BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YaYa
Bleu
Bleu
YaYa


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pamiers / ariège
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 19 Jan - 14:45

Bonjour tout le monde !

Je cherche quelqu'un qui a une banc RB avec du LiPo pour m'aider à passer le PMH de mon nouveau NOVA P5XLT, banc RB ou un truc qui arrache bien...
J’habite Pamiers et je peux me déplacer vers Toulouse ou environs...
Je voudrais passer 4 réservoirs en statique histoire de débloquer un peu le PMH... Si en plus vous êtes un pro du rodage, ca sera l'occasion pour moi d'apprendre des choses.
Si vous avez le temps, même pourquoi pas continuer un peu le dynamique histoire de faire ca bien, d'une traite.

Merci pour toute aide !

Voilà l'historique de mes tentatives postés sur RCMAG.

------------------------------------------------

J'en appelle à votre savoir car là je bloque.

Je tente de roder mon nouveau Nova P5XLT.

J'ai un banc de démarrage avec 2 moteurs 775 branché sur une batterie au plomb gel de 12V/17Ah.
La roue du banc touche bien le volant moteur et ne touche pas le châssis.
La batterie Pb est chargée à bloc.
J'ai mis quelques gouttes d'after run RB par le trou de la bougie puis quelques gouttes de carburant, j'ai rempli le réservoir puis soufflé dans la durit juste assez pour que la nitro arrive à l'entrée du carburateur.
J'ai dévissé la bougie d'un quart de tour.
J'ai mis mon chauffe culasse pour faire monter le moteur en température (70°C) Avec le froid, comme le moteur ne chauffait pas plus, j'ai aidé avec un sèche cheveux et j'ai pu atteindre 85°C.

Je vérifie que le piston est bien au PMB.

Je branche le soquet, radio allumée, ralenti très haut.

Je tente de démarrer et rien... le volant moteur fait un petit mouvement et vient buter au PMH le piston et plus rien ne bouge. Tout ce que je réussi à faire c'est cramer de la gomme de la roue.

Là je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

N'ayant pas de batterie Nimh ou LiPo pour le banc, je me dis peut être booster la puissance du banc en passant sur du 14.4V (NimH) ou du 14.8V (LiPo) sinon à part cela ?

Pour info, j'ai modifié mon banc pour installer un relais 12V à contact sec pour ne pas perdre de puissance comme suggéré dans plusieurs tutoriels...

Donc soit mes moteurs sont de la merde, soit je n'ai pas assez de gouache à cause du 12V de ma batterie.

------------------------------------------

Suite à des recommandations sur RCMAG

------------------------------------------

Le piston est bien au point mort bas...
J'ai essayé sans bougie et en chauffant a 110C...

Le piston fait une montée et bloque au PMH... Impossible de le passer...

Je n'ai pas d'outils pour tester ma batterie mais c'est une Yuasa qui a 5 mois donc je ne pense pas que cela vienne de la...

Seule hypothèse : le galet n'accroche pas assez bien ou la tension de la batterie est insuffisante. Je l'ai rechargée a bloc avant le dernier essai, le chargeur c'est arrêté à 13,80V ( C max d'une PB) mais il doit manquer le petit plus pour arracher le volant moteur.

Autre hypothèse : mes moteurs 775, comme c'est un banc BSD Racing un peu bas de gamme (à mon goût) , peut être les moteurs sont un peu faiblards.

Bon j'arrête avant d'user mon galet à mort (il vient déjà de perdre 3mm) et avant de bousiller le bas moteur.

-------------------------------------------

Autre message sur RCMAG

-------------------------------------------
J'ai oublié de préciser : peut être le moteur est effectivement noyé, mais je n'arrive même pas à lui faire une révolution sans bougie pour lui dégorger le poireau lol... donc je ne sais pas.

Me conseillez vous de démonter le cache carter pour vider le moteur ? mais j'ai peur qu'en le lançant à sec je défonce tout dedans...

Ou alors le démonter tout sécher et déposer 4 gouttes de ricin : une sur le maneton, une sur le piston, une sur le pourtour du vilo et une dernière à étaler sur l'intérieur de la chemise, ne pas mettre de carburant, pas de bougie, et essayer de lui faire faire quelques révolution jusqu'à ce que le moteur crache du nitro par en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 19 Jan - 19:01

Ton banc n'a pas l air assez puissant
JE fait comme ça:
Chauffe moteur
Je desserte la bougie
Je débranche la pressu du pot
Je souffle dedans , 3 à 5 secondes
Je la rebranche
Je recule le volant moteur à l'opposé du sens de rotation
Soquet sur la bougie
Et sur le banc
Le moteur doit Peter de suite
Sinon il se bloque

Tu devrai démarrer au bout d une 2,3 fois
Bon courage

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
YaYa
Bleu
Bleu
YaYa


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pamiers / ariège
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyMer 21 Jan - 17:35

Salut Raf

Merci pour ta réponse !

Ma procédure est la même que la tienne sauf que le volant moteur fait un demi tour, emmène le piston au PMH et se bloque.
Je pense aussi que mon banc n'est pas assez puissant...
Soit parce que je suis sur batterie au plomb, soit parce que mes moteurs de 775 sont de la merde ou les deux...

C'est pour ca que je demande l'aide de quelqu'un du coin avec un banc à LiPo ou un banc plus puissant genre un banc RB, il paraît que ca démarre tout.

Là tout de suite, je n'ai pas les moyens d'acheter du LiPo ou un autre banc ou les deux... donc mes solutions sont minces.

Quelqu'un à un peu de temps pour que je passe chez lui démarrer la bête et faire le rodage statique pour ronger un peu le PMH, après je pense que mon banc pourra faire le reste
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-31
Débutant
Débutant
arnaud-31


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Grenade
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 16 Fév - 20:04

Salut Yaya

Tu as réussi à roder ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
YaYa
Bleu
Bleu
YaYa


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pamiers / ariège
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 16 Fév - 20:10

Salut Arnaud !

Non toujours pas ! J'ai reçu mon banc RB et mes batteries mais suite au mauvais temps des dernières semaines je n'ai pas retenté... Puis entre temps (toujours à cause du mauvais temps) je me suis monté un Rally Game avec ma base de Buggy... Et j'avais aussi acheté 3 moteurs d'occasion, donc je roulais avec...

J'allais m'y remettre ce weekend justement en prévision de la course amicale du 8 mars au PBA ligue 15... Normalement il n'y a plus de raison que cela ne craque pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YaYa
Bleu
Bleu
YaYa


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pamiers / ariège
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 23 Fév - 19:14

Bon, grâce à des pistards au club, j'ai réussi à démarrer et faire avaler 2L a mon moteur.... Quelle joie !

Je peux vous dire qu'il coinçait à mort, cela n'a pas été de tout repos !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-31
Débutant
Débutant
arnaud-31


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Grenade
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 23 Fév - 19:34

En vla une bonne nouvelle! Very Happy Sans bougie il ne coince plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
YaYa
Bleu
Bleu
YaYa


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pamiers / ariège
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 23 Fév - 20:03

Ouhhhhh je n'en suis point là !!! Il coince encore à mort, mais il démarre en chauffant à 70°C alors que pour les premiers démarrage il fallait 100°C pour libérer un peu. J'ai presque bouffé un galet de banc RB tout neuf... Dès que le moteur calait, il fallait y aller au tournevis sur le volant moteur pour débloquer le piston... Moteur vers 60°C !!!

Là tout de suite, suite au conseil d'un vieux de la vieille (je ne connais pas son prénom mais tout le monde m'a dit là bas que c'est lui qu'il fallait voir lol pour roder, il roulait en RG, manteau mugen, yeux bleus et très sympas lol) il a avalé 1.5L en rodage à la japonaise et après je lui ai mis 500ml au ralenti haut alterné avec ralenti bas pour monter/baisser la chauffe de 70 à 100°C...

Je ne connaissais pas le rodage à la japonaise, j'ai laissé faire mais j'ai lu beaucoup de critiques sur le net à ce sujet après ma session au stand... On verra. Les gens disent que cela force trop sur la bielle car le trop plein de carburant rempli la chambre de combustion et l'essence n'étant pas compressible...

Je ne sais pas, je ne critique pas, je ne connais pas assez pour savoir si c'est bon ou pas. Mais 4 personnes là bas m'ont dit que c'était une très bonne technique... Mes anciens moteurs je les ai rodés statique 4 pleins ( environ 90°) puis dynamique environ 10 pleins en resserrant par 1/8ème la richesse en partant de très haut.

Ce qui me paraît bizarre, c'est que RB, Racing Expérience, Labema, JP Racing etc... recommandent ma méthode, mais si on y réfléchis, sur le banc ou sur le sol, on ouvre plein gaz et on fait dégueuler du carburant de partout alors c'est quoi la différence ? Pourquoi à la jap ca serait plus mauvais que carbu ouvert à fond, richesse ouvert à fond, posé sur la piste ?

Revenir en haut Aller en bas
arnaud-31
Débutant
Débutant
arnaud-31


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Grenade
Date d'inscription : 05/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 23 Fév - 20:12

YaYa a écrit:
Ouhhhhh je n'en suis point là !!! Il coince encore à mort, mais il démarre en chauffant à 70°C alors que pour les premiers démarrage il fallait 100°C pour libérer un peu. J'ai presque bouffé un galet de banc RB tout neuf... Dès que le moteur calait, il fallait y aller au tournevis sur le volant moteur pour débloquer le piston... Moteur vers 60°C !!!
je les ai rodés statique 4 pleins ( environ 90°) puis dynamique environ 10 pleins en resserrant par 1/8ème la richesse en partant de très haut.

Ce qui me paraît bizarre, c'est que RB, Racing Expérience, Labema, JP Racing etc... recommandent ma méthode, mais si on y réfléchis, sur le banc ou sur le sol, on ouvre plein gaz et on fait dégueuler du carburant de partout alors c'est quoi la différence ? Pourquoi à la jap ca serait plus mauvais que carbu ouvert à fond, richesse ouvert à fond, posé sur la piste ?


Idem pour le mien, après 2l il coince encore mais ça devrait aller mieux!

Que t'ai les roues au sol ou en l'air, je vois pas trop la différence non plus. au sol tu forcerai même plus!
Au prix de la bielle, je changerai la mienne quand il aura avalé 5 litres. Ça ne peu pas lui faire de mal!

En dynamique, t'es quasiment toujours gaz en grand?
Revenir en haut Aller en bas
YaYa
Bleu
Bleu
YaYa


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Pamiers / ariège
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT EmptyLun 23 Fév - 20:14

Gaz à fond oui en permanence, c'est l’excès de carburant et non la gâchette qui limite les tours minutes...
Je me mets au ralenti pour le plein et je repart, je n'arrête pas le moteur du statique à la fin du dynamique (en tout cas sauf si je cale malencontreusement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT   Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un rodage
» rodage de mon inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser