BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RS2-MBX5

Aller en bas 
+5
fredo-rmb
chacha
jc
joyeux-noel
Tom-Tom
9 participants
AuteurMessage
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 11:48

La question est plutôt pour Chacha qui a possédé ces 2 chassis.
Je possède un RS2 et le MBX5 me tente bien, mais il est quand même cher. Peux-tu nous dire les différences que tu as trouvé entre ces 2 chassis? que ce soit en comportement, en réglages, en fiabilité, en performance, en entretien/usure, prix des pièces... bref tout Laughing Exclamation

Sinon niveau moteurs, tu as testé plusieurs modèles??
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 12:59

lol! sa fait beaucoup de question pour MRS chacha hihi hihi !...... santa
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 13:22

moi je pense surtout que thomas va passer très prochainement sur MBX5, parce que même si je n'ai pas ce chassis et que je ne peux donc pas répondre aux question de thomas, il y a fort à parier que les réponses soit du genre : plus performant , plus fiable, mais plus chère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et oui la qualité se paye au prix fort chez Mugen.

Attendons la réponse des vrais possesseur de MBX5 pour confirmer...

PS: ll ne te plait pas le prospec que juju19 à mis en vente? moi perso si j'avais pas eu à racheter un moteur récemment je lui achetais direct!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 13:51

le pirate RS2:
pour:
-rapport prix/performances
-facile à régler
-très solide(j'en sais quelquechose)
-belle gueule avec une carro option

contre:
-trop facile(et donc un peu en retrait en terme de perfs)
-conception vieillotte
-revente difficile
-poids

le mugen MBX5R
pour:
-prise en main immédiate
-très compétitive
-facile à régler
-très bons plastiques
-aucune option à ajouter(ce qui explique le prix

contre:
-le prix
-manque de braquage(qui s'arrange en usinant les portes-fusées)
-le poids

le pirate RS3 est une grosse évolution du RS2 les défauts corrigés,toujours aussi lourd,performant en ligue mais très peu de résultats en CF!!j'ai aussi eu beaucoup de mal à me procurer des options chez T2M,mais ça a du changer,il faudrait voir avec Seb carrere

en bref,le choix se fait en fonction des finances(250 € d'écart) et des perfs recherchées,sachant que ces 3 voitures se trouvent d'occase,à des prix plus que raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 13:56

c'est pas parce que c'est un briviste,mais le mugen à juju est dans un état d'enfer,tu penses,il préfère rouler là où c'est facile(1/10 piste Smile,alors il a pas pu user le mugen!!! Smile
sans rire,c'est un très beau chassis,avec en plus un set-up de base top
voir les annonces!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 14:05

allez,je squatte encore un peu,j'ai oublié de parler des pièces:pas très chères,de belle qualité,bien distribué
pour les moteurs,j'ai passé de l'OS VSpec(incontournable),un sirio BR(un missile atomique),et 3 M3K moteur très fiable,très performant mais très cher(320 €)
actuellement,c'est un M3K
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
fredo-rmb
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
fredo-rmb


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/06/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 14:34

Tu veux râler chacha? dimanche dernier à pamiers j'ai ravitaillé à 10 minutes! Exclamation
calmé là! lol!
Pour ceux qui ne le savent pas c'est un M3K
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 14:43

fredo-rmb a écrit:
Tu veux râler chacha? dimanche dernier à pamiers j'ai ravitaillé à 10 minutes! Exclamation
calmé là! lol!
Pour ceux qui ne le savent pas c'est un M3K

Et en plus c'est vrai... What a Face
Bon faut dire qu'il a un GS, et le GS c'est léger...car ça s'use vite!!! lol!

Sinon je ne connais pas le RS2, mais pour avoir pratiqué le mugen (MBX5 ou MBX5R) pendant 4 ans (oui c'est fini... Crying or Very sad ), c'est une voiture hyper fiable(transmition et plastique au top!!), bien équipée, pas très compliquée a régler (a l'aise sur tout type de terrain sans vraiment changer les réglages!), constante, qui pardonne beaucoup (toujours prévisible), et que je touve plutôt belle donc voila les +! Le moins c'est qu'il faut bosser un peu dessus pour que ça braque (tailler les fusées et régler l'auto a l'envers comme Chacha Laughing ), et surtout comme elle est assez lourde, elle n'est pas très vive!

Voili voilou mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NEEOS2009
Confirmé
Confirmé
NEEOS2009


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 14:54

rien a redire sur le mbx5 et meme au niveau braquage.il est exellent d ailleurs on vient souvent me voir pour me demander si j y est fait quelque chose.quelque pieces a usiner mais rien de bien mechant (portes fusee pour la direction et platine radio pour la bielette qui se trouve sur le servo direction.mais je crois que sur la derniere version tout ca est corrigé.sinon il prend assez vite du jeu mais ce sont toujours que des toutes petites pieces pas cher a changer voila.
et le mugen de juju est vraiment pas cher lol! lol! .
j ai fait tourné la mienne en debut de semaine avec feel en mettant des pneus hat trick elle accrochait grave meme ds la poussiere .feel et moi avont ete stupefait geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 19:05

Merci de vos eclaircissements messieurs.
Camille tu as quitté Mugen? Tu roules sur quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 19:10

Thomas a écrit:
Merci de vos eclaircissements messieurs.
Camille tu as quitté Mugen? Tu roules sur quoi maintenant?

Tu ais fatigué là lol! lol!
son avatar est pourtant bien clair geek geek geek geek hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 19:20

nitro a écrit:
Thomas a écrit:
Merci de vos eclaircissements messieurs.
Camille tu as quitté Mugen? Tu roules sur quoi maintenant?

Tu ais fatigué là lol! lol!
son avatar est pourtant bien clair geek geek geek geek hihi hihi

Ben ouai j'ai bien vu mais il ne me semble pas avoir aperçu de Losi dans les stands ou sur la piste lors des dernières courses!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 19:21

chacha a écrit:
le pirate RS3 est une grosse évolution du RS2 les défauts corrigés,toujours aussi lourd,performant en ligue mais très peu de résultats en CF!!

Tu crois que c'est uniquement dû au chassis? Parce que quand les frères Aigoin roulaient sur RS2, voire RS3 pour Jérôme, ils n'avaient pas si mauvais résultats que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 19:49

ça c'est sur,mais ils étaient les seuls,d'ailleurs regarde maintenant qu'ils ne roulent plus avec combien on en voit en finale!!par contre eux y sont encore,mais avec d'autres chassis(d'ailleurs jerome a toujours le seul kyosh en finale!!!!)
je me demande si par hasard leurs résultats ne seraient pas dus à LEUR TALENT Smile
ceci dit,ça n'enlève rien aux qualités énoncées précédemment
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 20:37

chacha a écrit:
ça c'est sur,mais ils étaient les seuls,d'ailleurs regarde maintenant qu'ils ne roulent plus avec combien on en voit en finale!!par contre eux y sont encore,mais avec d'autres chassis(d'ailleurs jerome a toujours le seul kyosh en finale!!!!)
je me demande si par hasard leurs résultats ne seraient pas dus à LEUR TALENT Smile

Ouai finalement ça doit jouer pas mal dans les résulats le talent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 20:46

à leur niveau,tu m'étonnes!!
j'espère que le petit topo t'a plu,même si certains ont parasité la ligne(hein,camillou coquinou,canaillou,chou,genou,hibou,caillou,etc Smile )
toujours la même histoire,les sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyJeu 5 Juil - 21:30

Ba en fait Thomas je vais faire ma dernière course dimanche avec le mugen (a Bergerac), car je veux faire des tests avec le losi avant de le balancer en course. Si j'ai changé c'est parce que j'aime beaucoup le mugen mais ça fait 4 ans que je roule sur la base MBX5 et démonter toujours la même voiture, a un moment donné c'est moins amusant et moins interressant, pour autant je n'avais pas grand chose a reprocher a la voiture, simplement envie de changer d'air. Rolling Eyes
Et le choix du Losi parce que c'est une voiture qui mécaniquement me plait, tout est étudié pour un rendement au top, je pense aussi que ça ne doit pas se piloter et se régler pareil qu'une voiture de conception "classique", et enfin il n'y en a pas encore dans la ligue, c'était aussi le cas quand j'ai commencé sur mugen (je me rappel nous étions 2 et depuis... sunny ) donc voila c'est un peu un nouveau challenge et ça fait aussi du bien pour la motivation! Wink

De plus étant en open, je ne joue pas grand chose a part me faire plaisir avec les copains donc je ne pense pas prendre un gros risque! Voili voilou.
Si vous voulez je vous ferai une présentation de la charrette sur le forum et biensur toujours dispo sur les courses! Smile Wink

Pour la comparaison entre les voitures et les frères Aigoin, ils ont toujours (avec le crono, l'EB4, le pirate..) bossé énormément sur leur voiture avec des pièces protos et des réglages particuliers, ils savent exactement le comportement qu'il veulent donner a la voiture pour qu'elle soit efficace (ça veut pas dire que c'est facile a piloter!!) et quelque soit la voiture on les a toujours vu avec des amortos hyper couchés, des calles d'anticabrage énormes, empattement court...Ya aussi eu l'époque des diff torsen des amortos a clapet, bref ils ont toujours la solution technique pour que ça donne ce qu'ils veulent exactement et pour ça il faut des connnaissance et une compréhension de la mécanique (générale et fluides) impressionnante, et c'est leur papa qui a été a la source de tout ça!(il les suivait partout avant!). En plus de tout ça ils s'entrainaient énormément donc voila le résultat, c'est magnifique a voir rouler et impressionant au chrono!!!

Je me rappel Yannick sur son RS2 a la coupe de france a USSAC, j'avais discuté avec lui et comme le RS2 était une voiture assez facile d'origine, il l'avait rendu plus délicate et plus efficace en dégradant le train arrière avec de la 30 000 dans le diff et un angle d'anticabrage impressionnant!!!La voiture glissait du train arrière en entrée de virage et était scotchée en sortie, c'était énorme a voir!!! affraid

Enfin voila quand on est comme eux, qu'on a du talent, qu'on sait régler parfaitement une charete, qu'en plus on a les moyens, on peut faire de n'importe quelle voiture un outil efficace!! Rolling Eyes Donc après le choix, kyosh, mugen, xray...c'est plus du business qu'autre chose je pense. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyVen 6 Juil - 11:35

Merci de vos éclaircissements messieurs, c'est toujours sympa d'avoir des retours d'expérience comme ça.

Camille a écrit:
le train arrière avec de la 30 000 dans le diff

affraid Ah ouai quand même. C'est marrant parce qu'on voit partout des réglages du genre 7000/15000/2000, donc c'est du pipo tout ça!!


Sinon ça va être sympa de voir un Losi sur la piste. Il y en a un autre sur le forum qui aime rouler original, c'est JC. Il doit être un des seuls à rouler sur MBX4!!
Revenir en haut Aller en bas
juju19
Bleu
Bleu
juju19


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyVen 6 Juil - 12:21

ya pas de réglages bidons, ya que des mauvais pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
juju19
Bleu
Bleu
juju19


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2007

RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 EmptyVen 6 Juil - 12:26

Pour ma part, j'ai monté un RS2 pour un pilote du club ya quelques temps.
C'est un très bon produit, mais le mugen est mieux fait !

Pour moi, la grosse différence, c'est l'amortissement. Le pirate, faut commencer à tater sérieusement niveau réglage pour obtenir un RS2 qui fonctionne bien (confère seb carrère). Le mugen sera plus facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RS2-MBX5 Empty
MessageSujet: Re: RS2-MBX5   RS2-MBX5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RS2-MBX5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon MBX5 pour 2008
» [2009] Mugen MBX5 Prospec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser