| | Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler | |
| | Auteur | Message |
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freestyler Débutant
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : servian Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler Mer 4 Mai - 11:35 | |
| Bonjour a tous, Voici la présentation,détaillée,de mon dernier Mugen. A l'origine,c'est un V2,mais vous vous apercevrez,qu'il n'a plus rien a voir avec sa version d'origine. Celui ci,est mon quatriéme chassis Mugen,et je pense que je commence a etre assez bien "affuté" sur cette machine. Allez,assez de "blabla",place a la présentation: Pour la motorisation,j'ai un Novarossi P5XLT,embrayage Fioroni "turbo slitta"(pour moi c'est le top en matiére d'embrayage,changement des masselottes une fois par an avec les ressorts,pour le début de nouvelle saison,et les anciennes passent à l'entrainement,en gros je fais quasi 2 ans des masselottes!que du bonheur),ligne 9901 avec coude court 41001. Au niveau setup,setup de base passe partout "Savoya",revisité par Tonton Tonkeul: -diff avant 10 000 -diff central 7 000 -diff arriére 5 000 -amortos avants 600 (huile AE) -amortos arriéres 500 (huile AE) -pistons 6 trous -ressorts d'origines -pré-contraintes des ressorts avants,6 mm,arriéres 10 mm En transmission,je suis entiérement d'origine,pas de préponderance ni de couronne 44.... Voila,vous savez a peu prés tout,sur mon nouveau "avion de chasse"....... Il va s'en dire,que si vous vous tatez a en prendre un,ou si vous l'avez déja,je reste à votre entiére disposition,pour vous donnez tous les renseignements que vous souhaitez,sur ce chassis,depuis le temps,j'ai testé quasiment tous ce qui se faisait dessus,pour avoir la machine la plus performante possible......La,je pense que mon but est atteint. Freestyler..... | |
| | | JB Confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 44 Localisation : SOUAL Tarn Sud Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler Jeu 5 Mai - 6:45 | |
| J'aime bien tes astuces, je vais les pomper on pourrait faire un post pour toutes les illustrer, j'en ai quelques unes aussi.
Le renfort Ar fioroni ça donne quoi au niveau de la solidité. Perso le Week end dernier, à Villegailhenc L13 sur la finale promo, je pars 12, après trois tours je suis devant et plutôt tranquile jusqu'a ce que le cardan fiorono central AV ne pete sur le 15eme tour. Pour ma 4eme course et première finale je peux te dire que j'en veux à fioroni surtout qu'il n'était pas vieux le cardan. Du coup, touts les cardans retournent en origine pour Labastide
A+ | |
| | | freestyler Débutant
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : servian Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler Jeu 5 Mai - 9:15 | |
| Slt JB, Merci pour le compliment des astuces,j'avoue que toi aussi,elle "péte" bien ta voiture...... J'étais a Villegailhenc,le Mugen,il a affusté sévére.......Je fini 2 ieme,et trés honnétement,j'y croyais pas trop,car toute la matinée,j'ai eu le chat noir,et je pars du 1/4.......Pour aller en finale Il n'y a pas de soucis,pour faire un post regroupant,nos astuces communes,sa sera avec plaisir Par contre,serais tu interressé,pour me faire des mollettes de réglages d'amortos comme les tiennes,je trouve que c'est la grande classe ,s'il faut envoie moi un MP avec ton tel.......T'es de quel club?Moi je suis de Agde,ligue 13........ bonne journée a toi..... Xavier | |
| | | JB Confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 44 Localisation : SOUAL Tarn Sud Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler Jeu 5 Mai - 9:53 | |
| Je suis le président du TSAR en L14 à Castres mais je compte bien refaire une course ou deux en 13.
Pour les molettes pas de soucis je serais obligé de m'appliquer pour que ça fasse moins artisanal mais c'est OK
Tu peux m'appeler quand tu veux
0 667 588 664 | |
| | | JB Confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 44 Localisation : SOUAL Tarn Sud Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler Jeu 5 Mai - 9:56 | |
| T'ain j'avais pas vu !!!! Huile 500 sur pistons 6 trous !!!!! je comprends pas moi qui compte passer en 300/350 sur les 6 trous car trop raide. J'ai du foirer le montage c'est pas possible. Actuellement 450/400 sur piston d'origine | |
| | | freestyler Débutant
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : servian Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler Jeu 5 Mai - 12:00 | |
| .........J'ai essayé différentes hydro,sur les amortos,avec pistons 5 et 6 trous...... L'année derniére,j'étais en 6 trous,huile en 800 devant/derriéres,avec deux trous en 1.5mm,c'était pas mal,mais pas top...... La,sa fait presque 1 mois,que je roule en 600/500,avec des 6 trous,mais d'origine,et honnetement sa passe nikel,de partout.......Par contre,j'ai baissé la barre stab a l'arriére en 2.7mm...... La viscosité des huiles que tu choisis,dépend aussi,des températures extérieures,en hiver,je roule comme toi,en 450/400,voir 400/350..... J'avoue que mon chassis est assez raide,les fixations d'amortos ne sont pas couchés(contrairement au setup Savoya),donc durci (encore),mais a mon club,il y a des "woops",et a cet endroit ou tout le monde ralenti,moi,j'envoie ....... Avec ce setup,j'ai beaucoup travaillé sur la qualité du freinage,d'ailleurs j'ai viré les disques carbones,car je perdais en puissance,et je pouvais plus attaquer,donc retour aux ferodos,et la nikel chrome.j'ai essayé d'équilibrer mon freinage,avec 60 % a l'avant et 40 % a l'arriére (c'est approximatif,je l'ai fait a l'aide du trim de la radio,et j'y ai passé plus d'une heure,pour obtenir ce que je voulais ) Je te met quelques photos,sur mes ancrages: | |
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| Sujet: Re: Présentation du tout dernier MBX6 a Freestyler | |
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