BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cellule 808

Aller en bas 
+2
multispeed
skymax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMar 24 Nov - 20:58

Salut a tous, j'ai finalement eu le problème courant des céllules avec les roulements qui explose ect ...

Mais en fait je me suis penché sur le problème et je pense avoir trouver la solution pour plus avoir autant de problème voir pas du tout, ca sera en test sur la piste dimanche, ce que ca intéresse je peux expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 7:57

il y a longtemps que l'on a résolu le problème mais si tu as une astuce fais passer
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 9:19

ha oui comment avez vous résolu le problème, car j avais demandé autour de moi et tt le monde disait, ben on change souvent ....

Pour ma part en fait c est assez simple a faire, en gros les 2 roulements + la bague font 13.5 mm, le logement dans la cellule aussi, par contre les butées du pignon conique font 13 mm.

Donc j ai rectifié la bague allu de 0.5 mm et les épaulement des vis dans la cellules aussi de 0.5mm, du coup quasiment plus de jeux dans la cellule, et le pignon non plus.

Car en fait le jeux d origine est trop important le le pignon glissé dans le roulement intérieur, ce qui crée une chauffe, puis une destruction prématuré.

Xray avait crée les bagues pour corriger le problème mais il rester un jeux trop important, il faudrait des nouvelles cellules et des nouvelles bagues.

J ai fait la première cellule avec un trou et une fraiseuse, et la seconde a la main voir si c'est possible pour tt le monde, et ca l'est.
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 12:28

salut
ca tombe bien j'ai une fraiseuse a vendre lol!
@+ et merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 17:28

xray a mis se jeu expré, l'enlever est pire, donc non la soluce c'est pas sa et le probleme non plus d'ailleur, domage lol
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 18:48

je pense pas que xray est mis ce jeux expres je pense qu il y est car sinon fallait changer les cellules, le jeux n'est pas du tout mécanique, fin je dis pas ca dans le vent, fin bon l as tu deja fait et tester ? pour avoir un retour ? ca m'intéresse.

Car de plus les gens qui font des cellules usiné en alu et n'ont pas de jeux, n'on plus de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 19:03

en 4x2 j'en ais pas casser temp que ca,

j'ai monter des roulement americain et c'est tout j'avais meme pas la bague en alu

entre maxiatak et moi on est les plus ancien a rouler avec cette auto donc notre avis compte un pti peu sans doutes Question
meme en 4x4 j'en ais jamais casser meme mais bon je t'accorde que le buggy etait utiliser en condition normal sur une piste de TT bien sur,
sur le bitume c'est pas la meme chose ...... et pas prevu pour ca a la base meme Wink

demande a tophe il en a aussi de ces roulement tu verra depuis c'est nickel il te le confirmera sans doutes ...

des "truc et astuces" on a pus en lire de pas mal sur les forum et aucunes
n'etait bonne a mon avis pour les avoir tester bien sur !
ceci dit les ingenieurs en herbes avait de l'idée mais certainement du temp a revendre car c'etait pisser en l'air Laughing

la facilité etait de s'en prendre a la base du probleme,
pour moi le probleme vient des roulement xray de boite qui sont vraiment pou.... enfin je dit ca je dit rien Cellule 808 345936
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 19:33

ok ben je vais tester ca ce week end
et demain aussi on verra si ca tiens sinon je veux bien le liens pour les roulements, c est pas des roulement d'origine que j'ai non plus, et la voiture etait en TT tout l'été je viens juste de la convertir, et pas eu de souci c est vrai, mais dans tt les cas ca devrait tenir Wink.

P.S : cette solution a t elle etait tester ?
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 19:50

se qui n'est pas mecanique c'est de faire des montage a effort latereau et angulaire avec des roulement fait seulement pour des effort radiaux, donc le jeu est la pour limité un peu c'est impacte et effort destructeur sur les roulement, de plus une fois passé ta phrase bateau. en mecanique un peu plus evolué une autres phrase bateau dit que le jeu est lart de la mecanique, car il faut consevoir les systeme pour les temperature de fonctionnement quil vont rencontrer et donc les dilatation qui vont avec, exemple les meilleur roulement moteur son seu au norme de jeu agrandi pour acepté les echaufement du au haute vitesse radial.
enfin comme le reel probleme vient d'une demultiplication primaire trop rapide, de roulement trop petit, et d'un montage un peu osé des ingé xray, la seul solution et de dégraissé au maximun toutes les piece dont l'interieure de la cellule, de monté des roulement de meilleure qualité, de caller le dif avec une rondelle coté couronne, de callé l'empilage pignon d'attaque par les bague exterieur en serrant bien les vis et en mettant une rondelle au fond du pui de la cellule, et ensuite de pulveriser a l'interieure de la cellule sur le roulement et pignon de la graisse type chaine ou autres , autre astuce ne pas monter la petite btr pour maintenir l'axe, mais sa yé peut etre deja d'origine maintenant.
toi par ton montage tu rajoute du jeu a l'engrenage je pense se qui rajoute au effort en plus.
aprés tu fait comme tu veut, xray je connais pas trop non plus

il faut savoir que au bout d'un moment il ny a plus trop de solution miracle, toutes les nouvelle auto plus legere et tout sa demande plus d'entretient...

a+ Wink


Dernière édition par maxiatak le Mer 25 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 19:59

Bon en fait j ai montrer la pieces a quelqu un qui a roulé sa bosse la dedans on va dire, il etait d accord avec moi et ma explique ce que tu dit aussi, d'ailleur il ma donner une tech pour contrôler le jeux du pignon tt ca, fin bon on va en rester la car j'ai l'impression de me faire agresser alors que c'est une bonne intention a la base, je comprends maintenant qu'il n y ai pas de post la dessus du coup ...

Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 20:08

encore un qui se sen agréssé didons c'est la mode en se moment lol!
non sérieux je te passe juste 2ans d'experience et de boulot du team sur sa (et je fait pas trop partie des gens qui atende sen rien faire) pour moi avec ma maniere le probleme n'est plus un probleme de fiabilté mais d'entretient et c'est ce que je cherchai
j'ai peur que pour toi sa fonctionne peu etre mieu mais casse sen prevenir de temp sen temp et jamais au meme moment, c'est pour cela que je te met en garde. mais si cela fonctionne pour toi, avec ton utilisation j'en serai le premier content, c'est bien les gens qui bosse.
le probleme sera certainement reduit sur le 2010, mais peut etre au detriment du poid.
voila, dsl si tu a mal compris le ton mais sa c'est les joi des forum,
j'espere a bientot sur les piste ou pour d'autres discution.

edouard Wink
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 25 Nov - 20:34

oki no souci Smile, je te dirais ce que ca donne, mais c est vrais que les fofo sans smilé c est des fois mal interprété je te l accorde.
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyVen 27 Nov - 8:12

ok retour du premier test, la nouvelle cfg de la voiture marche tres fort, donc au final, le roulement a pas tenu, fin en fait c'est la flasque du roulement qui a dégager, le roulement lui est intact.

Donc vous aviez raison il faut deja un roulement de bonne qualité, si vous pouviez me donner la ref des votre je suis prenneur.

Donc pour dimanche, la seule solution que j ai, j'ai tt deflasqué et rempli de graisse premium Xray et de la graphite sur le pignon conique.

Qu en pensez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyVen 27 Nov - 9:06

il ne faut enlever que 2 flasques et la graisse est inutile
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyVen 27 Nov - 14:49

ok mais c'est deja remonté comme ca donc on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyVen 27 Nov - 21:21

Salut Skymax ; moi au début je pétais des roulements à qui mieux mieux , environs tous les litres , parfois moins , et je ne comprenais pas pourquoi , ça ne risquait pas de venir de l'entretien , pas le genre de la maison ...
Et puis un jour j'ai écouté ce que m'a dit Edouard et depuis je fais au moins dix litres avec les mêmes roulements .
Je précise que je pétais même les Avid , pas de problème , pourtant ce sont de loin les plus solides .
Or que m'a préconisé Edouard ? Un set up de diffs en 7/5/7 .
Eh oui , moi je roulais avec 20000/ 20000/ 10000 et je trouvais que ça allait bien sauf que le 808 est une de ces autos de nouvelle génération qui motrice énormément et qui n'a pas besoin de diffs durs pour fonctionner .
Mais il faut monter des roulements Avid .
( au passage les anciennes voitures fonctionnaient avec 30000 20000 10000 sans problème , le mugen actuel aussi , de là à conclure qu'il est dépassé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyVen 27 Nov - 21:39

Tiens une petite question pour Edouard , tu crois pas qu'on perd des watts à faire tourner la transmission centrale aussi vite sur des roulements d'aussi grand diamètre ? En plus l'effet gyroscopique du diff est augmenté , ça joue pas quelque part , ça ?
Je trouve le concept de ces cardans génial , mais est ce qu'on ne gagnerait pas à en limiter l'usage aux roues et à revenir à des cvd normaux sur la transmission centrale avec des petits roulements qui tiennent le coup comme avant ?
Parce que dans un roulement comme on a la vitesse linéaire des billes est devenue énorme par rapport à l'ancien (mais éprouvé ) système .
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptySam 28 Nov - 10:50

En fait j ai presque ce setup en TT et il est vrai que j'ai jamais eu de problème, mais la c'est en rally game et le souci est plus important, ca tourne bc plus vite, de plus suis en brushless donc les efforts sont enorme. Mais merci des infos, je vais passer les cellules version 2010 des quelles sont dispo Smile .
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptySam 28 Nov - 20:35

jvous reprend lundi la on est en plein speed rg lol
construire des auto dans la nuit c'est pas bien lol
++
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptySam 28 Nov - 21:57

gazzzzz ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMar 1 Déc - 10:41

Question à Edouard:

Penses tu vraiement qu'un roulement de cellule qui mesure 1mm de plus en diamêtre extérieur donnera une véritable fiabilité pour le pilote lambda.? Je parle des roulements du pignon d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMar 1 Déc - 12:06

ça devrait doubler la taille des billes , mais ça devient lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 2 Déc - 20:45

pour jean rené sur la question du 27nov, la reflection sur l'effet gyroscopique n'est pas bete du tout
pour jacke, je n'est pas essaillé la nouvelle solution mais je pense qu'elle augmentera la durée de vie du systeme effectivement sens toutefois en resoudre tout les probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyMer 2 Déc - 23:44

Alors sur l'effet gyroscopique ça fait un moment que je me demande pourquoi les voitures récentes font tourner la transmission centrale plus vite ; il y a forcément une raison , plusieurs autos sont comme ça , au moins le 808 et le d8 ;et le rs9 aussi cloche de 16 je crois.
Est ce que cela sert à contrer l'effet de gyro du vilebrequin ? un vilo qui pèse 45 grammes sur un os et 38 sur un plus 4 ( déjà il y a une énorme différence) , il faudrait calculer l'inertie de tout ce petit monde et voir si les ingénieurs n'ont pas essayé de contrer l'effet gyro du moteur pour gagner en vivacité .
Au fait je suis en train de " déplier " ... lol! et il y aura renfort entre cellule avant et diff central , platine de diff central alu 3mm , et renfort diff central cellule arrière.(pour garder le chassis fraisé qui va pas trop mal)
Pour phiphi , le chassis de ton 4x2 avance nos
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 EmptyJeu 3 Déc - 6:23

avec la rotation l'angle des cardans centraux donne de la motricité au pont aussi je pense (meme effet que sur les roues)
pour le depliage moi j'ai gardé le sauve servo et c'est encrage de platine a leur place et ralongé les deux trou a la celule, comme sa tu garde le renfort a sa place aussi, pour la platine de dif central lorigine en carbone repercé au bon diametre pour monter les came sur roulement c'est bien mieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule 808 Empty
MessageSujet: Re: Cellule 808   Cellule 808 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule 808
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAO d'une cellule alu pour le rs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 Xray-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser