BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Evolution réglement 2011

Aller en bas 
+13
nicorodrigaaaaz
tophe
malasteph
vautour81
joyeux-noel
skymax
nitro
Raf
gilou
Denis
Zardos46
benmohamedfarid
romuald31
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 30 Nov - 15:08

Bonjour,
avec maintenant un peu de recul et d'analyse, on travaille déjà pour le futur!!!

Quelques lignes de réglement seront certainement ajoutées pour l'année prochaine (2010-2011).

- les carrosseries devront "ressembler" à des voitures que l'on pourrait croiser dans la rue.
Ainsi, les barquettes et autres prototypes type Le Mans (Mc Laren, Jaguar XJR, MasseratiMC12....) seront interdites.
Subaru, Audi, Fiat 500, Protoform PF8, Ferrari F430, Aston Martin... De quoi garder un esprit Challenge!!!

- Les boites à vitesses seront interdites, sauf si elles sont accouplées à un moteur à tirette fonctionelle.

Pour les châssis à courroies et leur supériorité (on peut estimer qu'à pilote égal, ils roulent plus vite d'au moins 1 seconde!!!), il faut trouver une solution afin de ne pas leur fermer les portes du challenge. Il va falloir faire quelques tests, mais déjà, je verrais bien de leur diminuer de moitié l'aileron....

Ces quelques mots pour vous dire de ne pas vous précipiter dans pleins de choses...

@+


Dernière édition par romuald31 le Ven 12 Fév - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 30 Nov - 15:42

salut romu , tu veux dire une categorie special RG ??

pneu au choix ect ??
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 30 Nov - 15:51

Salut,

et non, pneus Hobbytech et conforme au réglement car c'est un challenge.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyMar 8 Déc - 10:27

cheers trés bien romu au moins ça à le mérite d'etre tres clair cheers
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyVen 12 Fév - 16:08

Bonjour,

il faudrait commencer à réfléchir au réglement 2010/2011. (voir déjà les premières idées du dessus...)

Et cela, d'autant plus que je ne m'occuperai plus du Challenge Rally Game.

Il faut trouver quelques personnes qui veuillent s'en occuper pour qu'il continut. Luc et Stéphane seront aussi nettement moins présents à l'organisation.

Cela représente un du boulot dès le mois de juin pour tout organiser.

Alors, faites en sorte que ce super format de course perdure....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyVen 12 Fév - 17:22

Salut Romu,

Merci de t'etre occupé du challenge jusqu'a présent.
Je comprend que maintenant tu veuilles transmetre le flambeau a d'autres.
Personnelement je ne réessayerai pas d'y metre mon nez geek
Espérons que d'autres personnes trés motivés accepterons de consacré un peu(ou beaucoup) de leur temps pour qu'au final cela fasse notre joie.
L'idée, que cela reste avant tout un rdv amical ou tout le monde peu courir a petit coût, reste a mon sens essentiel si on veux que ca continu Evolution réglement 2011 395915 .

A trés bientôt

Denis
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
gilou


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/11/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 15 Mar - 16:34

romuald31 a écrit:

- Les boites à vitesses seront interdites, sauf si elles sont accouplées à un moteur à tirette fonctionnelle.

salut
je t'avais déjà demandé
mais bon je pose sur le forum comme tu me l'as demandé

j'ai un moteur S7 modifié avec une tirette
ce moteur était a la base fait pour le monster
donc esce valable le fait d'avoir le lanceur pour le monter sur la boite de vitesse ??

je risque de monter ca sur mon 8ight

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptySam 10 Avr - 10:07

Basketball une suggestion,en fonction du nombres de pilotes ne serez t'il pas possible de faire comme pour le tt une catégorie rg electrique vus que certains pilotes sont passés cette année en bruschless c'est vrai que je préche pour ma parroisse en ayant 2 finales en 12 mn intercalé entre les finales thermique mais ont a le temps d'y réfléchir c'est un avis parmi d'autres a plus bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 26 Avr - 14:58

Salut à tous,

bon, toujours pas de candidats?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 26 Avr - 15:03

Basketball moi je veut bien donnez un coup demain mais je n'y connais pas grand chose dans l'organisation mais je peut vous donnez un coup demain avec joie et dans la bonne humeur a plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 26 Avr - 18:50

J'aurai bien filé un coup de mais ,mais avec ma société et la maison qui arrive,je n'ai plus trop le temps pour le modélisme... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyJeu 27 Mai - 18:17

Salut a tous,

De passage chez sebastien ce soir, il a lancé que nous pourrions essayer de faire un course RG cette été sur la piste de Toulouse.
Enfin une course, plutôt un espéce d'entrainement grandeur nature.
Je me demandais qui serait intérréssé par l'idée afin de savoir si nous pouvons éventuelement demander l'autorisation au club de rouler un dimanche.
Voila, il ne sagit la que d'une idée et rien de plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyJeu 27 Mai - 18:23

pourquoi pas, tout dépend de la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyJeu 27 Mai - 19:09

a fond pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyJeu 27 Mai - 19:23

cheers tres bonne idée !..... santa
Revenir en haut Aller en bas
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyJeu 27 Mai - 20:17

+1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyVen 28 Mai - 8:15

Evolution réglement 2011 395915 superbe idée + moi
Revenir en haut Aller en bas
malasteph




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : mirande
Date d'inscription : 29/05/2010

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptySam 29 Mai - 21:47

romuald31 a écrit:
Bonjour,
avec maintenant un peu de recul et d'analyse, on travaille déjà pour le futur!!!

- les carrosseries devront "ressembler" à des voitures que l'on pourrait croiser dans la rue.
Ainsi, les barquettes et autres prototypes type Le Mans (Mc Laren, Jaguar XJR, MasseratiMC12....) seront interdites.
Subaru, Audi, Fiat 500, Protoform PF8, Ferrari F430, Aston Martin... De quoi garder un esprit Challenge!!!

@+

je suis à fond pour cheers

et pour un "entrainement-course" cet été, c'est ok pour moi , mais seulement l'aprés-midi !!! je bosse le matin ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyDim 30 Mai - 16:39

malasteph a écrit:
romuald31 a écrit:
Bonjour,
avec maintenant un peu de recul et d'analyse, on travaille déjà pour le futur!!!

- les carrosseries devront "ressembler" à des voitures que l'on pourrait croiser dans la rue.
Ainsi, les barquettes et autres prototypes type Le Mans (Mc Laren, Jaguar XJR, MasseratiMC12....) seront interdites.
Subaru, Audi, Fiat 500, Protoform PF8, Ferrari F430, Aston Martin... De quoi garder un esprit Challenge!!!

@+

je suis à fond pour cheers

et pour un "entrainement-course" cet été, c'est ok pour moi , mais seulement l'aprés-midi !!! je bosse le matin ...

idem pour moi si c est un samdi
Revenir en haut Aller en bas
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 9 Aoû - 10:00

Salut,
Si il faut apporter une petite modif concernat le réglement,se serait juste pour l'attribution des points au classement.
Faire peut être comme aujourd'hui en buggy(1er 400 pts) et ainsi de suite avec toujours une bonification de 10 ou 20 points pour le pole-man et le vainqueur.
Sinon pour moi tout le reste est impec ou presque, voir peut être aussi pour faire des manches de qualif sur 8 minutes pour obliger 1 ravitaillement, car l'an dernier on arrivait quand même facilement à faire 7 ou 7m30, alors que 8 je pense pas que çà passe.
Wait and see!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptySam 21 Aoû - 8:22

Une ébauche de réglement 2010/2011.

Carroserie: Voir post de Romu(interdire les types le mans)

Chassis.Garder l'esprit challenge avec des TT modifier.
Si beaucoup de chassis à courroie,créér une catégorie séparé pour ne pas tuer le challenge.Au moins tout le monde y trouvera son plaisir.

Attribution points de championnat:
Comme en championnat TT,400 points pour le premier,370 le 2eme, 340 le 3eme ect......
Bonification de 10 ou 20 points pour la pôle position et idem pour la victoire de la manche(équitable pour tout le monde,voir résultat de Toulouse 2009/2010).

Qualification:
Je pensais 8 minutes,pour obliger tout le monde à ravitailler au moins une fois,car on s 'est aperçu l'an dernier que les 7 minutes sont faisable suivant les moteurs et les chassis.
Ou meilleur tour sur une manche de 5 minutes.Ou autre.

Si le timing le permet,organiser une "Super pôle" qui regroupera les 10 finalistes A.
Un seul pilote sur la piste,1 tour de lancement et 2 tours chronométrés.On garde le meilleur des 2 tours.Idem pour les 10 pilotes,pour redistribuer les places sur la grille.

Finale A/B/C/D ect...
Peut être faire remonter le 1er ou les 2 premiers du classement dans la finale supérieur??

Voir pour des finales plus courtes en temps, mais sur 2 ou 3 manches de X minutes(Si 2 finales,on prend le meilleur temps des 2,si 3 finales,cumul des 2 meilleurs).

Circuit:

Les mêmes que l'an dernier me paraissent bien,avec peut être Pau en plus,se qui ferait "Castelsarrasin,Castres,Toulouse,Tarbes,Pau".
Il y a des circuits sympa aussi en ligue 10 pour se championnat,mais je suis pas sur que les pilotes fassent le déplacement jusqu'au tour de Marseille.

Voilà une première ébauche pour moi,je vous laisse y apporter des améiorations ou pas,je pense que tous ensemble on s'en sortira bien mieux.

A+,Nicolas Rodriguez.


Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptySam 21 Aoû - 9:13

Je pense que cela va être délicat de modifier le système de course au niveau timing on fini toujours assez serrer Smile, a voir avec les organisateurs des clubs .
Ensuite il risque d'y avoir plus d' elec que l année passé donc a voir aussi .
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptySam 21 Aoû - 9:33

Voici ma petite pierre


Carroserie: Voir post de Romu(interdire les types le mans) OK pour les sport proto

Chassis.Garder l'esprit challenge avec des TT modifier. trés bien
Si beaucoup de chassis à courroie,créér une catégorie séparé pour ne pas tuer le challenge.Au moins tout le monde y trouvera son plaisir. bien sur
et une catégorie BL s'il y a le nombre requis
Attribution points de championnat:
Comme en championnat TT,400 points pour le premier,370 le 2eme, 340 le 3eme ect......
Bonification de 10 ou 20 points pour la pôle position et idem pour la victoire de la manche(équitable pour tout le monde,voir résultat de Toulouse 2009/2010). OK

Qualification:
Je pensais 8 minutes,pour obliger tout le monde à ravitailler au moins une fois,car on s 'est aperçu l'an dernier que les 7 minutes sont faisable suivant les moteurs et les chassis. ok
Ou meilleur tour sur une manche de 5 minutes.Ou autre. pourquoi pas mais attention aux possibilités du logiciel

Si le timing le permet,organiser une "Super pôle" qui regroupera les 10 finalistes A.
Un seul pilote sur la piste,1 tour de lancement et 2 tours chronométrés.On garde le meilleur des 2 tours.Idem pour les 10 pilotes,pour redistribuer les places sur la grille.
Pourquoi pas mais quid des pneus ?si on reste sur le principe des années précédents, je doutes que les pilotes "sacrifient" leurs pneus pour ça

Finale A/B/C/D ect...
Peut être faire remonter le 1er ou les 2 premiers du classement dans la finale supérieur?? non, le classement resterait plus ouvert

Voir pour des finales plus courtes en temps, mais sur 2 ou 3 manches de X minutes(Si 2 finales,on prend le meilleur temps des 2,si 3 finales,cumul des 2 meilleurs). ok
et une durée adaptée pour la catégorie BL pour ne pas avoir à changer d'accu, si catégorie BL

Circuit:

Les mêmes que l'an dernier me paraissent bien,avec peut être Pau en plus,se qui ferait "Castelsarrasin,Castres,Toulouse,Tarbes,Pau". trés bien
Il y a des circuits sympa aussi en ligue 10 pour se championnat,mais je suis pas sur que les pilotes fassent le déplacement jusqu'au tour de Marseille. effectivement tout le monde risque de ne pas suivre


les autres avis
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
titof
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
titof


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 04/03/2009

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptySam 21 Aoû - 19:56

je pense que je participerai a ce challenge en bl , cela me tente bien mais il faut que je trouve les infos pour connaitre les modifications à apporter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rcvivi
Confirmé
Confirmé
rcvivi


Nombre de messages : 508
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2008

Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 EmptyLun 23 Aoû - 15:23

Très bonnes idées Nico ! Contente de voir que les idées fusent et la motivation aussi !

Je suis sûre que les futurs organisateurs prendront en compte toutes tes suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution réglement 2011 Empty
MessageSujet: Re: Evolution réglement 2011   Evolution réglement 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution réglement 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» evolution crono 911 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Rally Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser