BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP

Aller en bas 
+10
adrien240
Acierfer(le pilote)
doudou332
nitro
Tom-Tom
djay
Vincent 11
Denis
skymax
afr0dysiak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 9:57

afr0dysiak a écrit:
Des Hyper 9 pro d'occaz j'ai regarder à 250€ y a pas ! Et si tu avais pris la peine de me lire j'ai dis plusieurs fois que je faisais un financement parce que je ne souhaite pas sortir 300 ou 400 d'un coup !

Et ho, doucement hein Shocked
Adrien voulais juste te conseiller, et j'ai bien l'impression que c'est toi que ferai bien d'essayer de comprendre avant de t'enflammer Evil or Very Mad

Un conseil gratuit, si tu peux pas sortir 300 ou 400 euros d'un coup, c'est dégueulasse a dire mais, laisse tombe rle modélisme car ca coûte quand même asser cher au final.
Si tu part avec un budget restrain tu vas vite laisser ton auto au placard.
Le tt c'est cool mais ca coûte cher en piéces surtout quand en plus tu pars avec des autos fragiles et voila pourquoi je te conseiller plus haut de partir avec une hyper 8.5.
Il faut pas non plus se cacher la vérité, pour faire mumuse autour de la maison ca va, mais dé que tu vas commencer a vouloir accélérer sur circuit, la c'est plus pareil.

Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 10:42

Acierfer : C'est juste que je l'ai déjà dis au moins 2 ou 3 fois sur ce topic ! Et puis j'investis justement 1000€ pour être à peu près tranquille (avec un moteur de rechange que j'ai déjà d'ailleurs) !!! je crois que c'est pas rien ?? SI ??

Après j'ai bien lu le sujet tout entier (plusieurs fois) et comme je l'ai dit je prend en compte les conseils de chacuns (donc c'est noté pour le moteur OS car dans plusieurs forum on me le conseille) ! Ceci étant dis il n'y avais pas d'agressivité dans ma réponse ou bien on à pas la même notion de l'énervement ??? tongue

De plus je continue à dire que pour la première année je ne compte pas faire de compétitions ! Justement pour prévoir tout ce qu'il faudra (budget inclus) pour me lancer si jamais ça me branche ! Ce qui je n'en doute pas arrivera !

Je débute dans le TT 1/8e mais j'ai déjà quelques engins à mon actif, quelques casses aussi et je sais ce que ça représente en terme de cout ! La facture peut vite grimper j'en suis conscient rien que pour le mois d'octobre j'en suis à 200€ de réparations/améliorations pour mes 2 engins roulants donc je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est juste jouer de la radio et tout ira bien ! Donc si je ne souhaite pas sortir 300€ ou 400€ d'un coup c'est bien pour avoir de quoi prévoir les premières casses et pas me retrouver, comme tu la si bien dis, à laisser ma voiture au placard pour être dégouter direct !!!

Voila cheers pour la petite mise au point ! D'ailleurs tes conseils y sont aussi pour quelque chose dans mon choix ! La hyper 9 finalement, c'est la 8.5 un peu améliorée ! Aussi solide si j'en crois les avis des pros et gens d'autres forums Wink !


Tom-Tom : En fait pour les renforts, j'avoue, je les ai pris car je vois beaucoup de gens les ajouter sur leurs engins c'est pour ça que je les ai mis dans mon panier ! En me disant que j'ajouterai de la rigidité à mon châssis !

En quoi ça serai inutile ? (je suis sur qu'il n'y sont pas déja dans le pack RTR)

Pour les servos je pense pour le départ intervertir le servos d'origine 9kg prévu pour la direction pour la commande Gaz/Frein et mettre de suite le savox 12kg pour la direction en attendant que j'en achète un deuxième ! Je ne connais pas encore les spécifications de la radio dans le pack mais je pense que si sur ma Radio Tamiya toute pourri (la ADSPEC GP) je les ai, ça devrai y être aussi ?

Sinon j'attends d'acheter la Spektrum DX3S et la je suis sur d'être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 12:16

si tu dois acheter radio + servos achete pas RTR si tu dois acheter un savox met le aux gaz car il sera plus fiable que le servo rtr Wink sa t'évitera de bousiller un moteur
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 17:34

Vincent 11 a écrit:
si tu dois acheter radio + servos achete pas RTR si tu dois acheter un savox met le aux gaz car il sera plus fiable que le servo rtr Wink sa t'évitera de bousiller un moteur

tout a fait ,il faut savoir que les freins d'un tt ça bousillent les petits servos et après c'est le moteur .

je ne sais pas si ton calcul est ok car sur un rtr tu vas être obligé de réinvestir assez vite dans une radio et des servos plus performants meme si tu fais pas de course

cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:00

C'est ce que j'écrivais plus haut je prévois dans un premier temps un SAVOX 12kg et après la vente de mes engins Quitte à les brader je compte prendre un 2e Servos Savox et une Spektrum DX3S qui me semble t'il est une bonne radio ! Je pourrais toujours revendre la radio et les servos du pack RTR pour répondre à vincent 11
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:24

afr0dysiak a écrit:
C'est ce que j'écrivais plus haut je prévois dans un premier temps un SAVOX 12kg et après la vente de mes engins Quitte à les brader je compte prendre un 2e Servos Savox et une Spektrum DX3S qui me semble t'il est une bonne radio ! Je pourrais toujours revendre la radio et les servos du pack RTR pour répondre à vincent 11
cet sur cet une bonne radio,presque le top cheers
mais avant de mettre du savox ou des servos de meme qualité pense en premier temp a acheté la radio sinon il vas t'arrivé les meme noise que moi,pour des servos comme ca il faut une radio avec les fin de course sinon tu vas pété les pignon fusible en permanence Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 963628
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:42

afr0dysiak a écrit:
C'est ce que j'écrivais plus haut je prévois dans un premier temps un SAVOX 12kg et après la vente de mes engins Quitte à les brader je compte prendre un 2e Servos Savox et une Spektrum DX3S qui me semble t'il est une bonne radio ! Je pourrais toujours revendre la radio et les servos du pack RTR pour répondre à vincent 11

je suis pas sur que la dx3s soit bien utile sachant que j'ai un pote qui a eu des soucis avec la dx3s et qui plus est ne te laisse pas avoir par la télémétrie qui ne sert a rien

moi même j'ai acheté une radio avec télémétrie et je te comfirme que cela est inutile
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:42

Tu me conseillerai quoi comme radio ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:43

afr0dysiak a écrit:
Tu me conseillerai quoi comme radio ?

peu etre une dx2 de chez spektrum qui est en 2.4ghz et qui a tous les réglages requis ou en regardant une sanwa mx3 2.4 ghz sur certain site a 169


Dernière édition par doudou332 le Lun 25 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:48

J'étais pas loin alors Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 628465 en plus j'imagine qu'elle est moin chère que la DX3S
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:50

afr0dysiak a écrit:
J'étais pas loin alors Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 628465 en plus j'imagine qu'elle est moin chère que la DX3S

pardon ou une sanwa mx 3 2.4 ghz pas très chère sur certain site français
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:02

afr0dysiak a écrit:
J'étais pas loin alors Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 628465 en plus j'imagine qu'elle est moin chère que la DX3S

va voir tes mp
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:44

Salut les gars,je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas...LOL ...mais une DX2,j'en ai une c'est pas mal,mais tu n'a pas de réglage d'exponentiel,ce qui est très utile !!!
La DX3 les a.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:50

Euh la j'avoue je seche mon coté débutant reprend le dessus ..! C'est quoi le réglage exponentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:54

Raf a écrit:
Salut les gars,je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas...LOL ...mais une DX2,j'en ai une c'est pas mal,mais tu n'a pas de réglage d'exponentiel,ce qui est très utile !!!
La DX3 les a.
Bonne soirée !



oui mais la dx 3.0 a le réglage d'exponentiel et est presque 100 euros moins chère qu'une dx3s qui a la télémétrie qui ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:56

afr0dysiak a écrit:


de plus j'ai un T2M CX 21 Quasi neuf ! On m'en à pas dit que du bien mais les avis semble partagé ! Vous avez déjà entendu parlé de ce moteur ?



J'ai commencé avec un pirate hyper 7 et avec ce moteur.Il a bien fonctionné 1 litre environ,et je n'ai jamais réussi à le régler:il chauffait énormément quand tu ouvrait la richesse,il s'engorgeait...une belle m***de ce moteur quand même.

Sinon, concernant mon 1 er achat,l'hyper 7 RTR, je l'ai équipé petit à petit d'options:servo + puissants,renforts....ect au final ,j'ai compté environ 1000€ pour transformé un RTR en voiture de competition (moteur inclus,et encore je n'avais pas les biellettes inversés). Au final, je me suis dis que si j'avais connus des gens du milieu avant mon achat,je n'aurai pas commancé avec un RTR.
Mais il est vrai que investir dans du bon matos, dès le départ,ça fait cher et peur affraid

Aller, bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 20:00

Raf a écrit:
afr0dysiak a écrit:


de plus j'ai un T2M CX 21 Quasi neuf ! On m'en à pas dit que du bien mais les avis semble partagé ! Vous avez déjà entendu parlé de ce moteur ?



J'ai commencé avec un pirate hyper 7 et avec ce moteur.Il a bien fonctionné 1 litre environ,et je n'ai jamais réussi à le régler:il chauffait énormément quand tu ouvrait la richesse,il s'engorgeait...une belle m***de ce moteur quand même.

Sinon, concernant mon 1 er achat,l'hyper 7 RTR, je l'ai équipé petit à petit d'options:servo + puissants,renforts....ect au final ,j'ai compté environ 1000€ pour transformé un RTR en voiture de competition (moteur inclus,et encore je n'avais pas les biellettes inversés). Au final, je me suis dis que si j'avais connus des gens du milieu avant mon achat,je n'aurai pas commancé avec un RTR.
Mais il est vrai que investir dans du bon matos, dès le départ,ça fait cher et peur affraid

Aller, bon courage !!!!

tu as oublié VIVE LE SPEED
nos
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 20:33

doudou332 a écrit:
Raf a écrit:
afr0dysiak a écrit:


de plus j'ai un T2M CX 21 Quasi neuf ! On m'en à pas dit que du bien mais les avis semble partagé ! Vous avez déjà entendu parlé de ce moteur ?



J'ai commencé avec un pirate hyper 7 et avec ce moteur.Il a bien fonctionné 1 litre environ,et je n'ai jamais réussi à le régler:il chauffait énormément quand tu ouvrait la richesse,il s'engorgeait...une belle m***de ce moteur quand même.

Sinon, concernant mon 1 er achat,l'hyper 7 RTR, je l'ai équipé petit à petit d'options:servo + puissants,renforts....ect au final ,j'ai compté environ 1000€ pour transformé un RTR en voiture de competition (moteur inclus,et encore je n'avais pas les biellettes inversés). Au final, je me suis dis que si j'avais connus des gens du milieu avant mon achat,je n'aurai pas commancé avec un RTR.
Mais il est vrai que investir dans du bon matos, dès le départ,ça fait cher et peur affraid

Aller, bon courage !!!!

tu as oublié VIVE LE SPEED
nos
mdr

Yessssssssssssss!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 16:25

quece que tu veut revendre une radio et deux servos de RTR au max 30 euros pas plus ! Sinon comme radio ta la futaba 2PL en 2.4 ghz qui est tres fiable Wink super radio ! mais pas les expos !130 euros environ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
cocoracing
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
cocoracing


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 19:35

Comme déjà dit, le problème des RTR n'est pas la voiture en elle-même mais les périphériques (servos, moteur et dans une moindre mesure la radio).

Comme déjà dit, quoique tu prennes, tu as un coût d'entretien qui sur une année n'est pas négligeable et qui dépend de la qualité du matériel initialement acheté.

Bon, en fait, j'ai rien à dire Smile Enfin si, c'est un loisir mécanique où rien n'est très cher mais qui demande beaucoup d'entretien et il faut assez souvent changer des petits trucs (roulements, cloches, goupilles de cardans, joints, entretien des diffs, des amortos, ...). Bref, il ne faut pas trop avoir peur de bricoler (ça fait parti du truc), ni de tout ce qu'on peut trouver d'occasion. Beaucoup de monde achètent par pur plaisir (passion) sans forcément beaucoup utiliser derrière, donc il y a quand même de bonnes occas' à faire. J'ai plein d'exemples persos Smile Mais c'est vrai que pour commencer, je ne te conseille pas de procéder comme çà. Prends du neuf de qualité (= marques connues) sans prendre forcément le top moumoute du moment... et puis une fois que tu te seras fait ta propre idée du truc, tu pourras ajuster tes achats.

Après chacun va plus ou moins t'orienter vers le(s) modèle(s) de voiture(s) qu'il possède Smile Tu peux faire des stats Smile La mienne est un RC8B Smile


Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 19:50

cocoracing a écrit:
Comme déjà dit, le problème des RTR n'est pas la voiture en elle-même mais les périphériques (servos, moteur et dans une moindre mesure la radio).

Comme déjà dit, quoique tu prennes, tu as un coût d'entretien qui sur une année n'est pas négligeable et qui dépend de la qualité du matériel initialement acheté.

Bon, en fait, j'ai rien à dire Smile Enfin si, c'est un loisir mécanique où rien n'est très cher mais qui demande beaucoup d'entretien et il faut assez souvent changer des petits trucs (roulements, cloches, goupilles de cardans, joints, entretien des diffs, des amortos, ...). Bref, il ne faut pas trop avoir peur de bricoler (ça fait parti du truc), ni de tout ce qu'on peut trouver d'occasion. Beaucoup de monde achètent par pur plaisir (passion) sans forcément beaucoup utiliser derrière, donc il y a quand même de bonnes occas' à faire. J'ai plein d'exemples persos Smile Mais c'est vrai que pour commencer, je ne te conseille pas de procéder comme çà. Prends du neuf de qualité (= marques connues) sans prendre forcément le top moumoute du moment... et puis une fois que tu te seras fait ta propre idée du truc, tu pourras ajuster tes achats.

Après chacun va plus ou moins t'orienter vers le(s) modèle(s) de voiture(s) qu'il possède Smile Tu peux faire des stats Smile La mienne est un RC8B Smile




avec une DX3S au top ...........................................................................;radio

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 352840


Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 345936
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 11:56

J'espère que vous m'en voudrez pas lol finalement j'ai pris un HPI Baja SS en Kit elle arrive mardi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 18:15

Alors tu nous demandes a tous se qu'on pense de tes choix et au dernier moment t'achète autre chose pawoa
Bon courage avec ton Baja, il parait que c'est une super machine, mais perso j'en ai vu roulé a la Ramée, la piste semble pas adapté du tout a ce genre d'engins et ca fait un peu motoculteur a la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 18:51

oui la piste de la ramée n'est pas du tout adapté en général il revienne pas après, il se font trop chier peuvent pas accélérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 EmptySam 6 Nov - 1:14

J'en suis conscient ça a peser sur la balance mais comme le dit Acierfer il parait que c'est une super machine et qui puis est moins couteuse que les Moteurs Nitro ! Donc ...

En tout cas merci pour tout vos conseil j'ai failli vraiment prendre la hobao mais j'ai pas pu résister !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un ptit nouveau
» conseil achat TT thermique pour debuter competition
» Besoin de conseil
» Premier achat TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser