BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010

Aller en bas 
+22
Jean-René11
michel31
multispeed
Denis
djay
skymax
gilles garrigou
rcm46
Nicolas Guillau
chacha
nicorodrigaaaaz
papamécano
Gadel
nitro
tophe
fisbess
maxiatak
vautour81
rcvivi
Zardos46
strakar
romuald31
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 18:36

Bon apparement Didier roulera à la place de Jerem lors de la course de Castel, c'est cool cheers .Je pense qu'il ne faut pas rester sur une note négative comme la course de Toulouse, même si je sais très bien que l'on aura jamais le même point de vue.
Effectivement à la course de Castel j'utiliserai une carro de Mercedes Hobbytech en vue de la saison prochaine et pour voir si cela va vraiment moins vite avec se type de carro.
Rendez vous à l'hotel Crête de pignol pour se qui veulent dormir dans le coin et boire un canon. affraid


Dernière édition par nicorodrigaaaaz le Jeu 25 Nov - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Nicolas Guillau


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Le Médoc
Date d'inscription : 10/02/2006

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 19:15

cheers cheers cheers

chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
papamécano
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Auzielle
Date d'inscription : 03/11/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 20:29

Ne pas avoir les mêmes points de vues ne veut pas dire ne pas les échanger et partant de la trouver des solutions, pour cela il eut fallu que chaque partie ait été représentée. Il aurait aussi fallu que des éléments objectifs soient pris en compte. Dans l'avenir si vous le souhaitez cela pourra passer par une organisation composée de membres des différentes "catégories" :elec,cardan,courroie même si cela me dérange de faire une différence cardan courroie.
J'avoue ne même pas connaitre tous les organisateurs de cette année, certain se disent y être juste à rôle consultatif, ce n'est pas clair. Ce qui l'est en revanche c'est que les restrictions imposées cette année sont ou inutiles ou trop importantes à la vue des 2 premières manches.
Je trouve bien que Nicolas vienne à Castel avec une carro "haute": s'il nous colle encore une pâtée quelle sera la conclusion? Il n'y a pas de différence entre un RG à courroie et cardan ou bien est t'il vraiment au dessus du lot.
Perso je pense que cette restriction sur les carro n'a pas permis une bataille équilibrée et a en tout cas provoqué cette polémique. Mais peut être que les cardans sont supérieurs en performance aux courroies avec les pneus du challenge, faut il alors chercher une solution pour les limiter ? Moi je le crois pas , et tant pis pour ceux un peu idiots sans doute, comme me l'a fait comprendre Stéphane Matéo, qui ont changé leur XB8 pour schepis... comme moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rcvivi
Confirmé
Confirmé
rcvivi


Nombre de messages : 508
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2008

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 20:59

Oula, bon le post s'envenime...

Je voudrais juste ajouter un mot au sujet des organisateurs...durant pas mal de mois, l'ancien organisateur, a fait un appel sur plusieurs sites pour avoir ou un des nouveaux organisateurs pour cette nouvelles édition...arrivé en septembre, personne ne s'est proposés (que ceux soit un pilote à cardans ou à courroies, puisque la différence est présente).
En septembre, une bande de motivés et de passionnés à décider de ne pas laisser tomber ce super challenge et de tenter de l'organiser tant bien que mal, en voici les intervenants: Nicolas Guillaud, Nicolas Rodriguez, Alex Theuil, Stéphane Mateo, Romuald Derenne, Luc Hegesippe et moi-même. Malheureusement, il n'est pas évident de faire un règlement correct dès son premier jet pour satisfaire tout le monde, le challenge a évolué, les voitures ont évolué, les pilotes ont évolué etc. Mais il est aussi très dur de se concerter quand on habite tous à des centaines de km chacun, nous nous sommes donc débrouillés pour nous réunir sur msn et communiquer par mail.

L'an prochain je serai ravie de céder ma place, à savoir que cela prend du temps l'air de rien, ou sinon, j'espère bien y voir des représentants "courroies" ou "brushless", les places sont libres et toutes les bonnes intentions sont les bienvenues.

Le challenge 2010/2011 est lancé, je pense et j'espère qu'il fait plus de satisfaits que de mécontents dans l'espoir que ces courses perdurent encore un bon nombre d'années...des améliorations seront à faire pour la future édition, nous en sommes tous conscients. Mais j'espère qu'à plusieurs, nous saurons faire quelque chose de correct en arrêtant de déclarer une pseudo guerre "TT contre pistard", et de cesser d'employer des termes du style "neuneus, nazes et idiots" on est pas là pour se tirer dans les pattes mais pour s'amuser en roulant les longs dimanches d'hiver...

Virginie Vélu

Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 21:30

Very Happy Tu as tout a fait raison vivi et que ceux qui soit disant veulent ou dise faire autrement et bien qu'ils prenne la place pour l'année prochaine et aprés ..............je voulais dire ;.... je dis rien parceque je vais étre mauvais désolé a plus No
Revenir en haut Aller en bas
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 7:44

Alors oui Didier tu as raison sur certains points,nous(les pseudos organisateurs) qui avons bien voulu faire l'effort pour que le challenge continue cette saison n'avons pas forcément pris les bonnes décision et ceux avant même le début du challenge puisque déjà avec le premier règlement cela était trop resctricitf ou interdissait purement et simplement les autos à courroies.
Sous l'impulsion de Michel Bégué, qui semblait avoir trouver la bonne solution, le règlement imposa des carrosseries dites "4 portes" ou carrosserie "hautes".Donc rien à voir avec les "pseudos organisateurs" puisque Michel roule avec une MZ2.Sur ceux très bien Michel tout le monde à l'air OK,on y va comme çà et on verra par la suite.
1er manche à Castres cela s'avère parfait puisque l'on se rend compte que Jerem est a à peine 2/10eme de Alex Theuil sur le meilleur tour.
Finale sous la pluie et la c'est le drame pour vous.Pas de grip,trop de chevaux et surtout voiture trop rigide.Fait de course on va dire.
Acte 2 toulouse:Vous pensiez avoir trouver "facilement,en jouant plus ou moins avec le règlement" de quoi avoir du grip et être du coup plus performant.Se ne fut pas le cas avec une atmosphère plutôt tendu toute la journée.Résultat non satisfaisant.
Je vais me permettre des conseils, mais avez vous essayer de :
Supprimer les B.A.R avant et arrière en même temps
Assouplir les diffs av ar
Mis un embrayage type TT
Essayer de rendre tout le chassis moins rigide.
Augmenter la garde au sol
Tirer des rapports plus longs
et j'en passe, si OUI à partir de là on pourra dire effectivement que le règlement n'est pas équitable et il faudra trouver des GENS motiver pour organiser l'édition 2011/2012, car je peut déjà vous dire que se sera sans moi, du moins j'espère juste comme participant.
Je vais part faire 900 bornes aller/retour sur chaque manches pour entendre se que j'entend et voir se que je voie.

Je me suis régaler la saison dernière et pensais avoir rencontrer des gens passionné,motiver,sympa avec l'état d'esprit challenge, mais il me semble que je me soit tromper.
Je mexcuse de se post un peu long, je m'était pourtant promis de ne rien dire au sujet de Toulouse, mais finalement je n'ai aucune parole.
Bon courage tout le monde pour la suite, mais je ne suis plus sur du tout d'avoir envie de continuer cette aventure.

Cordialement,
Nicolas Rodriguez.

Revenir en haut Aller en bas
papamécano
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Auzielle
Date d'inscription : 03/11/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:09

Désolé, mais je pense que mon message a été mal compris, il n'a rien d"agressif, il pose des questions, propose des solutions.
"pseudo organisateur" rien de tel n'est écris, par contre dans la liste que je connais maintenant certains m'ont dit à Toulouse faire partie de l'organisation sans en faire partie (comprendra qui pourra).
Idiot effectivement c'est ce qu'un membre de l'organisation m'a fait comprendre que j'étais à Toulouse. Il ne faut peut être pas s'étonner par la suite du cardanneuneu en réplique plutôt humoristique d'ailleurs et dont je suis assez fier.
Pour Nicolas, merci de tes suggestions mais plusieurs ont été essayées (la je me pose une question métaphysique à savoir si c'est pas nous les neuneus)
-BAR non pas enlevées mais réduites avec un effet casi nul
-Dif plus souple plus dur c'est fait
-Embrayage TT certains l'ont
-Chassis trop rigide, 5mm d'épaisseur à moins de le fraiser je ne vois pas, la platine radio a été dévissée pour essayer de donner un peu plus de souplesse
-Garde au sol, de trés bas à haut c'est fait
-rapport + long , difficile avec nos moteurs qui n'ont pas de couple
-et t'en passe, c'est sur car j'ai fait d'autres essais: Akerman, géométrie de suspension, largeur de voie, empâtement, hydrolique, ressorts, butées
j'ai même pris la solution de "facilité" en rajoutant un flap qui dépassait de 4mm sur l'aileron
OK pour certains c'était plusieurs cm
Désolé enfin de n'avoir pas su voir à temps sur les bon supports que vous recherchiez des gens pour faire partie de l'organisation.
Nous sommes d'accord sur un fait, c'est le climat du challenge actuel, rien a voir avec celui de l'année passée ou nous nous étions régalés mis à part le classement final avec une attribution de point injuste, chose qui à été très bien rectifiée par les soins de l'organisation actuelle.
Enfin Nicolas tu ne t'es pas trompé sur les gens, c'est le contexte du à ce règlement restrictif actuel qui a déclenché tout cela.
Comme toi Jérémy et moi nous envisageons d'en rester la, nous recentrer sur notre discipline le 1/8eme piste ou pour moi depuis 1983 et jérémy 2005 nous n'avons jamais connu ça.
Peut être à Castel et bonne journée à tous.
Didier

Revenir en haut Aller en bas
strakar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : pas loin du tout
Date d'inscription : 03/11/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: et voila   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:39

Et voila c'est reparti Neutral .

Personellement je comprend vraiment pas que des tensions est lieu lors du challenge.

Mon point de vue sur le challenge

2009/2010 année ou je découvre le challenge.

- Super course avec des gars comme Jeremy, Luc, Edouard, Nico, Romain et la voiture à pile Général Lee. Gros moments de plaisirs le soir dans les hotels ou sa rigole et on mange super bien . Zéro prise de tête le dimanche, tu pose tu roule et basta.

- Zéro intervention sur la voiture durant la saison , sauf des carros car je maitrise l'art du candel comme personne.

- A ce moment la je retiens une chose, gagner ce chalenge m'est impossible , la victoire de MR Fabre lors de l'épreuve de Toulouse grace au condition météo ma fait un grand plaisir pour lui.

Bref saison terminée, je pense déja à la saison 2010/2011.


2010/2011 Partager ma passion avec les membres de mon club.
- Je décide à 15 jours de la première course de participé au challenge, Objectif numéro retrouvé les pièces que j'ai démonté pour ma saison de TT1/8. Ensuite achat d'un moteur neuf et montage d'une carro neuve. Je suis prêt 14 jours avant l'épreuve c'est quand même facile le rally game.

- Je décide de monter un team MRCPM, avec les membres de mon club. 2 puis 3 et 4 et 5 voitures se montent dans les stands des Pennes. Franche rigolades, même Mini Greg sera là grace au concours de ses copains qui lui fourniront tout sauf la radio qu'il a déja.

- Et ca continue encore, on joue le jeu avec des commandes groupée dans le magazin de Seb Carrère, qui suit le challenge et et qui donne tout les bon tuyaux au amateurs que nous somment, L'esprit challenge c'est ca aussi mais aussi Steph Matéo notre fournisseur de Pneus à l'inscription.


Bref que la fête fut belle lors de l'épreuve de Castres mais à Toulouse le temps sera gris, les esprits vont s'échauffer. Et le challenge va en patir.

Pourquoi nous en somment arrivés la:

Le duel Cardans / Courroies, les tensions entre Pistards et Pilotes Tout terrain. Perso depuis des années que je pratique le modélisme, j'entendai de tout sur cette rivalité. Pour avoir rencontré Mr Cassagne Père et roulé avec Cassagne Junior, je me suis dis la on tiens des gens super avec la même passion que nous. mais hélas Je note le mot "polémique" et je suis désolé de vous dire ca mais Nico même avec une 4 portes, il gagnera car c'est un compétiteur. Le samedi soir de la course de Toulouse, Aprés discussions on voyais les Courroies bien plus vite que nous , du coup on à moins mangé et plus affuté nos caisses et l'équilibre été retrouvé le dimanche.

Perso les conseils, sont toujours bon à prendre surtout venant de Nico. Testé un peu des réglages comme il vous a conseillé. Une voiture à courroie mes amis le savent , ca me tente avec la carro Audi ou Ford ou même Mercedes. Mais j'irais pas faire une pata caisse chaque fois que je me ferais mettre la piquette par Pierre Paul ou Jacques.

Mr Garrigou fut un exemple parfait des possibilités des voitures à courroies, elle marche même avec un Go et les pneus du challenge. Le sourire en prime.

Perdre ou gagner peu importe mais faire 1000 kilomètres pour se prendre le choux comme çà, ca ira pas bien loin dans l'avenir.

Petit, mesquin, voilà les mots que j'adresse aux détracteurs du challenge et s'il vous plait resté chez vous si vous ne retrouvez pas l'état d'esprit de la saison dernière.


Malgré tout ce qu'il se passe et se raconte, je viendrai vous saluer tous et j'espère voir sur vos visages des sourires.

La saison prochaine le règlemment sera certainemment différent mais les dégâts causé cette année vont plomber le travail des pseudos organisateurs et l'esprit du challenge.


Pour finir une note positive: Quel plaisir de voir Cole Trickle en piste, leader aprés la première épreuve de Castres, de manger les tripes avec les copains du sud ouest, regarder la finale D avec mes copains surtout quand Mini Greg est dedans.

Alex Theuil king pour les intimes





Revenir en haut Aller en bas
papamécano
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Auzielle
Date d'inscription : 03/11/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:36

Exact Alex, Nicolas gagnera à Castel car c'est pour moi le meilleur pilote et metteur au point de ce challenge, je n'en ressent aucune amertume, ces résultats sont amplement mérités.
Les tiens aussi d’ailleurs, et moi j'étais le premier pour que cette gueguere n'existe pas (pas de différence cardan courroie), j'ai su rester poli et courtois sur ce forum, si petit et mesquin s'adresse à moi je préférai l'entendre de vive voie voici mon tel:0561391285.
Revenir en haut Aller en bas
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:17

bonsoir à tous

eh ben cela fait beaucoup de polemiques pour un challenge qui se dit amicale ,à ce propos je conseil à certains de prendre le dictionnaire et de verifier la signification de ce mot study quand à la course et bien pour ma part j'ai fait les deux premieres editions et comme le rappel Alex l'ambiance y etait tres bon enfant ,(et c'est bien ce que recherche la majoritée des participants) certains perdent de vue que pour faire une course il faut des concurents alors, messieurs de grasse ne dégouter pas ceux ci !! sous peine de voir le challenge disparaitre faute de participants ainsi que d'organisateurs ;par contre je pense que ceux qui ne sont pas satisfait de ce challenge au point d'en crée des polemiques, ceux la peuvent tout simplement rester chez eux car j'en suis certains cela reste une minoritée Evil or Very Mad


pascal dos santos



PS:malgré tout cela mon inscription est au courrier pour Castel ;en souhaitant des discutions plus positives Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 395915
Revenir en haut Aller en bas
rcm46
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
rcm46


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 13/07/2007

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:20

Salut les amis

Je ne serais pas présent pour cette manche

Bonne course à tous

Luc
Revenir en haut Aller en bas
gilles garrigou
Bleu
Bleu
gilles garrigou


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : lectoure
Date d'inscription : 28/08/2010

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 12:51

salut les amis , je lis ce forum avec un peu de tristesse, je repondrai ce soir de maniere constructive , car je reste persuadé que la bonne humeur doit l emporter , pour l avoir ecris sur un autre support cela fait longtemps que je me suis pas aussi bien amusé qu avec un rg , et pourtant ca fait 26 ans que je pratique .... donc à ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 13:44

Very Happy comme tu le dit si bien le rg c'est pour s'amuser et pour moi c'est le but aprés chacun voie midi a sa porte mais si ça doit céer des polémiques c'est trés simple a mon avis faire un vote pour ou contre les courroies point et le probléme est résolu c'est une suggestion comme une autre,car pour moi ça ne me dérange pas je ne serez jamais un champion de quoi que se soit et c'est pas le but ,,,,moi je fais le challenge rally game uniquement pour m'amuser en hiver car pour le tt c'est pas jouable voila mon avis a plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
strakar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : pas loin du tout
Date d'inscription : 03/11/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: voila   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 15:04

Une idée comme une autre zardos à médité Surprised .

Didier je ne m'adresse pas à toi en particulier, j'ai même soutenu vouloir te revoir lors de l'épreuve de Castel sur le forum Pa. J'ai ton téléphone pas un soucis au cas ou.

A ce jour ca ressemble à une mini guerre des tranchées, certains commentaires blessent des gens qui ont tout fait pour qu'ont roulent cet hiver. Les échanges de mail sont nombreux et tout le monde à bossés croyant bien faire.

Si une minorité de pilotes se sent lézé doit t'on changer ?

- Les organisateurs " au passage si ca continue "
- Roulé en pneus libre " qui se payera les fameux pneus a 60 euros le train "
- Obliger les pots trois chambre " pourquoi pas pousser dans la connerie"
- Règlementer les ailerons " un controle technique et tout le tsouin tsouin " "c'est un cf je viens plus"
- Tout le monde avec des carros de chez bysm " cool pour les instigateurs pro du challenge"

c'est la mort du challenge qui guette si personne ne met de l'eau dans son vin.

2011 verra peu être une équipe dynamique reprendre le flambeau coté organisation , résoudre tout les problèmes, payera les frais de déplacemment des pilotes qui viennent de loin, organisera des virées en Mini bus les samedis Soir. Oups attendez je rêvez pale

Par contre je vois bien Mr Garrigou être le porte parole des voitures à courroies au prés des organisateurs 2010.

Allez les amis, bonne lecture.

Oups j'oublié encore une chose si il neige à Castel, on roule ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Nicolas Guillau


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Le Médoc
Date d'inscription : 10/02/2006

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 17:54

Il faut positiver.... il doit bien y avoir au moins 95% des pilotes satisfaits et contents de rouler.
je pense aussi que les choses sont perfectibles et qu'elles seront améliorées. Il en va de soit également que ce challenge est amical et cordial, et qu'il doit le rester pour durer dans le temps.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 19:03

Nicolas Guillau a écrit:
Il faut positiver.... il doit bien y avoir au moins 95% des pilotes satisfaits et contents de rouler.
je pense aussi que les choses sont perfectibles et qu'elles seront améliorées. Il en va de soit également que ce challenge est amical et cordial, et qu'il doit le rester pour durer dans le temps.
Bonne soirée


+1

mais Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gilles garrigou
Bleu
Bleu
gilles garrigou


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : lectoure
Date d'inscription : 28/08/2010

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 20:50

et hop me voila enfin rentré du boulot (11 h de travail ..) j ai eu le temps de bien reflechir à ce que j allais bien pouvoir vous ecrire afin de menager toute suceptibilité car je le repete , les forums ont le pouvoir pernitieux, de ne pas toujours rendre l intonation des ecrits, et parfois une phrase ecrite simplement sans acune animosité ,peut etre percue comme telle ,donc je vais tenter d eviter cela .

tout d aobrd, en preambule deux choses sur lesquelles je vais etre clair:
1- je suis contre un vote "courroie pas courroie", je trouve cela mauvais et ne fait qu envenimer les faux probleme (car c est un faux probleme) d autant que statistiquement vous reconnaitrez que les courroies c est pour les pistards, c est un constat , or, si on supprime les pistards on risque tout de meme de se fermer les portes de beaucoup de pistes du challenge ,se serait bien dommage..de plus les courroies sont des RG

2- je ne serai pas le porte parole des courroies, en effet, moi je suis pas pour ou contre cardans courroies, perso , cela me rend indiferrent , si j ai une courroie c est juste parce que j aime le look de ces chassis , je voulais me faire plaisir avec une auto qui me plait point final, il se trouve que j ai eu l occasion d acheter une .. occasion, j ai donc saisi .. l occasion.. Very Happy (putain là j ai été trop fort)...

il est vrai que je n ai pas choisi ce chassis rs9 par choix mais par opportunité ,du coup je me suis dis :tiens tu vas tenter un challenge avec un strict minimum de pieces c est à dire à ce jour: une couronne , deux courroies de rechange, et 4 ressorts amortos , point final..pas une piece supplementaire, je me suis donc fais un challenge a moi meme, et si çà marche tant mieux , si ca marche pas tant pis, je ne changerai de pieces que si une casse, pour la course suivante.J ai tord , j ai raison j en sais rien, mais j ai voulu envisager la chose ainsi.En tout cas mon esprit rg n est pas à la course à l armement, mais au plaisir max ,sur, et au bord de la piste.
J en viens donc à dire ce que je pense de tout cela/
Deja , je tiens à remercier les organisateurs, de ce super challenge car sans eux, on reste à la maison pour 5 mois à pleurnicher en attendant la prochaine saison , je tiens à remercier Hobbytech, sud ouest mod, et automodelisme.com , donc voila ce que je pense:

je vais parler en tant que pilote, sans aucune preference cardan courroie, je ne protegerai personne que ce soit bien clair:
la premiere "erreur" vient du fait que rien n a été vraiment objectivement mesuré en terme de performances entre cardans et courroies.. le seul test fait l a été entre une auto RG avec go 3 trf contre shepis et moteur preparé piste 9 transferts, sur piste adherente, cela ne peut reveler un resultat juste et objectif, il a été alors décidé que les courroies roulaient 2 sec au tour plus vite que les cardans...soyons juste c est faux.
Si vous montez des pneus thermogommes, soft sur une courroie et un cardan , là je le concede , le profil piste des courroies, peut avoir un reel avantage sur les cardans , mais avec nos pneus c est impossible,de plus les chassis courroie sont trop rigides, un chassis plus souple typé cardan a l avantage sur une piste à adherence precaire, c est indeniable et non discutable , donc avec nos gommes, le niveau de performances, reste equivalent entre cardans et courroies , les reglages le pilotage vont faire la difference, dès que la piste deviendra glissante, avantage aux cardans ,c est clair.
A partir de cela, il a été décidé de pénaliser les courroies par une carrosserie plus haute, meme si il y a une difference, je pense que nicolas pourra nous confirmer qu elle n est pas enorme en terme de perf pure ; donc si moi j ai ralé au debut , lorsque j ai racheté une nouvelle carrosserie, c est parce que l on m avait fait acheter les protoform sachant que je roulais courroie.. mais bon , j ai donc investi sur une carrosserie Hobbytech legale.

concernant Didier Cassagne , autant vous dire de suite que je le connais comme ami depuis environs.....26 ans, ca commence a parler Very Happy , en 26 ans ,jamais je n ai vu Didier etre instigateur de polemiques, bien au contraire, un vrai pote, qui sait partager son savoir car il en a le bougre... affraid donc quand je lis certains message ici, je suis attristé de pouvoir penser que quelqu un puisse avoir un grief contre didier,, contre moi si vous voulez !!!mais pas contre lui .. de grace Evil or Very Mad Didier , si j ai bien compris le resultat de nos discussions, est surtout qu il n arrive pas à faire marcher correctement son shepis avec une config. typée challenge et il est deçu de cela , je n ai jamais vu en 26 ans, un chassis réglé par Didier ne pas marcher c est une chose impossible Mad , je comprends son agacement et la deception de Jeremy qui ne peut exprimer son talent d excellent pilote .

LA PORTE DE SORTIE

et bien c est clair, d une part voici ce que je propose :(soyons positifs et surtout proposons de vraies solutions)

d une part, il faudrait que des volontaires se fassent connaitre pour dire clairement qu ils seraient interessés par le bureau du challenge 2011 dès à présent et que ce "futur" bureau etablisse un cahier des charges tenant compte des bonnes et des mauvaises choses de cette saison 2010,. il n est pas question , là, de penaliser, sanctionner, etc, il est question de rendre equitable donc plus ludique, le reglement futur.
Sur cela j ai mes idees: pourquoi ne pas proposer une commission lors des manches de RG 2010 afin d etablir un reglement juste, en prenant par exemple : 1 membre representant Hobbytech, 1 membre automodelisme, un membre sud ouest modelisme, 1 membre cardans , un membre courroies? l objectif n etant pas de vouloir defendre son camps, si camps il y a, mais plutot, de trouver un compromis qui fasse l unanimité dans le reglement en le ficelant au mieux, et au Maximum
Je propose que cette saison 2010 reste telle quelle, on fige le reglement actuel, on modifie ce qu il manque , et tranquillement on concoit celui de 2011 , car je reste persuadé que ce qu il se passe ,à ce jour, est la racon de la gloire.
A ce jour je nous demande: de cesser definitivment ces guererres qui ne servent qu à "regaler" ceux qui aiment les conflits, je n en fais pas partie.
Comme vous pourrez le constater, je n ai pris partie contre personne , je n ai et n aurai de grief contre personne , je veux simplement que ce super challenge perdure, evolue, et nous amuse encore plus en concervant l esprit abordable qu il met en avant.
Je vous propose meme de constiuer une commission qui n aura qu un profil de "propositions" aux organisateurs sponsors du challenge.
Aller Love and piece cheers
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 22:56

Perso +1 pour ce que dis gilles, car au final sur la piste j ai pas vu de gros écart et me suis bien éclaté et c est le concept de ce challenge, sachant qu a la fin il n y a rien a gagner Smile, vraiment que du fun, ensuite je pense que les châssis a courroie sont pas évident a piloter avec ce type de pneu donc bravo a eux des les amener aussi bien Smile.

Perso j aime le modélisme et voir de si jolie châssis évoluer je trouve ca super sympa, de plus on arrive a jouer tous ensemble dans la même échelle avec chacun son plaisir, un tt modifié, une courroie, une électrique, ect, chose impossible dans les autres catégories.

De plus cela ma permis de rencontrer des gens qui pratique ma passion que je n'aurais jamais connu ni sympathisé ( il se reconnaitrons Smile ).

Donc profitons de ce challenge, il reste peu couteux rassemble des pilote de tous horizon et essayons de le faire perdurer car on aura plus de regret sil disparait qu autre chose, utilisons notre énergie a l' améliorer et le faire vivre plutôt que le descendre.

Bon allez a bientot pour castel, sous la neige ca peux etre sympa aussi Smile un mini trophée Andross Smile .

Max (ex général Lee, nouveau full size ).

P.S : Pour une fois qu on tape pas sur les élécs, ca fait plaisir quand meme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 23:08

Very Happy beau discours certes mais pour moi le souci n'est pas la,je pense et cela n'engage que moi au départ le rally game c'est pas des piste 1/8 c'est des tt transformé pour roulé sur la piste le réglement c'est comme ça,,aprés les organisateurs de ce challenge ont autorisez les 1/8 piste courroie sous certaines conditions donc je vois pas ou est le probléme si c'est autorisé bien ok on roule ensemble il aurait fallu le dire dés le premier challenge que les courroie n'était pas admise maintenant c'est trop tard,,,,aprés comme je l'ais déja dit ça ne me pose pas de problémes je faitl e challenge entendons nous bien que pour le plaisir qu'il y est des pilotes qui fasse 110 tours de piste et moi je n'ent fais que 70 je m'en contrefiche royalement je suis la pour m'amuser point et vue la tournure que cela prend castel seras ma derniére course cette année a bientot Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
djay
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/11/2007

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 6:37

zardos il ne faut pas le prendre comme ça.

quelques fois rien ne vaut un bon clash afinde repartir sur de meilleurs base.

je pense que tout est dit et que dorenavant vous allez pouvoir de nouveau rigoler et prendre plaisir a rouler ensemble.

amusez vous bien,

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 7:34

Et bien voilà, je pense que maintenant le débat est "clos" et que nous pouvons envisager l'avenir sous de meilleurs hospices.
Tout le monde à des points de vue et des idées différentes "heureusement d'ailleurs", mais finalement le "mini clash" à permis de les faire sortir.Se qui est dommage c'est que nous ne soyons pas capable d'en discuter autour d'une bonne bouffe entre quelques paires d'yeux.
Du coup je propose, que le samedi soir pour se qui le peuvent ou arrivent à s'arranger, est d'organiser une bouffe à notre hotel qui est à "Moissac"(www.cretesdepignols.com), pour commencer à débattre des évolutions à apporter à ce règlement pour la saison prochaine ou alors de faire une "update" à celui là pour pouvoir finir la saison au mieux.
J'aimerais aussi que "Jerem" ou "Didier" ou "Gilles" soit là le samedi après-midi avec leurs carro différentes(BYSM et Protoform), pour que l'on puisse réellement quantifier les différences au chrono entre les deux.
Aller Didier on remotive le fiston, on affute une charette comme vous savez si bien le faire dans la famille et on se met une belle bourre à Castel.

PS:Hier, j'était vraiment en colère et n'avait même plus envie d'entendre parler de RG, mais il y a que les "c----" qui ne changent pas d'avis.
Je vais brosser Alex dans le sens du poil et toute la troupe de Marseillais sera là pour faire mumuse.

Aller bises les amis.

Nico Rodriguez (king of driveshaft), humour bien sur!!!!!!!!

PS2:J'ai pas eu le temps de rencontrer Mr Garrigou et de boire un canon à Toulouse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
strakar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : pas loin du tout
Date d'inscription : 03/11/2009

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: yes   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 7:41

Allez tous à crête de Pignols.

De mémoire en 2009
terrine de campagne
confit de canard
rosé " hum il été traitre"
petite creme brulée
café renversé sur la terrasse

Allez nico si tu me prend par les sentiments je viendrai.

Pas mal le concept repas, mais qui conduis le mini bus car aprés le rosé. C'est une histoire qu'a la fin de la soirée on va rouler avec un hybride cardan devant et une couroie dérrière.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 7:42

Et bien,

Moi je n'ai qu'ne chose à dire, vous êtes bien loin de se qu'étais le challenge a son départ et je suis bien content de ne pas avoir réinvesti cette année Evil or Very Mad

Au départ ca marchait déjà, de tout les gens qui ont participé au premier challenge j'en connais pas un qui soit revenu déçu.
Je ne comprends pas pourquoi il faut que systématiquement qu'on change quelque chose qui marche.
Bonne chance pour l'avenir mais a mon avis ce challenge n'atteindra pas l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 8:19

toujours aussi positif denis !
Revenir en haut Aller en bas
djay
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/11/2007

Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 9:04

Acierfer(le mecano) a écrit:
Et bien,

Moi je n'ai qu'ne chose à dire, vous êtes bien loin de se qu'étais le challenge a son départ et je suis bien content de ne pas avoir réinvesti cette année Evil or Very Mad

Au départ ca marchait déjà, de tout les gens qui ont participé au premier challenge j'en connais pas un qui soit revenu déçu.
Je ne comprends pas pourquoi il faut que systématiquement qu'on change quelque chose qui marche.
Bonne chance pour l'avenir mais a mon avis ce challenge n'atteindra pas l'adolescence.

Tout redeviens calme et HOP !!!!

Denis, il faut quelques fois savoir tourner setp fois sa langue dans sa bouche avant de parler...

pour le coup le 1er challenge était effectivement sympa, mais les evolutions du reglt étaient necessaire.

enfin arretons de pauletmickey sur ce challenge et laissons les participants s'amuser.

amusez vous bien les toutpistards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010   Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Act 3: Castelsarrasin le 5 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course le 5/03/2017 a Castelsarrasin
» ACT 2 Castelsarrasin 27/11/2011 Challenge Rally Game du Sud
» ACT1 Castelsarrasin 18/11/2012 - Challenge GT8 du Sud Ouest
» Mon RS9 pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Rally Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser