BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FOW
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
FOW


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Escalquens (Banlieue Sud de Toulouse)
Date d'inscription : 04/07/2007

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptyDim 20 Jan - 0:07

Vendredi, je suis allé à l'AG du GTBBC.
J'ai été trés agréablement surpris et, du coup, j'ai pris ma carte.

Ce qu'attende les membres du club qui conduisent des petites voitures (JOKE), c'est juste une participation plus active dans l'association. Il sont même proposé une manche de course open le 1er juin.

Je ferais tout mon possible pour y être. Pour que cette manche ai lieu, il faut un minimum de participant (pour la course mais aussi pour les à cotés de la course). Je ne connais pas ce minimum, mais à l'AG, le bureau à parler d'environ 20 membres inscrit en catégorie 1/5. Ca me parait très suffisant pour prouver notre bonne fois.

Autre petite question en rapport avec ce que j'ai entendu à l'AG. Il faut que les voitures ne fassent pas trop de brtuit. Comment peut-on s'assurer que notre voiture est correcte en terme de bruit?

1/5, 1/8, même combat en 2008........
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptyDim 20 Jan - 8:22

Citation :
Autre petite question en rapport avec ce que j'ai entendu à l'AG. Il faut que les voitures ne fassent pas trop de brtuit. Comment peut-on s'assurer que notre voiture est correcte en terme de bruit?

salut quand tu passe a fond devent les stand tu ne doit pas avoir les oreilles qui font mal .
sinon un pot homologué route et pas debridé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptyDim 20 Jan - 9:05

2.1.8. Le silencieux
- Résonateur ou silencieux : niveau sonore autorisé 85db
maxi.
- L’échappement doit être placé à l’intérieur des dimensions
maximum de la voiture. S’il est situé à l’extérieur de la
carrosserie, il est fortement conseillé de l’entourer d’une
protection efficace (carénage, grillage) solidement fixée. Le
tube de fuite ne devra pas dépasser du périmètre de la
voiture et sa sortie sera dirigée sous l’horizontale

Règlement FVRC2007 TT1/5

L'impact sonore de notre activité, sur la zone de la Ramée a été étudié par un BE acoustique en fonction de ces paramètres.

Par comparaiosn il ne faut pas faire plus de bruit qu'une 1/5 piste, leurs pots ont fait l'objet d'une honologation.

Il est certain que les pots détentes sans absorbeur en sortie, comme on voit sur certaines photos, ne respectent pas ce critère.
1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Chromedom
1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) 86690
Pas d'absorbeur en sortie et sortie au dessus de l'horizontale Evil or Very Mad No No

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Tgnpipe

il y a un absorbeur mais le pot est entièrement à l'extérieur sans aucune protection, risque de brûlure trop important donc No Evil or Very Mad .

Franchement HPI n'a apriori pas du tout peinsé à l'évolution technique et sportive de son produit; "produit grand public pour une utilisation loisir" semble être leur devise. Crying or Very sad.

Il aurait si simple ( mais peut être trop cher )de prévoir un châssis plus large pour permettre l'intégration d'un reso sous la carrosserie.
Et puis je ne donne pas cher pour l'espérance de vie de ces pots là en course hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
FOW
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
FOW


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Escalquens (Banlieue Sud de Toulouse)
Date d'inscription : 04/07/2007

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptyDim 20 Jan - 10:01

nitro a écrit:

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Chromedom

J'suis vert, c'est axactement celui que j'ai à croire que tu as déjà vu mon baja. En revanche, j'ai un silencieux. En fait, j'en ai même 2. Un Home Maid et un du commerce. L'un ou l'autre sera monté de manière à ne pas se bruler et à ne pas dégager au premier tonneau (et j'en fais souvent....)

Pour les 85 dB maxi du réglement, comme puis-je contrôler ça de mon coté sans avoir besoin d'acheter un sonomètre mais en procédant par exemple par comparaison d'un autre bruit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptyDim 20 Jan - 10:19

FLIC ON WEB a écrit:

Pour les 85 dB maxi du réglement, comme puis-je contrôler ça de mon coté sans avoir besoin d'acheter un sonomètre mais en procédant par exemple par comparaison d'un autre bruit?

Merci

Salut,je pense qu'une bonne solution serai d'aller à la ramée et de comparer avec un 1/5 piste,faut il encore tomber un jour ou il y aurai quelqu'un.

Ou tu mets une patate à la place du silencieux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptyDim 20 Jan - 10:41

non je ne connais pas ton baja , les seuls que j'ai vu étés neuf en magasin ou d'origine en ce qui concernant le pot. J'ai pris ces pots au hasard.
Par contre celui là, semble "plus" en régle, il à dèjà la sortie vers le bas semble passer sous l'arceau et l'aileron, semble avoir 2 chambres,reste à entendre son bruit.
1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) BAJ-020%20P
De plus il n'y a pas que le pot qui fasse du bruit , il y a aussi l'admission d'air qui est à l'origine du bruit. une mousse bien épaisse permet d'atténuer ce bruit en plus d'améliorer la filtration pour le plus grand bien du moteur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
doccyril
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 14/02/2008

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 19:52

moi aussi je suis vert c est exactement mon pot !! (remarque c est celui qui marche le mieux tongue ) ben tempis je remetré le pot d origine
Revenir en haut Aller en bas
FOW
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
FOW


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Escalquens (Banlieue Sud de Toulouse)
Date d'inscription : 04/07/2007

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 20:05

Peut-être que le Dominator pourra être accepté. J'ai rajouté un silencieux. Donc pour le bruit, je crois être pas mal. POour la protection contre les brulures, j'ai 2 solutions
1 Je fourni des gants à tous les ramasseurs
2 Je fabrique une protectin anti brulures.

En plus, je viens d'acheter un RD Logic sur Ebay (80€ livré chez Monty Python).

A+
Revenir en haut Aller en bas
doccyril
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 14/02/2008

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 20:26

artome il a les 3 lui ! un ddm le hpi et le rd logic il avait prevu le coup geek
Revenir en haut Aller en bas
FOW
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
FOW


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Escalquens (Banlieue Sud de Toulouse)
Date d'inscription : 04/07/2007

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 20:29

doccyril a écrit:
artome il a les 3 lui ! un ddm le hpi et le rd logic il avait prevu le coup geek
Au fait demain en début d'aprés midi, buggy or not buggy???

A+
Revenir en haut Aller en bas
doccyril
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 14/02/2008

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 20:34

pour demain c est ok mais on a changé d endroit, un malin nous a mis un coup de tracto-pelle dans la bosse!!!! donc on serra a coté du grand lac a laramée juste en face du golf, c est facile c estjuste sur la gauche avant d arivé surle grand lac! on devrait etre 4 avec toi! fait gafe a lafrequence radio
Revenir en haut Aller en bas
FOW
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
FOW


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Escalquens (Banlieue Sud de Toulouse)
Date d'inscription : 04/07/2007

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 20:38

Pour la fréquence, no problémo, je suis en 2.4GHz. Pour vous retrouver, je fais donc comme si j'allais au bord du lac depuis l'entrée qui est pret du très très grand rond point.
C'est bien ça?
Si j'arrive avant vous, je me planterais dans un endroit visible pas loin de l'entrée. J'ai un VW transporteur jaune avec FLIC marqué dessus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
doccyril
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 14/02/2008

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 20:46

ok nous on devrait arrivé vers 15h je pense qu on devrait te voir Very Happy il a lair equipé ton baja, ya quoi dessus???
Revenir en haut Aller en bas
FOW
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
FOW


Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Escalquens (Banlieue Sud de Toulouse)
Date d'inscription : 04/07/2007

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 20:56

Un moteur stock
Un pot Dominator
Un silencieux de V3
4 roues ( 2 à l'avant, 2 l'arrières)
Tours d'amortisseurs avant alu.
Freins avant hydraulique mal réglés
Renfort tour d'amortisseur arrière en alu
Corp de diff en alu
Cardans renforcés
Radio futaba 3PM 2.4 GHz
Elargisseurs de voies arrières
Embrayage allégé

Et surement 2 ou 3 bricoles oubliées.

En fait, je remplace par de meilleurs pièces quand je pête un truc. Et vu que je conduis comme un manche, je pête plein de trucs, je remplace pleins de trucs ....
A demain


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doccyril
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 14/02/2008

1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) EmptySam 16 Fév - 21:00

ben c est deja pas mal Very Happy on verra ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty
MessageSujet: Re: 1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)   1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/5 en force sur 2008 ....... (sur la piste et aussi à coté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capdenac en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» HPI BAJA SS en force .....
» Le bitume aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/5 et 1/6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser