| influence de la longueur des durites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jc Expert
Nombre de messages : 635 Age : 42 Localisation : Pechbonnieu Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: influence de la longueur des durites Mer 21 Mar - 7:41 | |
| bonjour à tous,
j'aurai aimé savoir qu'elle est l'influence de la longueur des durites de pressurisation et d'alimentation sur le fonctionnement du moteur.
En effet on m'a dit que pour la durite de pressu la longueur optimale est au alentour de 25cm mais qu'est ce qu'il se passe si l'on raccourci ou l'on rallonge cette même durite.
Idem pour la durite d'alimentation, quelle est la longueur préconisé? je serai tenté de dire que plus elle est longue plus la voiture peut tenir su le toit sans calé, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la question.
A+ | |
|
| |
FeeL Confirmé
Nombre de messages : 352 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Mer 21 Mar - 8:23 | |
| il y a un autre facteur important pour l'alimentation c'est le filtre dans mon cas j'ai mis un gros volume, ensuite les coups de tournevis magiques d'Eric dimanche avant les qualifs et depuis il tourne niquel alors qu'avant ma reprise et surtout mon ralenti etaient a ch_er PS: a ce sujet encore merci Eric pour le réglage niquel, merci aussi a Florent pour la "mécanisation" dimanche en fait eric j'aimerai savoir si ton don pour regler un moteur est transmissible ? comme le don pour calmer le feu, les zonas, ect... ca m'interresserai fortement | |
|
| |
bess Dieu
Nombre de messages : 1385 Age : 57 Localisation : Blagnac Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Mer 21 Mar - 11:22 | |
| | |
|
| |
marseillais Expert
Nombre de messages : 730 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Mer 21 Mar - 17:16 | |
| . Ca on le savait déja , on profite de tes connaissances ,c'est tout:lol!: | |
|
| |
bess Dieu
Nombre de messages : 1385 Age : 57 Localisation : Blagnac Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Mer 21 Mar - 19:09 | |
| - jc a écrit:
- bonjour à tous,
j'aurai aimé savoir qu'elle est l'influence de la longueur des durites de pressurisation et d'alimentation sur le fonctionnement du moteur.
En effet on m'a dit que pour la durite de pressu la longueur optimale est au alentour de 25cm mais qu'est ce qu'il se passe si l'on raccourci ou l'on rallonge cette même durite.
Idem pour la durite d'alimentation, quelle est la longueur préconisé? je serai tenté de dire que plus elle est longue plus la voiture peut tenir su le toit sans calé, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la question.
A+ Pour la longueur de la pressu et dans la theorie la longueur du coude +le reso soit a peu prêt 25 cm mais avec 22 23 cm cela marche tres bien il se dit aussi q'un petit filtre sur cette même pressu te donne un ralenti plus stable mais en tt j'en ait jamais vu a part Jerome Aigoin qui lui roule s'en pressu mais sont carbu est modifié et puis pour la durite d'alimentation comme là dit Feel un filtre grand volume mais il faut te mefier de la contenance total de t'on reservoir qui se fait reservoir plein +la durite pleine jusqu'a l'arrivée du carbu pour une contenance de 125ml maxi il faut d'ailleur être a peine en dessous a froid car il arrive parfois que le reservoir gonfle a chaud et tu peut être disqualifier | |
|
| |
nitro Dieu
Nombre de messages : 1976 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Mer 21 Mar - 19:21 | |
| la longueur de la durite n'a aucune influence car 1 le débit des gaz est très faible = perte de charge insignifiante 2 la section du tube étant constante idem.
A une époque je disposais de matériel permettant de contrôler les carbus des voitures ech 1 ( castor et polux ; peut être que Bess à connu ces 2 machines) en mesurant les pressions , les dépressions, débits et autres valeurs, j'avais des tests avec différentes longueurs ( jusqu'à 1metre) différentes sections et il n'y avait aucune différence, donc pas le peine de ce prendre le tête avec ça. | |
|
| |
marseillais Expert
Nombre de messages : 730 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2006
| |
| |
jc Expert
Nombre de messages : 635 Age : 42 Localisation : Pechbonnieu Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Jeu 22 Mar - 8:04 | |
| merci pour ces réponses Messieurs, je vais de ce pas changer mon filtre à essence , l'actuel étant quelque peu obsolète il me semble... et ensuite je m'attaque au passage des durites sur ma voiture. En effet j'ai eu quelque souci de ce coté la à St Gaudens, ma durite de pressurisation se balladant un peu trop elle est allé dire bonjour à la couronne ce qui la déchirer sur un petit centimétre, ceci expliquant en partie mes calages répétées en 1/8 ème.
A+ | |
|
| |
welcome92 Bleu
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Sam 1 Mar - 23:06 | |
| Bonjour a tous, voila je me présente Guillaume je suis nouveau sur le forum. j'ai un problème avec mon moteur 3,5cc , Buggy Thunder-Tiger 1/8. -Mon moteur fait un drôle de bruit depuis que j'ai changé de carburant, mais je me demande si cela ne vient pas plutot de mes durites pr infos mon carburan est : 16% PRO TOURING conformed efrarules, voila avant tout allai bien et j'utilisais la meme essence toujour en 16% sauf que celle-ci avais noté dessu ON ROAD, bref toujour est t-il que maintenan mon moteur chauffe plus apparement et il a l'air de faire des sortes de grésillements l'orsque je déccélère et le ralenti je n'en parle meme pas c'est une catastrophe, il fume moins apparement aussi, pourtan j'ai tout de suite joué sur le pointeau de richesse en l'ouvran d'avantage sa fume vite fais, mais le moteur fait toujour un drôle de bruit comme si il était trop chaud enfin voila si vous savez de quoi sa peut venir!! j'envoi un lien d'une vidéo de mon buggy demain, pour que vous l'entendiez tourner @++ | |
|
| |
welcome92 Bleu
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Dim 2 Mar - 10:54 | |
| Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=MKqFjAUqGXUde quoi sa vient, de mon essence ou bien ya t-il un reglage a faire? j'ai beau ouvrir d'un tour le pointeau de richesse, elle chauffe autant. RQ: j'ai deux filtres a essence dessus: un dans le reservoir et un sur la durite. Le moteur aurai t-il du mal a pomper l'essence ?? merci d'avance pour vos reponse G. | |
|
| |
bess Dieu
Nombre de messages : 1385 Age : 57 Localisation : Blagnac Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Lun 3 Mar - 7:41 | |
| Difficile a dire par la vidéo !!?? mais a mon avis t'on moteur et trop pauvre au niveau de la reprise "vis dans la boisseau du carburateur" essaye de la dévissée par enrichir le melange et régler le ralenti. | |
|
| |
welcome92 Bleu
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites Lun 3 Mar - 14:17 | |
| OK merci pr ta réponse Bess!!mais cé bon je sai de quoi sa vient, j'ai tout simplement retiré le filtre a essence de ma durite, sa chauffai plus du faite que le moteur avai surment du mal a pomper l'essence | |
|
| |
bess Dieu
Nombre de messages : 1385 Age : 57 Localisation : Blagnac Date d'inscription : 30/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: influence de la longueur des durites | |
| |
|
| |
| influence de la longueur des durites | |
|