BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème compression

Aller en bas 
+9
mecano
multispeed
jc
tophe
piratus
romain.RC
Antares
Raf
welcome92
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Problème compression   Problème compression EmptySam 8 Mar - 18:15

Bonjour atts,

Voila j'ai acheté un Buggy d'occase "Kyosho Inferno 1/8", j'ai voulu démonté ma culasse pr la nettoyer du faite qu'elle étai sale, vu que je suis encore assez débutan ds le modélisme en retiran ma culasse j'ai malencontreusement plié un de mes deux joints de culasse, au lieu de le jeter je l'ai quand même redréssé à la main et je l'ai remis, le souci c'est que je n'est plus du tt de compression malgré que j'ai serré fort les visse de la culasse et la bougie confused plus de compression!!!!

est-ce normale??

on ma dit que sa pourai venir des joints de culasse qui serai HS!! est-ce sa?! pourtant pas de poucière rentré dans la chemise pendant l'ouverture. alors je ne compren pas confused

Mais maintenan j'ai un autre problème pawoa j'ai trop serré mes visse de culasse et je n'arive pas à les dévisser pawoa la je sens que c'est la fin pfff

aidez moi a sauver mon moteur il na que 2L d'usage

merci d'avance pr vo réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 8 Mar - 18:24

Ton joint plié puis redressé ,possible qu'il ait marqué et passage d'air donc plus de compression...mais ton moteur compressait bien avant?

Si tu n'arrive pas à retirer ta vis essaye de le chauffer au sèche cheveux puis réessaye de desserer,sinon,je ne vois qu'une solution:perceuse .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 8 Mar - 18:27

oui ça peut venir du joint de décompression, car même si il n'y a pas eu de poussière qui est entrée, tu as surement maintenant de l'air qui passe par le joint.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 8 Mar - 18:57

ok merci pr vos réponses

pr répondre a ta question Raf oui avan que je démonte ma culasse il y avai de la compression, même pas mal!!

et pr les vis je narive pas pff
mais tu di qu'il foprendre la perceuse confused comment si prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 8 Mar - 19:04

avent de percé prend un bon tournenis bien neuf a la bonne taille (huddy)
tu l'emboite dans le vis tu prend un petit marteau et tu tape un cout sec sur le tournevis apres tu chaufe un peut le moteur et tu devise.
amoins que la tete de vis soit morte et le il faut que tu perce cette tete de vis
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 8 Mar - 19:22

Oui voila c'est la tête de vis qui est foutu pff mais que sur deux les autre sont nikel

mais bon tu di qu'il fo percer la tete de la vise, ok mais sa riske rien pour la culasse confused

si tu peu me dire coment tu ti prend car j'ai peur de refaire une betise déja j'en ai assez vu aujourdhui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 15:57

Slt à tts!!
voila je suis arivé a retiré mes vise ouff!!

-Maintenan je voulais savoir commen sa se fé que je n'est plu de compréssion confused alors soit sa vient du joint de culasse ou autrement je ne voi pas d'autre solution Rolling Eyes appart peut etre le piston qui serai usé,
mais avan de démonter ma culasse sa compréssai fort, alors je voi pas trop appar sa.

estimon que le piston et la chemise sont en faite HS, j'ai appris que l'on pouvai les changer!! mais comb1 coute un piston et une chemise neuve pr un moteur de 3,5cc confused

merci d'avance pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 16:33

Salut,
comme tu dis :avant démontage ça compressait fort==>Ton joint de culasse HS.Change le mets des vis de culasse en bon etat,serre bien en croix.Ca devrai aller !!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 18:09

slt

s il sagit d un moteur loisir il est possible qu il ny ai pas dergot pour positionner la chamise et qu elle a tourne en demontant
sachant que c est la culasse qui l empeche de tourne (une fois serre)
simple supposition mais a verifier
j ai des doute sur le joint de culasse sauf s il est epais
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 21:26

Slt à tts,

-j'ai démonté la culasse et j'ai regardé la chemise mais elle n'a pas pu tourner du faite qu'elle est bloqué je n'arive pas à la tourner à la main, au faite c'est quoi un dergot?

-enfin voila j'aten quand même les joints de culasse et si sa ne compresse tjr pas et ba je changerai piston, chemise, mais j'aimerai bien savoir combien aproximativement sa coûterai confused
-et aussi j'oubliai avez vous des méthodes pr ariver a distinguer visuellement si le moteur est HS ou pas

je vous tien au jus
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 21:34

welcome92 a écrit:
Slt à tts,

-j'ai démonté la culasse et j'ai regardé la chemise mais elle n'a pas pu tourner du faite qu'elle est bloqué je n'arive pas à la tourner à la main, au faite c'est quoi un dergot?

-enfin voila j'aten quand même les joints de culasse et si sa ne compresse tjr pas et ba je changerai piston, chemise, mais j'aimerai bien savoir combien aproximativement sa coûterai confused
-et aussi j'oubliai avez vous des méthodes pr ariver a distinguer visuellement si le moteur est HS ou pas

je vous tien au jus
a++

j ai pas trop suivi tes petit probleme mais pour moi change de moteur te prend pas la tete avec un moteur de ... prend sans un qui corspond q se que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 21:43

ok mais un moteur sa coute chère!!
on a pas tts les moyen lol et je te rappel que mon moteur n'a que 1 mois et 2L ou 3L d'usage il est tt neuf "enfin presque"

nn mais autrement si il fau je change piston chemise sa coutera moin chère,
au faite ya pas quelqu'un qui pourai me donner un peu près le prix piston et chemise neuf??

merci f'avance pr vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 22:09

sa depend sa peut allé de 70€ a 150€ en foction des moteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 22:13

welcome92 a écrit:
Slt à tts,

-j'ai démonté la culasse et j'ai regardé la chemise mais elle n'a pas pu tourner du faite qu'elle est bloqué je n'arive pas à la tourner à la main, au faite c'est quoi un dergot?

-enfin voila j'aten quand même les joints de culasse et si sa ne compresse tjr pas et ba je changerai piston, chemise, mais j'aimerai bien savoir combien aproximativement sa coûterai confused
-et aussi j'oubliai avez vous des méthodes pr ariver a distinguer visuellement si le moteur est HS ou pas

je vous tien au jus
a++


ergot et pas dergot
c est un teton Suspect (arretez de vous marrer)qui sert a positioner ta chemise sur une position determiner
suis quand meme surpris que tu n est pas identifier le probleme ,il ne peut pas perdre la compression sans raison
le plus simple pour comparer l investissement moteur /chemise piston c est d aller dans un mag ,de plus tu aura peu etre une reponse a ton probleme
sinon viens a la rame avec le moulin a poivre
a++
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 22:34

moi je reste sur ma position ,change de moteur tu en as des pas chere comme os vspek ou le go 3 tresfere
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyVen 14 Mar - 22:56

Une idée comme ca, change ta bougie, ca m'est arrivé une fois , je n'avais plus du tout de compression, et le problème venais de ma bougie qui était morte (plus étanche en fait) ca coute rien d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 15 Mar - 9:59

slt,
nn sa ne vient pas de la bougie j'en ai mis une neuve et sa fait pareil,

mais je suis presque sur que cela vient des joints, car tt a l'heure j'ai essayé de démarer et nikel le moteur tourne bien, je lé fait accélérer sur place, il réagi bien au accélérations, et il monte bien dans les tours, il à juste tendance a caler l'orsque je décélère.
bon c'est déja sa!! il démare!! sunny

-je suis persque sur que cela vient du joint de culasse, l'orsque j'ai démonté la culasse tt à l'heure après l'avoir démaré, il y avait un peut de trace d'huile étalé sur la parti inférieur de la culasse " parti qui est plaqué contre le carter moteur"
donc a mon avis le moteur n'est pas HS ouuf!!

vous en dite quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 15 Mar - 10:08

welcome92 a écrit:


-je suis persque sur que cela vient du joint de culasse, l'orsque j'ai démonté la culasse tt à l'heure après l'avoir démaré, il y avait un peut de trace d'huile étalé sur la parti inférieur de la culasse " parti qui est plaqué contre le carter moteur"
donc a mon avis le moteur n'est pas HS ouuf!!

vous en dite quoi??

C'est ce que je t'ai dis.Change ton joint.
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 15 Mar - 10:59

met un joint en papier (avec un peu d'herbe)
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 15 Mar - 11:08

multispeed a écrit:
met un joint en papier (avec un peu d'herbe)

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 15 Mar - 11:13

ca te coutera moins cher qu un moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptySam 15 Mar - 12:21

Oué lol! pr le joint en papier avec de l'herbe à l'intérieur, je cé pas si le moteur va bien apprécier lol!

je vous tien au jus pr la suite bounce
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyMar 18 Mar - 21:13

Slt a tts,

Je suis dans la m.... pale , je nai tjr pas recu les joints de culasse, mais en faite j'ai un doute de ce que je vous ai dit précédement, du fait que j'ai bien sérré les vises et j'ai tourné cette aprème le buggy accélère bien mais vu qu'il ny a tjr pas de compréssion le ralenti ne tien pas, j'ai bo le monté mais pfff il ne tien pas. bref et donc après avoir fait tourné le Buggy 1 plein, j'ai démonté la culasse et la!! aucune trace d'huile, donc en faite les joints sont bien étanche c'est juste que je n'avai pas assez sérré les vises, mais pourtan il na toujour pas de compréssion pff

-l'ancien proprio m'a dit qu'il avai tourné que 2l pff tu parle HIHI!!
je me suis amusé à démonter le moteur et la!! surprise!! le moteur est bien usé apparement No

photos:
https://servimg.com/view/12143114/1
https://servimg.com/view/12143114/2
https://servimg.com/view/12143114/3
https://servimg.com/view/12143114/4
https://servimg.com/view/12143114/5

-de ce fait je pense changé piston et chemise car je croi que ces deux son mort, malgré que le moteur démare, si pas de compréssion je ne pense pas allé bien loin lol scratch

proche de chez moi il y a un magasin de RC la personne me change le piston et chemise pr 40, 50 euro, c'est pas chèr pr un 3,5cm3
donc je pense faire sa.

-et dite moi si d'après les photos mon moteur à soufère ou pas??

je vous tien au jus bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyMar 18 Mar - 21:19

On voit surtout que ton moteur est resté un moment sans rouler ( presence de rouille sur le vilo..)

Pour savoir si ton piston et ta chemise sont morts,tu demonte l'ensemble et tu essaie de passer le piston dans la chemise:si le piston passe à travers la chemise=>l'usure est improtante==>>popubelle!!
Si ton piston force et s'arrete à 3,4,5 mm du bord de la chemise=>c'est bon !!

Ais je été clair? scratch scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression EmptyMar 18 Mar - 21:25

salut,
perso vue la tronche du vilo je changerais pas la chemise piston +bielle !
ce serait des sous dépensés pour rien !
regarde car pour le prix de la réparation tu pourrais trouver du moteur neuf (pti RB,GO, ou occaz d'un gar du club ? non ?)
a mon avis ce moteur a mal était stocker et de ce fait lorsqu'il a été redémarré cela ta fait un beau surfacage avec le gommage !
réfléchis bien a la question de la réparation !
beaucoup de gars dans ton club t'en dirais autant je crois bien !
@+ et tiens nous au jus ! Wink

edit: raf a été plus rapide !
chui pas rapide au clavier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compression Empty
MessageSujet: Re: Problème compression   Problème compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compression moteur
» pti probleme ?????
» probleme de viseri
» 1er heure de mon stadium.
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser