| Set up XB8 ! | |
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Auteur | Message |
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mecano VIP
Nombre de messages : 1198 Age : 53 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Set up XB8 ! Jeu 26 Juin - 23:56 | |
| voila un set up de XB8 ! cela peut convenir a certain et pas plaire au autres, mais si cela peut vous aider ....... a adapter selon TQ ou EC, amenager le en fonction de votre pilotage ! le TQ prend 10 000 voir 15 000 derriere ! mais pas le EC 5 / 7000 max sur l'arriere ! depasser pas le 5000 pour une auto facile 7000 pour une auto qui pivote sur le centre et devant moi sur le TQ je mettais entre 3000 et 5000 faite votre soupe ca devrais le faire, edouard en a quelque un si il passe par la, bonne nuit @+
Dernière édition par mecano le Lun 30 Juin - 7:54, édité 2 fois | |
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Ludoz Bleu
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Toulouse / Capdenac Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 27 Juin - 5:42 | |
| Merci gd chef pour cette fiche, je vais verifier ce qu avait fait nico!!
@ peluche ! ! | |
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Raf Suprême
Nombre de messages : 4267 Age : 50 Localisation : Orgueil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 27 Juin - 18:05 | |
| Salut
Mecano,pour quelle type de piste ce réglage est aproprié? | |
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mecano VIP
Nombre de messages : 1198 Age : 53 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 27 Juin - 18:40 | |
| pour mon pilotage c'etait ma base, apres je regler en fonctions des pistes mais je revenais toujours a cette base en preparant le buggy pour toute les courses ! @+ | |
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maxiatak Confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 36 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Mer 27 Aoû - 14:33 | |
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Tom-Tom Dieu
Nombre de messages : 2614 Age : 41 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2006
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Tom-Tom Dieu
Nombre de messages : 2614 Age : 41 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 29 Aoû - 11:59 | |
| Après réflexion je suis étonné de voir vous (maxiatak et Sartel) roulez avec des diffs centraux plutôt libres (5000 ou 6000). Pourtant à voir vos chronos vous ne vous traînez pas!! Ou alors c'est que le XRAY est trop difficile avec des diffs plus dures? Ou alors vous pipotez complètement . | |
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maxiatak Confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 36 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 29 Aoû - 13:38 | |
| moi jui toujour a 5000 meme la c'etait exeptionnelle. (condition grasse) mais je vois pas le raport entre le dif central et la vitesse general. par contre c'est vrai que le ray marche plutot souple de partout sauf de derriere, sinon sa la rend assé difficile. ++ | |
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Tom-Tom Dieu
Nombre de messages : 2614 Age : 41 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 29 Aoû - 13:50 | |
| - maxiatak a écrit:
- moi jui toujour a 5000 meme la c'etait exeptionnelle. (condition grasse)
mais je vois pas le raport entre le dif central et la vitesse general. Bah je me disais que pour faire des bons temps il faut que ça motrice, et pour que ça motrice il faut durcir. Enfin comme tu dis c'est peut-être spécial au XRAY. Sur le mugen j'entends souvent que les gars ont de la 10 000 au centre voire plus. Enfin merci des précisions. | |
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maxiatak Confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 36 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 29 Aoû - 17:53 | |
| bé c'est a dire quil faut bien faire la diference entre motricité mecanique et motricité au sol. un dif trop dur te fera perdre de la motricité car il fera patiné les roues et gérera mal les ondulation, alors qun dif trop mou lui débreyera et tempechera d'avancé, c'est pour sa quil faut trouver un juste milieu (diferent sur toutes les autos, en raport avec leur conception) qui envoi juste se quil faut mecaniquement par raport a laderence au sol pour se raprocher au plus prés d'un effet d'anti patinage (performant). ensuite on peu le voir sous plein d'autres critere comme la directivité, l'amortissement, la facilité, l'andurance, et le faire recouper avec tous les autres reglages de l'auto ( ex bateau: souple en amos, dur en difs et inversements), etc.... a+ | |
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Raf Suprême
Nombre de messages : 4267 Age : 50 Localisation : Orgueil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Ven 29 Aoû - 18:46 | |
| Je voudrai avoir un avis de personnes qui sont passées du xb8 au xb808 : la voiture est mieux?(performance , facilité de pilotage... )?Apparemment plus facile à régler?
Car depuis que j'ai changé mon RS3 contre le xb8,j'adore son comportement !!Voiture vive et j'aime ça !!!!Un jouet !!
Alors mon je me laisserai bien tenter pour la saison prochaine par le 808.
Et ,en effet le xb8 motrice fort. | |
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tophe Dieu
Nombre de messages : 2232 Age : 47 Localisation : Lapenche Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Sam 30 Aoû - 21:16 | |
| - Raf a écrit:
- Je voudrai avoir un avis de personnes qui sont passées du xb8 au xb808 : la voiture est mieux?(performance , facilité de pilotage... )?Apparemment plus facile à régler?
Car depuis que j'ai changé mon RS3 contre le xb8,j'adore son comportement !!Voiture vive et j'aime ça !!!!Un jouet !!
Alors mon je me laisserai bien tenter pour la saison prochaine par le 808.
Et ,en effet le xb8 motrice fort. pour mon 808 , j' en suis content ,elle est fiable et tres solide "tu veras sur les videos" . une chose et sur elle est plus facile a regler que le xb8 ec ,avec le 808 tu peus la rende viseusse ou pas apred sa depend du pilotage de chaquain . | |
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Tom-Tom Dieu
Nombre de messages : 2614 Age : 41 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Set up XB8 ! Sam 30 Aoû - 22:10 | |
| - maxiatak a écrit:
- bé c'est a dire quil faut bien faire la diference entre motricité mecanique et motricité au sol. un dif trop dur te fera perdre de la motricité car il fera patiné les roues et gérera mal les ondulation, alors qun dif trop mou lui débreyera et tempechera d'avancé, c'est pour sa quil faut trouver un juste milieu (diferent sur toutes les autos, en raport avec leur conception) qui envoi juste se quil faut mecaniquement par raport a laderence au sol pour se raprocher au plus prés d'un effet d'anti patinage (performant). ensuite on peu le voir sous plein d'autres critere comme la directivité, l'amortissement, la facilité, l'andurance, et le faire recouper avec tous les autres reglages de l'auto ( ex bateau: souple en amos, dur en difs et inversements), etc....
a+ Ah oui c'est vrai que trop de motricité n'est pas forcément bon. Enfin merci pour les précisions c'est toujours intéressant. | |
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| Sujet: Re: Set up XB8 ! | |
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