BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril_31330
Débutant
Débutant
Cyril_31330


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Ondes
Date d'inscription : 19/08/2015

Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr   Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr EmptyMar 6 Oct - 16:04

Bonjour,

Je crée ce topic car je suis en quête d'information pour mon mp9 tki3 rtr.
J'ai ce ce dernier depuis a peut prêt un mois, 10 Litres après, pratiquement tout mes roulements de roues sont mort, j'ai un jeux de malade dans les roues, mes noix de diff arriere bien attaquées (grosse alcôve), donc a peut prêt 130e de facture pour seulement 10L.
J'ai comparer l’état d'usure de mon châssis avec celui d'un amis qui lui roule en MBX7R qui lui a une saison compléte des les dents, aucune usure, rien, que dalle, aucun jeux dans les roues alors que moi c'est énorme, ses noix de diff sont intactes, c'est juste bluffant.
C'est la que vous allez me dire comparer un kit mugen a un Kyosho rtr c'est du n'importe quoi... et vous aurez raison de me le dire. Mais je viens d'avoir Wartelle au téléphone qui lui me dit que les roulements et noix du rtr et du kit sont les mêmes, c'est la que je m'en remet a vous pour vérifier cette info car si c'est bien le cas, je revend (jette) direct mon Kyosh pour courir me réfugier cher Mugen.
Merci d'éclairer ma lanterne en espérant franchement me tromper.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-31
Débutant
Débutant
arnaud-31


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Grenade
Date d'inscription : 05/01/2015

Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr   Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr EmptyLun 12 Oct - 15:52

Salut!

Pour les roulements, mon mugen a 15 litres et ils commencent a mourir les un après les autres. L'entretien et la qualité du roulement y fait beaucoup!
Regarde du coté de 123 roulement pour les changer.
Sur le mugen, il m'en coute 25 euros pour tous les changer.
J'ai du jeu dans les roues mais on dire que c'est presque normal Very Happy

Les noix de cardan sont un peu attaqué mais ca va.
Je connais pas assez le MP9 pour dire que c'est une fragilité. Par contre sur ma piste 1/8 (kyosho fantom), ces pièces la se bouffent vite.

Ne jette pas ton MP9, entretiens le bien et il n'y a pas de raison qu'il ne dure pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flowfly
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/11/2013

Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr   Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr EmptyMar 13 Oct - 18:33

Bonsoir

Je roule avec un MP9 tki 3 et je fais aussi la mécanique à un ami sur une version rtr.
Du coup je peux te confirmer que les noix de cardans entre le chassie "compétition" et le "rtr" n'ont rien à voir !!
L'acier est de bien meilleur qualité sur le kit "compétition". Le mien a 10 litres dont 4 courses et pas de soucis.
En général c'est tes goupilles de cardan qui s'usent avant tes noix...

Pour l'usure prématurée de tes roulements cela vient de tes jeux excessifs. Sur le rtr il n'y a pas de rondelle entre tes cardans et tes hexagones de roues, du coup tu as un jeux axial et ton cardan "tape" sur la couronne interne du roulement en appuis.
Il faut donc que tu combles tes jeux avec les rondelles qui vont bien, penses aussi à rajouter des rondelles au niveau de tes triangles inférieurs Av et Arr ça t'évitera de casser des triangles.

Par contre cela me surprend que wartelle t'ai dit que les noix étaient identique.... Les roulements le sont mais pas les noix Exclamation Exclamation Exclamation

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_31330
Débutant
Débutant
Cyril_31330


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Ondes
Date d'inscription : 19/08/2015

Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr   Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr EmptyMar 13 Oct - 20:20

Bon ça me rassure tout ça.. Encore merci pour vos message !!! C'est vraiment sympas 😊 !! Si j'ai bien compris je peux passer ma version en full non ?
Revenir en haut Aller en bas
flowfly
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/11/2013

Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr   Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr EmptyMar 13 Oct - 20:36

Oui tu peux évidement passé ton rtr en full, mais ça te reviendra moins chère de prendre directe un kit... Ahah

Jètes un oeuil chez Topoption, tu as des kits de remise en état pour "pas chère" eh c'est les pièces du chassie "compétition" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr Empty
MessageSujet: Re: Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr   Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme plutot embetant, Mp9 tki3 rtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er heure de mon stadium.
» pti probleme ?????
» probleme de viseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Kyosho-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser