BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rodage moteur de compétition

Aller en bas 
+13
jacke
welcome92
Antares
romuald31
romain.RC
FeeL
tophe
bess
Ecureuil
Tom-Tom
nitro
Raf
XK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 19:55

Ok,
mais le problème ossi c'est que j'ai touché à la reprise No
alors je ne sais pas si je doit fermer la reprise ou pas confused sahan que l'orsque je ferme la reprise le moteur réagi mieux mais chauffe beaucoup!!

alors que doit-je faire?? fermer la reprise oujuste fermer la vise de richesse??
comment peut-on distinguer qu'il faut fermer la reprise ou l'ouvrir ?? car de ce fait si mon moteur réagi mal, cela pourai peut etre venir de la reprise confused

j'espert que j'ai pas fait trop complex ^^

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 19:57

je vais refair une vidéo du Buggy se week-end mais cet fois ci je monterai plus dans les tours ^^

je vous tien o jus Rodage moteur de compétition - Page 3 395915

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 20:13

SAlut,pas facile à régler un moteur en vidéo!!

Dis toi qur pour bien le régler ,il faut rouler sur piste et le régler en fonction ...on pourra pas faire grand chose à distance !!
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 6:04

nitro a écrit:
Ecureuil a écrit:
Oui mais alors...quel méthode choisir ? scratch Suspect scratch
http://infomodelisme.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=1420#top
Parce que je vais avoir deux V-Spec à roder et je voudrais pas faire "n'importe quoi"...!!! pawoa
Nitro, qu'en penses-tu ? Quelle est la "meilleure" méthode ?!?
Il semblerait que celle de Jacke soit la plus répandue non ?

celle là laisse tomber affraid

Pourquoi laisser tomber?

Quand je lis sur un post suivant que tu laisse refroidir ton moteur entre chaque pleins ???? Quelle loi mécanique préconise cette solution?
Recab préparateur de moteurs préconise de pas stoper le moteur entre les pleins pendant au moins 1 litre en statique.

Quand je lis qu'il faut stoper le moteur avant la fin du plein! Mr Aita de RB préconise d'arréter le moteur en vidant complétement le moteur de son carburant.

Chaque moteur actuellement des C6, me font 1 saison compléte sans problémes.
Ma derniére course à Toulouse 3éme en demi Open. Seul un probléme ressort d'embrayage cassé nous prive d'une bonne place en finale de 45 minutes.
Mon moteur pour cette course un vieu C5BB qui était de 2005.

Petit post de Recab:

Bonjour,

Permettez moi d'intervenir, car, nous avons déjà eu plusieurs retour de moteur, suite à ce genre de pratique, et à chaque fois, le résultat est le même :
*pied de bielle avec beaucoup de jeu, au bout de 2L
*apparition de jeu dans le gros roulement, à moins de 5L de fonctionnement

Dans ces cas, les clients concernés ont effectué un pré-rodage manuel de leur moteur + huile de ricin; en faisant tourner manuellement (ou mécaniquement) le vilebrequin.
Ce genre de pratique est complètement anti-mécanique, et détériore à
grande vitesse le pied de bielle et le gros roulement. Effectivement; en
fonctionnement normal, une fois le moteur démarré, c'est la translation du
piston qui fait tourner le vilebrequin, et si il y a peu de masses à
entraîner au bout du vilebrequin (voiture sur le banc, ou au ralenti, ou
en accélération calme et progressive), les efforts encaissés par le
maneton/pied de bielle/roulements, sont faibles.
En faisant l'inverse (en +, à froid !) c'est la rotation du vilo qui fait
monter/descendre le piston dans sa chemise; et les efforts engendrés pour passer le blocage du piston dans la chemise sont tous encaissés par le pied de bielle. Le coussinet bronze, devant tant de pression, se déforme
donc irrégulièrement, et devient ovale. (L'usure/déformation/matage de la
matière se fait donc en haut et en bas du coussinet : efforts pour monter
jusqu'au PMH + effort pour débloquer le piston du PMH).

C'est pour éviter ce genre d'usure prématurée, que nous mentionnons sur la notice de rodage, de ne démarrer le moteur qu'une seule fois, et de ne pas l'arrêter entre chaque plein. Les coups de bancs de démarrage à froid, sur un moteur non rodé, sont aussi néfaste que le pré-rodage manuel.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez avec vos moteurs, mais sachez que nous déconseillons (sur nos moteurs) ce genre de pratique.
De plus, sur les moteurs hauts de gamme, souvent appairés, le premier démarrage n'est pas si difficile que ça.

Cordialement.
RECAB

PS: Il est évident qu'en faisant bien chauffer le moteur (env 60° mini) ,comme le dit Jacke, le blocage du piston dans sa chemise sera moindre, et donc, la bielle souffrira moins que si vous effectuez cette pratique à froid.
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 10:27

Personnellement moi je demarre le moteur et je ne l'arrête plus pendant toute la durée du rodage c'est à dire entre 1L5 et 2L pour eviter les à coups sur la bielle avec le banc de démarage et pour garder une t° constante pendant le rodage et en régle générale je fait 2 plein en statique et puis je commence a rouler trés riche pendant 6 pleins et puis je ferme petit à petit jusqu'à arriver au terme des 2L puis un réglage definitif pendant 1 plein ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
sebtt.12
Débutant
Débutant
sebtt.12


Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/12/2007

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 11:45

salut

entirement d'accord avec bess je fait exactement pareil avec un petit coup de sèche cheuveux avant le 1er demarage . study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sebtt12
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 11:53

OK,
mais bon maintenan que j'ai quand meme passer 2L presque entièrement en statique, je vais essayer de là passer en 25%!!
il ne faut pas rajouter de joints de culasse j'ésper?? confused

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 12:16

La plupart des moteur sont prévu pour pouvoir encaisser du 25% par contre au dessus de 25% il faut rajouter 1 joint de décompréssion.Pour info tu n'a pas besoin de roder au 16% et puis passer aprés au 25%,je rode au 33% et je roule au 33% en prenant soins de décomprésser le moteur à au moins 5/10eme.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 17:08

SLT à tts,

je me demande se qu'a mon moteur confused
-j'ais fini le rodage depuis longtemps maintenan, je me suis donc permis de faire quelques petites accélérations, le moteur va bien mais ne va pas très vite apparement confused
il monte bien dans les tours et fume assez, mais hier j'ai fai une petite pointes de vitesse dans les gravas et le moteur a callé et là..... confused le moteur étai bloqué, je tirao a fond sur la tirette mais rien... bloqué pff
-j'ais de suite en levé la bougie et rien toujours bloqué pff, a un moment sa ma énervé et j'ai tiré fort et là le piston c'est débloqué... bisard non??

-j'ais fai reffroidir et j'ai essayé de redémarer mais sa avais du mal a démarer, mais sa a quand meme redémarer ouf.

-ensuite je me suis occupé a enlever l'échappement et le coude pour voir dans qu'elle état était le piston et là: j'ai apperçu des petites marques noires sur le côté du piston mais que en haut... confused bisard sa m'inquiètte, j'espert que ce n'est pas une amorce?? pourtan les réglages sont riches, il y a de l'huile qui sort légèrement du pot.

pr info le moteur compresse toujour autan qu'avan et l'orsque je retire la bougie et que je fai bougé le piston celui-ci bloque toujour en PMH scratch je cé c'est normal qu'un piston bloque en PHM quand il est neuf!! mais lui il bloque beaucoup confused meme a froid pff

avez vous une idée??

je ne démare plus la RC tant que je ne c'est pas de quoi vient ce problème

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 17:12

c'est ton moteur qui n'est pas rodé entierement
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 17:31

Pour savoir si un moteur et terminé au rodage, il faut sortir la bougie, et le piston doit passer le PMH facilement.

Si il coince bougie sortie, ou si il bloque c'est que ton piston n'est pas terminé de roder.

Un moteur se rode avec au moins 90° de température, si il est trop gras il est en dessous et l'on ne rode pas par contre on use la partie mobile.

Reprend ton réglage avec 3 tours et demi à la richesse et la vis de reprise à fleur. Ne pas toucher la contre reprise sauf avant le premier démarrage la fermer d'un demi tour ensuite ne plus jamais y toucher.


Dernière édition par jacke le Dim 4 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 18:08

OK,
ouf sa me rassure lol!

je ne connais pas trop encore le fonctionnemen des moteur glow lol
enfin si mais pas tt Wink

j'espert juste que le moteur ne c'est pas trop abîmé confused du fait qu'il y a des petites marque noir sur le coté haut du piston ??
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Olivier31820
Bleu
Bleu
Olivier31820


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 03/12/2012

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 18:29

Hello !

En se qui me concerne je pense faire comme en Aéromodélisme les moteur son presque les mêmes .

Au ralentie gras pendant 3 plein en accélèrent de temps en temps regarder la température, ensuite faire rouler la voiture toujours gras et au bout de 3 plein (en roulage) je ferme petit a petit a chaque plein jusqua trouver l'appointe .

Et jusqua maintenant mes moteur son toujours en vie et il tourne plutôt bien .
Revenir en haut Aller en bas
dinos
Débutant
Débutant
dinos


Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : aucamville
Date d'inscription : 26/02/2008

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 10:12

Salut


Aucun problème pour les marques noires sur le piston .


La solution d' olivier est de loin la meilleure.


Bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
Olivier31820
Bleu
Bleu
Olivier31820


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 03/12/2012

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 12:42

HELLO

Merci Dinos!

Voilas mon moteur et partiellement roder(go 21 3.5cc), ne bloque plus quand le piston va au plus haut, 3 pleins au ralentie très gras avec quelque accélérations n'ayant pas de thermomètre j'ai regarder la température avec une goute de salive et sur pratiquement un plein elle ne s'évaporer pas !.
Ensuite en roulage histoire de régler la reprise et trouver l’appointe pour ensuite ouvrir le pointeau du carburant et le remettre gras mais pas trop cette fois si , le reste se ferra sur la piste

il y aura quelque réglages a peaufiner tant que le moteur ne sera pas totalement roder.

Voilas merci

Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:35

yes,donc te voila de retour!!! ca me tarde... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier31820
Bleu
Bleu
Olivier31820


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 03/12/2012

Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 19:08

Oui moi aussi il me tarde !

mais vue les jours qu'il annonce prochainement risque d’être mouiller .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage moteur de compétition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT
» rodage de mon inferno
» Besoin d'aide pour un rodage
» Moteur R&B S 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser