BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tirette sur Moteur GO

Aller en bas 
+4
bess
Raf
Tom-Tom
flyer31
8 participants
AuteurMessage
flyer31
Bleu
Bleu
flyer31


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 21/12/2008

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 10:09

Bonjour à tous,

je me pose depuis quelque temps une question et je ne trouve pas de réponse. Voilà ma question?

Pour ma voiture (STR8 RTR), j'utilise un banc de démarrage (plus facile pour le démarrage), Or sur mon moteur j'ai une tirette, est-ce qu'il faut que je l'enlève (car risque de choque pour le villebrequin) ou je peux la laisser?

Merci de vos réponse

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 12:54

Je ne vois pas de quel choc sur le vilo tu veux parler. Enfin tu peux toujours la retirer, ou au moins la ficelle et le ressort. Mais si tu veux tout retirer il te faudra racheter un bouchon de carter et découper une petite partie du vilo.
Revenir en haut Aller en bas
flyer31
Bleu
Bleu
flyer31


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 21/12/2008

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 13:11

En retirant la ficelle et le ressort, il n'y a pas de risque de prise d'air? j'avoue que cette solution me tente bien, car le prix d'un bouchon c'est 1/3 du prix du moteur.

pour le choc, en fait j'ai remarqué qu'a chaque fois que je démarre la voiture, la tirette se repositionne d'un coup sec (d'où le terme choc) mais peut être que ca n'a aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 16:26

Je ne connais pas ton système de tirette. J'en ai eu un il y a quelques années ou en fait il y avait un ressort hélicoïdal (longue tige en fer plate et enroulée sur elle-même) et une ficelle reliée à une pièce qui, en gros, entrainait le vilo. J'ai cassé plusieurs fois le ressort, et pour enrouler la ficelle je faisais tourner le volant moteur, à la main, comme fait ton banc de démarrage finalement. Donc ça ne me surprend pas que la tirette se repositionne d'un coup sec. Je suis même surpris que tu parviennes à démarrer le moteur alors qu'il y a encore la tirette. D'ailleurs fonctionne-t-elle toujours? Je me souviens aussi que le système de tirette dépassait du carter (vers le bas), donc avec la tirette en général le moteur est un peu plus haut et ça empèche d'utiliser un banc. Sur le mien il y avait un bouchon de carter un peu spécial et par dessus une sorte de capot en plastique qui renfermait la ficelle et le ressort. Il n'y avait pas d'étanchéité spécifique, donc j'imagine que ça ne pose pas de problème si tu retires le système, tant que tu laisses ce qui sert de bouchon de carter.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 17:47

Thomas a écrit:
J'en ai eu un il y a quelques années

Déjà,on compte en années.... ?Le temps passe vite !!!

Si tu bricole un peu,tu peux démonter tout le système de la tirette ,tarauder le trou du bouchon (de la pièce qui entraine le vilo) en 10 mm et mettre un boulon de 10 avec du frein filet et couper la vis à ras du bouchon.

J'ai eu fait ça sur mon 1 er moteur (cx 21, quel super moteur ,n'est ce pas ?),et c'était nikel et pas cher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 18:49

Mr Raf le roi du bricolage,percage,taraudage,coupage de boulon a la disqueuse,le vrai petit modéliste quoi Exclamation Exclamation Question Question hihi hihi hihi hihi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flyer31
Bleu
Bleu
flyer31


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 21/12/2008

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 19:44

Merci pour les réponses mais cette solution me fait peur, si je loupe mon coup je serais bon pour un bouchon Peux-t'on juste supprimer la ficelle?

Pour répondre à Thomas, en fait sur le STR8 le moteur est bas et le volant du banc touche facilement le volant moteur. j'avais fait le test avec mon beau frère avant de faire l'investissement. Et en effet, la tirette ne fonctionne plus correctement, le ressort doit être cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMar 6 Jan - 20:53

LES TIRETTES C'EST TABOU = ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMer 7 Jan - 6:37

flyer31 a écrit:
Merci pour les réponses mais cette solution me fait peur, si je loupe mon coup je serais bon pour un bouchon Peux-t'on juste supprimer la ficelle?

Pour répondre à Thomas, en fait sur le STR8 le moteur est bas et le volant du banc touche facilement le volant moteur. j'avais fait le test avec mon beau frère avant de faire l'investissement. Et en effet, la tirette ne fonctionne plus correctement, le ressort doit être cassé.

Bonjoue a toi,

en ce qui nous concerne, nous avons un moteur OS avec tirette et nous utilisons un banc de démarage.
La tirette est pratique quand le banc n'a plus de batterie Wink
Jusqu'a présent nous n'avons pas eu de probléme de compatibilité entre les deux et donc nous n'avons pas jugé utile de démonter le systéme.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMer 7 Jan - 13:29

Raf a écrit:
Thomas a écrit:
J'en ai eu un il y a quelques années

Déjà,on compte en années.... ?Le temps passe vite !!!


En fait j'ai eu ça sur me 1ère thermique, en 1998, et quelle galère. Du coup le moteur a du fonctionner environ 2L, mais je l'ai toujours. Enfin ça n'a pas réussi à me dégoûter, et du coup j'ai commencé "réellement" le modélisme en 2006, en découverte, avec mon RS2 et moteur STS (qui tourne encore d'ailleurs, c'est du costaud!!) cheers .
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMer 7 Jan - 15:33

Raf a écrit:
LES TIRETTES C'EST TABOU = ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

cheers cheers cheers

lol! lol! c'est clair que c'est la merde ce systeme !!!!!!! lol! lol!

le probleme c'est que beaucoup de RTR sont vendu dans cette version Evil or Very Mad

je vous dit pas la tete du vendeur quand il doit demarer avec la tirette alors qu'il s'est habituer au confort du banc de demarage !!! Tirette sur Moteur GO 168628

un banc de demarage c'est quoi ???

le luxe et confort mon cher !!! lol!
aller je retourne bosser a mes ficelle quoi lol!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarrago
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
tarrago


Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 18/11/2007

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMer 7 Jan - 17:42

salut
info ou intox roger en 2009 roule avec un moteur a tirette pour avoir bien l'abitude de les tirreeeeeeeees LOL Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMer 7 Jan - 20:32

lol! en 2004 j'ai rouler avec un picco 3 transfert loisir !
je me rapel avoir fait la pole en 4x4 promo avec a la ramée justement !
numero un en demie et j'ai casser la cloche dans le tour de chauffe ! lol!

le dremel etait passer pour agrandir par ci par la et le vilo etait du grand frere mais bon il y avait la tireete messieurs !!! Tirette sur Moteur GO 395915
demander a bayol c'est lui qui me fait mecano ! hihi
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyMer 7 Jan - 20:43

il y a 2 dernier a Aiges vive,
Mateo à bien roulé avec le GO 3tr avec la tirette lol!
si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
flyer31
Bleu
Bleu
flyer31


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 21/12/2008

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyJeu 8 Jan - 10:25

Si Mateo l'avais aussi, Je vais peut-être garder ma tirette alors Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyJeu 8 Jan - 12:10

Bonjour a tous
Jusqu'a présent et lors de la derniére course RG nous roulions avec du carburant 16% compte tenu du fait que nous ne recherchons pas encore la perfomance et puis qu'avec notre petit OS Engine sa serait peut etre de la stupidité.
Nous avons essayer du 25% Merlin, juste pour voir la diffrence de performances. La résultante et que mit a part une performance quasi égale, avec un plein on tourne 1 voir 1minute30s de moins.
Avez vous une explication a ce phénoméne?
De plus lors de l'achat du 25% on nous a conseillé d'ouvrir le pointeau pour pas que le moteur chauffe.
N'ayant pas changé les réglages entre le 16 et le 25% j'imagine pas si en plus j'ouvre la richesse Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyJeu 8 Jan - 14:06

Mais est-il bien réglé? Moi j'ai fait le rodage de mon GRP Sport au rocket 25% et après je roulais au RB 30%, et j'ai aussi dû ouvrir la richesse. Et sincèrement en terme de performance je n'ai pas vu de différence; mais je ne suis pas un pro non plus.
Revenir en haut Aller en bas
flyer31
Bleu
Bleu
flyer31


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 21/12/2008

Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO EmptyDim 1 Mar - 18:42

Des news de ma tirette:

elle n'est plus cheers , en fait supprimer tout le mécanisme (ressort, fils et autres) pour j'ai mis un vis la où passé la ficelle avec beaucoup de glue et du frein filet. Il me reste maintenant à faire un test pour voir si tu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirette sur Moteur GO Empty
MessageSujet: Re: Tirette sur Moteur GO   Tirette sur Moteur GO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirette sur Moteur GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur
» moteur os ou rb?
» moteur
» Moteur STS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser