BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème compression

Aller en bas 
+9
mecano
multispeed
jc
tophe
piratus
romain.RC
Antares
Raf
welcome92
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 21:33

oui Raf, c'est bien clair et merci pr le conseille.

mais j'ai un problème moi tt seule je n'arive pas à retirer la chemise elle est bloqué, grippé, elle ne tourne meme pas sur elle meme pff

et a propo de la présense de rouille sur le vilo j'ai tourné sans nétoyer le moteur c'est grave docteur?? LOL
faut il absolument nétoyer car moi tt seul je ne serai pas démonter le vilo, je ne sai meme pas retirer le piston alors tu voi hihi.
mais bon autrement je demanderai o magasin de RC l'orsque j'apporterai le moteur pr changé le piston "enfin si le moteur est vraiment hs"

et je voulai savoir, un moteur HS" piston qui passe entier à travers la chemise" peut-il quand meme démarer confused
vu ke le mien tourne quand meme bien ,il a de assez bonne reprise mais tout de meme bisard qu'il ny a pas de compression pff
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 21:38

Comme te conseille mecano(qui n'est pas mauvais en 4x2,d'ailleurs..LOL),ne te prends pasala tete avec cxe moteur (de loisir)

Tu sais pas si les roulements vont suivre ....

Autant que tu reparte sur un moteur neuf pas trop cher(GO 3 tr:90 €,par exemple,ou un petit r&b....)au moins tu aura une base neuve .
Fait confiance aux anciens(je dis ça par rapport à mecano..


lol! lol! lol! )car moi :nouveau !!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 22:59

+1 avec Mecano et Raf, je ne pense pas qu'investir dans une chemise/piston neuve pour ton moteur soit la meilleure solution. il a l'air d'avoir quelque peu morflé ( vu l'état d'oxydation du plateau du villebrequin il y a foir à parier que tes roulements ont subit le même sort) donc tu vas peux etre dépenser 50€ dans un ensemble chemise/piston pour rouler même pas 2 litres avec....

Par contre il existe de bon moteur aux alentour de 100 € neuf qui te permettront de partir sur une base saine et dont tu pourras profiter bien plus longtemps.

Pour sortir ta chemise du bloc moteur,place le piston au point mort bas, passe un collier rilsan plié en deux dans ta sortie d'échappement et fait remonter le piston en tournant ton volant moteur, ca devrait te permettre de faire suffisament ressortir la chemise pour que tu puisse finir de la sortir avec les doigts

Une fois la chemise sortie tu pourras controler l'état d'usure de ton ensemble en utilisant la méthode décrite par Raf.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 6:10

slt
tout a fait dac avec mecano ,raf et jc
entre 50 roro pour un moteur de loisir reconditionner et un neuf (un go 3 transfert te coutera 90 )ya pas photo
de plus tout les retour sur le motuer go sont positif alors pourquoi s en prive
a toi de decider
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 7:36

Salut welcome92 tu peut suivre les conseils de Mecano et Raf car dans l'état dans lequel est t'on moteur tu va dépenser des euros pour rouler trés peut alors qu'avec 90euro tu repart avec un moteur neuf,part contre pense a nettoyer le moteur de temps en temps pour lui donner une plus longévitée plus importante
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 17:33

autrement j'ai un deuxième moteur 3,5cm3 mais je m'ensert pour un autre buggy, oui j'ai deux chassis, bref c'est un Thunder-Tiger PRO 21R, il est en photo sur mon avatar.
je ne sai pas si vous voyez, autrement niveau perf lequelle est le mieux le GX 21 de chez Kyosho "celui dont je vai changé piston et chemise "
ou PRO 21R
vos réaction si quelqu'un a déja eu un de ces deux ou les deux lol!

Voici quelques photo de mon Thunder Tiger PRO 21R

https://servimg.com/view/12143114/6
https://servimg.com/view/12143114/7
https://servimg.com/view/12143114/8
https://servimg.com/view/12143114/9
https://servimg.com/view/12143114/10
voila, lui aussi est pourtan un peut piqué au nivo du vilo et pourtan après 10L tjr aucun soucis!!
je ne nétoi jamais mes moteur car en démontan j'ai peur de ne pas savoir le remonté, il faut les néttoyer tout les comb1?? a quelle période confused

et par rapport à mon moteur Kyosho GX 21 je ne croi pas que les roulement soi touché mais je vais quand même essayer de netoyer tt sa.
-et si les roulement lâches peut-on les remplacer?? si oui pour comb1??

allé je vous di @++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:50

Moi j'en suis a 8l de carburant et le moteur à était demonter et nettoyer 5 fois,il est vrai que nous roulont en course et quelques entrainements entre les courses dans la ligue
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 13:14

slt

-malgré tt vos conseil j'ai quand meme fai changé, piston, chemise pr 40€ donc sa passe encore,
et je me suis renseigné malgré que le vilo soit légèrement piqué le reste n'aurai rien apparement, donc je peu tourner encore un bon ptit bou de temps, de tte facon je roule deux a trois fois / mois pas plus et je ne fait pas beaucoup de pointe de vitesse.
donc le moteur va surment me durer assez longtemps lol.

-je n'avai plu de compression car le piston avai fait une amorce
le piston attein le haut de la chemise sans aucun problème sa ne force pas un poil lol! il est HS

photos:

https://servimg.com/view/12143114/11
https://servimg.com/view/12143114/12

---------
-maintenan il ne me manque plu qu'a remplacer les joints de culasse, du fait que maintenan j'ai de la compression l'huile de l'essence sort un peu autour de la culasse pff
j'espert juste que se ne bousille pas le piston et la chemise d'avoir des joints de culasse qui fuit??
-certain m'on dit que sur un moteur de voiture normale style 206 les joints de culasse sont en sorte de carton et si ils fuits sa peut user le piston d'un coté, du fait qu'il y a de l'air qui s'échappe d'un côté, est-ce pareil pour les moteur GLOW des RC confused

vous en pensez quoi sa abîme ou pas de rouler comme sa??du moins de le roder.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 16:10

Quand je regarde les photos de ton moteur, on constate qu'il a pas mal d'ancienneté.
Tu change la chemise et le piston, attention à la bielle qui doit commencer à avoir du jeux et je ne parle pas du maneton de vilo qui ne supporte pas plus de 4/100éme d'usure entre le PMH et PMB.

Je t'encourage à faire fonctionner ton moteur avec du 25% il sera plus stable, par contre si le maneton est mort il tuera rapidement le piston du fait du jeux ver le PMH.

Je te souhaite de la réusite dans la poursuite du modélisme.

PS:
Problème compression - Page 2 Dscf0821fb1


On constate que le périmêtre de la chemise à souffert.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:13

Slt Jacke!!

ok pr ton conseil, je voulais savoir c'est quoi le maneton?? ou se trouve t-il?? et comment savoir si il a du jeu

merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:19

le maneton c'est le petit truk qui depasse du vilebrequin et ou la bielle s'enboite
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:02

OK merci Romain.RC.OM

je vous embette encore avec une question lol! lol!
-mais alors comment peut t-on savoir si le maneton a du jeu ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:52

Ben il te faut le mesurer au pied à coulisse. Tu mesures le diamètre à différents endroits et tu vois si tu consates une grosse différence ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 20:15

ok merci Thomas pr ta réponse

je ne possède pas de pied à coulisse, mais je vais faire mesurer o magasin de RC, ils en on un là bas,
voila a voir... je suis en plein rodage 1er plein mais j'ai stoppé du faite que j'ai appris que le piston pouvai s'endomagé si il y a plus 4/100 de jeu au manéton, alors je ne tente pas le diable lol! autan atendre un peu et si il faut changer se fameu manéton tanpi je le ferai.

-en atendan place à deux, trois photos de ce Buggy MP 7,5 Sport, rien de plu classique lol! mais il me plaît bien quand même se ptit Buggy, vivement que le moteur soit près, je pense que je vais bien m'amuser avec lol.

Problème compression - Page 2 Dscf0822
Problème compression - Page 2 Dscf0823
Problème compression - Page 2 Dscf0824
Problème compression - Page 2 Dscf0825

allé je vous di @++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 20:51

Attention pour changer le maneton... il faut changer le vilebrequin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 20:52

welcome92 a écrit:
je suis en plein rodage 1er plein mais j'ai stoppé du faite que j'ai appris que le piston pouvai s'endomagé si il y a plus 4/100 de jeu au manéton, alors je ne tente pas le diable lol! autan atendre un peu et si il faut changer se fameu manéton tanpi je le ferai.


euh... le maneton ne se change pas, il fait parti du vilo et si il a trop de jeu, alors le vilo est foutu. Et la par contre au prix d'un vilo neuf, ce n'est même pas la peine d'y penser, tu peux directement acheter un moteur neuf si ton maneton est touché...
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptySam 22 Mar - 21:13

aie!! aie!! ok ba j'ai compris....

cela ne veut pas dire que mon vilo est foutu, l'ancien propriétaire ma dit qu'il avai fait troi à quatre Litre maximum avec se moteur

et vou apparement en regardan les photo mon moteur aurai combien de Litres approximativement

et en moyenne un manéton est HS à partir de combien de litre vous allé me répondre sa dépend si il a tiré ou pas!! moi je vous di que le piston a ramassé un peu kand meme, mais si il a pas avalé bocoup de Litre c'est bon??

qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 10:18

welcome92 a écrit:
aie!! aie!! ok ba j'ai compris....

cela ne veut pas dire que mon vilo est foutu, l'ancien propriétaire ma dit qu'il avai fait troi à quatre Litre maximum avec se moteur

et vou apparement en regardan les photo mon moteur aurai combien de Litres approximativement

et en moyenne un manéton est HS à partir de combien de litre vous allé me répondre sa dépend si il a tiré ou pas!! moi je vous di que le piston a ramassé un peu kand meme, mais si il a pas avalé bocoup de Litre c'est bon??

qu'en pensez vous

Je vais pas te "parler gentil" Crying or Very sad

Quand je regarde ton berlingot il est trés malade, il réclame son remplacement.
Je te conseille de repartir sur du neuf, il y a des moteurs à moins de 100 Euros qui marchent bien.
Tout investissement dans ton moteur est de l'argent mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 11:39

ok mais les moteur dont tu me parle qui coute moins de 100€ c'est des combien de cm3?? car moi il me faut minimum 3,5cc pr mon Buggy 1/8, je ne veut pas plus petit, j'ai déja eu plus petit style 2,5cc mais je trouve pas assez puissan surtout pr un 1/8 Buggy.

alors a ton avis un moteur neuf en 3,5cc de assez bonne qualitée, il faut compter combien confused

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
doccyril
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 13:38

salut tu a des moteur "go" ce sont des 3,5 cm2 tu peu avoir le 3 trasferts a 99€ un 5transferts a 170€ ils marches tous les deux tres bien
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 15:39

Moteur GO 3T, 3,5cc. Moins de 100€

Problème compression - Page 2 Moteurgo3tgk7
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 16:06

ok
oué il a l'air pas mal et vraiment pas chèr!!!!
mais je pense reprendre le même que celui que je possède c'est à dire GX-21 car le moteur est fixé directement au chassis, tandi que les autre il faudra acheté des calles pff!!

mais je c'est pas combien coute neuf se fameu GX-21 de chez KYOSHO confused
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 16:10

Tu vas le payer pas loin du prix du GO,des cales moteur ca vaut quelques euros.Je sais pas si tu as remarqué mais on te conseille tous de ne pas reprendre un moteur de loisir de mer**e.
Tu nous demande des conseils,on t'en donne,alors fait confiance au gens expérimentés. Problème compression - Page 2 395915

Mais chacu'un fait comme il veut. hihi
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:02

bon voila je pense prendre un GO ENGINE 21 3+2 transfère

mais bon le problème c'est que j'ai peur que celui-ci ne passe pas sur mon chassi MP 7.5 sport Kyosho confused et de plus il n'a pas de tirette alors que faire lol

je possède un deuxième 3,5cc à la maison "Thunder-tiger PRO 21 R" et ba lui il ne passe pas sur le chassi scratch

comment pui-je faire
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:49

J'ai des cales moteurs de 777 qui me restent au fond d'un tiroir.
Si tu me paye le port je te les donne.

Par contre fais moi une photo de ton châssis part dessus et dessous, afin de voir si elles se montent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compression
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compression moteur
» pti probleme ?????
» probleme de viseri
» 1er heure de mon stadium.
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser