le premier conseil c'est de ne pas tourner dans la boue surtout s'il y a de l'eau, les voitures ne sont prévus pour, de plus le filtre à air n'arrête pas l'eau, qui par contre "lave" bien la mousse; le tout étant avalé par le moteur qui n'aime , mai alors pas du tous ça. ( en comptet beaucoup ne roule pas sous la pluie, et quand on y roule, on monte généralement un vieux moteur pour ne pas flinguer le neuf et avec un filtre bricolé spécial pluie).
Et je en parle même pas des roulements ( même étanches) et du jeu que prennent toutes les articulations , la boue est un très bon abrasif...
Pour ce qui de l'embrayage, les masselottes alu sont plus solide en effet, mais s'usent plus vite et usent aussi beaucoup les cloches , après c'est à toi de voir, changer régulièrement les masselottes teflons ou un peu moins souvent des alu mais avec la cloche en plus.
Ce qui est certain c'est que rouler dans la gadoue met à mal la mécanique.