BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rodage moteur de compétition

Aller en bas 
+13
jacke
welcome92
Antares
romuald31
romain.RC
FeeL
tophe
bess
Ecureuil
Tom-Tom
nitro
Raf
XK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 20:45

Et bien, moi j'ai rodé un 3.5 dimanche dernier, j'ai fait 1 L avec le carbu ouvert en grand!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 22:11

FeeL a écrit:
tout a fait Thomas, et meme pour les gros moteurs d'avions ils se demarrent a la main aussi (sauf depuis que certains demarreurs intégrés sont apparus) en tout cas le rodage a l'helice ca a un avantage c'est que ca refroidis bien le moteur

FeeL a écrit:
dans cet article les valeur de température sont relevées a quel endroit du moteur ?
=> http://pageperso.aol.fr/nicolasjeker/page1.html

siouplé merchi Smile

J'avais lu justement que l'hélice refroidissait tellement le moteur que celui-ci ne chauffait pas du tout et que du coup c'était pas très bon pour lui!! Enfin si Nitro le fait on peut avoir confiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 22:39

Thomas a écrit:
FeeL a écrit:
tout a fait Thomas, et meme pour les gros moteurs d'avions ils se demarrent a la main aussi (sauf depuis que certains demarreurs intégrés sont apparus) en tout cas le rodage a l'helice ca a un avantage c'est que ca refroidis bien le moteur

FeeL a écrit:
dans cet article les valeur de température sont relevées a quel endroit du moteur ?
=> http://pageperso.aol.fr/nicolasjeker/page1.html

siouplé merchi Smile

J'avais lu justement que l'hélice refroidissait tellement le moteur que celui-ci ne chauffait pas du tout et que du coup c'était pas très bon pour lui!! Enfin si Nitro le fait on peut avoir confiance Laughing

effectivement avec l'hélice ( qui est pourtant réduite de moitié) il ne chauffe pas assez, je mets un chiffon autour de la culasse et cheers
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 9:25

j'aimerai que quelqu'un me réponde SVP HELP

dans cet article les valeurs de température indiquées sont relevées a quel endroit du moteur d'apres vous ?

=> http://pageperso.aol.fr/nicolasjeker/page1.html

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 11:13

Exclamation Salut feel, pour la quantitée de mon ultra sons je pense qu'il fait 1litre ????? assez suffisant pour nettoyer le moteur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 12:56

OK salut et merci bess Smile

et pour la prise de température tu la fait a quel endroit du moteur ?

et ca donne quoi environ ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:01

Very Happy Pour la t° je la prend sur le haut de la culasse et sur le carter moteur sous l'insert et cela tourne entre 105°et 115° Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:44

nitro a écrit:
effectivement avec l'hélice ( qui est pourtant réduite de moitié) il ne chauffe pas assez, je mets un chiffon autour de la culasse et cheers

Shocked alors là je ne vois plus trop l'intérêt d'une hélice Exclamation Exclamation Si elle ne sert qu'à démarrer il suffirait en fait d'une sorte d'hélice non "inclinée", c'est-à-dire une hélice qui ne crée pas de souffle, en gros une simple tige!!
Par contre ça démarre bien comme ça Question parce que je ne n'arrive pas à l'imaginer. Il faut que ça tourne vite en principe pour ça démarre, non?

Sinon Feel, bien que je n'ai pas de sonde de température, j'ai toujours entendu qu'il fallait la prendre sur le haut de la bougie... enfin en principe la température doit être relativement uniforme alors on doit avoir la même température à peu près partout.
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:53

merci bcp bess Wink

ok Thomas, et pour l'hélice en effet il faut en utiliser une courte et avec tres peu de pas genre 4x8 ou moins et en la rabotant suivant les gouts de chacun lol

pour indication avec un 10 cc je tournais avec des 9/10 x 17/18 environ, et la par contre a 18 000 trm voire + ca brasse un paquet d'air crois moi mdr

sinon oui je te le confirme, moi qui ai fait de l'avion pendant qqes années un moteur bien reglé demarre d'un coup de doigt
éventuellement 2/3 tours en maintenant l'hélice et en fermant la buse du carbu pour amorcer et hop un coup de doigt et gazzz Wink


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:57

l'hélice sert à "charger" le moteur ( à le faire forcer), et pour le démarrage tout est dans le poignet, un geste vif et rapide d'un bon tiers de tour et la moteur démarre cheers ; enfin s'il veut bien, car c'est parfois sportif.

Concernant ta remarque sur la mesure de température, c'est bien là le problème , et elle est loin d être uniforme, et suivant la taille de ta culasse ( le nombre d'ailette) tu es plus ou moiuns haut en t°.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 18:02

nitro a écrit:
l'hélice sert à "charger" le moteur ( à le faire forcer), et pour le démarrage tout est dans le poignet, un geste vif et rapide d'un bon tiers de tour et la moteur démarre cheers ; enfin s'il veut bien, car c'est parfois sportif.

J'aimerais bien voir ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 18:06

Thomas a écrit:
nitro a écrit:
l'hélice sert à "charger" le moteur ( à le faire forcer), et pour le démarrage tout est dans le poignet, un geste vif et rapide d'un bon tiers de tour et la moteur démarre cheers ; enfin s'il veut bien, car c'est parfois sportif.

J'aimerais bien voir ça quand même.

oui mais là c'est payant €€€ !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 18:18

mortel le jeu de mots lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 18:21

nitro a écrit:
tout est dans le poignet, un geste vif et rapide, car c'est parfois sportif.

thomas a écrit:
J'aimerais bien voir ça quand même.

nitro a écrit:
oui mais là c'est payant €€€ !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 21:07

Un lien concernant le rodage moteur, avec une petite explication de RECAB (qui prépare des V-SPEC notamment!!)

http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11296
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 21:45

Ben ouais j' y ai posté dessus...! lol!
Un truc dans le modélisme c'est qu'il existe souvent (mais pas tout le temps non plus...) 150000 façons différentes de faire telle ou telle chose, que chacun a sa façon de faire et qu'au final pour un newbie comme moi c'est à y perdre son latin, je ne sais plus à quel Saint me vouer, c'est que j'ai deux V-Spec à roder moi !!! lol! hihi pawoa
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 8:33

Ecureuil a écrit:
Ben ouais j' y ai posté dessus...! lol!
Un truc dans le modélisme c'est qu'il existe souvent (mais pas tout le temps non plus...) 150000 façons différentes de faire telle ou telle chose, que chacun a sa façon de faire et qu'au final pour un newbie comme moi c'est à y perdre son latin, je ne sais plus à quel Saint me vouer, c'est que j'ai deux V-Spec à roder moi !!! lol! hihi pawoa
Exclamation Tu fait comme dit RECAB tu chauffe le moteur avec un seche cheveux tu le demarre et tu ne l'arréte plus pendant le rodage,moi c'est ce que fait Exclamation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 15:01

Oui Chef ! lol!
C'est effectivement la méthode qu revient le plus.
Je vais donc m'y prendre ainsi...
Au fait, les heureux possesseurs de V-Spec, pour roder votre berlingot vous avez utilisé la bougie fournie ?
Et sinon en utilisation courante quel type de bougie utilisez-vous ?
Merci !
Ca va roder grave !!! nos hihi
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:40

la meme pour moi (p3)
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:56

Ecureuil a écrit:
Oui Chef ! lol!
C'est effectivement la méthode qu revient le plus.
Je vais donc m'y prendre ainsi...
Au fait, les heureux possesseurs de V-Spec, pour roder votre berlingot vous avez utilisé la bougie fournie ?
Et sinon en utilisation courante quel type de bougie utilisez-vous ?
Merci !
Ca va roder grave !!! nos hihi
bounce Pour le vspeck bougie p3 exclusivement et de chez OS car elles sont specifique au moteur et pour le rodage tu fait avec la bougie fournie Basketball king
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 16:38

yes je confirme ce que dit Bess
la P3 fournie pour le rodage et ensuite uniquement P3 de chez OS. Il n'y a rien de mieux pour ce moteur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 20:08

Antares a écrit:
yes je confirme ce que dit Bess
la P3 fournie pour le rodage et ensuite uniquement P3 de chez OS. Il n'y a rien de mieux pour ce moteur drunken

Moi,je n'oserai pas confirmer ce qu'un maître a dit!!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 19:33

Raf a écrit:
Antares a écrit:
yes je confirme ce que dit Bess
la P3 fournie pour le rodage et ensuite uniquement P3 de chez OS. Il n'y a rien de mieux pour ce moteur drunken

Moi,je n'oserai pas confirmer ce qu'un maître a dit!!!! rabbit
hihi Ahhh!!! j'adore quand ont me parle comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 16:43

Slt à tts,
voila j'ai fini mon rodage moteur "3,5cc"en 16%, j'ai effectué 2L en 16%,
le problème c'est que je l'ai peut etre mal rodé du faite que j'ai fai 1L en statique et très riche "le moteur ne chauffai pas assez" bref
maintenan que 2L sont écoulé je veut commencer a faire les vrais accélérations, mais mon moteur réagi bisarement confused
il chauffe quand meme, je n'est pas de sonde pr mesurer la T°c mais avec une goutte d'eau sur la culasse, je voi que celle-ci ne s'évapor pas tt de suite donc cé bon.
autrement le moteur ne fume pas bcp confused

je vous est apporté une vidéo de l'engin^^ c'est un MP 7.5 sport
http://fr.youtube.com/watch?v=SrWgk935Rg8

voila dite moi d'après vous se que vous en pensez, est-il bien réglé?? confused

merci d'avance pr vos réponse
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 6:33

Difficile a dire avec le peut d'accélération a plein régime dans la vidéo mais a mon avis il est encore un peut trop riche,tu peut encore fermer la vis de richesse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur de compétition   Rodage moteur de compétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage moteur de compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT
» rodage de mon inferno
» Besoin d'aide pour un rodage
» Moteur R&B S 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser