BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CAsse lors de la coupe des ligues

Aller en bas 
+6
fisbess
joyeux-noel
Vincent 11
santa
adrien240
Denis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyDim 1 Aoû - 16:46

Voila,

aprés une semaine a se ronger le frein, j'ai trouvé le courage de démonter la voiture pour connaitre les causes de notre abandons.

Voici les photos qui se passent de commentaires

LE RESPONSABLE
Vous noterez les belles couleurs de l'acier qui a chauffé.
Impressionnant, et je m'y connais Shocked

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue012

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue014

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue001

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue006

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue007

Uploaded with ImageShack.us

J'ai positionné une piéce neuve q côté pour voir la différence

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue016

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue026

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue017

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue030

Uploaded with ImageShack.us

CAsse lors de la coupe des ligues Cassecoupedelaligue034

Uploaded with ImageShack.us

Conclusions,

Une cellule arriére
Roulements
Prépondérence compléte, couple conique + couronne
Cellule de diff.
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyDim 1 Aoû - 16:51

Et donc tout sa pour un roulement grippé alors Suspect . 80 euros de réparation pour un roulement, sa fait mal Mad .
Courage
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 49
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyDim 1 Aoû - 18:32

sa arrive qu'a toi se genre de misère,j'ai déja cassé des roulement a cet endroit là mais j'ai jamais vue un tel truc Shocked
je connaissait l'expression FONDRE UN DIFF mais je voyait pas trop ce que cela voulais dire,maintenant je sais hihi pawoa
allait dépêche toi de réparé qu'on puisse se tiré la bourre a fleury pendant ces vacance Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyDim 1 Aoû - 20:31

La prochaine fois tu mettra des rlts neuf et pas nétoyé Crying or Very sad

C'est dommage quand meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyLun 2 Aoû - 5:36

Ben de tout malheur nous devons tirer le positif.

Déjà cela explique pourquoi le train arriére ne tourné pas rond alors que la voiture chauffé sur son banc, il qu'il ne sagissait pas d'un pneu mal collé.
Ensuite vu la couleur bleu du roulement, sa veut dire que cela faisait bien quelques minutes qu'il était grippé et ainsi pourquoi dé le départ nous avions un train arriére instable et une voiture poussive(je croyais que le moteur manqué d'etre fermé Evil or Very Mad )
Donc en conclusion, je comprend que le pauvre Gaëtan ait eu des problémes a tenir sa voiture et a quel point son mécano doit faire encore des progrés.
En un sens, sa me rassure, et j'ai finalement encore plus de peine pour lui, qui en avait déjà énormément, aprés sa casse.

Pas de bol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyLun 2 Aoû - 5:40

A croire effectivement Very Happy

Non non, il ne sagit pas d'un diff fondu, ca nous l'avons fait deux fois avec l'yper 8 clown
J'ai des photos si tu veux, les satellites se sont moulés au plastic du diff affraid
Mais bon, faut savoir varié aussi, cette fois fallait que l'on trouve autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyLun 2 Aoû - 12:21

On va plus t'appeler acierfer mais brise fer ! Twisted Evil CAsse lors de la coupe des ligues 352840
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyLun 2 Aoû - 13:53

affraid salut les petits le probléme ne vient pas du roulement mais du cardan lol! c'est lui qui a fait fondre ta céllule je vois sur les photos une vice qui dépasse au niveau du cardan nomalement elle est a fleur et c est elle qui a fait fondre ta céllule aprés pour le roulement il a eu du jeux et 'c est sa qui a tout décalé !... voila hihi hihi santa on devient pas mécano pour rien CAsse lors de la coupe des ligues 846753 santa .......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyLun 2 Aoû - 16:05

joyeux-noel a écrit:
affraid salut les petits le probléme ne vient pas du roulement mais du cardan lol! c'est lui qui a fait fondre ta céllule je vois sur les photos une vice qui dépasse au niveau du cardan nomalement elle est a fleur et c est elle qui a fait fondre ta céllule aprés pour le roulement il a eu du jeux et 'c est sa qui a tout décalé !... voila hihi hihi santa on devient pas mécano pour rien CAsse lors de la coupe des ligues 846753 santa .......

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Noël de ton éclaircicement mais malheureusement tu te plante.
En fait la noix de cardan est dévissée, tout simpement, parce que je l'ai dévissé. pawoa
Mais ca aurait pu effectivement etre une cause de panne car dans cette hypotése, le cardan ne tournant pas rond ca aurait pu événtuelement user prématurément la cellule est ainsi créer la rupture du roulement(oula sunny )
Voila la réponse du jeune(dans la discipline bien sur tongue )

hihi hihi hihi CAsse lors de la coupe des ligues 963628 CAsse lors de la coupe des ligues 395915

Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 49
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyLun 2 Aoû - 19:02

Vincent 11 a écrit:
On va plus t'appeler acierfer mais brise fer ! Twisted Evil CAsse lors de la coupe des ligues 352840
je répond comme sur facebook j'aime hihi pawoa
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
fisbess
Confirmé
Confirmé
fisbess


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 02/03/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 8:19

Salut Denis, juste une question, es ce que tu as monter tes roulements a l'huile??? car moi a Rodez sur le 808 je l'ai es monté a l'huile et sa ma fait tous décalé. Résultat:
- 1 cellule
- 2 roulements
- 1 pignon d'attaque
et peut être le diff mais pas sur. Le seul hic! c'est les rondelles de callage que je ne mes jamais car pas besoins de le callé. Je n'est jamais callé un diff et sa a toujours bien marché. En ce qui concerne le petit, je voudrais juste lui dire qu'il se débrouille très très bien pour son age. Il faut toujours s'attendre à des mauvaises surprises quand tu roule. Il faut l'avoué qu'il progresse bien dans la discipline, il est entre de bonne main avec son papa qui prépare bien la voiture. Je vous félicite à tous les deux pour cette Coupe des Ligues!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
phiphi


Nombre de messages : 177
Age : 66
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/08/2007

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 8:38

Salut Fisbess
Explique moi comment l'huile peut faire tous décaler dans une cellule????
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 8:40

Merci Florent,

Oui effectivement j'ai monté les roulements a la graisse silicone.
Je me suis demandé un instant si c'était pas le soucis scratch
La graisse a peut etre crée le fait que le roulement est tourné dans son logement et ainsi usiné la cellule créant un décentrage et donc un déséquilibre provoquant la casse.
Humm......
A voir,
Il me semble que j'ai entendu dire qu'il était judicieux de mettre un petit point de colle au remontage des roulements afin de justement irradiqué ce phénoméne.
Peux tu m'en dire un peu plus?

Qu'en penses tu Phillipe?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 12:27

Pourquoi met tu de l'huile pour monter le rroulement ? ça te sert a quoi moi ça je le met tout seul le roulement !! ça force pas !
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 13:16

Vincent 11 a écrit:
Pourquoi met tu de l'huile pour monter le rroulement ? ça te sert a quoi moi ça je le met tout seul le roulement !! ça force pas !

Tu veux dire que tu ne mets pas du tout d'huile ou graisse dans tes roulements? Si c'est le cas, tu n'en a jamais cassé aucun?
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 13:54

bas y faut surtout pas graissé des roulement moi toutes les roulement et portées plastique sont degraissé au netoyan frein sinon sa peu faire sa.
ensuite quand je demonte aprés un temp etablie jremonte toujour neuf jamais netoyé, les ptite economie on se rend vite compte que c'est pas rentable a 500km en panne comme un con et avec (comme acierfer 80 euros de reparation)
enfin voila un pti coup de bombe de graisse sur le couple conique une fois monté et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 13:57

Je parle le graisser a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
fredo-rmb
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
fredo-rmb


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/06/2007

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 15:16

+1 avec Edouard: le roulement doit être monté légèrement serré dans la cellule et sans graisse, et j'ai bien dit LEGEREMENT!!
Ensuite pour ce qui est de la graisse silicone elle a un pouvoir lubrifiant très faible, c'est très bien pour durcir les diff ou amortos mais pas pour lubrifier!!
L'idéal pour avoir une transmission bien libre, c'est de supprimer la flasque intérieure des roulements, bien dégraisser et nettoyer, le top c'est avec un bac à ultra sons et ensuite remonter le tout avec une huile spécial roulements haute vitesse! pas trop fluide car avec la force centrifuge elle va sortir en moins de deux et pas trop épaisse pour ne pas brider!!
Autre point important: bien caler le differentiel pour qu'il n'ait pas de jeu dans la cellule, faire le montage sans le pignon d'attaque et surtout cellule fermée!! puis ensuite intervertir les rondelles entre droite et gauche pour régler l'entre dents et toujours serrer la cellule pour controler!
Attention de ne pas monter un entre dents trop juste car là il y a gros risque de chauffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 16:02

Merci messieurs pour vos éclaircicements de pro CAsse lors de la coupe des ligues 846753 .

Cependant,
dire a un serrurier/métallier de ne pas mettre de graisse dans un roulement, ca va un peu a l'encontre de sa philosophie Shocked
C'est un peu comme dire a un patissier d'éviter le beurre Very Happy

A 41 ans et 22 ans d'experience dans l'acier et les machines outils, j'ia toujours lubrifier mes piéces et je dois dire que mes machines me l'ont bien rendues.
Pour ce qui ai de ne pas utiliser de la graisse silicone, bien que celle-(ci soit recommandé pour, je suis plutôt daccord. Une huile haute performance me semble plus indiquée, faut il encore voir la viscosité.
Enlever le joint côté interieur semble etre aussi une bonne idée.
Maintenant ne rien mettre cela parrait vraiment trés trés étrange et dénuer de bon sens.
Depuis l'aube des temps on sait dans notre métier que si on veut pas d'usure dans un roulement de portail, et bien il faut un graisseur et réguliérement injecter de la graisse propre.
En conclusion, loin de moi l'idée de remettre en question votre grosse experience, mais pour ce qui est de la graisse je préfére et de loin continuer a graisser mes roulements.
Par contre, je crois utile d'éviter tout lubrifiant entre la cellule et le roulement mais quand revanche il est nécéssaire qu'il y en ait sur le couple conique et la couronne.
Le calage des diffs n'est pas trés évident, sur le 6, et je ne trouve pas grand changement a mettre en place ces rondelles ultra fines qui te font plus chier qu'autre chose.
Au moment de refermé la cellule si tu ne prend pas de grandes précutions tu as vite fait de les tordre et les rendres inutilisable.
Humm..
Un point qu'il va falloir que je travaille Rolling Eyes

Je vais passer a la CIR voir si ils peuvent me conseiller un lubrifiant adapté a nos usages.

En tout cas Edouard, je te remercie de tes bon conseils lors de la coupe des ligues et je n'hésiterai pas a venir te voir pour en avoir d'autres CAsse lors de la coupe des ligues 395915


Revenir en haut Aller en bas
fredo-rmb
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
fredo-rmb


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/06/2007

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 16:25

Oui pour la graisse dans les roulements, c'est ce que je dis plus haut, par contre pour une bonne roue libre il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse!
Et pour graisser le couple conique, j'utilise depuis très longtemps de la graisse pour chaine de moto en bombe, et je te garantis que au vu des contraintes en 4x2 ca ne bouge pas!
Petite astuce pour les rondelles: il existe différentes épaisseurs, débrouilles toi pour toujours mettre la plus épaisse à l'extérieur, et en principe tu n'as pas de risque de les écraser!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 17:11

Acierfer(le mecano) a écrit:
Merci messieurs pour vos éclaircicements de pro CAsse lors de la coupe des ligues 846753 .


Par contre, je crois utile d'éviter tout lubrifiant entre la cellule et le roulement mais quand revanche il est nécéssaire qu'il y en ait sur le couple conique et la couronne.
Le calage des diffs n'est pas trés évident, sur le 6, et je ne trouve pas grand changement a mettre en place ces rondelles ultra fines qui te font plus chier qu'autre chose.
Au moment de refermé la cellule si tu ne prend pas de grandes précutions tu as vite fait de les tordre et les rendres inutilisable.
Humm..



Moi je te parlais de la graisse a L'EXTERIEUR du roulement entre la cellule et le roulement faut pas en mettre mais dedans si Wink et pour le couple conique tu cherche dans une bonne crèmerie des rondelles qui se place entre la couronne ou le corp et le roulement comme ça plus de prob au refermement de cellule je te montre sa dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo-rmb
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
fredo-rmb


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/06/2007

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 17:23

C'est vrai que vincent s'y connait en rondelles... lol!
CAsse lors de la coupe des ligues 345936
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 18:38

fredo-rmb a écrit:
C'est vrai que vincent s'y connait en rondelles... lol!
CAsse lors de la coupe des ligues 345936

Jerome un jus de fruit pour frédo. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 49
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 19:09

Vincent 11 a écrit:
fredo-rmb a écrit:
C'est vrai que vincent s'y connait en rondelles... lol!
CAsse lors de la coupe des ligues 345936

Jerome un jus de fruit pour frédo. Very Happy Very Happy
pas de souci,il sera là dimanche CAsse lors de la coupe des ligues 963628
alors a mes conseil de débutant hihi pawoa
quand j'ai vendu mon mugen il avait pas loin de 80 litres et pour les roulement bien sur jamais démonté et nétoyé,j'ais passé les roulement d'origine et un jeu de roulement d'une autre marque et cet tout,pour le calage du diff arriére je mettais qu'une rondelle d'un coté,simplement pour calé le diff contre le pignon et je n'ais jamais eu de probléme de couple connique ou couronne usé. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je pense que le team brise-fer a eu de la mal-chance ou peut etre tordre une partie du roulement en le graissant,car cela ait quand meme trés trés rare comme casse CAsse lors de la coupe des ligues 631193
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues EmptyMar 3 Aoû - 20:48

"le team brise-fer"

Alors la je suis "ptdr" Razz Razz Razz Razz Razz

Tu te venge 3G, c'est pas bien ca CAsse lors de la coupe des ligues 395915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAsse lors de la coupe des ligues Empty
MessageSujet: Re: CAsse lors de la coupe des ligues   CAsse lors de la coupe des ligues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAsse lors de la coupe des ligues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de la coupe des ligues
» Coupe des ligues 2010
» Photo de la Coupe des Ligues 2009
» PHOTO COUPE DE FRANCE PERTUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Compétitions :: Reportage photos courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser