BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mbx6

Aller en bas 
+17
alaf19
adrien240
Zardos46
KINOU
tarrago
mecano
benmohamedfarid
peakpeak
Camille
FeeL
bess
tophe
Tom-Tom
romain.RC
jc
Raf
nitro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:53

donc ses impressions seront d'autant plus utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 15:14

FeeL a écrit:
donc ses impressions seront d'autant plus utiles Wink

mbx6 - Page 2 395915 tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 11:31

Ha c'est vrai qu'au début, entre le moment du montage, intense en sensation (tel un premier noel... santa ) et les premiers tours de roue, on a vite tendance à tout trouver formidable, après c'est clair que les avis (et surtout sur internet) ça dépend de beaucoup de chose (niveau, références...).
Donc je vous dirai ce que je pense de la bête, sachant que j'ai déjà monté 3 MBX5, si ya des ptites choses à signaler (bonnes et mauvaises), comptez sur moi!
Mais surtout il me tarde de voir si le X6 répond à mes attentes les plus folles, vif comme un Losi et prévisible comme un X5! C'est pas gagné! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 23:54

Salut,

Comme promis petites impressions du montage:

C'est du mugen donc matériaux de bonnes qualité (idem X5R), par contre la répartition des vis dans les sachets ne s'est pas améliorée, c'est un peu la foire mais on s'en sort... Rolling Eyes
Niveau transmition ça respire la fiabilité, par rapport au X5R, les couples coniques sont nouveaux (angle d'hélice plus prononcé) et c'est fraisé de partout (couronnes, noix..).
Concernant les plastiques, c'est dur mais avec de bons outils aucuns soucis! Par contre il faut repercer les triangles à 4,2mm pour avoir une bonne liberté. Concernant les rotules, avec un peu de logique et un bon tournevis percé au bout, on fait levier et ça roule!!! Je faisais déjà ça sur mes X5.

Je pense également que les ressorts d'origine (derrière au moins) sont trop dur, à part ça l'amortissement est parmi ce qui se fait de mieux. What a Face

Certains ont eu des soucis d'axe de triangles supérieurs avant (c'est pas comme le X5, là il est totalement emprisonné entre 2 excentriques), d'autres pas (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!) donc je verrais bien mais franchement faut une sacré déformation pour que ça puisse sortir d'autant!

Sinon ya pas beaucoup de place dans la boite radio, c'est tout comprimé là dedans...Pas beaucoup de place non plus coté moteur, l'échappement est proche du réservoir, les bavettes sont vraiment étroites, à voir à l'usage!

Voilà je crois que c'est tout, je mettrai des photos prochainement! Reste plus qu'à tester l'outil mais j'ai cassé l'OS à Ussac (déchirure du soufflet de carbu=>prise d'air=>explosion de la bielle, du carter...) donc si en plus l'hiver se réveille, ça sera peut etre pas pour dessuite... silent
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:06

Merci Camille. Maintenant on attend tes impressions par rapport à la bête sur la piste!

A+, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
peakpeak
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
peakpeak


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : brive 19
Date d'inscription : 04/06/2007

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:06

Ca y est, j'ai essayé le chassis en vue du GP Montpellier, et comme on me l'a demandé, je vous fait donc part de mes impressions:

Le setup utilisé: 20000 av - 7000 centre - 5000 arr. amortisseurs: 350cps av et 300cps arr. Bref à 90% ce que préconise Renaud Savoya pour tout niveau.
J'ai roulé à Labastide sur une piste légèrement humide.
Tout d'abord, il est léger (3.280 kg en ordre de marche sans le plein), et ça se ressent sur les relances et sur les sauts.
L'amortissement est de qualité, il absorbe les aspérités de la piste avec assez d'aisance. J'ai baissé le grade de l'huile comparé aux conseils de Renaud Savoya, je sais pas comment il fait avec de la 450cps partout, en tout cas ma voiture était trop rigide (tout du moins à Labastide).
Le buggy (comparé à mon ex RC8) a plus de directivité à moyenne vitesse mais moins à basse vitesse (certainement une question de réglages, mais là ça me dépasse). Y a donc des passages où il me semble aller plus vite et d'autres moins vite. (mais bon, y a pas de chrono à l'appui, s'il le faut je vais moins vite partout !!)
L'angle de braquage est assez conséquent et c'est bien appréciable.
Le comportement est très sain dans l'ensemble, Mugen est réputé pour fabriquer des voitures "faciles" à piloter. Même sur des relances de sortie de virage le train arrière est soudé par terre (peut être dû à l'humidité sur la piste aussi). On se prend même à faire des excés de confiance et à solliciter le mécano pour vous remettre sur les roues (hein le Séb!?)

En résumé, ma première impression est positive, mais bon, c'est un peu comme avec les filles, au début on ne voit que leurs côtés positifs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 22:15

Merci Arnaud pour ces premières impressions. On attend la mise à jour après Montpellier. En tous les cas bonne chance pour le GP.
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 11:17

mbx6 - Page 2 395915 Super Arnaud !!!!! la voiture te plait c'est déja pas mal,reste plus qu'à paufiner quelques réglages pour la mettre a t'a main et tu va nous tomber des chronos a Montpellier Exclamation Exclamation Exclamation nos nos car le boss(Phiphi) va nous mettre la pression au Team geek hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 9:45

Ben je relance ce sujet pour avoir les impressions des possesseurs et surtout utilisateurs du mbx6, maintenant que la saison est bien entamée. Je pense notamment à Cams, peak-peak ou alaf19 avec le recul que vous avez depuis le début de la saison. On aimerait savoir ce qui vous plaît, ne vous plaît pas, si vous avez galéré au niveau des réglages, comment est la fiabilité, ce que vous avez dû changer, ce qui s'abime vite ou qui nécessite une attention particulière, comment ont évolué vos setup globalement. Bref on veut tout savoir sur ce fameux mbx6.
Merci pour vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 15:04

voiture championne d'europe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 15:20

c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 18:18

slt
voiture champion d'europe avec un pilote qui va bien
je comprend pas que les ventes de voitures se fasse sur des argument comme cela scratch
ce chassis pour moi est d'une facilitée de reglage nickel pour le commun des pratiquant certainement le chassis le plus facile a regler comparer a XRAY, KYOSHO , etc .... il y en a trop et je connais pas tout les chassis lol!

d'ailleur en septembre sans doute que je viendrais sur une course avec ce chassis que l'on me pretera pour la journée ! hihi
pour ma reprise, quand je sais pas je veux plus me prendre la tete et je veux reprendre du plaisir a venir sur une region !!! cheers

pour en revenir au sujet j'attend aussi les dires des utilisateurs actuel cela peut etre utile car les reglages et moi ca fait deux !!! lol!
aller savoir je retrouve du taf je prend un mugen podium a chaque region
lol! desoler je derape dans mes delires la lol!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 19:53

c'est pour ca que je roule en rs3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:53

et la voiture du champion d'europe n'est pas celle du commerce , loin de la . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 7:34

Effectivement le fait qu'elle soit championne d'Europe, pour moi ça ne pèse pas du tout dans la balance. De toute façon Yannick ou Renaud, tu leur file un Dagger 4x2 (non JC je n'ai rien contre ta 1ère voiture!!) et ils seront champions d'europe aussi lol! .
Plus sérieusement, j'hésite entre plusieurs options:
- soit je reste avec mon mbx5r (j'en ai encore un tout neuf pour l'année prochaine s'il faut) qui me plaît plutôt bien et que je commence à bien connaître, mais qui manque un poil de directivité à mon goût
- soit je prends un mbx6, mais qui semble un peu plus compliqué à régler que le 5. Et est-il objectivement plus performant?
- soit je me laisse tenter par le 808 (nouvelle envie depuis hier!!)

Dans mon club un gars (un bon qui roule en CF, Hervé aubry pour ne pas le nommer!!) roulait sur 808 l'année dernière et est passé sur mbx6 cette année. Il disait que le 808 était très facile, mais qu'il le trouvait moins performant que le mugen. Mais ben je n'ai pas son niveau non plus. D'un autre côté, un autre gars du club (V. Chefdeville) avait décidé de garder son mbx5r, qu'il connaissait par coeur, pour cette année, sachant qu'il allait au CE. Mais au CF du mois de mai, un pilote a décidé, sur un coup de tête de revendre son mbx6, qu'il a acheté de suite. Il l'a monté dans la nuit du samedi au dimanche avant notre régionale et résultat: pôle & victoire!! Ben ok avec le 5 il gagnait déjà toutes les courses, mais en général il ne faisait pas la pôle. Et depuis ça, il a décidé de rouler avec le 6. Donc il a bien dû y voir une différence.
Bref, tout ça pour dire que j'hésite pas mal en ce moment. En plus, si ça continue comme ça, je risque de prendre une * pour l'année prochaine. Si c'est le cas j'irais bien me tester un peu en CFB histoire de voir tous les progrès que j'ai encore à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:58

oui le fameux coup de tete (enfin la vente) j'etais juste a coter c'est nironi qui lui a vendu
chef chef n'est pas mancho deja ni hervé
perso je crois que la comparaison objective serait de dire que le mugen
ne demande pas temp de precision pour etre performant !
enfin je crois j'y repondrais mieux apres l'essais de septembre la je pourrais comparer
pour moi 808 tres bonne voiture mais demande connaissance et reactivitée en reglage
mugen tres bonne voiture qui pour ma part grande hate de la decouvrir
j'ai garder un moteur et radio rien que pour cet essais la !!!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:24

Et bien maintenant je vais attendre ton test avec impatience mecano. Comme ça tu auras testé les 2 autos, ce sera plus facile pour comparer.
Effectivement c'est bien nironi qui lui a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 15:34

Ben alors pas de retours par rapport au mbx6?
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 10:26

voila l'MBX6 et pret merci christian pour le montage , 1er essai demain.
setup de base ( preponderance installer )
je pense qui faudra que je monte en indice d'huille trop fluide a mon gout ( amorto )et ( diff )
mbx6 - Page 2 P8150116

mbx6 - Page 2 P8150114
mbx6 - Page 2 P8150117
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 9:46

salut
a tu monter les pti joint sur les 4 satelite ?
sinon les premier tour de roues ca donne koi ?
ca bride vraiment ou ca ce libere asser vite pour les diff ,amorto, etc ...

une question sur les piston livrés de boite
ce sont des 6 trous ou plus et a combien leur diametre de percage ?
en cc ca contient combien d'huile par corp ?
quel volume interieur du corp ?
merci @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:15

voila 1er essai cette aprem Very Happy

super comportement de l'auto , motric un poil moin que le losi mais braque 2 fois plus.
suis passer en 60 ultimate AV et 50 ar ultimate piston 5 Trou sa aller bc mieux l 'auto pomper plu ,apres c'est le setup de base .


on vera dimanche prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 21:55

mecano a écrit:
salut
a tu monter les pti joint sur les 4 satelite ?
sinon les premier tour de roues ca donne koi ?
ca bride vraiment ou ca ce libere asser vite pour les diff ,amorto, etc ...

une question sur les piston livrés de boite
ce sont des 6 trous ou plus et a combien leur diametre de percage ?
en cc ca contient combien d'huile par corp ?
quel volume interieur du corp ?
merci @+ Wink

Saloute!!

Donc perso la caisse n'a que 10litres mais après avoir eu toute la série de MBX5(R) et dernièrement un Losi 1, j'ai déjà mon idée dessus.
Pour Roger, il ne faut pas monter les petits joints de satellite, ça durcit trop le diff et l'huile ne sert plus à rien, on a plus aucun repère de dureté...

Pour les amortos, d'origine c'est 5 trous de 1.35 et j'ai en ce moment 550 devant et 450 derrière avec les ressorts d'origine.
Pour le volume d'huile là roger si tu me demande de calculer le volume total du corps (avec le cone en bas) ensuite d'enlever le volume de la coupelle, de l'écrou, du piston, de la rondelle et de la tige (qui n'est pas constant)...Tu m'en veux si je te réponds que tu pousses le bouchon un peu loin?! Laughing

Non sérieux mon retour sur la caisse est clairement excellent, niveau fiabilité c'est dans ligné du MBX5R avec encore une finition améliorée (traitements de surface et détails). Niveau perf, clairement ça braque plus et c'est plus vif mais ça reste un mugen donc...prévisible et ça se rattrape sans serrer les fesses! Wink
J'ai globalement le set up de Renaud en étant plus soft en amorto, BAR et un poil plus de chasse et de pince, le gars a les doigts pour chopper le grip, pas moi.. Rolling Eyes
Bref niveau perf j'ai du mal à comparer entre feu mon X5R et le X6 car je roule moins et j'ai bien régressé je pense...Mais je suis persuadé que la grosse différence c'est que pour un même résultat il faut rouler normalement avec un X6 alors qu'il faudrait brutaliser un X5R donc je pense qu'on a plus de marge avec le X6 sauf que cette marge doit être gérée raisonnablement et c'est là que je coince, la voiture veut aller plus vite que moi... scratch

J'ai donc juste rajouter la couronne de 44, avec la cloche de 13 ça passe partout et la prépondérance (pignon d'attaque et couronne conique, à mettre derrière). Je reperce aussi les triangles pour que ça bombarde direct sorti de boite... Laughing
Après rien de spécial niveau astuce, je fais un méplat sur les goupilles de cardans centraux, frein filet rouge et j'y touche plus...Ensuite sécuriser le soufflet de cardan avec un joint torique par dessus. Blinder le soufflet de graisse, c'est génial, pas d'usure...

Éventuellement aussi recouper les rotules de direction coté barre ackerman pour pas que ça frotte sur le triangle en débattement max.

Voilou, si vous avez d'autres questions et que je peux aider, c'est avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:13

salut camile , sa donne quoi 13/44 ou 14/46 pareil non ??
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 10:53

Pour les amortos, d'origine c'est 5 trous de 1.35 et j'ai en ce moment 550 devant et 450 derrière avec les ressorts d'origine.
Pour le volume d'huile là roger si tu me demande de calculer le volume total du corps (avec le cone en bas) ensuite d'enlever le volume de la coupelle, de l'écrou, du piston, de la rondelle et de la tige (qui n'est pas constant)...Tu m'en veux si je te réponds que tu pousses le bouchon un peu loin?! Laughing


il y a que des piston 5 trous dans le kit ?
combien de jeu de piston sont livrer avec ?

sinon pour le volume je ferais ca au calme si je retrouve la calculette qui a pas servie depuis pas mal de temp ! lol!
donc on monte pas les joint ok c noter !
j'attend que le collegue rentre de vacances pour squater sa caisse !!! lol!
merci a tous @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 12:04

mecano a écrit:
Pour les amortos, d'origine c'est 5 trous de 1.35 et j'ai en ce moment 550 devant et 450 derrière avec les ressorts d'origine.
Pour le volume d'huile là roger si tu me demande de calculer le volume total du corps (avec le cone en bas) ensuite d'enlever le volume de la coupelle, de l'écrou, du piston, de la rondelle et de la tige (qui n'est pas constant)...Tu m'en veux si je te réponds que tu pousses le bouchon un peu loin?! Laughing


il y a que des piston 5 trous dans le kit ?
combien de jeu de piston sont livrer avec ?

sinon pour le volume je ferais ca au calme si je retrouve la calculette qui a pas servie depuis pas mal de temp ! lol!
donc on monte pas les joint ok c noter !
j'attend que le collegue rentre de vacances pour squater sa caisse !!! lol!
merci a tous @+ Wink

Ouaip il n'y a que ces pistons dans le kit, ils sont d'excellente qualité, pas des grappes comme losi ou xray! Wink J'avais demandé à Renaud qui avait testé tout les pistons option et ceux d'origine sont d'après lui le meilleur compromis grip/confort donc personne n'y touche...Il existe en option des 6 trous de 1.25, si ça te tente tu me donnera ton avis! Very Happy

Pour Benmohamedfarid, si tu fais le rapport:

13/44=0.295
14/46=0.304
13/46=0.282
13.5/46=0.293

Donc en gros on voit que si tu met 14/46 tu vas tirer plus long qu'avec un 13/44, pour avoir l'équivalent en gardant la couronne de 46, il faudrait une cloche de 13.5 dents, ce qui est relativement compliqué à fabriquer... Laughing
Bref comme j'ai pas des moteurs surpuissant (je les règle toujours un peu gras en bas) avec la couronne de 46 j'étais toujours en train d'hésiter entre cloche de 13 ou 14 mais en comportement la différence est sensible donc la couronne de 44 à réglée mon soucis. Et là aussi pour en avoir parlé avec Renaud, il est du même avis sauf que lui il tire 14/44 en réglage de base, forcément, j'ai pas les mêmes moteurs... scratch Very Happy

Voili voilou!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mbx6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mbx6   mbx6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mbx6
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation du MBX6 de Freestyler.....
» Config mugen mbx6
» Setup mbx6 pour Montpellier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Mugen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser