BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009

Aller en bas 
+22
strakar
vautour81
maxiatak
Jérémy.C
nicorodrigaaaaz
Tom-Tom
jc
nitro
mecano
djay
rcvivi
rcm46
toca
benmohamedfarid
joyeux-noel
Denis
tophe
Raf
Nicolas Guillau
bess
Zardos46
romuald31
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 0:26

salut putin ya que des prof de francais ici , un roman de 4 page et pas une faute Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 846753 Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 352840
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 2:19

je comprend pascal. j'comprend roger aussi (sauf sur la poussette ptdr) barraqueville on revera pas plus beau en rg... (jtrouve toujour le concepte du championnat un peu nul, mais bon faut je vois quand meme)

pour la casse moi je vien avec un xb8, c'est un secret pour personne que le 808 et un peu faible au niveau couple pignon d'attaque, pour le tt avec de l'entretien pas de probleme mais en piste le probleme venant d'une demultiplication central qui tourne trés vite ( et d'un guidage+ fixation, non standart on va dire) donc la cloche rg plus les coup de frein etc c'est sur que moi je pense pas prendre le risque
ensuite pour la prepa ya moyen de reduire le probleme en calant le dif ET le pignon puis pas monter la preponderance ou active qui on trop de jeu, aprés ya les reglages mais c'est pas fait pour...

avec vos conneries j'ais pas preparé mon auto pour pierrefeu encore lol

++
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 6:52

La différence dans nos divergences,
ce situe simplement entre ceux qui aiment la vitesse et l'accroche, donc la piste,
et ceux qui aiment la glissade et rattraper la voiture, donc le tt.
A vous de savoir quel sensation vous recherchez.

Si plus de personnes que l'an dernier s'intérresse au challenge RG alors il faut le laissé évolué ainsi.
Si par contre moins de tétéistes venaient a y participer fautes de performances et de moyens(déjà la saison réguliére coûte cher)
Faudrait peut etre revoir la copie.
Dans tout les cas, je fait confiance aux organisateurs qui y mettent le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Nicolas Guillau


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Le Médoc
Date d'inscription : 10/02/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 6:59

il faut regarder aussi les vidéos de l'année dernière, tout le monde étrait ravis avec des pneus apparemment moyen et cela n'éait pas le trophée Andros pour autant.

je suis d'accord avec toi Acierfer
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 8:18

Salut,
et bien, ca discute sévère, c'est donc que l'engouement pour le RG est bien présent!!!

Bon, on va recadrer un peu.

La philosophie du challenge est de permettre de rouler pour pas trop cher durant l'hiver, en recyclant son matos de l'année.
Pour se faire, on a décider de limiter par les pneus, ce qui doit limiter automatiquement la puissance moteur à fournir, et donc naturellement, limiter les contraintes mécaniques (usure transmissions, moteur....)

En 2008, on a eu un Challenge avec en premier lieu des pneus en plastique HobbyTech. Ces pneus étaient bons, mais assez glissant, et surtout, si la piste était bien séche et accrocheuse, on n'était pas sûr de faire la journée.
Lors de la dernière manche, à Tarbes, on a fournit des pneus en caoutchoucs dur, qui procurent plus d'accroche et moins d'usure.

Pour 2009, on a reconduit les pneus caoutchoucs, mais cette fois là en gomme médium (donc un poil plus tendre), afin d'obtenir une accroche encore un peu supérieure pour aider les pilotes "moyens" à avoir une auto facile sans trop se prendre la tête au niveau des réglages...

Mais, je pense que l'on arrive aux limites.

Les pneus de Castelsarrasin sont tellement "bons", que l'on a bien vu qu'on peut mettre un gros moteur puisque les pneus accrochent. Alors, certains ont des gros moteurs et les utilisent. C'est beau et rapide....
Revers de la médaille, l'accroche étant là, les cardans, les couples coniques souffrent beaucoup plus (d'aprés vous, pourquoi les vrais RG sont à courroies!!), les moteurs qui ont fait la saison de TT sont mis à mal, et résultat, il y a eu plus de casse....

En voulant essayer d'aider les pilotes "moyens" en masquant les défauts de réglages de leurs autos grâce à des pneus qui accrochent, en fait, on est arrivés à la limite mécanique de notre matériel qui a déjà bien souffert durant la saison TT. Il faut garder à l'esprit que la plupart des pilotes du challenge payent leur matos, et notre challenge RG est normalement un plaisir sans gros investissement...

Pour les Marseillais, quelque soit les pneus, ils reviendront, car ils se sont amusés.

Alors, pour Roger, oui, il faut que tu attendes, car la décision sur les pneus pour Toulouse n'est pas encore tranchée.
Diverses possibilités:
- on garde les pneus de Castelsarrasin (gomme médium), et normalement, avec les conditions climatiques de début décembre, il ne devrait plus y avoir de problèmes
- on reprend les pneus en caoutchoucs gomme dur

Voilà, on s'interroge comme vous!!!

Moi, mon avis en tant que comprétiteur, bien sûr que je voudrais des pneus qui accrochent encore plus, mais en tant que père de famille, les pneus de Castesarrasin accrochent déjà trop et font souffrir les mécanique...

Stéphane Matéo est en vacances cette semaine, donc patience.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 9:32

Merci Romulad pour ces explications. Je crois maintenant que c'est clair pour tout le monde.
Ne serait-il pas possible de choisir le type de pneu la matin de la course suivant les conditions? Car là les pneus semblaient trop accrocher, mais je me souviens, l'année dernière, d'une manche sous la pluieet là ça semblait vraiment galère pour les pilotes qui passaient à 2 km/h en virage! Ca reste une simple suggestion. Mais peut-être que le pneu caoutchouc gomme dure serait le bon compromis.

En tous les cas félicitations pour toute cette organisation. Car je vous assure que j'aimerais avoir un tel challenge en ligue 3!!
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 10:17

bounce moi je suis d'accord avec romu les mémes pneus qu'a castel c'est tres bien car les conditions des pistes pour les prochaines courses risque de changè maintenant tu peut faire un référemdum mais apres tout c'est les organisateurs du challenge qui décideront et merci encore a eux pour ce challenge a plus cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 10:51

Merci Romu,

Si ils y en a qui se posent encore la question sur le fait que tu soit président de la 14, tu viens de nous en prouver encore une fois le bien fondé.
Tu as su répondre a nos questions et donner ton avis en toute impartialité.
Merci d'avoir répondu avec objectivité a nos réflexions.

RDV a Toulouse ou nous essayerons de faire aussi bien que l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
rcvivi
Confirmé
Confirmé
rcvivi


Nombre de messages : 508
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2008

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 11:10

Bonjour à tous !

Les photos sont en ligne sur Automodelisme !

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=527&Itemid=21

Romuald a très bien résumé la situation, il ne faut pas perdre de vue que le rally game est à la base crée pour s'amuser l'hiver et finir son matos de l'année. Les pneus sont en effet géniaux pour les pilotes disposant d'un très bon moteur piste mais plus fatigant pour les voitures dites "de base" avec les moteurs rincés de l'année.
Certes, cette nouvelle catégorie prend de l'ampleur, il faut donc évoluer, mais il ne faut pas non plus que cela devienne la course à l'armement, sinon on en finira aussi vite qu'on a commencé ce challenge Sad.

Une décision sera prise concernant les pneus, les organisateurs ont le temps d'en parler jusqu'à la prochaine manche de Toulouse.
Nous savons aussi que la future décision plaira à certains et déplaira à d'autres, c'est un peu comme partout, il faut faire des choix, mais j'espère que cela n'empietera pas sur l'envie de rouler des pilotes.

Rdv à Pierrefeu pour certains et à Toulouse pour d'autres Wink .

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 12:13

Tom-Tom a écrit:
Merci Romulad pour ces explications. Je crois maintenant que c'est clair pour tout le monde.
Ne serait-il pas possible de choisir le type de pneu la matin de la course suivant les conditions? Car là les pneus semblaient trop accrocher, mais je me souviens, l'année dernière, d'une manche sous la pluieet là ça semblait vraiment galère pour les pilotes qui passaient à 2 km/h en virage! Ca reste une simple suggestion. Mais peut-être que le pneu caoutchouc gomme dure serait le bon compromis.

En tous les cas félicitations pour toute cette organisation. Car je vous assure que j'aimerais avoir un tel challenge en ligue 3!!

Moi perso, la course de l'an dernier a Castel, sous la pluie, je l'ai trouvé énorme I love you
Les voitures partaient dans tout les sens on aurait dit du pilotage sur glace.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 12:21

pour ce qui est du choix des pneus, vous faites ce que vous voulez sauf dur , medium ou soft, mais de pneus plastoc.

C'est sur que des pneus qui glissent risque de niveler un peu les performances, mais ne changera rien au classement; les meilleurs seront toujours devant scratch . Et puis pour bien dirfter un faut du moteur, avec un moteur trop poussif il est difficile de mettre la voiture en glisse.


question casse moteur ,pour moi ce ne sont pas le pneus qui en sont la causes , mon moteur était à sa deuxième vie.

Avant de rouler avec ces pneus je roulais en RG avec des pneus médial qui une fois chaud lol! scotchaient la voiture à la piste , je n'est pas noté d'usure plus rapide de quoique ce soit par rapport au TT sauf l'embrayage, cloche roulement masselottes
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 12:49

salut

merci romu pour tes précisions !
donner un avis comme tu viens de le faire prouve ta position dans ce challenge mais aussi fait preuve de savoir vivre Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 395915

donc encore un pti pavet et j'en suis desoler je sais pas faire court et aussi vous comprendrez pourquoi je ramasse des facture enorme sur le portable lol!

coté budget tu peux croire que étant au chômage je ne fait pas partie des fortunes de la 14 surtout etant papa pour la premiere fois , une maison et une voiture a payer comme nombreux francais ou autres ...

sortir des sous pour l'auto me dérange pas j'ai ma caisse noire pour ca c'est juste que l'argent investi au rally game me manquera certainement pour la saison TT 2010 !
bien sur si j'avais un salaire de 2000€ par mois je tiendrais pas les même propos c'est sur et certain même ! Laughing

concernant la glisse c'est pas que ca me plait pas car venant du 4x2 avec deux roue qui cherche désespérément la motricité sur la terre avec des revêtement qui change sur toute la journée de course j'ai jamais remonter un pti moteur pour autant que ce soit en Cf ou sur les régions !!!
donc a mon avis avec 4 roue,sur l'eau , sur la piste , dans l'herbe , en drift, sur le toit, ou sur deux roue je sais que je m'amuserais et vous verrez avec une voiture au plus simple pourtant je suis capable de faire une vrai voiture sans pour autant me venter ou vouloir passer pour plus que ce que je suis !
c'est juste que j'investirais pas plus d'argent pour la glisse et faire des rond que pour un bolide qui déboîte sévère !

petite précision dans toute discipline il est pas utile de faire fumer la CB pour être devant !
moi elle fumera pas et je sais bien ou est ma place Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 963628

pour toute course la voiture se prépare et si le bolide qu'on utilise a un point faible pour x raison ben faut y remédier en remplaçant par du plus costaud mais s'il vous plais arrêter de pleurer que vous serez jamais devant c'est ce mentir a soit même avant tout !

avec peu on peu faire beaucoup si on s'en donne la peine et ca c'est la réalité !

même si vous remettez des pneu de merde j'y serais et j'espère que les gens qui ont réclamer ces pneu seront présent aussi juste pour que j'ai le plaisir de jouer avec eux !

donc c'est décider je monte une voiture conforme au votre et en accord avec le règlement pour ce qui craigner que je le contourne et je serais parmi vous pour la seconde manche avec grande impatience car il y a longtemps que j'ai pas toucher une radio !

petite question pourquoi imposer ces pneu ?
pourquoi pas faire deux groupe diffèrent (open,promo ou ceux qui en ont et les autres comme en course de mini Z)

le challenge a un bon fond c'est juste que imposer un produit moi j'appel pas ca être équitable,

bref pour resumer m'en fou pas mal que ce rally game prenne de l'ampleur ou pas dans le sens ou je viendrais pour jouer,
j'ai rien a gagner et peut a perdre au pire je revend le bolide ou j'en fait cadeau a un jeune ,
aller sur ce j'en dirais pas plus et pourtant j'en pense pas moins

@+ et bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
strakar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : pas loin du tout
Date d'inscription : 03/11/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: oula   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:11

Salut tout le monde.

Déja merci à tous pour votre acceuil au sein du challenge Rallygame.

me concernant la formule été super et le rendemment des pneus top.

Le chassis avais tendance a glisser en debut de course et pour finir au top.

La tempèrature va baisser pour les prochaines épreuves donc au niveau perfs pneus ca ira je pense.

Pour ma part j'ai vu pas mal de trucs

- trois autos détruite pour cause de top radio ou problème électrique.

- Un losi rally game vert tout ce qui a de plus basique nours faire une belle progression lors de l'épreuve.

- un gamin de 7 ou 8 ans pilluler ses ainés.

- Un nombre de carro et moteurs rutillant pour cette épreuve.

- un chassis préparé de main de maitre par Ludo mais hélas le choix de la base été tout faux mais avec un peu de jujotte il devrais trouver la fiabilité.

- Jeremy cassagne, un jeune homme trés agréable et de surcrois trés rapide.

Je vois que pas mal de questions se pose sur le niveau de perfs de certaine autos.

Pour ma part j'ai monté un RS07 d'occasion avec une paire d'options RG du rs03. au moins 4 semaines de taf dessus.

Récupéré un moteur de piste c'est vrai mais qui à au moins 5 ans avec pas mal de litres au compteur. tenant à peine 5 minutes au plein

Pour infos je tiré un rapport de 16/47 , hyper court car au dessus celui ci chauffé.

Que ce soit moi ou mon copain Nico , on a passé plus de temps à faire marcher nos embrayages que régler les voitures.

Utilisé des rapports et des embrayages en fonction de vos moteurs.

Pour les casses de transmission , je viens du 4 x 2 et de coté la j'attendais de tout. Pour au final toujours les même oublie.

des chose importante la dedans:

- les callages des diffs
- les roulemments utilisés
- Le montage des roulemments
- le refroidissement des diffs

On ne peu pas mettre sur les pneus les problèmes de transmissions de certains. Ni sur les moteurs qui ont du mal à tiré tel ou tel pneus.

Me concernant je serais absent lors de l'épreuve de toulouse.

Ne changer rien car cette formule est top et pas mal de pilotes se renseignent sur votre super challenge.

Aprés que je participe ou pas lors des prochaines épreuves, peu importe.

Mon choix je le connais déja

Alex Theuil
Revenir en haut Aller en bas
papamécano
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Auzielle
Date d'inscription : 03/11/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:23

Et Bien

En revenant de Castel Dimanche soir j’étais bien loin de penser qu’une telle discussion s’engage. Merci Ludo d’avoir lancé le sujet mais bon si ce n’avais pas été toi un autre l’aurais fais.
Donc je vais préciser certain points car faisant parti (pas moi mon fils) de ceux qui sont allé pour certain trop vite avec un matériel qui me semble mis en cause (pneu, gros moteurs, embrayage, ect).
Ce chalenge et sont esprit à Jeremy et moi nous ont motivés pour pouvoir rouler et s’amuser pendant l’hiver. Pour nous le moins cher aurait été de transformer une voiture de piste en respectant la réglementation Rally game (poids, dimension, ect) un rally game maison mais avec des courroies comme ils le sont en Italie. Avant de me lancer la dedans j’ai contacté Romu il m’a dis que ce n’était pas possible sans justification précise puisque cela aurait tout respecté, mais ne voulant pas de polémique et respecter le fait que la casi totalité des participant partent d’une base TT nous avons fais ce choix. Maintenant sur le cout de notre matériel
Un XB8 150E, de l’huile pour les diff 15E, une mousse de pare choc 11E ,une carrosserie 35E ,2 bombes de peintures 14E, des amortisseurs de voiture de piste récupéré sur du matériel plus utilisé depuis 3 ans, des supports fait à la scie et la lime (pas avec un centre d’usinage), un arbre central rigide( 5cm d’alu de 12), un embrayage piste (ça ne marche pas), un démarreur maison (plus laid ça n’existe pas), du carburant 25%, et pour couronner le tout pas mal d’heure de boulot. Le moteur un vieux moteur piste (maneton à 4,92) il n’a pas cassé miracle mais ses vibrations ont cassé 2 résos.
La course c’est la course il y aura toujours un premier et un dernier tout aussi respectable l’un comme l’autre, et c’est fatigant que le matériel soit mis en cause ainsi, pour Toulouse il y aura une rally game à courroie (le top de ce qui se fait), un moteur la vous allez voir ce qu’est un moteur et son pilote qui n’est pas un manche, on fait quoi ? Rien à mon avis on laisse ainsi car on pourra jamais empêcher quelqu’un d’avoir du matériel de qualité ou alors il faut tout réglementer : type de voiture, de moteur, d’embrayage, de carrosserie, de carburant, de pneu, mais hélas si on fait cela je crois que ceux qui font de bon résultats, s’ils viennent en feront encore.
Je pense que changer la règle alors que le chalenge vient de commencer n’est pas judicieux, attendons la fin de celui-ci pour porter un jugement, une course n’est pas forcement représentative d’un championnat.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
papamécano
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Auzielle
Date d'inscription : 03/11/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:29

J'ai oublié:
Pourquoi lorsque l'on souhaite plus de glisse on recherche des carro qui donne plus d'appuis??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:37

cheers Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 628465
sur ces deux dernier poste je me rend compte que l'on peu
tres bien resumer en quelques ligne seulement le fond du probleme ! Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 395915
c'est a dire la préparation des bolides sinon j'ai rien compris scratch
encore merci @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 14:39

geek bien résumé alore laissé le challenge comme il et est ne changer rien Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 395915 santa
Revenir en haut Aller en bas
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 15:25

Salut la 14.On dirait que l'ouverture du challenge 2009/2010 ne fait pas que des heureux et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Je trouve la formule super canon,car gràçe aux pneus identiques pour tout le monde,cela limite les problèmes de débauches de matériel.
Je ne veut pas paraitre "chauvin ou imbu de ma personne",mais est ce que le problème ne viendrait pas du fait que le niveau n'était pas le meme l'an dernier et aussi la découverte de la catégorie pour tout le monde.Cette année,des pilotes de tout horizon viennent jouer avec vous et vous montrent une autre image des performances possible de ses autos.
Je vais approfondir ma pensée qui peut paraitre pas très clair.
Je vais faire des essais sur mon circuit TT,je fait des réglages, des machins,des trucs,je bistouillle comme un malade une bonne partie de la journée pour arriver à des chronos que je juge vraiment très bon.Je me dit,c est bon là je suis,bien l'auto c'est un missile et elle bombarde çà race.
Sur ce fait,arrive un pilote plusieurs fois champion de France et d'Europe.Il pose fait 2 ou 3 pleins et me met déjà 4 dixièmes.
Donc finalement j ai encore du boulot pour suivre.
Je pense que dans le challenge l'année dernière c'était pareil,on se dit tiens je suis qu'à 2dixième de Matéo ou de Carrère donc c est que je doit pas etre trop mal,puis arrive des nouveaux qui vont encore plus vite.
Je pense qu'il faut essayer de profiter de ses personnes pour évoluer et se servir d'eux également pour prendre des renseignements afin d'évoluer.
Pour en revenir au challenge,je pense qu'il faudrait meme essayer d'imposer la meme carro pour tout le monde(la pf8 est parfaite),car je suis sur qu'avec une Mc laren,la différence sera encore plus grande.
Pour se qui est des gros moteurs(type piste),je suis pas forcément convaincu,meme si çà prend un peu plus de pointe donc çà fait du bruit et c'est impressionant.
Pour ma part,c'était ni plu ni moins qu'un moteur GRP Buggy Tuned,qui avait fait le début de saison avant que je ne change de marque.Par contre pour arriver à ses performances il a fallu que je bosse pendant toute la journée pour trouver le bon compromis embrayage/buse/rapport/accord de pot et avec du carburant Buggy Oxygen.
Donc finalement je trouve les pneus très bien,on verra à toulouse avec 10° de moins ou avec de la pluie,çà changera bien des choses.

Excuser moi d'avoir trainer en longueur,mais je suis super satisfait de ce challenge et essaye d'apporter ma contribution pour que cela continue encore longtemps et attire encore plus de monde.
Putainggg,vivement le 29!!!!!
J ai meme plus envie de faire Pierrefeu du coup. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:24

nicorodrigaaaaz a écrit:
Salut la 14.On dirait que l'ouverture du challenge 2009/2010 ne fait pas que des heureux et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Je trouve la formule super canon,car gràçe aux pneus identiques pour tout le monde,cela limite les problèmes de débauches de matériel.
Je ne veut pas paraitre "chauvin ou imbu de ma personne",mais est ce que le problème ne viendrait pas du fait que le niveau n'était pas le meme l'an dernier et aussi la découverte de la catégorie pour tout le monde.Cette année,des pilotes de tout horizon viennent jouer avec vous et vous montrent une autre image des performances possible de ses autos.
Je vais approfondir ma pensée qui peut paraitre pas très clair.
Je vais faire des essais sur mon circuit TT,je fait des réglages, des machins,des trucs,je bistouillle comme un malade une bonne partie de la journée pour arriver à des chronos que je juge vraiment très bon.Je me dit,c est bon là je suis,bien l'auto c'est un missile et elle bombarde çà race.
Sur ce fait,arrive un pilote plusieurs fois champion de France et d'Europe.Il pose fait 2 ou 3 pleins et me met déjà 4 dixièmes.
Donc finalement j ai encore du boulot pour suivre.
Je pense que dans le challenge l'année dernière c'était pareil,on se dit tiens je suis qu'à 2dixième de Matéo ou de Carrère donc c est que je doit pas etre trop mal,puis arrive des nouveaux qui vont encore plus vite.
Je pense qu'il faut essayer de profiter de ses personnes pour évoluer et se servir d'eux également pour prendre des renseignements afin d'évoluer.
Pour en revenir au challenge,je pense qu'il faudrait meme essayer d'imposer la meme carro pour tout le monde(la pf8 est parfaite),car je suis sur qu'avec une Mc laren,la différence sera encore plus grande.
Pour se qui est des gros moteurs(type piste),je suis pas forcément convaincu,meme si çà prend un peu plus de pointe donc çà fait du bruit et c'est impressionant.
Pour ma part,c'était ni plu ni moins qu'un moteur GRP Buggy Tuned,qui avait fait le début de saison avant que je ne change de marque.Par contre pour arriver à ses performances il a fallu que je bosse pendant toute la journée pour trouver le bon compromis embrayage/buse/rapport/accord de pot et avec du carburant Buggy Oxygen.
Donc finalement je trouve les pneus très bien,on verra à toulouse avec 10° de moins ou avec de la pluie,çà changera bien des choses.

Excuser moi d'avoir trainer en longueur,mais je suis super satisfait de ce challenge et essaye d'apporter ma contribution pour que cela continue encore longtemps et attire encore plus de monde.
Putainggg,vivement le 29!!!!!
J ai meme plus envie de faire Pierrefeu du coup. Shocked

Bonjour a toi et bien venu sur le forum,

Tu es venu pour nous montrer comment il fallait faire tourner un rg et je t' en remercie(voir ce qu'en pense les autres Very Happy )
Personnelement n'étant même pas pilote je ne me sent pas atteint.

Tu sais ici dans ce forum on a pour habitude de discuter de nos idées sans pour autant essayer de les imposer!
C'est le but d'un forum de passionnés de débattre de nos idées.
C'est de par ces discussions que l'on arrive a faire la part des choses et ainsi avancer.
Quand on écrit c'est pas forcément pour critiquer mais souvent pour donner ses sentiments.
Tu peux etre daccord ou pas, mais ne porte pas de jugements atifs!
Peu importes qu'il y ait des bons ou des pas bons, que les pilotes soient meilleurs dans la 13,14 ou la 25..
Ce que je disais un peu plus haut, c'était que je regretais, a mon goût, que ce challenge prenne des tournures de combat de piste alors qu'a la base il a été créer pour que les tétéistes puisse s'amuser l'hiver.
Voila, ce ne m'empéchera pas de participer a la prochaine course de Toulouse et d'encourager notre président a le faire perdurer.

Le bonheur des uns fait des fois le malheur des autres.
L'essentiel c'est que la majorité l'emporte et que le désire d'un grand nombres l'emporte sur le plaisir de quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
strakar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : pas loin du tout
Date d'inscription : 03/11/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: mdr   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:44

bounce bounce bounce bounce bounce .

Je vais chercher des pop corn, ca va être un grand épisode.
Revenir en haut Aller en bas
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:48

Re bonsoir,

Je ne voulais surtout pas choquer qui que se soit,je ne me le permettrais pas. Embarassed
Je pense plutot que je me suis mal exprimé. Sad
Je suis trop passionné par la RC(voir post probleme ligue 10),je n incrime personne et beaucoup de gens de la 14 savent se que je pense de votre ligue Wink .
J essais juste de trouver des explications et de faire avancer le "chilblique comme on dit".Comme je l'ai déjà dit,je suis super satisfait de cette formule et cela ne changera rien a mon envie de continuer la challenge peut importe le type de pneu utilisé,j irais meme jusqu à imposé le carburant,de type 16%).
Je présente encore une fois mes excuses à tout le monde, il nest pas toujours facile de trouver les mots jsute pour faire comprendre se que l 'on resssent,(car là beaucoup doivent se dire"il à l air con celui là,il à la grosse tête",il se prend pas pour une merde.)
Et encore une fois ,vivement le 29,tiens d ailleurs vais déjà m inscrire avant qu'il y est trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
strakar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : pas loin du tout
Date d'inscription : 03/11/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: et voila   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:53

Nico a voulu être gentil et paf.

Je confirme bien que tu est une tête de c.. et que tu manque d'humili.. car lorsque tu ma mis un tour tu aurai pu eviter de rigoler
Revenir en haut Aller en bas
strakar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : pas loin du tout
Date d'inscription : 03/11/2009

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: lol   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:56

Amour gloire et beauté bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 17:09

bonsoir Nicolas

pas de problemes tu ne choque personne, car comme tu le sais dans la 14 on discute des problemes rencontrés sur les diverses course et c'est tres bien ainsi cela permet d'aller de l'avant ,maintenant je trouve tres interressant d'avoir l'avis de tout le monde ainsi cela permettra aux organisateurs de faire une synthese et ainsi de modifier le reglement s'ils jugent cela utile .comme toutes nouvelles competitions il y à un temps d' addaptation qui sera par la suite je pense proffitable à tous


PS: desolé messieurs les organisateurs on va vous faire passer des soirées de refflections scratch
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 17:12

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Icnpopcorn
Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Icnpopcorn
Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Icnpopcorn

rien que 3 car mon fils a aujourd'hui 9 mois et une dent dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge RG - Act2- Toulouse - 29 novembre 2009
» Act 2 - Castel - 9 novembre 2014
» ACT1 Castelsarrasin 18/11/2012 - Challenge GT8 du Sud Ouest
» Challenge RG 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Rally Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser