BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage et entretien moteur

Aller en bas 
+9
NEEOS2009
tophe
bess
alpine
nitro
romain.RC
Juju la praline
Raf
Tom-Tom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyLun 22 Mai - 21:21

Salut tout le monde,

comme je ne vais pas rouler pendant au moins 3 semaines j'ai décidé de démonter mon moteur. J'ai mis le vilebrequin, le cylindre, le piston et la bielle dans de l'essence F, mais je me demandais comment nettoyer l'intérieur du carter. Est-ce qu'il faut enlever les roulements?
Sinon en regardant le piston, j'ai vu que le dessus était complètement noir!! C'est parce qu'il est trop gras?
Sinon Raf tu m'avais parlé du nombre de transferts, mais c'est quels trous les transfert?
Ben je vous mets quelques photos.

Nettoyage et entretien moteur 062600024bq

Nettoyage et entretien moteur 062600037et

Sur la 2eme photo, la sortie d'échappement est sur le face de gauche. Les transfert ce sont les 2 petits trous qu'on voit sur la gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 23 Mai - 11:07

5 tranferts + 2 bypass,
pour le noir sur le piston c'est pas grave,par contre faut demander aux pros si on peut le nettoyer et avec quel produit,car on entend des avis differents :on m'a dit qu on pouvait nettoyer le piston au papier de verre...... Razz Razz (je ne citerai pas de nom)!!
Par contre en nettoyant la tete du piston ,on retrouverai un peu plus de peche apparament?On peut lire sur le net qu'il y a des mecs qui utilisent du bulgom(quequ un connait?)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Juju la praline
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Juju la praline


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Paris (Yeah, je vois la tour eiffel de mon appart!)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 23 Mai - 11:12

j'ai jamais rien lu à ce propos...
Le noir sur le haut du piston c'est de la calamine non? (de toute façon ça doit être dû à la flambée du nitro...)
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 23 Mai - 14:15

une fois jai lu que avec de la gome sa parté
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 23 Mai - 14:26

voila si vous avrive pas a le lire demandé moi je vous lenvoi



Nettoyage et entretien moteur Numriser0001large8ya.th
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 23 Mai - 16:09

pour nettoyer le noir sur le piston, sur la culasse , dans la sortie d'échappement c'est du miror qu'il faut , au rayon droguerie;
par contre il ne faut pas nettoyer le tour du piston car c'est légèrement abrasif , donc gaffe. C'est aussi trés efficase pour le look des peices polies, pot et autres

le noir sont des residus de combustion c'est plus lié à la qualité des carburants et s'il contient un peu d'huile de ricin.
Revenir en haut Aller en bas
alpine
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 56
Localisation : blagnac
Date d'inscription : 09/04/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 23 Mai - 18:59

Raf a écrit:
On peut lire sur le net qu'il y a des mecs qui utilisent du bulgom(quequ un connait?)
a+
vi, c pas du bulgom, mais du belgom
c une sorte de polish utilisé principalement pour entretenir le brillant des jantes de voiture en alu poli, qui contrairement aux jantes alu classiques ne sont ni peintes ni vernies et ont tendance a s'oxyder un peu (je te parle en connaissance de cause !!!)
je pense que ca doit bcp se rapprocher du "miror" preconisé par nitro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 23 Mai - 20:27

alpine a écrit:
Raf a écrit:
On peut lire sur le net qu'il y a des mecs qui utilisent du bulgom(quequ un connait?)
a+
vi, c pas du bulgom, mais du belgom
c une sorte de polish utilisé principalement pour entretenir le brillant des jantes de voiture en alu poli, qui contrairement aux jantes alu classiques ne sont ni peintes ni vernies et ont tendance a s'oxyder un peu (je te parle en connaissance de cause !!!)
je pense que ca doit bcp se rapprocher du "miror" preconisé par nitro Twisted Evil
ok,quelqu'un qui a la passion de la voiture commmme toi connait forcement le belgom,en moto c'est aussi utilisé pour redonner de l'eclat sur les jantes dépolies!!
Revenir en haut Aller en bas
alpine
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 56
Localisation : blagnac
Date d'inscription : 09/04/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyJeu 25 Mai - 10:09

donc tu connais aussi !
la maniere dont tu le disais, j'avais l'impression que tu demandais ce que c'etait... scratch pawoa
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyJeu 25 Mai - 17:12

romain.RC.OM a écrit:
voila si vous avrive pas a le lire demandé moi je vous lenvoi



Nettoyage et entretien moteur Numriser0001large8ya.th

en effet la gomme d'ecolier,a ce qui parrait c'est super efficace sans rayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyJeu 25 Mai - 17:13

alpine a écrit:
donc tu connais aussi !
la maniere dont tu le disais, j'avais l'impression que tu demandais ce que c'etait... scratch pawoa
Je connai le belgom de nom et pour ses diverses utilisations mais je m'en suis jamais servi,et ne sais pas ou en trouve on?
Revenir en haut Aller en bas
Juju la praline
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Juju la praline


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Paris (Yeah, je vois la tour eiffel de mon appart!)
Date d'inscription : 08/04/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyDim 11 Juin - 16:45

Maintenant que j'ai commencé le rodage de mon tout nouveau moteur, je me demande si, entre 2 week end consécutif, il fallait faire quelque chose de paticulier pour entretenir le moteur. Jusqu'à présent j'y touchai ps, même pas d'huile de remontage, c'est mal?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyDim 11 Juin - 19:07

Entre 2 week end,Tu n'as rien a faire!
Juste charger tes accus...............
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 18:06

Comme tout le monde j'ai rangé le matériel et je commence à démonter le chassis et le moteur pour l'avoir nickel pour l'année prochaine. Mais là j'ai un problème avec le moteur. Je n'arrive pas à retirer la chemise du carter. J'ai essayé avec un colier rislan par la sortie d'échappement en faisant remonter le piston via le vilo avec un pince mais même en chauffant bien ça ne bouge pas d'un poil. Sinon j'ai essayé de tapoter avec un embout plastique sur la chemise par le trou du bouchon de carter et là pareil ça ne bouge pas du tout. Ce qui m'étonne c'est que les autres fois je n'avais pas eu ce problème. Alors je fais appel à vos compétences pour trouver un moyen de démonter tout ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 18:14

tu as chauffé avec quoi ?

Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 18:42

Avec un décapeur thermique. Mais je n'ai pas non plus envie de fondre le moteur Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 18:57

bizarre bizarre No Question Suspect
Tu ne chauffes peut être pas suffisamment, généralement si tu chauffes comme il faut la chemise doit se décoller. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 19:21

Peut-être que je chauffe mal!!! Moi j'ai chauffé le carter par l'extérieur. Il faut aussi chauffer l'intérieur? N'est-ce pas dangeureux pour le moteur si je chauffe trop? Et après avec le rislan ça doit venir c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 19:26

Normalement si tu chauffe bien autour du carter au niveau de la chemise il n'y a pas de raison que celle ci ne sorte pas bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 19:34

normalement tu n'as pas de risque, il faut quand même démonter le carbu et s'arrêter de chauffer au rouge vif, après sa fond lol! lol!
Le seul risque c'est de brûler ou de fondre la cage du roulement intérieur et le flasque du roulement avant, mais si tu ne diriges pas directement dessus le flux d'air chaud , tu peux chauffer fort, il ne doit par y avoir de problème, sauf pour tes doigts si tu oublis de mettre les gants pawoa pawoa hihi hihi hihi

sinon un sejour au congélo et puis chauffe Marcel jocolor on va pas se faire emmerder par une chemise non mais nos nos nos


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 19:36

moi la je dis sa chambre dur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 20:07

Ben je viens de réessayer en chauffant plus, mais là le rislan se coupe quand je tourne le vilo!!! et quand j'essaie par le trou du carter avec un embout en plastique il fond aussi!!! donc j'imagine que c'est assez chaud Very Happy . Je vais tenter le coup du congélateur alors et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 21:07

Bahhhh,profite en pour acheter un v spek!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMar 28 Nov - 21:27

Ouai c'est prévu!!! Mais j'aimerais quand même garder celui en secours.
Revenir en haut Aller en bas
NEEOS2009
Confirmé
Confirmé
NEEOS2009


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur EmptyMer 29 Nov - 0:22

va voir seb il va te le faire tranquilou Very Happy Very Happy

sinon moi j ai tout demonté sauf le moteur et j ose pas mettre le pot au

congelo.j ai essayé de le redressé avec un tournevis mais ca marche pas.

combien de temps deja au conjelo...1 heure 1 nuit ??? cyclops

neo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage et entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien moteur   Nettoyage et entretien moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et entretien moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bolide pour 2009 !!!
» astuce nettoyage
» Entretien et aide sur le choix d amortisseurs
» Produits d'entretien pour voitures RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Le coin des Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser