BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO   Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO EmptySam 18 Juil - 17:56

Salut à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience sur les moteurs HOBAO.

Avant toute chose, je ne débute pas en modelisme et je tourne avec du carburant MERLIN en 25%.

Mon premier moteur HOBAO était le HYPER 21 3 transferts. Le rodage (à la japonaise) c'est bien passé, le moteur c'est libéré au bout de 3 litres. Le réglage est assez facile à réaliser et la température tourne autour des 110°c.
Il fonctionnait trés bien mais manqué un peu de vitesse de pointe. Il a tenu 12 litres sans rien changer dans le moteur. Au démontage final, les roulements sont usés mais c'est normal à 12L, la bielle n'a pas trop de jeu, je suis même étonné. Bref, il est simplement rincé (piston/chemise usé)

Pour un moteur de loisir à 80€ c'est plutôt pas mal et j'en était trés content pour mon utilisation loisirs.

J'ai donc commandé un second moteur HOBAO mais cette fois, je prend le haut de gamme, le HYPER 21 PRO 8 transferts.
Pareil, rodage à la japonaise (plein gaz et trés gras) et début de roulage. Il a clairement plus de puissance et c'est libéré au bout de 2L.
Par contre, le réglage est trés délicat et trés pointu, pourtant c'est le même carbu que la version 3 transferts. J'arrive tout de même à le régler et la température monte jusqu'a 120-130°c avec 32°c dehors.
Au bout de 4L, le moteur fait un bruit bizarre et commence à caler au ralenti, je démonte le moteur pour expertise et résultat le roulement AR est complétement mort.

La version pro possède un vilo en 14mm et donc un roulement adapté avec des petites billes. Alors que la version standard à un vilo de 13mm avec un roulement à billes plus grosses.

J'en suis là, j'ai commandé un roulement pour vilo de 13mm car la version 14mm ne m'inspire pas confiance. Je vais donc remonter la version 8 transferts mais avec un vilo de 13mm et le carter qui va avec (celui du 3 transferts). Ca consommera moins et je pense que ça sera plus fiable.

Un ami du club à également testé un HYPER 21 pro 8 transferts, on là acheté ensemble (RCmart à 92€ avec frais de port). Il a 4L et il ne compresse plus, on ne sait pas pourquoi, peut être un problème de filtre à air ou alors pas de chance.

Bref pour conclure, les moteurs HOBAO ne sont pas cher, il marche bien (pour du loisirs) mais ils digèrent mal la puissance. Autant la version 3 transferts semble fiable et performante, autant la version 8 transferts est trop poussé et perd sa fiabilité.

On va voir ce que ça donne avec le vilo de 13mm, ce qui correspond à la version standard du HYPER 21 8 transferts. Mais je ne racheterais pas ce moteur, je pense me tourner vers un PICCO EVO 3 qui marche trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO   Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO EmptySam 25 Juil - 18:39

Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai fais la même expérience que toi avec un hyper 21 pro.

après la réception du moteur commence une longue galère :

le rodage se passe pas trop mal mais a la fin impossible de réglé ce moteur 120 a 130°c.

après observation fuite a l'embase du carbu et impossible de la réparer donc je prends un vieux carbu r&b et la cela marche pas trop mal .

après environ 5L le roulement arrière fuit .remplacement mais j'ai marqué la chemise au démontage sans m'en rendre compte donc je fusille le piston......

je rachète donc chemise piston bielle neuf et hop c'est reparti pour un rodage et la tout se passe bien réglage ok .

direction la piste pour finir le rodage, petit soucis de bougie je change la bougie et la ça marche bien !!!!!!!!!!!!!

trop bien même car après 1 litre sur la piste ,je casse le maneton du vilo.

voila donc aussi mon expérience hobao pas chére peu être mais pas bien du tout .


@+
Revenir en haut Aller en bas
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO   Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO EmptyVen 11 Sep - 17:15

Comme prévu, j'ai remonté mon hyper pro 8 transferts avec le vilo en 13mm et le carter du hyper 3 transferts (pour le vilo en 13).

Le moteur tourne bien, il marche même pas mal sur le piste, la température c'est stabilisée à 110°c.

Par contre, les réglages sont ultra sensibles et il ne tient pas trés bien le ralenti à chaud. Il n'a jamais bien tenu le ralenti, contrairement à la version 3 transferts.

Je pense que cette version 8 transferts est trop pointu et n'aime pas les bas régime.

Le moteur à maintenant 6L, il compresse encore bien mais il est en fin de vie, je pense qu'il ne va pas tenir plus de 8 à 9 Litres.

Bref, la version 3 transferts est trés bien adapté au loisirs, il est fiable, facile à régler et ne marche pas trop mal pour le prix.
Mais les autres version plus pointu ne sont vraiment pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO   Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur les moteurs HOBAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 moteurs R&B C6 sur un kyosh !!!
» Panorama des moteurs 3.5 TT
» Panorama des moteurs 2.1 pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser