BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 et une petit biele ....

Aller en bas 
+6
Tom-Tom
tophe
bess
nitro
jc
joyeux-noel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 17:23

Mad voila apres un bon néttoyage de la voiture je suis passé au moteur !... vue qu a la course de st gaudens il parait qu'il fesait un bruit de casserole alors je suis passé au démontage et a ma grande surprise affraid j'ai trouvé un genre de sable fin sur le piston j'ai pris quelques photos albino j'ai tout verifier les roulements sont bon pas de jeux le piston de même et la biele a du jeu alors je crois une petite biele neuve va lui faire un grand bien mais dans l'ensemble le moteur est niquél alors toph pas de souci il sera pret pour la course de carcassonne ..... santa
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 18:16

voici les photos du moteur de tophe:

et une petit biele .... Dsc00310

et une petit biele .... Dsc00311

et une petit biele .... Dsc00312

et une petit biele .... Dsc00313

et une petit biele .... Dsc00314

et une petit biele .... Dsc00315

et une petit biele .... Dsc00316

je ne veux pas etre alarmiste mais au vu de ces photos je dirai que le moteur n'en a plus pour longtemps a vivre..... je sais pas si ca vaut la peine d'investir dans une bielle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 19:03

pas bon mais alors pas bon du tout.

le piston a taper sur la culasse il y a de la limaille qui est passée, d'où vient elle?

As tu modifié le joints de décompression?

Sur la photo on voit mal la bielle, reflet ou il manque la bague?.

C'est quoi comme carburant que tu utilises, et ton moteur à combien de litressssssss?
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 19:13

Exclamation Exclamation Aie Aie mauvais temps je pense que je peut mettre le rodage en route pour Carca hein Toph bounce bounce affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 19:17

le carburant ses du rocket fuel 25% expert !...... la pour la limaille je ne s'est pas d'ou elle vient !.... pour le joint on a celui d'origine et cette apres midi j'ai ete voir fred de pyrénnees model pour le moteur et il m 'a dit que la bielle avait du jeux c'est tout et le moteur n'etait pas trop abime il a peux pret 3 litre voila .... santa
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 19:36

bess a écrit:
Exclamation Exclamation Aie Aie mauvais temps je pense que je peut mettre le rodage en route pour Carca hein Toph bounce bounce affraid lol!

comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 19:42

Ouai on croirait qu'il manque la bague bronze de la bielle. JC pourra t'en dire plus là-dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 19:43

affraid a la finale va couté chere Sad !........
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 20:58

joyeux-noel a écrit:
cette apres midi j'ai ete voir fred de pyrénnees model pour le moteur et il m 'a dit que la bielle avait du jeux c'est tout et le moteur n'etait pas trop abime il a peux pret 3 litre voila .... santa

Ben il me parait bien otpimiste ton Fred Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyMer 21 Mar - 21:03

Thomas a écrit:
Ouai on croirait qu'il manque la bague bronze de la bielle. JC pourra t'en dire plus là-dessus!!

On voit bien sur la photo que ta bielle n'a plus (ou presque de bague bronze),ca expliquerai la geule du piston et insert=collision=limaille fe fer.
Fred t'a t il contrôlé le maneton du vilo????A mon avis vu la geule de la bielle,ton vilo est peut-être mort (manneton),non?
Faut être sur que ton maneton de vilo est bon avant de changer la bielle,sinon tu recommencera encore et encore....
Bon courrage!!!

PS:essaie de revendre la coupe gagné a ST Gau,ca te payera des pieces moteur lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 7:41

salut,
je veux pas enfoncer le clou mais je crois que ton moteur a bien mériter une retraite ! Suspect Rolling Eyes
a mon avis il est raide mais peut être te servira t-il pour les entraînement mais j'ai bien peur
qu'une fois en température il n'ai plus rien dans le sac ! scratch
en espérant me tromper mais comme dit BESS faut roder un autre pour carcassonne !!!
c'est ce que je fais,a regret mais chui bien obliger ! hihi
on ne peu pas aller sur une course avec un moteur qui boite,plus on elimine de
pseudos problemes a la preparation,plus on a des chance de passer une bonne journnée sans stress !!! Laughing
amicalement
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 11:01

Bon pour la poubelle ! Sad

Meme le vilo est abimé le seul truc que tu peux garder sur un moteur mort c'est : Carbu/Culasse

Rien d'autre ..... affraid

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 12:22

joyeux-noel a écrit:
le carburant ses du rocket fuel 25% expert !...... la pour la limaille je ne s'est pas d'ou elle vient !.... pour le joint on a celui d'origine et cette apres midi j'ai ete voir fred de pyrénnees model pour le moteur et il m 'a dit que la bielle avait du jeux c'est tout et le moteur n'etait pas trop abime il a peux pret 3 litre voila .... santa

rassure moi noel quand tu as amené ton moteur chez pyrénnées model, il n'était pas démonté? parce qu'un vendeur qui voit ce que l'on voit sur les photos et qui te dit que ton moteur est ok pour repartir après le changement de la bielle, je me permettrai de remettre en cause ses compétences scratch scratch scratch


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 13:05

affraid non il ete pas démonte il la démonté avec moi mais je ne mais pas ses compétence en jeux !..... mais moi j'ai nettoyé la parti du piston avec de l'esence f et il revenu tout cromé et il laisse quelle que petite trace je presice bien que le vibroquin na rien !... a mon avi a moi s'est que le piston touché la culase a se que je ne comprent pas s'est que la rondéle en cuivre y ete voila et on a tout se qu'il fallée faire sur se moteur !........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 17:15

Le vilo est bel et bien touché !!!! Sad

Amen king
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 17:50

sur ton moteur tu as porblème de roulement et ta bielle a du morfler pale
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 18:46

Ton moteur est mort.
Et cela pour 3 raisons:

- ta filtration est de mauvaise qualité ( trace de pénétration de poussière = rayure circulaire autour du vilebrequin ) = usure prématurée du piston et de la bielle
- tu as roulé dans l'eau ( ou l'humide ) et ton moteur comporte des traces de rouille - Ton mauvais filtre n'est pas plus étanche à la poussière qu'à l'eau !!!
- Tu as dû rouler un poil pauvre car ton piston est mat, alors ta bougie a claquée et a martellée ton insert.. (tu veux pas nous montrer ce qu'il reste de la bougie)

Mais globalement ce qui a tué ton moteur c'est un réglage trop pauvre certainement accentué par un embrayage qui coll trop tôt.

@+


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 18:59

Ludo a écrit:
Bon pour la poubelle ! Sad

Meme le vilo est abimé le seul truc que tu peux garder sur un moteur mort c'est : Carbu/Culasse

Rien d'autre ..... affraid

A+ !

t inquiette pas pour le moteur il va pas finir a la poubelle comme tu dis
je v lui refaire une sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 19:34

Tu pourras pas le remettre à neuf en tout cas sauf en changeant tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 19:45

Ludo a écrit:
Tu pourras pas le remettre à neuf en tout cas sauf en changeant tout Shocked

je refaisais des moteurs de mobilette meme mort
c pas 1 3,5 qui vas me faire peur

tu vois g vue un vespk " celuie ralf " serai a cause du fil amen de la bougie
il a remi une bougie neuve et il repartie de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 20:12

Faudra me faire voir comment tu fais alors, et que tu refasses mon Nova Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 20:17

affraid mon petit ludo va faire joujou sur la ligue 15 hihi on a vue des personnes professoinnel et il nous on dit que le moteur n'est pas mort alore sans comentaire merci !.... pawoa
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 20:27

joyeux-noel a écrit:
affraid mon petit ludo va faire joujou sur la ligue 15 hihi on a vue des personnes professionnel et il nous on dit que le moteur n'est pas mort alors sans commentaire merci !.... pawoa

Est ce que "le professionnel "a mesuré le maneton du vilo avec un pied a coulisse électronique?
Car si c'est pas le cas,je suis d'accord avec ludo,ton vilo est "surement mort" (vu la gueule de la queue de bielle)et vérifie le d'abord avant de mettre du pognon(bielle) dans ton moteur pour rien.
Conseil d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 20:34

Ludo a écrit:
Faudra me faire voir comment tu fais alors, et que tu refasses mon Nova Very Happy

A+ Wink

pour les refaires sa c mon secret
pour ton nova si il est mort je te le reprend avec carbu 10e
je recherche un moteur en eta de marche pour mon neuveu


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... EmptyJeu 22 Mar - 20:35

santa oui raf il a vérifier avec un pied a coulisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une petit biele .... Empty
MessageSujet: Re: et une petit biele ....   et une petit biele .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une petit biele ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour du 31
» un petit nouveau
» un petit nouveau...
» le petit nouveau
» PETIT COUCOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser