BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Embrayage Empty
MessageSujet: Embrayage   Embrayage EmptyLun 17 Nov - 19:03

Bonsoir,

Nous avons tourné dimanche matin a la ramée et y avons laissé l'embrayage.
Celui-ci n'était pourtant pas trés vieux!
Avait vous des critéres de longévité pour ceux-ci?
Seb m'a parlé de masselotes en aluminuim a la place des notres qui sont en tephlon.(plus réactives mais aussi plus fragiles)
Que pensez vous de cela, doije opter pour l'aluminuim?
En autre,
Entre le train avant/arriére et la plaque de chassis, es ce qu'il faut mettre de la pate a joint pour l'étanchéité?
CE WE ayant tourné sur sol boueux, une eau de boue a réussie a pénétrer dans les différentiels avant et arriére.
J'ai du tout démonté pour nettoyer a l'essence, regraisser et remonter
Merci pour vos conseils

Denis et Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 17 Nov - 19:11

Il est conseiller de m'être un peu de pate a joint sur les cellules surtout si t'on chassis est assez vieux,et pour les embrayages avec des masselotes en alu cela est plus fiable et toujours constent mais il faut quand même jouer sur le diametre des epingles suivant les conditions du terrain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 17 Nov - 19:15

Acierfer a écrit:
CE WE ayant tourné sur sol boueux, une eau de boue a réussie a pénétrer dans les différentiels avant et arriére.

Alors c'est que ça devait être très boueux. Nous, dans ces conditions, on ne roule pas!! Enfin l'eau était carrément dans les diffs ou juste dans les cellules?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 17 Nov - 19:20

le premier conseil c'est de ne pas tourner dans la boue surtout s'il y a de l'eau, les voitures ne sont prévus pour, de plus le filtre à air n'arrête pas l'eau, qui par contre "lave" bien la mousse; le tout étant avalé par le moteur qui n'aime , mai alors pas du tous ça. ( en comptet beaucoup ne roule pas sous la pluie, et quand on y roule, on monte généralement un vieux moteur pour ne pas flinguer le neuf et avec un filtre bricolé spécial pluie).
Et je en parle même pas des roulements ( même étanches) et du jeu que prennent toutes les articulations , la boue est un très bon abrasif...

Pour ce qui de l'embrayage, les masselottes alu sont plus solide en effet, mais s'usent plus vite et usent aussi beaucoup les cloches , après c'est à toi de voir, changer régulièrement les masselottes teflons ou un peu moins souvent des alu mais avec la cloche en plus.

Ce qui est certain c'est que rouler dans la gadoue met à mal la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyLun 17 Nov - 21:19

bess a écrit:
Il est conseiller de m'être un peu de pate a joint sur les cellules surtout si t'on chassis est assez vieux,et pour les embrayages avec des masselotes en alu cela est plus fiable et toujours constent mais il faut quand même jouer sur le diametre des epingles suivant les conditions du terrain Exclamation

pour les celules de diffes , comme la dit bess , il faut metre de la pat a joint .
pour l embraiyage moi je roule que au teflon et avec differents ressorts suivant les piste . maintenent c est a toi de voir les diffs entre les alus teflon et le carbon suivant se que tu recheche .en gros toi seul pouras prende la bonne decision , apred avoir fait de essais .
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyMer 19 Nov - 19:41

Acierfer a écrit:
ok je vais mettre de la pate a join mais es que il faut faire pariel avec le train avant Question (on a démonté le train avan)

allé a plus et gazzzzzzz nos nos nos Embrayage 395915

Ben c'est aussi bien de le faire sur les deux!! Enfin tu fais comme tu veux mais si tu veux encore rouler un maximum avec ton chassis, toute solution de protection est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage EmptyMer 19 Nov - 19:44

ok je vais mettre de la pate a join et suivre vos conseils pour l'embrayage.



allé a + et gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage Fioroni
» Embrayage ...
» Embrayage alu xray 808
» Embrayage centax Rally game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Le coin des Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser