BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour une première voiture

Aller en bas 
+10
fisbess
vautour81
mecano
jc
multispeed
Raf
bess
nitro
Tom-Tom
Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:31

multispeed a écrit:
oui j'ai la vue qui bess lol!
Maitre Capello ce lâche Exclamation Exclamation Exclamation hihi hihi hihi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 8:00

Bon, je suis trop un nul de débutant Sad

J'ai foiré une tête de vis sur mon châssis en commençant le montage. J'explique.

Je monte le moteur après avoir mis un nouvel embrayage. Là je passe au pot d'échappement.

1 ière difficulté, avec le caoutchouc j'ai du mal à bien l'emboiter juste à la sortie du moteur, ça n'a pas l'air de bien tenir et il n'y a pas de petit ressorts ni de trous pour ceux-ci du coté du coude du pot.

2 ième problème, la petite barre en bout de pot n'arrive pas au niveau du plot du châssis sur laquelle elle vient se fixer. Donc du coup, je me dit qu'il suffit de dévisser et tourner de d'environ 45° ce plot pour que la barre du pot vienne se placer dans le trou prévu à cet effet.

Et là c'est le drame, j'ai trop forcé sur la vis sous le châssis (qui devais avoir du frein fillet) et j'ai usiné l'empreinte hexagonale.

Je ne sais pas si mon explication est claire, mais que me conseillez vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 8:21

Il te faut un petit disque a tronconer (style Dremell) pour faire une fente pour pouvoir devisser la vis avec un tournevis plat
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 9:59

Merci Bess ^^
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 13:11

si tu as un petit chalumeau genre fer a souder a gaz tu peux chauffer la vis avant de devisser et ça devrait venir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 15:06

salut
normalement avec une bonne pince type multiprise en prise sur la piece en alu ca devrait venir !
bien sur demonter le pot avant l'operation !
sinon dremel !!!!
le dremel et le meilleur ami du modeliste avec le WD40 bien sur !
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:32

non mecano

la dremel est la meilleure amis de PIRATUS pirat Laughing Laughing au fait l'est pas mort celui là rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:34

vautour81 a écrit:
au fait l'est pas mort celui là rendeer

L'enterrement à eu lieu quand ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:34

vautour81 a écrit:
non mecano

la dremel est la meilleure amis de PIRATUS pirat Laughing Laughing au fait l'est pas mort celui là rendeer
Et de Roro aussi il l'utilise partout ou il vaut Dremelliser hihi hihi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:47

c'est clair j'en ai,
- un en 220v
- un en 12v
- et un dernier avec une baterie c'est le top sur le terrain !

mais ces derniers temp je ne m'en sert plus beaucoup sauf
pour la faillence c'est bien pratique aussi lol!

quand a didier si ca se trouve il nous monte un missile de chez avion de chasse dans le coin de son garage pour saison 2009 !!! Laughing
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:00

VA SAVOIR Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Conseil pour une première voiture - Page 2 395915
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 7:16

Alors il y a tout un domaine où j'ai fait zéro recherche, ce sont les puces pour compter le temps au tour.

Pourriez vous me dire ce qu'il me faut pour faire les courses promo? Es-ce qu'en entrainement à la Ramée on peut voir nos temps au tour? D'ailleur, quel est le record en 4x4?

Bref si on peut m'expliquer un peu comment tout cela fonctionne je suis preneur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 8:16

Alors tu as deux possibilités. Soit on t'en prête une sur les courses (par le club organisateur), que tu vas chercher juste avant de rouler et que tu rends quand tu as fini de rouler. Soit tu achètes une "puce perso", c'est-à-dire que tu la montes sur ta voiture, et quand tu t'inscris sur une course, tu donnes son numéro. Ca t'évite de devoir à chaque fois aller chercher la puce et la rendre. Par contre ça doit couter au moins 75€.
Pour connaître tes temps à la Ramée, il te faut un comptage perso, ou alors que Nitro ait envie de tester la comptage la veille d'une course!!
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 8:46

Les tops pilotes tournent en 32s en moyenne au tour pour les 4x4 de mémoire (référence du Cfe) du 4 et 5 Octobre et pour les puces comme le dit Thomas c'est le club qui là fournie le jour de la course,les puces perso sont plus destinées si tu fait du Cf (car bientôt obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 8:51

En fait le vrai nom complet de ces puces, c'est puce AMB, c'est bien ca? C'est le système de comptage adopter par tous les clubs?

J'ai trouver ça comme image:
Conseil pour une première voiture - Page 2 Perso_transpondeur

Moi cette année je ne compte faire que des courses de la ligue 14. Donc vous me conseillez plutôt de pas en prendre? Les courses CF, c'est quoi coupe de France?

Si jamais je veux m'en prendre une, j'ai compris que c'est directement à la FVRC qu'on les achète, j'ai juste? C'est un achat que je pourrais faire via le club une fois inscrit ou je dois me débrouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 13:25

Les puces perso ne sont pas accéptées par tous les systèmes de comptage des clubs. Ca arrive que certains clubs demandent aux gens de les débrancher, sans doute quand le système de comptage est un peu ancien.
Beaucou de personnes qui font les CF (Championnat de France) en ont une.
Pour faire seulement les courses de ligue, ce n'est pas obligatoire mais ça peut être pratique. En fait ça t'évite d'oublier d'aller chercher la puce du club avant d'aller rouler!! Ca m'est déjà arrivé. Enfin perso je n'en ai pas.
Pour l'achat effectivement chacun le fait de son côté, à moins que le club essaie de faire un achat groupé pour éventuellement faire baisser le coup, mais je n'y crois pas trop.
Donc en gros c'est comme tu le sens: soit tu dépenses 75€ pour t'éviter un "stress" supplémentaire sur les courses, soit tu prends celles que le club te prete.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 17:30

Alors, petite question sur les démarrages.

Donc j'ai une durite neuve, mon réservoir est plein. Comment que je fait pour amorcer l'arrivée de nitro au moteur?

Faut pas aspirer avec la bouche quant même?
Revenir en haut Aller en bas
fisbess
Confirmé
Confirmé
fisbess


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 02/03/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 17:54

Salut pour amorsser il faur que tu sorte la durite du pot et tu souffle dans la duritte pour que l'essence arrive dans le moteur.Moi je te conseil de souffler tout et tu fait comme si tu accélerer mais à l'arrêt comme sa l'essence arrive mieux sa c'est pour ma part après je ne sais se qui en pense les autres par contre si tu aspire l'essence tu va l'avaler moi je te conseil pas du tout,bon allez je te laisse à plus sur les circuits
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:46

Marc a écrit:
Alors, petite question sur les démarrages.

Donc j'ai une durite neuve, mon réservoir est plein. Comment que je fait pour amorcer l'arrivée de nitro au moteur?

Faut pas aspirer avec la bouche quant même?

le methanol est poison mortel!!!

Pour amorcer tu fais comme te le dis fisbess, tu débranche coté pot tu SOUFFLE jusqu'à ce que le carburant arrive au carbu (en le surveillant par transparence sur la durite) par trop n'en faut car tu risques de noyer le moteur scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 14:17

Bon, aujourd'hui première tentative de démarrage...échec

Le moteur n'a rien voulu faire, pas le moindre bruit. Peut être que je dit n'importe quoi mais j'ai l'impression que çà viens de mon socquet. Je dis cela car pour sa recharge, la lumière du chargeur est resté rouge pendant 24h. J'ai fini par le débrancher.

C'est pas facile, je vois pas ce que cela peut être autrement. J'ai touché zéro réglage des vis du moteur, c'est de l'occasion, je pense pas que le gars l'ai déréglé avant de me l'expédier.

Bref je sais pas trop là, une idée quelqu'un? Je pense qu'au pire, je vais attendre ma carte pour venir à la ramée et que je verrai sur place avec des gens qui si connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
jule
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jule


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 01/12/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 14:24

tu a teste la bougie a vide etc ? peut etre bougie si elle est pas neuve ou socquet demonte la bougie et met le socquet dessu si sa devien rouge a linterieur c pas le socquet ou la bougie si sa fait rien essaye une bougie neuve et si cela fait toujour pareil c le socquet voila apres je debute j'ai que c conseil pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 16:45

Je viens de tester la bougie à vide, elle vire au rouge, donc en fait pas de pb de ce coté là j'ai l'impression.

J'ai bien soufflé le nitro aussi par la durite du pot...

Reste plus que jouer avec les vis non? Vous me conseillez de faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
jule
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jule


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 01/12/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 17:43

peut etre noyer tu sort la bougie tu essai de demarre sans rien apres tu remet tout et tu teste pour voir si sa demarre
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 10:15

Bon j'ai un truc que je pige pas, et je crois que c'est pour cela que ma voiture démarre pas.

Quant j'essaie de démarrer la voiture, j'ai l'écrou de l'embrayage qui se dévisse et du coup le moteur n'est pas entrainé.

Explication avec mes mots à moi.
Mon banc de démarrage à sa roue qui tourne (avec le devant du banc face à soit) de façon horaire ce qui me semble normal.

Le volant moteur tourne donc de façon anti-horaire. Hors l'écrou de l'embrayage se dévisse quant on le tourne anti-horaire. Ce qui me semble pas normal du tout, Je trouverai plus logique que l'écrou est un pas inversé.

C'est comment chez vous? Le pire, c'est que ca m'a usiné les ressorts de l'embrayage. Shocked

Bref HEEELLLLPPPPP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 12:27

Salut, ne te prends pas la tête: ton ecrou de volant moteur n'est pas bien serré . Serre le bien fort(sans non plus arracher le pas de vis)avec ta clé à bougie ,par exemple , il faut forcer un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première voiture   Conseil pour une première voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une première voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un ptit nouveau
» conseil achat TT thermique pour debuter competition
» ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser