterie voiture(chargeur a découpage tout petit) pour le plomb,tout ça parce que je m'en occupe au dernier moment ce qui me permet de recharger le banc pendant que l'ultramat recharge les accus emission reception.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 4 Déc - 12:56

En fait, je suis un peu déçus, le manuel ne dit pas que l'Ultramat 14 fait la décharge des accus également Rolling Eyes. p'tin je pensais n'avoir plus besoin de rien à ce niveau.

Edit: en allant voir sur le site de graupner je viens de voir que c'est l'ultramat 15 qui fait plomb et décharge, tu n'as pas celui là par hasard?

Edit2:
Bon je me suis prit ca:
http://cgi.ebay.fr/Chargeur-Graupner-plomb-2-6-12V-automatique_W0QQitemZ370087773396QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?_trksid=p3286.m20.l1116
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 4 Déc - 15:52

Marc a écrit:
En fait, je suis un peu déçus, le manuel ne dit pas que l'Ultramat 14 fait la décharge des accus également Rolling Eyes. p'tin je pensais n'avoir plus besoin de rien à ce niveau.

Edit: en allant voir sur le site de graupner je viens de voir que c'est l'ultramat 15 qui fait plomb et décharge, tu n'as pas celui là par hasard?

Edit2:
Bon je me suis prit ca:
http://cgi.ebay.fr/Chargeur-Graupner-plomb-2-6-12V-automatique_W0QQitemZ370087773396QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?_trksid=p3286.m20.l1116


non non je confirme ultramat 14 charge decharge nicd nimh plomb
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 4 Déc - 19:15

salut Multispeed,

tu doit avoir un ancien model alors parce que l'ultramat 14 qui est dans le commerce actuellement ne fait plus déchargeur et normalement ne charge pas les batteries au Plomb, voir sur le site graupner: https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6414

A+

-Jc-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 4 Déc - 19:32

jc a écrit:
salut Multispeed,

tu doit avoir un ancien model alors parce que l'ultramat 14 qui est dans le commerce actuellement ne fait plus déchargeur et normalement ne charge pas les batteries au Plomb, voir sur le site graupner: https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6414

A+

-Jc-

oui j'ai vu ça en plus le mien ne peut etre alimenté qu'en 12v et pas en 220v.si les nouveaux sont moins bien que les anciens ou va t'on lol!
en tout cas désolé pour marc de l'avoir orienté vers une fausse piste !
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyJeu 4 Déc - 22:03

En fait celui que tu as Multispeed ressemble plus à un Ultramat 12, qui lui fait charge/decharge Nicd/Nimh/Lipo mais qui ne peux être alimenté qu'en 12V.

t'es sur que tu arrive à lire ce qu'il y a ecrit sur ton chargeur, tu n'aurais pas la vue qui baisse un peu.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyVen 5 Déc - 7:22

hihi hihi hihi hihi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyVen 5 Déc - 7:52

oui j'ai la vue qui bess lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture EmptyVen 5 Déc - 8:12

T'en fait pas, pas de problème, c'est ma faute j'ai pas vérifier.

Et puis au moins je pourrais comme toi charger en parallèle le banc et mes accus de réception. De toute façon ça reste moins cher comme solution que de prendre l'Ultramat 15.

Le 14 je l'ai eu à 60€ fdpi dans une boutique française, il était en promo
et le chargeur pour la batterie au plomb à 20€ fdpi.

La il me reste plus qu'à recevoir les derniers éléments et je passe aux essais. me tarde trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une première voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une première voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un ptit nouveau
» conseil achat TT thermique pour debuter competition
» ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser