BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démontage roulement AR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 17:16

Salut tout le monde,

le roulement AR de mon v-spec est mort et j'aurais souhaité le changer. J'ai essayé la technique que Nitro nous avais conseillé, à savoir le chauffer et le taper contre une planche en bois, mais rien n'y fait. Je suis donc passé au magasin ce soir, et il me disent que le seul moyen est de mettre le moteur au four et que le roulement doit tomber tout seul. Ne pensez-vous pas que ce soit dangeureux pour le moteur cette technique? Sinon je sais qu'il existe des outils exprès, mais c'est assez cher je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 17:25

salut thomas,

Il n'y a rien de dangereux à passer ton moteur au four pour démonter ton roulement AR, par contre tu met juste le carter au four en prenant soin d'enlever le joint dans la gorge du carbu si tu en as un. Normalement en le passant au four ca doit venir tout seul!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 17:32

salut thomas!
n'oublie pas non plus de démonter le roulement avant,je pense que les flasques n'apprécient pas les hautes t°
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 17:38

ah tiens chacha j'ai une bonne question à ce propos:

comment tu le demonte toi le roulement AV , parce que moi c'est direct au four thermostat 8 pendant 10 min jocolor jocolor et normalement les deux roulements viennent sans problème. mais c'est vrai que ca doit pas etre top pour les flasques du roulement AV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 17:43

Ok merci les gars je vais essayer ça de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 17:49

Si ma technique ne marche pas, le four ne marchera pas non plus.
Avant de chauffer mais du WD 40 pendant 24h et re-essaye.
sinon, technique marteau lol!

Non; plus sérieux fait un essais en mettant ton moteur au congélo avant de le chauffer au décapeur .
Si le roulement ne sort pas, c'est en principe qu'il est collé par de l'huile séchée , il ne faut pas hésité à chauffer fort le seul risque c'est de faire fondre la cage qui tient les billes , mais comme le roulement est HS ce n'est pas grave.

Si malgré tout ça ne marche pas, il faut aider le roulement à se décoller , en tapant dessus en passant un tournevis large par le coté du petit roulement, et pour venir taper sur la bague int du gros.
Au niveau du gros roulement le trou du vilo est évasé vers le bas de quelques 1/10 de mm, mais c'est suffisant pour mettre le tournevis en appui sur le roulement, bien chauffer avant et un petit coup de marteau et il doit tomber.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 19:06

ma technique perso est à l'image de tout le reste:en finesse!! Smile
un marteau,un burin,une canette de bière,euh non,ça c'était pour aider mon voisin à casser un mur!! Smile
honnètement,je n'ai jamais eu ce soucis,je sais même pas comment ça peut arriver de niquer un roulement!!par contre,mes connaissances de mécanique échelle 1 me permettent de confirmer la méthode de nitro!!il faut chauffer un des deux matériaux séparément de l'autre,d'où l'usage du décapeur!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMar 1 Avr - 21:01

Ben ça y est j'en suis venu à bout de ce roulement. 15 minutes au four à 200°C et en le tapant sur une planche en bois il est sorti. Alors merci de vos conseils.
Sinon Chacha pour info le roulement AR du v-spec était réputé pour ça!! C'est dommage car c'est plutôt un bon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fisbess
Confirmé
Confirmé
fisbess


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 02/03/2008

Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR EmptyMer 2 Avr - 15:57

salut tom tom comment tu vas?????? moi sa va pour te dire les v-spec c'est jénialparce'que il y a beaucoup de pêche de ma part mais après sa dépend de tous le monde voila bon je te dit a+ mais j'ai appris que tu passé a toulouse sa me fera plaisir de te voir a+ Démontage roulement AR 395915 nos nos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage roulement AR Empty
MessageSujet: Re: Démontage roulement AR   Démontage roulement AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage roulement AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser