BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CAsse lors de la coupe des ligues

Aller en bas 
+6
fisbess
joyeux-noel
Vincent 11
santa
adrien240
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 20:51

[quote="santa"]
Vincent 11 a écrit:
fredo-rmb a écrit:
C'est vrai que vincent s'y connait en rondelles... lol!
CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 345936

je pense que le team brise-fer a eu de la mal-chance ou peut etre tordre une partie du roulement en le graissant,car cela ait quand meme trés trés rare comme casse CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 631193

tu me pique mes répliques tu va voir toi !
Revenir en haut Aller en bas
fredo-rmb
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
fredo-rmb


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/06/2007

CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 20:56

Encore heureux qu'il te pique pas ta chouchounette lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 21:09

Tu va morfler frédo Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 21:11

Denis ta casse est normale : la graisse silicone ce n'est pas un lubrifiant , ça a la même efficacité que de l'eau .
Par contre question viscosité c'est comme c'est une graisse ton roulement chauffe beaucoup plus que s'il était sec , donc c'est pire .
Les roulements de transmission centrale ça tourne 3.38 fois moins vite que le moteur , donc ça peut tourner à 10 ou 12000 tours min.

Donc soit tu montes un roulement neuf dégraissé et rehuilé avec de l'huile pour roulements sismik et là t'as une roue libre de fou mais tu es obligé de le faire à chaque sortie , soit graisse noire au molybdène et ça tient très longtemps mais ça chauffe donc tu perds de la roue libre et un peu de puissance qui s'évacue sous forme de chaleur .

Mais jamais de silicone pour lubrifier du métal .

Pour le calage des diffs du 6 il faut au moins une rondelle sinon deux ; et détrompe toi , cette minuscule rondelle a un effet considérable sur l'entredent ; il faut toujours laisser un tres léger jeu (clic cloc hihi ) et ça bouge plus .

Faut aussi savoir que si tu enlèves le renfort de chassis ça peut détruire le roulement de cellule parce qu'avec la flexion du chassis le cardan vient taper au fond de la noix .

Par contre j'ai jamais essayé les roulements complètement dégraissés , Edouard c'est comme ça que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 0:02

les gars je parle de l'exterieure d'un roulement neuf, puisque q'un roulement et prés a l'emploi deja gavé de bonne graisse a l'interieure sa on y touche pas... roulement, neuf chiffon avec netoyan frein sur tt le roulement et gaz, simple quoi, aprés tu le sort, tu le met dans une autre boite et tu le remonte sur des mulet par exemple mais pour les grande course la transmission faut que se soit nikel, aprés j'ai pas tout lu mais d'accord avec jean rené pour le calage (et pour le 6 c 'est une rondelle coté courrone sens prepo et 2 avec prepo)
d'accord aussi pour la graisse silicone qui ne lubrifie pas, moi sur le terrain c'est bombe chaine moto encore tout simple sur les couple conique et voila
++
Revenir en haut Aller en bas
fisbess
Confirmé
Confirmé
fisbess


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 02/03/2008

CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 17:28

Salut, pour te répondre phiphi, je l'ai ais monter a l'huile et je me suis apperçu que sa ma déformer la cellule. Pourquoi ce phénomène?? Les roulements tournent a une vitesse phénomènale donc l'huile chauffe au také donc déformation de la cellule. C'est se que je constate, je peut me tromper. Mais ce qui es sur c'est que je ne remonterais jamais à l'huile tous mes roulements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAsse lors de la coupe des ligues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos de la coupe des ligues
» Coupe des ligues 2010
» Photo de la Coupe des Ligues 2009
» PHOTO COUPE DE FRANCE PERTUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Compétitions :: Reportage photos courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser