BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr

Aller en bas 
+2
jj82150
Cyril_31330
6 participants
AuteurMessage
Cyril_31330
Débutant
Débutant
Cyril_31330


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Ondes
Date d'inscription : 19/08/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyMar 6 Oct - 16:05

Bonjour,

Je crée ce topic car je suis en quête d'information pour mon mp9 tki3 rtr.
J'ai ce ce dernier depuis a peut prêt un mois, 10 Litres après, pratiquement tout mes roulements de roues sont mort, j'ai un jeux de malade dans les roues, mes noix de diff arriere bien attaquées (grosse alcôve), donc a peut prêt 130e de facture pour seulement 10L.
J'ai comparer l’état d'usure de mon châssis avec celui d'un amis qui lui roule en MBX7R qui lui a une saison compléte des les dents, aucune usure, rien, que dalle, aucun jeux dans les roues alors que moi c'est énorme, ses noix de diff sont intactes, c'est juste bluffant.
C'est la que vous allez me dire comparer un kit mugen a un Kyosho rtr c'est du n'importe quoi... et vous aurez raison de me le dire. Mais je viens d'avoir Wartelle au téléphone qui lui me dit que les roulements et noix du rtr et du kit sont les mêmes, c'est la que je m'en remet a vous pour vérifier cette info car si c'est bien le cas, je revend (jette) direct mon Kyosh pour courir me réfugier cher Mugen.
Merci d'éclairer ma lanterne en espérant franchement me tromper.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jj82150
Bleu
Bleu
jj82150


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : roquecor
Date d'inscription : 26/01/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyMar 6 Oct - 20:32

Salut cyril c jean jacques perso je roule assez souvent avec toi et mon kyosho a quedal je me demande si la version rtr que tu a compraré a la mienne ( deja les servo ect.... ne sont pas les memes ) si c pas une mauvaise serie tu peut le voir j'ai rien pourtant la triple elle passe toute seul ^^ enfin quand je suis en forme pas comme ce week au pire tu a mon numero tel moi car quand tu me dit que t noix de cardan ce bouf moi pas sur ce bonne soiré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_31330
Débutant
Débutant
Cyril_31330


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Ondes
Date d'inscription : 19/08/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyMar 6 Oct - 20:45

Merci pour ta réponse, je vais passer le miens en full homocinétique on vera bien, et en remontant je me suis aperçu que j'avais un cardan très légèrement plié donc je suppose que c'est ça qui a éclater mes noix de diff arrière, et pour les roulement je vais voir ce que je peut trouver, mais en tout cas c'est clair que si dans 10L j'ai le même problème je part chez Mugen
Revenir en haut Aller en bas
franck_RMB
Débutant
Débutant
franck_RMB


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Grisolles
Date d'inscription : 27/01/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyMer 7 Oct - 7:26

Bonjour Cyril,
effectivement la comparaison entre un châssis RTR et un kit orienté compétition n'est pas approprié.

Concernant les roulements de roue, il est normal de les changer après 10 l d'utilisation (cela correspond à environ 10h de roulage).
Perso, mes roulements sont changés toute les 4/5 courses (environ 5/7 litres).
Le mode de nettoyage a aussi son importance (l'eau  No ou l'air comprimé  Smile ).
Pour l'usure des cardans et noix de sortie de diff, d'une série de voiture à l'autre la qualité de l'acier est variable, mais après une quinzaine de litres,
il me semble normal de changer les goupilles de cardan voir les sorties de diff. (il existe des modèles ou le remplacement est indispensable après chaque course).

Concernant le MBX 7R, les roulements sont d'excellente qualité, mais les goupilles de cardans sont remplacées par les compétiteurs. Cela pourrait te donner
l'impression qu'il n'y a aucune usure après 10 litres alors qu'un entretien régulier a été effectué.

Passe une bonne journée et à bientôt sur les pistes  Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr 395915
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_31330
Débutant
Débutant
Cyril_31330


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Ondes
Date d'inscription : 19/08/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyMer 7 Oct - 8:21

Salut Franck et merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup !!! J'avais vraiment peur d'avoir choisie la mauvaise marque.
Revenir en haut Aller en bas
vipere82
Bleu
Bleu
vipere82


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : mas grenier
Date d'inscription : 13/09/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyVen 9 Oct - 18:37

bonjour
cyril-31330 si tu veux des pièces moins chère pour ta voiture voici un site américain très bien . http://www.dollarhobbyz.com/ .
commande reçu en moins de 10 jours .
un futur membre maintenant que j ai toute mes pièces ^^
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_31330
Débutant
Débutant
Cyril_31330


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Ondes
Date d'inscription : 19/08/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyVen 9 Oct - 18:45

Je viens de jeter un coup d'oeuil j'avou que les prix sont carrément attractif, merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
pasyo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Montastruc la conseillere
Date d'inscription : 17/05/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptySam 10 Oct - 16:22

Je viens de faire une petite commande sur DollarHobbyz, Support amorto avant MBX7R pour 10$ !!!

J'espère que je ne vais pas regretter cet essai Wink

Revenir en haut Aller en bas
vipere82
Bleu
Bleu
vipere82


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : mas grenier
Date d'inscription : 13/09/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptySam 10 Oct - 17:45

mon premier essai avec , moteur , esc , servo de direction , bras de suspension , radiocommande , set de vis pour hpi trophy truggy flux 200 $ c est bien passer sinon j aurais meme pas parler du site ^^
le seul probleme c est qu une fois arrivé en france le suivi n est plus actif .
10 jours pour la livraison en moyenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
vipere82
Bleu
Bleu
vipere82


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : mas grenier
Date d'inscription : 13/09/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyDim 11 Oct - 16:57

juste pour vous remerciez a tous de ce bon accueil cette après midi et que mon hpi n as pas résister au premiers essais ^^
il en cour de démontage et pour les pièces j essais un nouveau site pour full alu made in china . je vous tiens au courant bien sur ^^ j essais de monter mon epx2 pour le week end prochain ^^
http://www.gpmracing-parts.com/shop/gpm-rc-parts-c-1532.html aussi sur ebay mais plus chere .
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Labastide St Pierre
Date d'inscription : 01/06/2009

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyDim 11 Oct - 17:24

Le plaisir est partagé.
Fais attention aux pièces que tu remplaces par des versions alu: certaines en plastique ont une fonction de fusible sur les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
vipere82
Bleu
Bleu
vipere82


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : mas grenier
Date d'inscription : 13/09/2015

Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr EmptyDim 11 Oct - 18:02

juste 1 set avant / arriere de support de triangles en alu ( 25€ fdp compris ) . les pièces susceptible de casser encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr   Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure prématuré (?) Mp9 tki3 rtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Clubs TT :: RMB Labastide-st-Pierre 82-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser