BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide pour une RS3

Aller en bas 
+3
multispeed
Tom-Tom
XK
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 10:55

Bonjour à tous!

Je suis nouveau enfin je me suis inscris depuis un moment sur le forum et j'ai déjà posté pas mal de messages mais vous ne me connaissais pas plus que ça Sad

Je suis débutant en RC, fin 2006 j'ai décidé de m'y mettre donc j'ai acheté les pièces de ma voiture : chassis Hyper8, moteur, radio, quelques pièces de rechange, l'essence... mais à cause de mon travail et de la famille je n'ai pas pu venir sur le circuit de Tournefeuille pendant l'été 2007 pale et cette année ça va être pareil car je serais à l'étranger de juillet à octobre Mad

Au final la voiture est à moitié montée, dans le placard, moteur neuf, je ne sais même pas si tout fonctionne... avant mon départ en juillet j'aimerais terminer la voiture et au moins la roder, histoire de ne pas avoir investis tout ça pour rien. Après si elle est prête à la moindre éclaircie je pourrais la faire tourner un peu en attendant l'été 2009... Crying or Very sad

Je n'ai pas pris de licence car je ne serais abscent pendant 80% de la saison donc l'interrêt est plutôt limité. Je cherche quelqu'un qui serait assez sympa pour m'apprendre à peu près tout lol : m'aider à terminer la voiture (tringlerie surtout), faire les réglages et le rodage...

Je suis prêt à suivre vos conseils, toute aide sera la bienvenue, merci J'ai besoin d'aide pour une RS3 395915
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 12:19

Si tu l'as acheté chez Séb n'hésite pas à aller au magasin pour demander des conseils, il n'en est pas avare.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 13:57

Malheureusement j'avais tout acheté sur ebay (à part la radio), j'aurais mieux fais d'acheter chez Seb comme tu dis...

C'est plus une formation complète que des conseils dont j'ai besoin, effectivement sur Internet on trouve des tutorials mais rien de tel que la pratique surtout que j'ai peur de tout casser!
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 14:52

est ce que quelques photos d'1 rs3 monté te seraient utiles ??
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 15:50

tu habite ou?
et pourquoi tu ne peut roulé que l'ete?
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 16:03

Merci pour les photos malheureusement je fais avec depuis le début et je suis arrivé à un point où ça ne m'aide plus beaucoup.

Pas de problème pour rouler l'hiver seulement à lire le forum ça ne se fait pas trop, sinon j'habite sur Blagnac et dans les environs il est surement possible de trouver des endroits où ça ne gênerait pas grand monde.

Pour l'instant mon gros soucis c'est que je ne m'en sort pas avec la tringlerie d'origine, les amortisseurs que j'ai monté ne m'inspirent pas confiance, la radio me fait un truc étrange et je n'ai pas envie de faire de bêtises pour le rodage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 16:16

a cette periode rien ne tenpeche d'allé roulé au circuit el la tu trouvera du monde pour t'adé et te conseillé
sinon tu peut aussi allé voir dans un magasin (sud ouest modelisme) et il te conseileron aussi
se WE on sera surement au circuit a+
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 16:20

Si je viens au circuit samedi par exemple, ça ne pose pas de soucis si je n'ai pas de licence? Vu qu'il y a un portail bien sécurisé je suppose qu'il faut souscrire à une assurance pour aller sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 16:23

contacte le president du club BALAYRE Francis
ou demande a bess si tu peut allé au circuit samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 16:45

Merci je vais essayer de contacter une des deux.

Sinon j'ai sortis du placard ma RS3 qui n'en avait pas bougé depuis de longs mois. Je vois qu'au dessous il y a de l'huile qui semble provenir de l'arrière... est-ce qu'elle a pu sortir du différentiel arrière? Qu'est-ce que cela implique? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 16:48

cela implique qu'il fuit il faut le reremplir mis c'est peut etre les amotiseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 17:01

Après avoir passé le doigt autour des amortisseurs je ne remarque rien donc ça ne doit pas être de là que ça fuit.

Donc je vais aller acheter de l'huile pour les différentiels, je leur demande quel indice?

Par rapport à la tringlerie d'origine dans le pack Hobao, est-ce que je peux trouver un kit de meilleur qualité?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 17:03

prend de la 400 sa doit sufir pour commencé et pour le diff 7000 10000 et 1000( av /ct /ar ) ( je pense )


Dernière édition par romain.RC.OM le Lun 5 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 18:16

Si tu à des diff spider il ne sont pas étanche a 100% il est probable que la fuite viens de là,et pour les huiles de diff 10000av 5000centre 3000ar
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 18:59

Non ce ne sont pas les spiders c'est les basiques d'origine.
Apparemment il faut de l'indice de viscosité élevé à l'arrière, moyen au milieu et faible à l'avant. Je demanderais au vendeur son avis.

Vous avez une idée pour la tringlerie?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyLun 5 Mai - 19:53

non c'est l'inverse surtout si tu débutes
il te faut le moins dur à l'arrière, et ainsi de suite
prend les valeurs que bess t'a donné ça passe partout
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyMar 6 Mai - 5:11

Oui effectivement je me suis un peu embrouillé désolé Wink

Vous avez un lien vers un bon article (avec photos) pour démonter les diffs?

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyMar 6 Mai - 7:00

kit tringlerie à boules : environ 10 euro
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyMar 6 Mai - 7:17

Parfait je vais demander ça à Pyrénées ou Sud Ouest j'espère qu'ils en ont Smile
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptySam 10 Mai - 17:20

Merci beaucoup à bess pour son aide, il a fait beaucoup de choses sur ma voiture, maintenant elle est pratiquement prête à rouler cheers

Je vais huiler les différentiels central et avant, ensuite trouver une idée pour la peinture et finalement rodage mais pour ça je préférerai que bess ou quelqu'un d'autre d'expérimenté m'assiste...
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptySam 10 Mai - 17:22

c'est bo quand c'est neufff lol! Laughing
en tout cas elle est prete pour les prochaines course
a + sur le circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyVen 23 Mai - 8:54

J'ai passé du temps pour refaire les diffs central et avant comme me l'a montré bess, maintenant il va y avoir de la motricité Wink

J'ai aussi envoyé ma demande d'inscription au club il y a plus d'une semaine mais je n'ai encore rien reçu et le chèque n'a pas été encaissé.

Est-ce que je pourrais quand même venir à la Ramée pour faire le rodage? Le weekend prochain il y a une course donc j'imagine qu'il vaut mieux que je vienne ce samedi. Si c'est bon, est-ce qu'il y aura bess ou quelqu'un d'autre pour m'aider?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyVen 23 Mai - 11:50

XK a écrit:
J'ai aussi envoyé ma demande d'inscription au club il y a plus d'une semaine mais je n'ai encore rien reçu et le chèque n'a pas été encaissé.

Ne t'inquiète pas car ta demande doit ensuite être envoyée à la fédération qui t'enverra directement ta licence. Et ça peut prendre un peu de temps. En fait pour que tu sois couvert il faut que ta demande ait été envoyée à la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyVen 23 Mai - 12:43

Je viens de recevoir mon badge et ma carte d'accès, à partir de ce moment là c'est OK ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 EmptyVen 23 Mai - 13:39

XK a écrit:
Je viens de recevoir mon badge et ma carte d'accès, à partir de ce moment là c'est OK ? Smile
Les portes de la piste te sont ouvertes !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour une RS3   J'ai besoin d'aide pour une RS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide pour une RS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un rodage
» Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT
» Besoin d'aide
» Besoin de conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 T2M-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser