BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question tutorial réglages Radio

Aller en bas 
+2
Zardos46
BaraToZ
6 participants
AuteurMessage
BaraToZ
Bleu
Bleu
BaraToZ


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/04/2010

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 6:58

Bonjour à tous,

Je me suis offert hier un STR8 avec des bon lipos. J'ai commencé à examiner la bete et à rouler un peu.

Néanmoins j'ai eu un peu de mal à comprendre la signification des réglages de la radio. Je n'ai pas réussi à trouver de tuto correct sur internet et la notice livrée est bien pourrie.

Je sais ce qu'est le trim biensur, et ce que veulent dirent STeering et THrottle.

Mais quelqu'un pourrait t'il s'y coller pour m'expliquer :

EPA (fin de course)
ABS (Je comprends pour THrottle mais pourquoi sur STeering ?)
EXP
D/R ST (dual rate direction)
D/R TH (dual rate steering)

Bien cordialement,
BaraToZ
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 7:21

Basketball sans indiscrétion tu la pris ou le chassis et stering c'est pour régler la direction throttle c'est gaz frein a plus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BaraToZ
Bleu
Bleu
BaraToZ


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/04/2010

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 7:28

Salut Zardos,

Merci mais en fait ça je l'avais compris, ce sont les autres termes qui me posent problème et surtout ce à quoi ils correspondent exactement.

Cordialement,
BaraToZ
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 7:58

Basketball je pourrais te le montré mais pas l'expliqué et je pense que sur le forum il y as des pilotes qui pourrez te l'expliqué mieux que moi a plus
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 11:07

les fin de course c'est pour préserver tes servos

il faut les regler de manière a ce que quand tu braque a font leservo ne force pas et que les roue ne soit pas en buté quelque part

pour la fin de course du servo de gaz je règle pour que quand j'accélère a font le carbut est ouvert a 95% pour les freins ... je freine pas pawoa



l'ABS fait faire plein de petit accout au servo quand on actionne le frein
( anti blocage des roue ) lol!


EXP donne une vitesse au servo variable en fonction du mouvement de la gâchette ou du volant

soit du style===>f(x)=e^(x) de 0 a 100% sur la radio

Question tutorial réglages Radio Maths_t_fonction_exponentielle_cours_12
soit ===>f(x)=ln(x) de 0 a -100%

Question tutorial réglages Radio Ln-4987d

vive les maths Question tutorial réglages Radio 631193
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
BaraToZ
Bleu
Bleu
BaraToZ


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/04/2010

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Excellent !   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 12:20

Merci pour cette explication claire et précise, je suis sur qu'elle servira à d'autres.

Je vais regler tout ça...


Bien cordialement,
BaraToZ
Revenir en haut Aller en bas
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 18:32

super professeur Romain pawoa

te reste plus qu'a mettre tout cela en pratique Rolling Eyes geek geek
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyMer 14 Avr - 19:08

je vais essayer de faire plus simple, mais en préambule il faut régler les biellettes et autres tringles de commande pour qu'au neutre, trims à 0, les palonniers soient pilent à90°ou 180° par rapport aux servos.
dans cette position le carbu doit être position ralenti
les freins ne doivent pas toucher
le sauve servos doit être parallèle au palonniers et les roues avec le même pincement à droite et à gauche

si besoin il faut jouer sur les biellettes et autres pour arriver au bon résultat.

à partir d e là;


les fins de courses règlent les débattements maxi des servos et ce dans chaque direction et donc de façon indépendante, pour la direction on règle le pont maxi de braquage à droite puis à gauche

pour les gaz c'est l'ouverture maxi du carbu ( position plein gaz) et le freinage maxi ( bien souvent les radios ont en plus du réglage du menu une bouton dédier au réglage du frein , ce bouton fait un peu double emploi , mais il sert à ajuster le freinage pendant le "pilotage")

Les dual rates ( double débattement) aucun intérêt pour les gaz, mais très utile pour la direction, cette fonction permet de réduire ou augmenter le débattement de façon symétrique ( il va réduire les débattements gauche et droite de la même valeur) ce qui permet de diminuer le braquage lorsque la direction devient trop efficace, comme sur une piste humide ou gommée.

Expo, là aussi peu d'intérêt au gaz sauf peut être pour l'électrique avec certains contrôleurs chatouilleux autour du neutre; cette fonction ne modifie pas la course des servos mais influe sur la façon dont il vont répondre aux ordres , en principe on utilise que l'expo en négatif,avec des valeurs maxi de 20 / 25% . l'expo négatif permet de réduire le débattement autour du neutre ce qui permet d'avoir une direction "moins sensible" très utile pour contrôler sa voiture en ligne droite à pleine vitesse, de façon précise; ensuite au fur et à mesure quel'on braque le servo rattrape son retard pour obtenir le débattement maxi en fin de course.

avec l'expo à 0 tu tournes ton volant de 5° ton servo tourne de 5°;pour 10°volant=10°servo etc... 45° volant =45° servo.
avec le d'expo avec 5° volant ton servo ne va réagir que de 2° pour 10° il fera que 5 pour 20° / 13° pour 30°/25 pour 40°/39 et pour 45° /45°
ces valeurs sont pour l'exemple et varient en fonction du réglage chosi

Wink


Dernière édition par nitro le Lun 31 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio EmptyJeu 15 Avr - 15:08

vautour81 a écrit:
super professeur Romain pawoa

te reste plus qu'a mettre tout cela en pratique Rolling Eyes geek geek

ben la c est pas gagne Question tutorial réglages Radio 352840
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tutorial réglages Radio Empty
MessageSujet: Re: Question tutorial réglages Radio   Question tutorial réglages Radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tutorial réglages Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglages
» ma new radio
» conseils de reglages
» radio 2.4ghz
» des flys enormes en hyper 8 :cheers:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser