BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation MBX6 D version de JB

Aller en bas 
+4
santa
fisbess
Jean-René11
JB
8 participants
AuteurMessage
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 19:57

Salut à vous

Voici mon MBX6 Dremel version.
Présentation MBX6 D version de JB Pict0020c

3316 Grms avec le plein tongue

J'ais fait des trous partout mais j'ai pas réussi à percer cette P^$*"= de couronne de diff centre Mad
Présentation MBX6 D version de JB Pict0022wg
Présentation MBX6 D version de JB Pict0025y
Présentation MBX6 D version de JB Pict0024d
Présentation MBX6 D version de JB Pict0032m

Maintenant que j'ai le tour et la fraiseuse je vais pouvoir attaquer le MBX6 Techno BL de mon fils en version PROPRE!.

J'ai commence a mettre un coup sur les amortos ca sert à rien mais ça m'amuse d'enlever de la matière drunken
Présentation MBX6 D version de JB Pict0046jf

N'empèche, depuis qu'il est light il vole très bien, il est plus vif, et prends moins de roulis.
A ceux qui disent que ça sert à rien d'alléger je dirais que niveau perfs ça doit pas changer grand chose mais du côté du comportement et de la façon de piloter là c'est radical malgrès que j'y connais rien en pilotage mais je compte bien apprendre.
par contre le +4 je sais pas si il va valoir le +5 prépa JP
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 20:11

Alors le mien avec un accu life , un speed et un 2048 , toute la visserie titane , les moyeux de roue alu , les cardans centaux Fioroni et les options alu pour les cardans centraux et les pas inversés titane est à 3220 g sans le plein(la limite c'est 3200 , toi t'es en dessous je pense) . Et ben écoute surtout pas ceux qui disent que ça sert à rien , c'est comme si tu changeais de voiture , elle devient bien meilleure de partout . Après faut adapter les réglages , c'est tout . Présentation MBX6 D version de JB 395915

Ah oui , j'ai aussi enlevé 7 grammes à la couronne centrale , mais les copeaux sont rouges et la plaquette carbure appelle sa mère lol!


Dernière édition par Jean-René11 le Lun 14 Mar - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fisbess
Confirmé
Confirmé
fisbess


Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 02/03/2008

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 20:16

salut, parcontre qui dit allegement dit casse plus frequente si il y a trop de grattage!!!!!!!!!! lol. Moi j'ai vu de met propres yeux a Montpellier le demi train AV-G arracher
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 20:23

Oui mais sur un mugen , arracher un train avant c'est normal si tu tapes fort ! Mais allégé ça tape moins fort !! Présentation MBX6 D version de JB 395915 (eh on gagne au moins 250 grammes , c'est énorme)
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 21:12

fisbess a écrit:
salut, parcontre qui dit allegement dit casse plus frequente si il y a trop de grattage!!!!!!!!!! lol. Moi j'ai vu de met propres yeux a Montpellier le demi train AV-G arracher
heu!! dimanche j'ai roulé sur sont circuit et crois moi sa casse pas,enfin je dit sa je dit rien mais si ca casse pas en fesant des saut de 4M de haut sur bien 15M parfois et en atérissant n'importe comment parfois,ben cet aussi costaud que d'origine suffit de savoir la fragilité des pièces quand ont fraise Présentation MBX6 D version de JB 963628
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 21:51

Ça rend super bien je trouve. Beau travail. J'aime Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 22:13

+ 1 pour Santa
Tant que tu fais pas n'importe quoi au niveau des enlèvements de matière c'est OK d'ailleur la seule pièce que j'ai cassé et pourtant je suis pas un tendre c'est la liaison alu sous l'entrée de diff AR . "pièce que je n'ai pas modifiée"
Merci à Denis de m'avoir dépanné d'ailleur.
Je vais m'en faire une sans l'évidement pour plus de solidité car il parait que c'est une casse fréquente.

Loin de moi l'idée de sacrifier la fiabilité pour le gain de poids j'ai essayé de faire attention.
Voici quelques exemples qui modifient peu les résistances
Présentation MBX6 D version de JB Pict0008y
Présentation MBX6 D version de JB Pict0012jw
Présentation MBX6 D version de JB Pict0013
Présentation MBX6 D version de JB Pict0015s
Présentation MBX6 D version de JB Pict0016gg
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img708/701/pict0019pc.jpg[/img
Présentation MBX6 D version de JB Pict0017q
Présentation MBX6 D version de JB Pict0019pc

Par contre je savais pas qu'il y a un poids limite.
Je vais quand même continuer à réduire les masses en rotation et suspendues et si il faut plomber ce sera bon pour le centre de gravité et la répartition des masses.
Les vis qui ferment les diff sont en titane et j'ai usiné les couronnes rest plus qu'a faire les trous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Tien en parlant de fraisage   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 22:35

HS ON:
Voilà le chassis DNX 408 de Nico S sur lequel j'ai fait peter 60 Grms

Même après certains vol à l'attérissage douteux "Comprenez 90° par rapport au sol après 13/15 M de long et 4/5 M de haut" promis c'est pas beau à voir." Hé ben le chassis il à rien.
Présentation MBX6 D version de JB Pict0034t

Au passage, on à retrouvé le flex d'un chassis Mugen par exemple et 20 Grms plus light. What a Face

Maintenant faut voir après 10 litres, si il casse en course je vais l'entendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 22:37

J'ai aussi mis des disques de 808 , plus fins , plus légers , et moins de masse en rotation(petite modif à faire au dremel)
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyLun 14 Mar - 22:46

Les carbonnez demandent une bonne modif au niveau des guides car trop épais.
Par contre les 10 premiers pleins j'avais du bon frein et maintenant val pas res.
J'ai conservé les garnitures sur plaquettes car ça me causait pas sans mais il va faloir que je revoie ma copie avant dimanche à carca.
Rainurage et dégraissage car ça supporte très mal le nitro pire que la ferraille j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyJeu 17 Mar - 5:17

Des p'tits trous, des p'tits trous , toujours des p'tits trous, des trous d'premiere claaasse, des trous d'seconde classe ......

voila ce qui me vient à l'exprit Very Happy Very Happy en lisant les &ere ligne du post.

mais que de boulot, la version porte bien son nom, MBX6 DremelVersion !!


ahahah beau travail.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
freestyler
Débutant
Débutant
freestyler


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : servian
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyMer 4 Mai - 16:54

Présentation MBX6 D version de JB Pict0010

J'adore! Sa claque sévére! Bravo superbe travail Présentation MBX6 D version de JB 395915

Ton histoire de couronne centrale,allégée m'interresse.......L'as tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyJeu 5 Mai - 6:27

Salut
Non je n'ai pas encore allégé la couronne centre "par percage" par contre à la fraise sur dremel on arrive à bien creuser et chanfreiner les arrêtes vives d'origine mais le gain de poids est minable en vue du travail que ça demande.
Certains y arrivent à la percer cette Pù(^^n de couronne mais perso même sur ma fraiseuse j'ai passé des forêts Cobalt et d'autres en Titane et bien rien du tout même à la fraise j'y suis allé, toujours rien. Je n'arrive pas à retrouver les forêts Tungstène qui devraient le faire ou bien si ça existe à pointe diamant.
Maintenant que j'y pense, le dernier métal qui m'a pris la tête était un gicleur de bloc hydraulique que j'ai reussi à n'avoir qu'avec la pierre bleu, même les fraises s'y cassaient les dents pour agrandir le trou.
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyJeu 5 Mai - 13:21

La couronne , au tour , et plaquette carbure .
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyJeu 5 Mai - 14:16

Oui je l'ai fais au tour mais comme tu dis, la plaquette crie sa mère et tu n'enlèves pas beaucoup de matière.
Avec la fraiseuse j'ai aussi travaillé touts les contours des trous de fixation mais le vrai gain sera au niveau des trous
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyJeu 5 Mai - 18:35

A sec , ça fait des copeaux rouges , c'est beauuu !!!! lol

Elle fait trente grammes(ou 27 je sais plus) d'origine , on peut descendre à 20 ; Par contre je le referai pas deux fois , trop pénible pawoa lol!
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
Débutant
Débutant
freestyler


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : servian
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyVen 6 Mai - 8:06

Jean-René11 a écrit:
A sec , ça fait des copeaux rouges , c'est beauuu !!!! lol

Elle fait trente grammes(ou 27 je sais plus) d'origine , on peut descendre à 20 ; Par contre je le referai pas deux fois , trop pénible pawoa lol!

Mince,j'en voulais une! lol!
Je vais me mettre a la recherche,d'un tourneur/fraiseur,pour me faire cette fameuse couronne,7/10gr de gagné,sur une masse tournante,sa vaut le coup de s'y mettre nos
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyVen 6 Mai - 9:15

Je cherche les forêts tungstène et ce sera OK plus le chanfreinage des arrêtes au tour et avec ça on aura une couronne bien Light.
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
freestyler
Débutant
Débutant
freestyler


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : servian
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyVen 6 Mai - 9:51

tiens moi,au jus,sa m'interresse Présentation MBX6 D version de JB 395915 ......merci
Revenir en haut Aller en bas
Val31




Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Toulouse (Blagnac)
Date d'inscription : 20/06/2012

Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB EmptyJeu 21 Juin - 6:17

Prend des foret carbure Wink (incassable ou alors il faut y aller)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MBX6 D version de JB Empty
MessageSujet: Re: Présentation MBX6 D version de JB   Présentation MBX6 D version de JB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MBX6 D version de JB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation du MBX6 de Freestyler.....
» mbx6
» Radio mbx6 eco
» Config mugen mbx6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Mugen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser