BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 influence de la longueur des durites

Aller en bas 
+2
FeeL
jc
6 participants
AuteurMessage
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyMer 21 Mar - 7:41

bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir qu'elle est l'influence de la longueur des durites de pressurisation et d'alimentation sur le fonctionnement du moteur.

En effet on m'a dit que pour la durite de pressu la longueur optimale est au alentour de 25cm mais qu'est ce qu'il se passe si l'on raccourci ou l'on rallonge cette même durite.

Idem pour la durite d'alimentation, quelle est la longueur préconisé? je serai tenté de dire que plus elle est longue plus la voiture peut tenir su le toit sans calé, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
FeeL
Confirmé
Confirmé
FeeL


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyMer 21 Mar - 8:23

il y a un autre facteur important pour l'alimentation c'est le filtre
dans mon cas j'ai mis un gros volume, ensuite les coups de tournevis magiques d'Eric king dimanche avant les qualifs et depuis il tourne niquel alors qu'avant ma reprise et surtout mon ralenti etaient a ch_er

PS: a ce sujet encore merci Eric pour le réglage niquel, merci aussi a Florent pour la "mécanisation" dimanche Wink
en fait eric j'aimerai savoir si ton don pour regler un moteur est transmissible ? comme le don pour calmer le feu, les zonas, ect...
ca m'interresserai fortement bounce
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyMer 21 Mar - 11:22

FeeL a écrit:
il y a un autre facteur important pour l'alimentation c'est le filtre
dans mon cas j'ai mis un gros volume, ensuite les coups de tournevis magiques d'Eric king dimanche avant les qualifs et depuis il tourne niquel alors qu'avant ma reprise et surtout mon ralenti etaient a ch_er

PS: a ce sujet encore merci Eric pour le réglage niquel, merci aussi a Florent pour la "mécanisation" dimanche Wink
en fait eric j'aimerai savoir si ton don pour regler un moteur est transmissible ? comme le don pour calmer le feu, les zonas, ect...
ca m'interresserai fortement bounce
lol! Desoler Feel pour régler les moteurs peut être mais pour le reste je ne pense pas Rolling Eyes Exclamation afro
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Expert
Expert
marseillais


Nombre de messages : 730
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyMer 21 Mar - 17:16

.
Ca on le savait déja , on profite de tes connaissances ,c'est tout:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyMer 21 Mar - 19:09

jc a écrit:
bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir qu'elle est l'influence de la longueur des durites de pressurisation et d'alimentation sur le fonctionnement du moteur.

En effet on m'a dit que pour la durite de pressu la longueur optimale est au alentour de 25cm mais qu'est ce qu'il se passe si l'on raccourci ou l'on rallonge cette même durite.

Idem pour la durite d'alimentation, quelle est la longueur préconisé? je serai tenté de dire que plus elle est longue plus la voiture peut tenir su le toit sans calé, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la question.

A+
bounce Pour la longueur de la pressu et dans la theorie la longueur du coude +le reso soit a peu prêt 25 cm mais avec 22 23 cm cela marche tres bien Exclamation il se dit aussi q'un petit filtre sur cette même pressu te donne un ralenti plus stable mais en tt j'en ait jamais vu a part Jerome Aigoin qui lui roule s'en pressu mais sont carbu est modifié et puis pour la durite d'alimentation comme là dit Feel un filtre grand volume Surprised mais il faut te mefier de la contenance total de t'on reservoir bounce qui se fait reservoir plein +la durite pleine jusqu'a l'arrivée du carbu pour une contenance de 125ml maxi Exclamation il faut d'ailleur être a peine en dessous a froid car il arrive parfois que le reservoir gonfle a chaud et tu peut être disqualifier
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyMer 21 Mar - 19:21

la longueur de la durite n'a aucune influence car
1 le débit des gaz est très faible = perte de charge insignifiante
2 la section du tube étant constante idem.

A une époque je disposais de matériel permettant de contrôler les carbus des voitures ech 1 ( castor et polux ; peut être que Bess à connu ces 2 machines) en mesurant les pressions , les dépressions, débits et autres valeurs, j'avais des tests avec différentes longueurs ( jusqu'à 1metre) différentes sections et il n'y avait aucune différence, donc pas le peine de ce prendre le tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Expert
Expert
marseillais


Nombre de messages : 730
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyMer 21 Mar - 19:49

nitro a écrit:
la longueur de la durite n'a aucune influence car
1 le débit des gaz est très faible = perte de charge insignifiante
2 la section du tube étant constante idem.

A une époque je disposais de matériel permettant de contrôler les carbus des voitures ech 1 ( castor et polux ; peut être que Bess à connu ces 2 machines) en mesurant les pressions , les dépressions, débits et autres valeurs, j'avais des tests avec différentes longueurs ( jusqu'à 1metre) différentes sections et il n'y avait aucune différence, donc pas le peine de ce prendre le tête avec ça.
Bien Maitre:tape: pawoa pawoa
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyJeu 22 Mar - 8:04

merci pour ces réponses Messieurs, je vais de ce pas changer mon filtre à essence , l'actuel étant quelque peu obsolète il me semble... et ensuite je m'attaque au passage des durites sur ma voiture. En effet j'ai eu quelque souci de ce coté la à St Gaudens, ma durite de pressurisation se balladant un peu trop elle est allé dire bonjour à la couronne ce qui la déchirer sur un petit centimétre, ceci expliquant en partie mes calages répétées en 1/8 ème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptySam 1 Mar - 23:06

Bonjour a tous,

voila je me présente Guillaume je suis nouveau sur le forum.

j'ai un problème avec mon moteur 3,5cc , Buggy Thunder-Tiger 1/8.
-Mon moteur fait un drôle de bruit depuis que j'ai changé de carburant, mais je me demande si cela ne vient pas plutot de mes durites Suspect
pr infos mon carburan est : 16% PRO TOURING conformed efrarules, voila avant tout allai bien et j'utilisais la meme essence toujour en 16% sauf que celle-ci avais noté dessu ON ROAD, bref toujour est t-il que maintenan mon moteur chauffe plus apparement et il a l'air de faire des sortes de grésillements l'orsque je déccélère et le ralenti je n'en parle meme pas c'est une catastrophe, il fume moins apparement aussi, pourtan j'ai tout de suite joué sur le pointeau de richesse en l'ouvran d'avantage sa fume vite fais, mais le moteur fait toujour un drôle de bruit comme si il était trop chaud

enfin voila si vous savez de quoi sa peut venir!!

j'envoi un lien d'une vidéo de mon buggy demain, pour que vous l'entendiez tourner

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyDim 2 Mar - 10:54

Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=MKqFjAUqGXU

de quoi sa vient, de mon essence ou bien ya t-il un reglage a faire? j'ai beau ouvrir d'un tour le pointeau de richesse, elle chauffe autant.

RQ: j'ai deux filtres a essence dessus: un dans le reservoir et un sur la durite. Le moteur aurai t-il du mal a pomper l'essence ?? confused

merci d'avance pour vos reponse

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyLun 3 Mar - 7:41

Difficile a dire par la vidéo !!?? mais a mon avis t'on moteur et trop pauvre au niveau de la reprise "vis dans la boisseau du carburateur" essaye de la dévissée par enrichir le melange et régler le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
welcome92
Bleu
Bleu
welcome92


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyLun 3 Mar - 14:17

OK merci pr ta réponse Bess!!mais cé bon je sai de quoi sa vient, j'ai tout simplement retiré le filtre a essence de ma durite, sa chauffai plus du faite que le moteur avai surment du mal a pomper l'essence sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome92.skyblog.com
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites EmptyLun 3 Mar - 18:30

Ok Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





influence de la longueur des durites Empty
MessageSujet: Re: influence de la longueur des durites   influence de la longueur des durites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influence de la longueur des durites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser