BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SET UP 808 XRAY !

Aller en bas 
+8
nitro
chacha
bess
tophe
Tom-Tom
Raf
fisbess
mecano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 8:08

salut

mes impression sont plus qu'au dela de mes attente avec ce chassis
une usure normale pas de problemes de chassis tordu comme sur le EC

une geometrie saine qui est vrai demande toujours une attention particuliere pour avoir un bolide affuter au moment ou

sur la fin je set up utiliser a été valider sur les 4 derniers circuit de notre championat en ligue 14
je reconnais que le 808 est pas un chassis super facile sinon c mon pilotage ou mes reglages a la con qui rende mon buggy difficile
cette saison le niveau a tres haut dans la 14 pour acrocher la finale en open faut pas chomer !
je connais bien ce chassis a force d'y faire le sorcier en reglage j'ai dus tout essayer ou presque !
edouard lui a un set up qui est genial mais pas pour mon pilotage !

j'ai tous revendu par choix mais j'ai toujours mes teeshirt XRAY !!!
je roule avec cette marque depuis fin octobre 2004 !
j'ai essayer d'autres chassis comme mugen kyosho etc mais toujours revenu sur XRAY pour sa qualitée , beauté mais surtout son large panel de reglage !!!
sur la piste tu peux avoir un chassis trés couler comme un vrai missile qui reagit au doigt et a l'oeil !
je dirais le chassis ideal peut etre

mon plus gros challenge c'est de l'avoir passer en 4x2 et la c que du bonheur mais faut que je soit a 200% dans mon pilotage pas droit de s'ecarter des reglages au profit d'une ptite biere sinon tu connais le resultat sur une certaine ligne droite !!! lol!
sans le pont avant l'auto est tres deliquate mais aussi deux point fort
une motricitée de feu et une direction de malade ! enfin chassis regler hein ?

conclusion avec xb8 tq c'etait deja top avec le EC je me suis quand meme bien tirer les cheveux mais avec le 808 c'etait top et j'ai jamais eu l'envis de jeter mon buggy sur un mur ou autres (si si )

voila si tu as une question sur un element precis ou renseignement technique je crois pouvoir te repondre si c'est pas le cas edouard le fera a nous deux ce chassis n'a plus de secret ou presque !!! cheers

edouard si tu passe par la lache tes impression toi seul peut parler de ce chassis en restant objectif hein ??? lol!
tes resultat ces deux derniere année on bien été aider par le chassis et je sais ce que tu pense de ce buggy !!! Wink

voila @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:03

Merci mecano. Et au niveau fiabilité? Parce qu'on peut lire que certains connaissent des problèmes de transmission (roulements de cellule notamment). Et niveau réglage, ça se règle à l'envers comme l'xb8? Parce que je n'ai pas non plus envie de me galérer toute une saison!!
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:23

niveau fiabilitée roulement du couple conique ?

la solution soit roulement XRAY de merde c'est a dire 1 paire par couple neuf a chaque sortie ou la solution pour laquelle g opter
roulement AVID le top du roulement 1 saison complete avec trois paire sur mon 4x2 !
c'est systematique au montage du buggy neuf je met meme pas les roulement origine je les donne quand je vend le buggy ! cheers

aussi un truc a faire important pour prevenir
sur le montage de votre pignon / cardan ne pas mettre le pti btr sans tete !
de ce fait la goupille tourne librement et pas de meplat former qui agresse le pignon !
ca risque rien car cette derniere est emprisoner par le roulement !!!
apres j'ai rencontrer un probleme sur mon 4x2
le palier de diff central est pas asser rigide pour y remedier je monte la plaque carbone XB8 ou celle en alu XB8 !
idem sur le 4x4 vaut mieux prevenir que guerir ainsi pas de filetage foirée dans les support plastic !

n'hesite pas si besoin de plus c'est avec plaisir pour une fois que je connais quelques truc lol!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:22

Les nouvelles cellules avec la bague métallique n'ont pas amélioré les choses??
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:42

si c mieux mais les roulement origine sont tout aussi pouris !! lol!
pourtant ils sont de nouvelle conception mais ca marhe pas gegene !!!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 15:37

mdr roger pour les ptite pic...
je repasserais, tkt pas.
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 16:25

koi qu'est-ce que j'ai dit ??? lol!
je reviendrais sur une course copain a la reprise on me prete un chariot mugen j'espere que je vais pas le peter !!! lol!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 15:35

Pas d'autres retours à part mecano sur le 808?
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:58

Tom-Tom a écrit:
Pas d'autres retours à part mecano sur le 808?

pour ma part ya pas grand chose a dire .
tomtom , tu as vue les premiers tour de roue de mon 808 lors de la coupe de france qui avait u lieu chez toi .
depuis que je l ais j ais jamais rien casser dessu ,sauf une seule foie un roulement qui ma fait fonde la celule "le roulement etait deja hs " la fleme de changer de roulement .
coter reglages il est tres simple rien de sorcier .
pour se qui et de la fiabiliter roger nous as fait une super demo de jumps lors de la couse de rodez , il lui en a mit pleins la gueul , la voiture na pas broncher .
meme moi qui lui en mais pliens la gueul la voiture subie , sans broncher .
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 8:01

tophe a écrit:

pour ma part ya pas grand chose a dire .
tomtom , tu as vue les premiers tour de roue de mon 808 lors de la coupe de france qui avait u lieu chez toi .

Bah c'est pas forcément rassurant hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:52

salut
je vous met ce lien pour une fiche de reglage vierge pour le 808

http://www.smi-motorsport.de/dateien/herunterladen/765/xray_xb808_modifiable-pdf_blank_setup_sheet.pdf

c'est pratique
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:41

Mon avis sur le 808: voiture d'homme !! cheers
Très solide,jamais de casse à part une fois quand je me suis pris un poteau en métal à montpellier.Comme on le dit souvent le seul point noir ce sont les roulements du couple conique av et arr à surveiller.Je mets également les roulements aux flasques jaunes,ils sont bien + solides que les origines.

Après je n'ai pas essayé d'autres chassis pour comparatif à part 3 tours de circuits avec le MBX6 de christian,qui m'a parut très sain au niveau comportement et vivacité.

Voila tomtom,est ce que ton choix est déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 11:11

Raf a écrit:
Mon avis sur le 808: voiture d'homme !! cheers
Très solide,jamais de casse à part une fois quand je me suis pris un poteau en métal à montpellier.Comme on le dit souvent le seul point noir ce sont les roulements du couple conique av et arr à surveiller.Je mets également les roulements aux flasques jaunes,ils sont bien + solides que les origines.

Après je n'ai pas essayé d'autres chassis pour comparatif à part 3 tours de circuits avec le MBX6 de christian,qui m'a parut très sain au niveau comportement et vivacité.

Voila tomtom,est ce que ton choix est déjà fait?

Le choix n'est pas encore totalement fait. Mais j'ai le temps, pour le moment mon 5R roule toujours nickel quand même. Enfin je penche quand même pas mal du coté du mbx6, d'abord parce que c'est mugen et que je n'ai vraiment pas été déçu du 5, et puis je connais plus de pilotes qui roulent sur le 6, donc niveau conseil et dépannage c'est SET UP 808 XRAY ! - Page 2 395915 .
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 6:53

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Fichesetup808


Une idée de setup qui fonctionne pas trop mal.
Inverser les valeurs de garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 8:09

monte plus en diff car 3000 deriere c'est reglage fillette lol!
pour info je roulais entre 7000 et 15 000 derriere sur mon 4x2 quand je mettais pas l'active Laughing
en 4x4 3000 / 5000/ 10 000 voir 5000 /5000/15000 donc ...
7 / 5 / 7 serait plus dans le standart et si tu veux un buggy plus directif 5/5/7 de l'avant a l'arriere ceci pour rester sobre apres si ton pilote tiens la route monte au centre ! SET UP 808 XRAY ! - Page 2 395915
g jamais regler la garde au sol en statique cela depend de tes valeur de plongée et anti cabrage !
regle ton assiette en roulant tu vera l'auto ressemblera a rien en statique mais en dynamique ca marchera !

le 808 je le connais asser bien mais edouard te dira presque pareil
je pense que a nous deux on a tout essayer et si tu savais reelement ce qui a été retenu en reglage geometrie et hydro tu verrais que l'on est loin de tous ce qu'on peut lire sur les forum ! hihi
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 20:44

mecano a écrit:
monte plus en diff car 3000 deriere c'est reglage fillette lol!
pour info je roulais entre 7000 et 15 000 derriere sur mon 4x2 quand je mettais pas l'active Laughing
en 4x4 3000 / 5000/ 10 000 voir 5000 /5000/15000 donc ...
7 / 5 / 7 serait plus dans le standart et si tu veux un buggy plus directif 5/5/7 de l'avant a l'arriere ceci pour rester sobre apres si ton pilote tiens la route monte au centre ! SET UP 808 XRAY ! - Page 2 395915
g jamais regler la garde au sol en statique cela depend de tes valeur de plongée et anti cabrage !
regle ton assiette en roulant tu vera l'auto ressemblera a rien en statique mais en dynamique ca marchera !

le 808 je le connais asser bien mais edouard te dira presque pareil
je pense que a nous deux on a tout essayer et si tu savais reelement ce qui a été retenu en reglage geometrie et hydro tu verrais que l'on est loin de tous ce qu'on peut lire sur les forum ! hihi
@+ Wink

Passe moi une fiche d'un setup sur piste de Toulouse par exemple, afin de comparer.
Cordialement.

PS sur ma fiche je pose la question cloche avec roulements 808 ou roulements traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 22:04

celle qui est sur le debut du post va pas mal et passe presque partout !

je pense que tous les 808 de la ligue on été regler au moins une fois comme ca pour essayer !
sur mon buggy j'avais des pieces proto donc ma fiche te servirais a rien je pense, essaye et tu te fera une idee ou peut etre que tu l'ameliorera ?

pour l'instant je roule plus g tous revendu mais d'autre pilotes seront ravi d'essayer ton set up je crois bien
merci @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 21:53

Il se dit que le 808 B arrive dans les boutiques de modélisme.
Plaques de fixation haute des amortisseurs new.
Cellule modifié au niveau de la transmission ETC.......
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:00

edouard devrais en savoir plus faut attendre qu'il passe par la !
crois tu que tant de chose vont changer sur cette auto ?
j'attend de voir pour ma part je n'ais plus de voiture donc mon choix sur ce dernier ce portera debut janvier pas avant car l'hesitation est grance quand meme !
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:19

Salut tout le monde !

Edouard si tu passes par là , si tu pouvais nous donner un setup pour Carcassonne vu que tu y a roulé y'a pas longtemps ...

Je viens de me faire un chassis fraisé , je vous mets une tof , vous me direz si vous pensez que ça va dégrader ou améliorer l'engin .

206 grammes au lieu de 249 .

Je testerai la solidité à Carca comme d'hab..

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 P1030026d
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:33

tu les a calculer pour la déformation avec log ou fait au pif ?

perso je fraiser pas j'avais essayer et le châssis n'a pas résister en 4x2 !

par contre j'avais grenailler et poli avec outil aero le but étant de durcir la matière en tombant a une épaisseur de 2.5 mm !
la oui c'etait bon surtout en 4x2 malheureusement je travaille plus dans cette boite sinon je le referais systématiquement sur toute mes auto !

de plus le châssis est une masse qui est bien en bas de nos bolide donc je vois pas l'intérêt de gagner du poid sur ce dernier lol!

sinon beau travail c'est propre !

astuce pour toi !
avant essais met du vernis de madame sur les fraisage de ton châssis et après une sortie regarde ou ce dernier c'est enlever et ou il est rester !
ainsi tu verra les fraisage utile et les fraisage futiles !
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:37

J'ai tout fait au pif Roger ! Il y a de fortes chances que ce soit à la fois inutile et fragile , mais un chassis neuf et une fraiseuse au garage , pa pu résister ! lol!
Cette auto avait aussi des diffs allégés , je mettrai des des tofs , les satellites et planétaires sont bien attaqués !
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:11

t'inquiète je connais la tentation du fraisage sauvage j'en ais une dans le garage et parfois je dérape aussi Laughing

le plus intéressant c'est d'alléger les masses non suspendue et les masse en rotation , ca fait du taf mais crois moi le résultat est surprenant sur la piste !

autre idée :

fait des fraisage de 16mm de large dans le sens de la longueur et 2.2mm en Z et rajoute des plaquette de carbone de 2mm la tu aura un châssis qui aura de la torsion met fera pas la banane !

une sorte de longeront tu vois ce que je veux dire ?

c'est une fraiseuse num ou conventionnelle ?
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:37

c'est une vielle z1c que j'ai récupérée d'un lycée technique mais elle avait 69 heures de fonctionnement depuis sa mise au normes/ révision complète ..elle est pour ainsi dire comme neuve . D'ailleurs je risque de la vendre .
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:47

fait peter une tof de la bete meme si c'est hors sujet Laughing
l'usinage c'est mon dada apres le modelisme et le VTT lol!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SET UP 808 XRAY !   SET UP 808 XRAY ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SET UP 808 XRAY !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage alu xray 808
» photo du neuws XRAY !!!!!!!!
» Mon Xray pour 2010
» recherche carrosserie XRAY 808 US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Xray-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser