BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement moteur et... besoin d'aide :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2011

Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Changement moteur et... besoin d'aide :)   Changement moteur et... besoin d'aide :) EmptyLun 23 Mai - 14:11

Bonjour tous,

ayant fait ma première apparition au circuit de la ramée ce we, j'en suis ressorti avec ... la tête pleine de mots techniques, d'explications compliquées sur les calages répétés de mon moteur, et finalement un nouveau moteur thermique (loisir) de chez Go.

Me voilà donc (de nouveau) tout équipé pour faire fasse à la piste, le seul problème étant ma totale ignorance (et la peur de mal faire) face à la mécanique...enfin surtout au moteur.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis (ayant eu 4 personnes autour de moi samedi pour m'expliquer et m'aider avec ma TT), mais je cherche une ou plusieurs personnes capables de m'épauler pendant la transplantation cardiaque de ma machine, comprendre "enlever l'ancien moteur et mettre le nouveau", vérifier que tout est bien mis, et partir pour une belle journée de rodage.

Ayant récupéré le véhicule d'un ami, je suis pour l'instant équipé avec... ce qu'il y avait dans la boite. Bref, mis à part 1 tournevis plat, un cruci, des filtres à air et un chauffe bougie, je suis nu comme un ver ! Quoi que, rectification, j'ai aussi acheté des bougies et de l'huile pour les différentiels (parce que les miens ont bien fait rire les gens à côté de moi, ils étaient vides) et de l'huile pour les amortisseurs (idem, elle tient sur les ressorts).

Donc des personnes prêtes à m'épauler et me prêter quelques outils (en attendant que je m'équipe, le nouveau moteur ayant fait son petit trou dans mon budget).

Voilà... Smile Je ne sais pas si l'on peut faire ça en semaine, sinon (WE chargés oblige) je serai au club le samedi 11 juin, pour une journée mécanique, rodage, et qui sait, essais sur piste !


P.S.: bien évidemment, le coup à boire est inclus avec le coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
p4
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
p4


Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2006

Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur et... besoin d'aide :)   Changement moteur et... besoin d'aide :) EmptyLun 23 Mai - 17:50

regarde mp
Revenir en haut Aller en bas
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur et... besoin d'aide :)   Changement moteur et... besoin d'aide :) EmptyLun 23 Mai - 19:40

pour p4 tu prend la mecanique (normal c est ton metier) et moi je m occupe de boire les coups (travail d equipe )
sinon bienvenu a toi nicolas et tu trouvera toute l aide dont tu as besoin
dailleurs je pense etre la samedi pour roder
Revenir en haut Aller en bas
p4
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
p4


Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2006

Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur et... besoin d'aide :)   Changement moteur et... besoin d'aide :) EmptyLun 23 Mai - 19:46

Changement moteur et... besoin d'aide :) 963628
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2011

Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur et... besoin d'aide :)   Changement moteur et... besoin d'aide :) EmptyLun 23 Mai - 19:50

ok pour le travail d'équipe, y'en a qui perdent pas le nord Wink

Sinon Samedi... je parle du 11 juin, WE chargés oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2011

Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur et... besoin d'aide :)   Changement moteur et... besoin d'aide :) EmptyMer 1 Juin - 8:45

Petit up !

Y aurait-il du monde ce samedi 4 pour une session remplacement de moteur ? Je compte passer en début d'aprèm, et rester tant que la voiture n'est pas prête (attention, vu que je serai de retour de WE, j'aurai une tente avec moi, donc JE PEUX CAMPER SUR PLACE ! Wink

Je re-précise que je n'y connais rien pour l'instant et que niveau outils, mis à part 1 tournevis plat et un cruci, pour l'instant mon attirail s'arrête là ! Sad

Sinon j'ai un moteur neuf (non rodé donc), des filtres à air qu'il faut changer fréquemment, de l'huile pour les amortisseurs et les différentiels qu'il faut en remettre parce que la voiture est sur les rotules, de l'huile de filtre qu'il faut pas oublier... *récite sa leçon* Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur et... besoin d'aide :)   Changement moteur et... besoin d'aide :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur et... besoin d'aide :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur tourne mal besoin d'aide
» Changement de pseudo
» Besoin de conseil
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser