BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T°c élevée au rodage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptySam 19 Avr - 21:28

Bonsoir a tts,

voila je suis en train de roder mon moteur de TT 1/8 3,5cc, mais le problème est qu'il a tendence a bcp chauffer pourtant j'ai vraiment ouver le pointo de richesse, il est téllement ouvert que 1/5 de tour de plu et le vis sort ^^ lol! lol!

je vous rassur le carbu n'est pas bouché car par le pot sa sort de l'essence meme pas bruler en quantitée^^
bon vu que c'est mon premier plein sur celui-ci je n'est pas encore donné de vrai coup de gaz, alors le plein a mis facile 1H o ralenti pourtan très riche les réglages

breff, je voulais savoir si cela est normal que mon moteur chauffe o ralenti tt en étan très riche confused
et aussi que le plein d'un TT 1/8 a mis 1H pour se finir o ralenti confused
enfin j'esper que je suis bien réglé confused

et si vous avez de bon conseil pour un bon rodage se serai simpa

je vous tien o jus^^

@ ++ la compagnie T°c élevée au rodage 395915
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyDim 20 Avr - 9:25

La bonne température pour un rodage en statique est de 90°.

C'est chaud, par contre c'est la température mini pour bien fonctionner en rodage.

Le temps en statique pour un plein doit être autour de 35/40 minutes.

Par contre ouvrir la richesse c'est bien, si ta reprise est fermé, le moteur chauffera trop. Il doit pas dépasser 135° en course.

T°c élevée au rodage Carburateur2cf3
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyDim 20 Avr - 15:04

OK et merci Jacke pr le conseil c'est vrai que sa va bcp mieux Very Happy il fallai bien ouvrir la vise de reprise.
j'ai passé 3Pleins dans l'aprèm, le ralentie est bien stable!! super!!
Le moteur a maintenan 4Pleins d'usage, j'ai commencé a rouler tout doucement et j'ai réglé la richesse et le vise de reprise en fonction a se que le moteur ne monte pas dans les tours meme a fon sur la gachète.

est-ce bon comme sa le réglage, elle tourne o 4 temps, comme si au ralenti elle avai tendence a caller.
et o faite, c'est a partir de comb1 de pleins que je pourais commencer a refermer la vise richesse confused
va t-il falloir re toucher à la vise de reprise maintenan que je l'ai ouverte?? ou je la laisse comme sa maintenan et je joue sur le pointo richesse??

scratch oui je cé c'est un peut ... brouillon lol!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyDim 20 Avr - 17:38

Perso je roule avec des RBC6, le dernier un C6L2G.

Carburant pendant un litre en statique 25%, et en roulant je passe au 33%.
Bougie indice 7, et décompression des joint de culasse à 0,5mm.

Ouverture de la vis de richesse entre 3 tours et 3 tours et demi, vis de reprise à fleur du carbu, ralenti le plus bas possible afin de bien régler la reprise.
Je monte au trim le ralenti afin de ne pas caler pendant le rodage.

T°c élevée au rodage Dscf0031kb2


Question: Tu as quoi comme moteur ? et % carburant?
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyDim 20 Avr - 20:17

joli moteur!! mais il est tt neuf!!

je possède un GO 3,5cc qui a que des problèmes pff il fuit de partout il faut que je le ramène,
et celui don je te parle est encore un GX-21 Kyosho, et oui du coup j'ai repris le même Smile j'ai des amis qui on le même et jamais aucuns soucis avec, mieux que se GO qui fuit de partout^^ il ma tout salopé le chassi de graisse pff No

le carburant voici:
T°c élevée au rodage Dscf1011
comme tu voi c'est du 16%

enfin de tte façon maintenan tout va bien pour le moteur Kyosho et merci encore pour ton aide

je voulais juste savoir a partir de comb1 de pleins je pourai commencer a fermer la richesse pour commencer les petites pointes confused

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyLun 21 Avr - 5:42

Passe 1 litre en statique, surtout à 90°, sinon il ne se rode pas, il s'use.

Ensuite quand au banc tu sent que ta reprise est franche tu ouvre à 3 T 1/2 et tu commence 3 Pleins de rodage avec carrosserie afin que le moteur ne soit pas trop refroidi.

Ne jamais oublier que le mélange du carburant se fait par la vis de reprise. La richesse est comme un robinet, elle donne le débit max par rapport à la demande du tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyLun 21 Avr - 7:50

slt,
je n'est pas bien compris, je suis débutant dans le modélisme!!
tu me dit 1 Litre en statique affraid sa veut dire quoi ?? 1 Litre au ralenti??
et aussi comment tu sen que ta reprise est franche??

moi si tu veu le moteur étai assez chaud avan pendan 3pleins ensuit o 4 ème j'ai commencé a rouler, le moteur ne chauffe pas trop mais ilo avance rien "trop riche"et il fume et ne monte pas dans les tours.

-j'avais compris qu'il fallai fair 3 pleins ralentie "très riche"
-2 plein en roulan très riche et l'orsque l'on accé lère a fond sa ne monte pas plus dans les tours.
-puis 3 à 4 plein sans rouler trop vite
-et rodage terminée...

Ce n'est pas comme sa confused

RQ, je n'est pas de sonde pour déterminer la T°C du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyLun 21 Avr - 16:54

Perso 23 ans de modélisme et je ne pratique plus les rodages de cette maniére.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage EmptyLun 21 Avr - 20:12

OK

mais pourquoi tu n'utilise plus cette technique de rodage??
elle est mauvaise pr le moteur confused

je ne compte pas non plu faire de la compétition avec mais j'uste m'amuser a faire des sauts et deux trois course entre amis c'est tout^^ du loisir quoi.
je veut juste que le moteur arrache un peu la gomme lol! et ai une bonne reprise ^^

j'ai fai une vidéo de mon MP 7.5 au 6 ième plein de rodage:

http://fr.youtube.com/watch?v=rDm_xMkCrt8

dit moi se que tu pence de l'état des réglage apparement, nivo T°c le moteur chauffe rien et j'accélère le moteur fait des acoups et si je vai a fond sa calle

RQ: j'ai essayé de fermer légerment la reprise et le moteur monte mieux dans les tours.

au faite je n'est tjr pas saisie l'histoir de réglage carbu, l'orsque je voudrai monter un peu + dans les tours, il faudra que je ferme le pointo de richesse??
ou la reprise??
ou les deux??

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Contenu sponsorisé





T°c élevée au rodage Empty
MessageSujet: Re: T°c élevée au rodage   T°c élevée au rodage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T°c élevée au rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour rodage Nova P5XLT
» diff torsen
» rodage de mon inferno stadium fini.
» Besoin d'aide pour un rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser