BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enlever un carburateur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Enlever un carburateur? Empty
MessageSujet: Enlever un carburateur?   Enlever un carburateur? EmptySam 18 Juil - 15:03

Hello,

Ayant enfin le temps de roder mon moteur Novarossi, je commence déjà à bloquer sur une difficulté.

En effet le carburateur est tourné dans le mauvais sens à la sortie de boite. Il me faut donc lui faire faire un 180° pour que tout soit comme il faut.

N'ayant jamais démonté ce genre de chose et ne voulant pas faire de connerie, je vous demande donc la procédure à suivre. Faut t'il dévisser quelque chose dans un premier temps? Comme par exemple la vis qu'il y a juste a coté du carburateur sur le carter?

Après faut t'il forcer? Bref comment faites vous? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Enlever un carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever un carburateur?   Enlever un carburateur? EmptySam 18 Juil - 18:07

Oui il faut déjà commencer par dévisser la petite vis sur le carter juste à côté du carburateur. En fait cette vis vient serrer deux petits cylindres qui sont taillés pour venir serrer le carburateur. Moi en général je commence à la dévisser puis quand elle sort de 2 mm environ j'appuie sur le tournevis (voire avec un léger petit coup de marteau, j'ai bien dit léger) pour que le petit cylindre sorte du côté opposé, et je recommence jusqu'à ce qu'il soit entièrement sorti. Après pour retirer le 2ème petit cylindre je passe un petit tournevis par le côté opposé (celui om était le 1er petit cylindre) et idem je pousse dessus (avec un léger coup de marteau si besoin). Là, normalement tu dois pouvoir faire tourner le carburateur dans son logement. Et en le faisant pivoter et en tirant dessus il doit sortir tout seul. Ensuite, pour le remettre fait surtout attention à bien remettre les parties taillées des petits sylindres du côté du carburateur pour que ça vienne bien le serrer.
Voilà, j'espère que les explications sont assez claires. Sinon demande si tu ne comprends pas.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Enlever un carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever un carburateur?   Enlever un carburateur? EmptySam 18 Juil - 18:40

Merci Thomas pour la marche a suivre, demain j'ai pas l'occasion de le faire mais je suis bien plus serin avec la méthode que tu me donnes.
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Enlever un carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever un carburateur?   Enlever un carburateur? EmptyLun 20 Juil - 11:51

et tant qu'a faire change aussi la position de la vis (coté échappement) de façon à pouvoir démonter (si besoin) ton carbu une fois le moteur en place sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Enlever un carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever un carburateur?   Enlever un carburateur? EmptyLun 20 Juil - 14:17

De tête elle était déjà du bon coté, mais je ferai attention au remontage. Normalemt ce WE je me fais le rodage statique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever un carburateur? Empty
MessageSujet: Re: Enlever un carburateur?   Enlever un carburateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever un carburateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser