BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Montage du Losi 8ight.

Aller en bas 
+2
peakpeak
Camille
6 participants
AuteurMessage
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 17:34

Salut à tous,

J'ai profité du montage de ma brêle pour faire une petite page html et ainsi en faire profiter tout le monde! What a Face

http://perso.orange.fr/solide4601/losi.html

J'espère que ça vous aura plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peakpeak
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
peakpeak


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : brive 19
Date d'inscription : 04/06/2007

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 18:02

Sympa le reportage et jolie chariotte!

Fais nous part de tes impressions lors des premiers essais...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 18:09

Merci, me reste des photos a mettre sur la platine radio une fois équipée et la partie moteur et embrayage. Pour les essais je vais surement aller a Pradines puisque c'est une piste que je connais bien et sur laquelle j'avais de bon repères avec le mugen donc bien pour comparer. J'espère y aller assez rapidement mais bon vu le temps... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 18:24

ça donne envie Wink

par contre je suis surpris par lzq petites dimensions de certaines pièces, paliers centraux, roulement,...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 18:37

En fait c'est très bien conçu, étant en DUT Génie Méca, on a appris pas mal de truc sur les roulements et donc je me suis un peu penché sur la question et donc c'est très bien dimensionné, juste ce qu'il faut là ou il faut pour que ce soit fiable sans avoir trop de poids sur la transmition! Par contre c'est sur que niveau standardisation c'est pas top...
Les petits roulements (de la taille d'un rlt de cloche) qui guident le pignon d'attaque sont assez espacés l'un de l'autre et le guidage est parfait! Pour les roulements de diff, rien que le fait qu'ils soient épaulés, le diff ne peut vraiment pas bouger sur aucun des deux axes. Shocked
Je vous tiendrais au courant si j'ai des soucis mais d'après les échos que j'ai de gens qui ont fait plus de 20 litres avec la voiture, ça a l'air de tenir comme tout les autres chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Débutant
Débutant
Xavier


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 18:51

Ultra sympa ce petit reportage Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 19:42

salut

bravo

beau reportage continu sa fait envie bounce bounce bounce

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyMar 10 Juil - 19:51

Bien joué Camille!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyVen 13 Juil - 9:43

Merci pour vos encouragements, du coup j'en ai profité pour finir la page, les dernières photos qu'il manquait sont en ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyVen 13 Juil - 9:47

Tu comptes aller le tester avant d'aller à Auxerre??
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyVen 13 Juil - 17:57

Thomas a écrit:
Tu comptes aller le tester avant d'aller à Auxerre??

Je suis justement aller roulé cette aprem a Pradines, la piste est vraiment dure, glissant avec des cailloux, en partant des réglages de Drake et en réglant simplement quelques trucs, empattement, anticabrage, carossage, garde au sol et BAR, j'ai réussi a avoir vraiment une voiture au top, plus vif que le mugen a basse vitesse, pas besoin de brutaliser la voiture, c'est précis, confortable et pas vicieux du tout. On sent vraiment que le transfert des masses est différents, en appui on a pas l'impression qu'elle prend de roulis, j'avais une BAR de 2,3mm derrière donc fin et quand j'avais trop de grip, la voiture passait sur 2 roues. Le seul truc c'est le freinage, les disque époxy c'est vraiment puissant et elle a tendance a partir en sucette si on bloque les roues, j'ai l'impression qu'elle se déleste pas mal au freinage, faut que je regarde mes réglages de frein et c'est un coup a prendre.
Sinon rien de cassé, perdu ou autre, pour l'instant je suis très content! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyVen 13 Juil - 18:08

Ben c'est bien tout ça, ça s'annonce bien pour toi alors cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyVen 13 Juil - 18:24

Elle n'est pas si mal que ça ta carro. C'est un S7 dessus?? Sinon est-ce que tu sens le fait que le moteur soit recentré? Il me parait très exposé tout de même le moteur, enfin il ressort beaucoup de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Débutant
Débutant
Xavier


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2007

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyVen 13 Juil - 20:38

Carrément trop cool ce buggy. Je le trouve super chouette (bon ok j'ai pas prévu de changer mon MP6 Like a Star @ heaven ).

A ce que j'ai compris les vis sont pas au format métrique. Ca veut dire que si tu va chez Castorama (ou équivalent) tu pourras pas trouver des vis adaptable c'est ca ? C'est super chiant ca, moi je suis abonné aux vis qui se barrent sur le support d'aileron =)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. EmptyVen 13 Juil - 21:29

Pour le moteur, je sais pas si c'est que le moteur mais on sent que le comportement est différents des chassis classiques que j'ai pu essayer (kyosh,xray, mugen...) sur les appuies, pas de sensation de roulis et a l'accélération j'ai pas eu l'impression que l'arrière ne s'écrase. Je sais pas trop expliqué, ça m'a paru différent, après la piste était glissante donc je vais essayer de voir ce que ça donne sur une autre piste! Par contre sur les sauts, elle enroule au dessus des bosses bien a plat, c'est très agréable, elle est aussi trés réactive aux coups de gaz ou frein ( c'est le poids qui fait ça je pense), on était 2 losi et un xb8 cette aprem et c'était flagrand sur nos deux losi!

Pour le moteur, oui il dépasse pas mal de la carro mais bon le support d'amorto avant est assez haut donc pas de soucis je pense! Et puis sur les autres chassis, certe la carro est plus haute mais c'est que du plastique, si le moteur doit prendre, je suis pas sur que ça change grand chose, ya qu'a voir la culasse de mon ninja quand j'avais le mugen! pawoa

Et enfin pour les vis, oui c'est de la visserie US (taille des empreintes et des pas), pas du tout compatible avec du métrique donc il suffit d'avoir les outils qui vont bien, Losi fait une petite boite avec les 4 tournevis qui vont bien, c'est impec!! Et par contre pour les vis de rechange, je crois que dans une quincaillerie on doit pouvoir en trouver ou en commander, sinon un kit de visserie et on est tranquille pour quelques années... geek Mais Xavier faut trouver une solution, c'est quand même risqué de perdre régulièrement des vis, sur le mugen ça c'était génial, j'avais aucun pas foiré, les vis étaient de super qualités et ça ne bougeais pas, jamais un coup de tournevis a remettre en course! rendeer A priori c'est pas mal de ce coté là sur le losi, a voir dans le temps.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage du Losi 8ight. Empty
MessageSujet: Re: Montage du Losi 8ight.   Montage du Losi 8ight. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage du Losi 8ight.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» losi 8ight
» Losi 8ight 2.0E
» un Losi 8ight
» LOSI 8IGHT-E 3.0
» Dimension amortisseurs 8ight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Team Losi 8ight (Eight)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser